[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais plutôt que le haut de gamme n'est plus comme avant.

De nos jours le haut de gamme c'est le 3D vision suround et l'eyefinity plus que le jeu en Full HD donc c'est vraiment avantageux pour l'utilisateur plus sobre qui profite d'un milieu de gamme qui permet de jouer en full HD pour un coût vraiment raisonnable.
Euh, le "c'était mieux avant" n'a vraiment aucune raison d'être là !
Je rappelle qu'à une époque, 150€, c'était une pitoyable 8600GT, avec ses 32sp, soit 4 fois moins que le top de la gamme.

Et on peut remercier le plantage du R600 suivi du changement de politique d'ATI. Depuis lors, toutes les baisses de prix pour un niveau de performance donné ont été initiées par ATI et la redéfinition de la notion de milieu de gamme vient d'ATI.
Enermax également, normalement c'est plutôt sûr. Chez Corsair, le haut de gamme (HX et AX) reste à la hauteur avec en prime la garantie 7 ans.
C'est surtout sur l'entrée de gamme à moins de 60€ que ça va être chaud. Peut-être encore les Antec Earthwatt 380W.
Ouai mais c'est comme les fortrons, elles sont bonnes mais ne sont pas très distribués mais en plus les enermax sont assez cher par rapport à la concurrence pour les mêmes caractéristiques.

Toute les configs sur mat.net, ça va être de la CX400 pour les petits budgets, en passant par l'antec HCG et l'antec true power pour les budgets moyens jusqu'à la HX750 pour les configs haut de gammes
Citation :
Publié par Osiris
Ouai mais c'est comme les fortrons, elles sont bonnes mais ne sont pas très distribués mais en plus les enermax sont assez cher par rapport à la concurrence pour les mêmes caractéristiques.
Fortron c'est surtout prisé par les constructeurs, leurs produits sont beaucoup moins représentés quand il s'agit de pièce par pièce, mais ça reste bon globalement ouais.
Bah ils ont changé leur politique... Ils se sont forgés un nom sur l'excellence, maintenant ils veulent encaisser les thunes en faisant des grosses marges.

Bref, chez nous, passera pas. Les corsair CX ne sont plus de bonnes alims, j'y préfèrerais désormais la Antec Earthwatt 380W 80+ bronze, de même les antec HCG risquent bien de faire mouche ici puisque certifiées 80+ bronze et pas trop chère.
J'ai pas encore vu de test sérieux des HCG. Sur le papier elles ont l'air simple mais de bonne qualité. Mais si on le vérifiait en pratique, ce serait rassurant. C'est pas encore un peu tôt pour les conseiller ? Bon, c'est antec, ils ont pas l'habitude de se foirer sur les alims. Mais on pensait pareil de Corsair....

Pour Corsair et SilverPower, je pense que leur stratégie va payer sur le court terme, mais sur le long terme, ils font une lourde erreur. On met beaucoup plus de temps à se construire une réputation qu'à la détruire.

Sinon pour changer de sujet, un article de Tom's hardware qui tend à démontrer que 8Go de Ram dans un PC de gamer, c'est pas si inutile. En particulier, on observe une diminution du retard d'affichage des textures..
http://www.tomshardware.com/reviews/...rade,2778.html
Bon perso, je suis passé de 6 à 12 il y a quelques mois, j'ai pas vu de différence dans les jeux. Mais si quelqu'un est passé de 4 à 8, ce serait sympa d'avoir un retour.
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas encore vu de test sérieux des HCG. Sur le papier elles ont l'air simple mais de bonne qualité. Mais si on le vérifiait en pratique, ce serait rassurant. C'est pas encore un peu tôt pour les conseiller ? Bon, c'est antec, ils ont pas l'habitude de se foirer sur les alims. Mais on pensait pareil de Corsair....
Bah déjà, elles sont certifiées 80+ bronze, c'est quand même a partir du manque de certif 80+ qu'on a décidé d'éjecter les nouvelles CX.
Pis bon, Antec (on le vois sur les boitier ) c'est vraiment de l'évolution en douceur
Après ce parallèle foireux, faut juste espérer ne pas avoir un tricool dans ces alims.

Bon bref, Xigmatek va (re)flinguer le marché du boitier PC gamer entre 50 et 100€ avec le Pantheon, quoi que je trouve qu'il manque de filtres pour un boitier de cette gamme.
Plus de Silverpower, plus de GX (même si c'était plus un choix par défaut par ces dernières), plus de Corsair CX.
Ce qui embêtant c'est qu'il ne reste plus de valeurs sures, des alim incontestables dans certains cas, comme la CX 400 ou la Silverpower.
Il reste la Earthwatt 380W en entrée de gamme, mais pour une alim plus puissante c'est vraiment pas ça.
Ca on l'avait déjà ressenti à cause de la flambée des prix. Maintenant en prime des alimentations jadis incontournables sont à éviter. Effectivement pour le coup, la moyenne gamme se porte très mal, puisqu'il faut rehausser les prix pour enfin atteindre des produits attrayants.

Côté boîtier, je viens de regarder la présentation du Panthéon...et ma foi il me laisse de marbre. Non pire, il ne me plaît pas. Pourtant il avait presque tout pour plaire. Son gros défaut, c'est la cage de disques durs et son impact sur la ventilation. Là où déjà l'Obsidian lui-même souffrait un peu de cette position latérale, le Panthéon en souffre d'autant plus qu'en vis-à-vis de l'entrée d'air, on a une grille ! Pourquoi diable Xigmatek a-t-il fait ça? On va se retrouver avec une bonne part du flux entrant par le côté gauche qui ressort dans le sens de la largeur... ne profitant donc pas à l'ensemble de l'enceinte. Sans frontaux ni réels latéraux, le Panthéon est donc à mon sens mort-né.
Je doute que le Pantheon pose ce genre de problème : une bonne partie du flux d'air des deux ventilos doit être redirigé vers la carte mère à cause des obstacles que posent les HDD.

Comme ils disent, ils ne "pouvaient" pas mettre les ventilos devant pour permettre le hot swap. Argument qui me laisse de marbre : même antec sur son 300, et plus tard sur les DF est capable de faire des logements pour ventilo devant les HDD qui peuvent s'ouvrir pour laisser passer un HDD.

Bref, les températures parleront lors des tests.

@gravensky : j'ai raté un épisode sur les GX ? Hormis le fait qu'elles soient bruyante et avec un rendement pourri ?
Non mais je ne dis pas qu'il y a un canal d'air, coucou on ne fait que passer. Pour autant, la seule position latérale plutôt qu'en frontal est une erreur en soi, et comme tu le dis, l'excuse du hot-swap n'est pas même recevable. Mais en plus de ça ils ouvrent le boîtier pile en vis-à-vis de l'entrée d'air. Ce qui n'a absolument aucune espèce d'intérêt... A en croire qu'ils ont fait ça pour évacuer l'air chaud des disques plutôt que de le souffler dans l'enceinte, sauf qu'avant que l'air brassé par deux ventilateurs puisse être échauffé au point de nuire aux composants qu'il y a derrière, on a le temps de voir venir... puisque ça ne risque pas d'arriver. C'est de disques qu'on parle, pas de plaques de cuisson à GPU embarqué...

Bref la conception est conne, ni plus ni moins.
Pff le guide... Je vois d'ici venir les gens qui vont venir demander conseil sur la base de..."ça". Le pire c'est qu'Hardware.fr est sensé être une source sérieuse...donc d'autant plus crue...
Je vous trouve un peu méchant quand même. Je suis en désaccord sur certains choix comme le three hundred, le P183 ou la P55-UD4. Mais bon, c'est pas non plus la catastrophe, c'est juste qu'il y a mieux pour le même prix.

Par contre prendre un 5400 trs en disque de stockage, je sais qu'ici, c'est pas vraiment l'habitude, mais je serais plutôt en accord avec HFR sur ce point.

Sinon, gameblog s'y met aussi
http://www.gameblog.fr/article-lecte...oment-acte-iii

Un peu trop AMD à mon goût. Imo sur une config gamer à 900€, on doit pouvoir rentrer un i5....

En tout cas pour le moment de tous les sites qui proposent des configs, c'est celles de Bit-Tech que je trouve les plus proches de ce que je ferais.
le prix des Sandy Bridge dévoilé.
http://www.techpowerup.com/135276/20...s-Surface.html

Bon la bonne nouvelle, c'est que les éditions à coefficient débloqué ne valent "que" 10$ de plus. La mauvaise nouvelle, c'est que le moins cher des CPU intéressant pour gamer, le 2500k s'annonce à 216$. Donc pas d'overclocking pour les petits budget. Faudra esperer du destockage d'i5 760 ou regarder du côté d'AMD. Globalement, on note quand même une petite augmentation du prix de lancement du 2500k et du 2600k si on les compare au 750 et 860 à leur lancement.
C'est dommage qu'on ait pas un i5 2300k à coefficient débloqué, ça aurait été vraiment intéressant.

Ce serait quand même bon pour le consommateur si AMD se remettait à faire des CPU vraiment performant. Parce qu'Intel peut se permettre de fixer les prix qu'il veut...
Le guide de gameblog est, je trouve, largement meilleur que celui de HFR... un comble quand on connait la renommée des deux sites en question.

Bon, certes, sur les quelques plus grosses config, le phenom II x4 965 n'a pas vraiment sa place...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés