[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC

Répondre
Partager Rechercher
Non mais Crysis 2 n'est clairement pas un gouffre tel que l'est Crysis pour preuve, sur ma 4850 et une résolution de 19", Crysis 2 en hardcore 60fps+ constant, alors que sur Crysis Wars c'est une épreuve de force pour dépasser l'élevé dans de bonne condition et sans tweak.
j'y ai pas encore joué, mais vu les retours, l'environnement est beaucoup moins ouvert que dans Crysis, donc normal qu'il soit moins gourmand.
Mouais, c'est pas un simple article qui va changer quelque chose.
Jusqu'à un vrai test on ne sait pas vraiment ce que vaut cette V2. Certes c'est un progrès mais cette certification 80+ ne veut pas dire que cette alim est forcement une bonne alim.
Mouais la certif ne fait pas tout après... Attendons le test CPC pour voir ce qu'il y a dedans avant de donner un avis définitif !

Edit : Méchant le pownage là
Citation :
Publié par gravensky
Certes c'est un progrès mais cette certification 80+ ne veut pas dire que cette alim est forcement une bonne alim.
Mieux que l'ancienne en tout cas, ils pouvaient pas faire pire.
Ah bah voila le topic parfait pour demander ce que je voulais :

Dites les coco, j'envisage peut être de changer enfin de config en décembre, est ce qu'il va y avoir des nouveauté qui valent vraiment la peine d'attendre janvier a mars (genre nouvelle gravure de la morkitu ou nouvelle CG en résolution ultra hd) ?
mars c'est loin. Ls nouveaux CPU Ivy Bridge sont annoncés pour cette période, mais avec les retards, plutôt compter avril mai. On aura probablement également de nouvelles cartes graphiques, de milieu de gamme, c'est quasi sûr, haut de gamme, c'est moins sûr.
MSI non plus ne va plus fabriquer de cartes à base de P67.

http://www.hardware.fr/news/12007/fi...65-80-msi.html
Citation :
Après ASUS c'est au tour de MSI de rationaliser sa gamme LGA 1155. Les cartes mères P67A-GD55, 65 et 80 sont désormais en fin de vie, MSI préférant se concentrer sur leurs équivalents Z68 Express en version G3 (PCI-Express 3.0) et dotés évolution du bios UEFI MSI (Click Bios II).
Le Z68 Express sera sûrement la base courante des configurations à base de Intel de l'année prochaine.
Ajout du socket 1155 dans les carte-mères, de qqs boîtiers du moment et d'alim Antec.
Je n'ai pas osé supprimer ce qu'il y avait déjà, peut-être faudrait-il quand même faire un peu de ménage sur certains composants de moins bonne qualité à tarif équivalent par rapport à d'autres ?
Les benchmarks Ivy Bridge commencent à tomber, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'apportent pas grand chose, ni en terme de perf @stock, d'OC, de température ou de conso.
Le seul intérêt est l'IGP, on passe de merdique à médiocre.

Il y aura peut-être des gains avec les prochains steppings.

Bref, il va falloir être à l’affût de bons plans sur les Sandy Bridge.

En ce qui me concerne, je pense que mon core i7 920 peut patienter jusqu'aux Haswell.
Assurément, les Ivy Bridge ne sont pas la claque promise par Intel ...
On est très loin des 15/25% annoncés par le constructeur et les tests sont unanimes, la monté en puissance n'avoisine que les 3 à 7% (jeux et applies).

Donc ... malgré les conseils fumeux que l'on a pu donner à la Forge dûs à une annonce en fanfare du constructeur et à une incrédulité de notre part ...
Cela ne sert plus à rien d'attendre ces derniers pour gagner aussi peu et consommer 11W de moins en crête ...

Si vous trouvez une affaire sur les 2500K/2600K ... FONCEZ !!!
Ils ont l'air très bien dans leur version mobile ces procos. Ca et puis les benchmarks de la Radeon 7970M (déjà dispo sur alienware US me semble) qui est impressionnante pour une carte graphique mobile, j'en veux moi du ivy bridge + GCN/Kepler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés