[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas encore vu de test des versions mobiles. Mais les versions desktop chauffent pas mal, donc ça s'annonce quand même pas si génial pour les versions portable...
A voir, c'est vrai que c'est un peu préoccupant... pour l'instant je n'ai pas vu grand chose là dessus côté mobile. Anandtech a testé le i7-3720qm dans un nouveau modèle d'Asus et apparemment obtenu des températures raisonnables (pour un quad-core dans un portable, s'entend) mais des tests complets sur ce point manquent pour le moment
y'a aussi le support du pci express 3.0 avec IB, on risque pas d'avoir des cartes qui exploitent tout le débit d'ici 1an? pour le long terme vaut pas mieux prendre un IB même si un 3570k coute 30,40,50€ de plus qu'un 2500k? jsuis parti pour me prendre un 2500k à 177€ demain mais j'hésite vraiment
Bah alors c'est vraiment pour le très long terme.
En PCI express 2.0, le passage de 8 à 16 lignes de change quasiment rien, ça veut dire que la bande passante est loin de saturer.

Bon à prix égal, je dirais qu'il vaut quand même mieux l'IB pour le petit gain en puissance. Mais à plus de 30€ de différence, non, surtout pour ceux qui veulent OC.

En fait visiblement, Intel ne maîtrise pas le procédé de fabrication d'où les courants de fuite, de fortes températures et un potentiel d'OC décevant. J'ai l'impression que l'objectif d'IB est de permettre à Intel d'optimiser son procédé en attendant Haswell, tout en continuant de s'en mettre dans les poches.
Si c'est ça, les prochaines révisions d'IB (et l'IB-E) devraient apporter des gains intéressant.

Dernière modification par Borh ; 24/04/2012 à 09h07.
Je sens qu' on va être plus près des 250 euros que des 200, et là je verrais aucun intérêt à prendre un ivy.
Déjà là j' hésite à me prendre directement à 185 euros un 2500k, mais j' ai toujours l' espoir d' un ivy à 200 :/
Le 2500K et le 3570K sont exactement annoncés quasi au même tarif en Dollars ... soit respectivement 216$ et 212$ ... alors si le passage en €uro transforme un tarif de base inférieure de 4$ en supérieur de 15€ au final ... j'arrête mon métier d'informaticien et je deviens grossiste !
Paraitrait que ce sont les tarifs OEM déjà, Intel s' est un peu planté en annonçant.
Ca plus nouveauté où les revendeurs veulent faire plein de marges, je crois pas à un 3570k en dessous des 230 personnellement :/
ça commence à se préciser à ~240€ sur montgallet, sachant que le 2500k est à 189€ (les prix plus bas le sont uniquement si on achète une config complète), plus qu'à espérer un meilleur prix sur topachat mais j'ai de gros doutes aussi quand on voit qu'il est déjà dispo chez nos voisins en pologne, en allemagne et aux pays bas et qu'on le trouve à 220€ minimum

edit: http://www.comptoir-hardware.com/act...y-bridge-.html lol

Dernière modification par Suitupdude ; 25/04/2012 à 15h34.
Bon allez hop c' est parti pour une commande de 2500k pour ma part, c' est pas la peine.
Avec un Thermaltake True Spirit 140 en ventirad, mieux que le macho d' après les tests.
Avec ça je vais pouvoir o/c un peu je pense.

Dernière modification par Maug ; 25/04/2012 à 16h45.
réponse d'une des boutiques sur montgallet ayant affiché le 3570k à 239€:

Citation :
[...] Le prix restera le même sauf le fournisseur baissera leur prix.

La livraison sera prévu pour lundi le 30/04 après midi.[...]
ce qui ferait 50€ de différence avec un 2500k, je crois que Sinju va devoir changer de métier

Dernière modification par Suitupdude ; 25/04/2012 à 17h30.
Citation :
Publié par Svik
Apparement les nouveaux IB sont un peu caca niveau refroidissement... en espérant que le problème soit uniquement pour les version de pré-série...
Oui
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas encore vu de test des versions mobiles. Mais les versions desktop chauffent pas mal, donc ça s'annonce quand même pas si génial pour les versions portable...
Et non, ce ne sont pas des préséries.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés