[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC

Répondre
Partager Rechercher
Omg le morceau de choix !

Citation :
Publié par "CluClu
Basée sur l'architecture Fermi, celle-ci [GTX580] offre des performances de haut vol dans la plupart des jeux vidéos, y compris les derniers blockbusters en date comme Call of Duty : Black Ops.
Ceci dit, il semblerait que CluClu ait arrête de faire du hardware son coeur de métier, tant mieux !
Citation :
Publié par Osiris
Je crois plutôt que ça renforce leurs offres en boîtiers :
Asgard : 30€
Midgard : 60€
Utgard : 70€
Panthéon : 80€
L'Utgard n'est pas forcément le meilleur de la marque, alors si pour 10€ de plus le Panthéon offre mieux (pas un détail prêt quoi) que l'Utgard, je pense qu'on peux zapper ce dernier.
Tiens les derniers résultats de taux de pannes d'HFR viennent de sortir. http://www.hardware.fr/articles/810-...omposants.html
Je suis étonné de voir les corsair HX avec un taux de retour aussi élevé, près de 10% pour la 620W, c'est quand même monstrueux, dommage qu'on ait pas les stats de la 750, même si à priori les deux alims n'ont pas vraiment de rapport puisque la 620 est d'origine seasonic alors que la 750 est basée sur un bloc CWT.
Ça confirme ce que je pensais pour la ram il vaut mieux prendre la version cas9 éco pour 3€ de plus...

Et lol pour les HDD ou ils ont comptabilisé les F1 pour samsung ...
Canard PC et son amour des alims
CPC hardware a refait un test d'alimentations d'entrées de gamme. Avec notament les références classes cooler master elite power, extreme power, corsair CX430, Antec earthwatt, basiq et HCG 400. Et bien entendu toute une ribambelle de nonames.

Bilan :
Moins de 20€
Que de la grosse merde sauf la HuntKey CP 400 qui récolte un 5/10 et peut donc suffire a du bureautique d'entrée de gamme (Pour info, CPC note très dur, et en dessous de 20€, toutes les autres alims sont notées entre 0 et 1.7).

Entre 20 et 40€, la fête commence pour Antec.
Et la descente aux enfers pour cooler master : Elite power 400 : 2.3/10, eXtreme power + 460 : 3.6/10.
Alors que les antec Basiq et Earthwatt écopent de, respectivement 6.7 et 6.3, les deux meilleurs notes de cette tranche de prix. La corsaix CX430W se prend un 5.7/10 là ou la CX400 était réputée excellente, ça tâche.

Enfin, entre 40 et 60€, Antec reprend à Corsair la place de meilleur alimentation d'entrée de gamme grâce à la HCG-400 : base Seasonic, capable de délivrer 500W, avec 9/10, cette alim explose littéralement la concurrence qui récupère, au mieux 7.3 pour la silverstone Strider.

Et tout au long du comparatif, d'immondes nonames se font démonter, avec des amusantes notes ??? puisque l'alimentation aurait explosée avant de pouvoir faire les mesures.

Bilan : Bah, on conseille du Antec maintenant.
Citation :
Publié par Arendallan
Bilan : Bah, on conseille du Antec maintenant.
Bah c'est ce qui se passait déjà un peu avant le test... Perso je ne conseille plus que du antec/fortron qui ont tous les deux des très bon rapport qualité prix. (Enermax et seasonic sont trop cher à mon gout).

Sinon 9/10 pour la HCG, c'est vraiment une valeur sûre
Je me doutais depuis que Antec a sorti cette nouvelle gamme qu'elle était de qualité, mais bon, je n'avais rien d'autre qu'un a priori. Maintenant, CPC confirme la qualité de cette gamme, au delà de ce que je pensais, c'est du tout bon, on a une valeur sure.
Plus qu'a espérer que Antec ne fasse pas le coup de Corsair. Ceci dit, Antec est installé sur ce marché depuis un moment, je pense qu'il y a asse peu de chance de voir ça.

Pour que CPC lache un 9/10, c'est que l'alim est vraiment bonne.
D'autre part, ils indiquent avoir acheté les alims dans le commerce, et non s'être fait "offert" une version presse.
Ouais...Fortron, ça reste correct mais à mon avis encore trop moyen pour en foutre partout dans les configs, à prendre en considération probablement aussi les récentes alimentations de NZXT "Hale" les tests sont relativement concluants, par contre, les alimentations sont blanches.
Je n'arrive pas à trouver le test dont tu parle... C'est une version papier non ?
Perso j'aimerais avoir plus d'infos sur la huntkey qui pourrais trouver sa place dans le bas de gamme.

@Parki : Bah pour du Milieu de gamme 58€, ta 600Watt ou 68 ta 500 en modulaire je ne sais pas si on peut faire mieux en gardant une bonne qualité... Mais après évidemment avec un budget plus conséquent les TruePower arrivent puis la HX-750 qui reste excellente... Par contre je vais surement intégré les HCG dans ma liste d'alim "in" dès que j'aurais réussi à mettre la main sur ces fichus tests
Citation :
Publié par Osiris
Je n'arrive pas à trouver le test dont tu parle... C'est une version papier non ?
Oui, c'est pour ça que je rapporte les résultats ici.
Parce que bon, 90% des tests d'alims, c'est prendre un ultra haut de gamme et regarder les tensions des sondes de la carte mère quoi...
perso, pareil, bon à priori, je l'ai d'ailleurs conseillée, un peu par défaut, car sur certains sites, c'était celle là qui avait le bénéfice du doute où des alims dont je savais qu'elles étaient mauvaises.
En tout cas c'est une très bonne nouvelle car elles sont vraiment pas cher et avec l'arrêt de la CX400 et la modif des Silverpower, on savait plus trop quoi conseiller en alim pas cher.
Une petite fuite de PC World sur les Sandy Bridge,
http://www.pcworld.fr/2010/12/21/mat...-noeel/509707/
à fréquence égale, ils ne seraient "que" 10% plus performant que les Nehalem.

A priori, le gain en perf devrait donc dépendre majoritairement de la montée en fréquence, qui elle même dépend du passage au 32nm.

On comprend mieux pourquoi Intel a laissé tous ses quads en 45nm, ne limitant "bizarrement" le 32nm qu'aux dual cores et aux hexacores. Des Nehalem Quad 32nm avec une fréquence 3.3GHZ @stock et 4.5GHz OC (comme le Gulftown), auraient probablement rendu la sortie des Sandy Bridge peu intéressante...

Par ailleurs, on voit que les prix sont fumés, mais imo, c'est l'effet nouveauté, d'ici mi janvier, on devrait au moins diminuer de 50€.
Apparemment, Intel reporte une quantité importante de CPU "K édition" morts. On en revient donc à une époque où l'OC peut-être réellement dangereux.
Le bon point c'est qu'Intel accepte les retours garantie sans poser de questions. Mais la garantie ne dure qu'un an....

Ici des recommandations d'Intel pour un overclocking "safe".
Citation :
Processor - Basically we recommend customers not to exceed 1.35v to play it safe, all our bundles are set at 1.3250v or lower, any competitors offering bundles above 4.6GHz you should be enquiring as to what voltage they are using as we believe anything over 1.38v will limit CPU lifespan and anything over 1.42v will likely kill the CPU or severely limit its lifespan.

Memory - Intel recommend 1.50v plus/minus 5% which means 1.60v is the ideal safe maximum, but we have found in our testing all 1.65v memory is fine. We have also found most new 1.65v like Corsair XMS3 will run at its rated timings with just 1.50-1.55v which is well within Intel specifications. So people upgrading to Sandybridge you can still use your old DDR3, but we do recommend you run it at 1.60v or less. We are shipping most of our bundles which feature Corsair XMS at 1.50v-1.55v at rated timings. We've also discussed with Asus and MSI regarding voltages for memory and they also confirm in their testing 1.65v caused no issues with reliability.

Base Clock - To put it simple if you value the life of your components, do not overclock using base clock!

PLL Voltage - Again do not exceed 1.9v!
http://forums.overclockers.co.uk/sho...php?t=18227651

Bref, un OC à 4,6 GHz parait totalement "safe" d'après Intel. Au dessus, c'est une autre histoire.
La "limite" passe donc de 1.45 a 1.38 sur le CPU et la recommandation de la ram a 1.60 même si 1.65 ne provoque pas de gros soucis. si j'ai tout piger ?
Perso je vais quand même les regretter parce qu'il ne faut pas oublier que c'est ne partie grâce à eux que les prix de la ram ont carrément diminué.
En aillant toujours les prix les plus bas OCZ a réussi a obligé les autres fabricants à s'aligner et ça c'est fort .

Espérons juste que cette nouvelle en vas pas inciter les autres avec un accord "tacite" pour voir les prix de la ram repartir à la hausse
Les plus bas c'est vite dis ou alors ya un moment. En tous cas une marque si elle fait un produit pas fiable meme pas cher j'en veux pas perso.
Le cas des Obsidian et des Gold par exemple. Autant les Obsi roxxait pas mal , autant les Gold c’était un truc pas fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés