[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais le mode Turbo n'est là qu'au cas où tous les cores ne sont pas utilisés. Donc sur un titre utilisant quatre cores, et ils vont s'imposer de plus en plus, le turbo, c'est walou.
et le turbo mode, il est fixe. Il ne me semble pas qu'on puisse décider de l'augmentation du coeff en fonction de nombre de core. C'est Intel qui décide pour nous.
Bref, mon espoir est que
1) ces rumeurs sont fausses ou
2) Elles vont provoquer un tollé et Intel va changer d'attitude ou
3) les versions "k" des CPU ne coûteront pas beaucoup plus chères que les versions normales ou
4) AMD va rattraper son retard technologique et du coup les geeks changent de crèmerie.
Je ne crois pas aux processeurs non overclockables. Les fabricants de carte mère se démènerons pour trouver le moyen d'augmenter les fréquences.

On disais déjà que les Nehalem allaient être difficilement overclockable, et ils le sont tout autant que les C2D.
Dites, j'ai une question.

La 5850 est encore rentable comparé à la GTX 460 Golden Sample?
Parce que d'après les test, avec la GTX 460 GS on y perd quelques fps sur certains jeux (et pas tous, des fois c'est même mieux) mais on y gagne le physiX et Cuda, pour 80€ de moins qu'une 5850.

Et c'est surtout les 80€ de moins qui font plaisir.
80€ de moins ? Tu as des liens ? Parce que pour ce que j'ai vu, la GTX460 et la HD5850 sont à peu près au même prix (220-250€).
On parle évidemment de la GTX460 1Go (la version 768Mo étant une bouse).
Si vraiment il y a 80€ de différence alors dans ce cas, oui, la GTX460 est la plus intéressante. Mais si elles sont au même prix, je dirais que c'est selon la demande (quels jeux).
J'ai comparé les prix de la GTX 460 GS et de la 5850 Vapor x, la seule qu'est proposée sur la forge.
Et comme on trouve cette derniere aux alentours des 300€ ça fait une difference de 80.

Apres les perfs sont surement meilleure pour la vapor-x que pour la stock, mais ça m'etonnerait qu'il y ait 15% de perf en plus quoi !
Citation :
Publié par Sbeul
J'ai comparé les prix de la GTX 460 GS et de la 5850 Vapor x, la seule qu'est proposée sur la forge.
Heu wait, je ne suis pas d'accord, on conseille souvent d'autres modèles. Pus conseiller la VaporX pour une HD5850, désolé, mais c'est de la boulette la plupart du temps.

Ensuite, sur d'autres sites que mat.net, la différence n'est pas de 80€, loin, très loin de là.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Humpf, ça devient gênant cette histoire d'OC sur sandy bridge là... AMD nous voilà ? Réponse dans quelques temps....
PC World a donné plus de détails (enfin plus de rumeurs ). Mais à priori, Intel devrait sortir plus d'éditions "k" à coefficient débloqué, en tout cas sur les CPU milieu/haut de gamme (remplaçants des lynnfield). Du coup l'OC sera toujours possible. Ce qui ne sera plus possible, c'est de prendre un petit CPU pas cher et de le rendre aussi puissant qu'un CPU cher. Et évidemment, le droit d'overclocker sera désormais payant puisque ces éditions "k" seront plus cher (j'espère pas trop) que les versions normales.
Autre effet collatéral, ce sera la fin des competitions d'overclocking. Si la base est réglée comme sur les Nehalem à 133Mhz, ça veut dire qu'on ne pourra OC que par bloc de 133Mhz. Donc tout le monde atteindra certainement la même fréquence maximale au Mhz près.
Sinon, les Sandy Bridge Ex sur LGA2011 (remplaçant des Bloomfield et Gulftown) seront toujours overclockables via le bus, comme d'habitude. Mais on est en droit d'être inquiet sur le prix de ces CPU.
Bref ça fait pas mal de bémols même si cette évolution est tout de ennuyeuse et on peut toujours esperer que ces rumeurs sont soit infondées, soit qu'Intel fera machine arrière de peur de froisser les clients et les fabricants de carte mère.
Citation :
Publié par Sbeul
Et comme on trouve cette derniere aux alentours des 300€ ça fait une difference de 80.

Apres les perfs sont surement meilleure pour la vapor-x que pour la stock, mais ça m'etonnerait qu'il y ait 15% de perf en plus quoi !
Oui mais non
pour les GTX4860 et les HD5850, les modèles de reference sont très bien. Le seul intérêt de la Vapor-X, c'est toujours pour ceux qui demandent des configs très silencieuse et très performantes.
Citation :
Publié par Borh
80€ de moins ? Tu as des liens ? Parce que pour ce que j'ai vu, la GTX460 et la HD5850 sont à peu près au même prix (220-250€)
230 €:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...l_Exhaust.html

290€:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...Eyefinity.html

Bien sûr, on parle d'un site honnête qui a vraiment le stock qu'il propose au moment où il le propose.
Site honnête site honnête faut pas pousser trop loin non plus hein , materiel.net à une très bonne réputation c'est sur mais on ne pas insulter les autres de voleurs (j'ai jamais eu de problème avec topachat et cdiscount par exemple et presque toutes mes commandes informatiques passent par ces sites). Avec des promo on arrive à choper de 5850 (que ce soit sous forme de reduc ou avec des jeux) à 240€ alors certes ce ne sont pas des vapor-x mais niveau silence/consommation alors seront très très proches avec la 460 que tu cite.
Citation :
Publié par Greenmonk
Bien sûr, on parle d'un site honnête qui a vraiment le stock qu'il propose au moment où il le propose.
la GTX460 que tu linkes n'est pas en stock

Et bon sur les 2 liens, ça fait que 60€ de différence. Est-ce que ces 60€ valent le coup ? Bah oui et non, c'est toujours pareil quand on monte en gamme, les prix augmentent de plus en plus pour des gains de perf moindre. Après chacun fait ce qu'il peut en fonction de son budget. Si quelqu'un après s'être fait une config avec GTX460 a 60€ de rab et veut jouer en 1900*1200, j'ai aucune objection à ce qu'il prenne une HD5850.
Fun fact of the day : les Seasonic Xséries ne sont plus les meilleures alimentations du marché, Corsair a sortit ses séries 80+ Gold (plus proche du 80+ Platine apparemment). Ce sont les Corsair AX.
Bon, je double post, mais peu importe.

Ce post : je ne veux plus voir de OCZ ModXStream pro dans n'importe quelle config, ni même aucune alimentation OCZ tant que l'on ne m'a pas démontré l'inverse.

Pourquoi ?

En lisant un CPC contenant des tests d'alimentation, j'y ait trouvé une allusion du Doc Terraboule sur les ModXStream. Une allusion de type : c'est une catastrophe.
J'ai depuis lors déconseillé les ModXStream, mais puisque je n'avais pas le test sous la main je n'ai jamais trop forcé.
En effet, le test en question est dans un numéro papier de CPC que je n'ai pas envie de commander juste pour pouvoir appuyer mes dires.

Donc, après avoir vu ceci, hop là, rapide recherche sur la ModXStream pro sur les forums CPC. Et miracle, un sujet qui en parle. Avec une explication du journaliste en question.

Tout d'abord, on y apprend que la ModXStream pro à été notée 2/10. Pas bien folichon, sachant que toutes les autres alimentations que l'on conseille ici ont étés testées par le même journaliste, et on obtenu des bonnes notes.

Pourquoi ferais-je confiance à ce journaliste plutôt qu'un autre ? Pour une raison toute simple, au sein du web francophone, il fût à l'origine d'une prise de conscience massive que les alimentations no name à 20€ sont dangereuses. Et pour ses articles très détaillés et très poussés de test d'alimentation que tout le monde a du lire un jour ou l'autre, si ce n'est pas fait, alors séance de rattrapage :
- Corsair CX400
- No names
- SP-500
Les tests d'alimentation plus récentes sont dans la version papier du magazine, une information dont le prix est justifié malgré les lacunes orthographiques des rédacteurs.

Citation :
Publié par Doc TB, Forum CPC
Passons sur le fait qu'OCZ soit le seul fabricant à avoir refusé de nous envoyer un exemplaire de test après avoir vu notre méthodo. Pas grave, nous l'avons acheté dans le commerce. Je doute que les ignobles condos "Rec" (ou "Trec", je cherche encore) qu'on y trouve, digne des pires Noname, soient la à cause d'un "modèle défectueux". Même chose en sortie. Rajoutez à cela les composants de puissance sous-dimensionnés, les câbles de section inférieures à ce qu'il sont censés laisser passer comme ampérage et le fait que tout ce joli monde soit monté sur une base Sirtec pas franchement réputée pour sa qualité, et vous obtenez une alim à fuir. Dans ces circonstances et vu les composants Ultra Low Cost utilisés, on comprendra bien sûr que son prix soit plus bas que ses concurrentes. Mais ça reste cher pour du Noname !

Concernant les "award", n'oubliez pas que la majorité des sites web et des mags se contentent de connecter un voltmètre à 5€ sur une sortie pour juger d'une alimentation. D'un côté, c'est bien pour nous : ce genre de post me conforte dans l'idée de répéter, répéter, et répéter encore les conseils et les détails des méthodologie pour que les lecteurs comprennent bien que nos tests sont sérieux et permettent vraiment de juger de la qualité de tel ou tel produit. Il y en a d'autres sur le web, mais c'est sur qu'il faut les trouver et que bien évidemment, ils n'apparaissent pas dans la page "Award" du constructeur. Sinon, je vous propose un peu de lecteur avec HardOCP, qui dispose d'une méthodo de test évoluée : http://www.hardocp.com/article/2008/...power_supply/9

Bref, c'est con à dire, mais même si la page d'un constructeur est blindée d'Award de dizaines de sites web, il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on lit sur le web... mouais.gif
Bref, je ne veut plus en voir.
Bon, j'me sens un p'tit peu concerné par cette histoire, vu que j'suis le seul à la proposer :/

Le truc (et c'est dit sur le forum CPC) c'est que ça va du mec ultra pas content à celui pleinement satisfait.
Mêmes les tests sont comme ça : ça va de 8/10 à 2/10. Après ce sont pas les mêmes protocoles et tout et tout, mais bon, ça reste bizarre de trouver un si grand écart.

Est-ce qu'elle est mauvaise? Bah... à croire que ça dépend
En tout cas ouais, si c'est la roulette russe, j'arrêterai de la proposer.
Personnellement j'avais également lu de bons tests sur les ModXstream. Mais clairement je pense que CanardPC est digne de confiance. Dans le doute mieux vaut éviter, merci pour l'info.
Dommage pour OCZ qui a pourtant bonne réputation pour la mémoire.

C'est vrai sinon que les tests de HardOCP sont pas mal (je m'étais même basé dessus pour achetet mon alim). Mais ils ne testent que des alims de 650W et plus...
Citation :
Publié par Arendallan
Bon, je double post, mais peu importe.

Ce post : je ne veux plus voir de OCZ ModXStream pro dans n'importe quelle config, ni même aucune alimentation OCZ tant que l'on ne m'a pas démontré l'inverse.

Bref, je ne veut plus en voir.
Un peu dur non?

Je te rejoins pour les OCZ entrée de gamme (ModXStream pro ou la nouvelle et encore moins bonne Stealth X Stream 2) qui n'obtiennent même pas la certification + bronze. Ce qui est un bon indicateur de la faible qualité des composants.

Mais un boycott de toutes les alim OCZ? Même les hauts de gamme?
Comme par exemple la OCZ Z-Series 1000 W 80 + gold, une des meilleures alim 1000 W du marché? pour tenir ce type de rendements, il faut utiliser des composants de grande qualité. Bon sûr, elle coûte + de 200€. Mais bon, ça prouve que tout OCZ n'est pas forcément à mettre à la poubelle...
Le problème sur le haut de gamme est tout autre. Se priver des alimentations OCZ n'est pas un problème lorsque les concurrents alignent des petites références telles que les Corsair AX ou Seasonic X séries, également 80+ or. Les Corsair HX850 et HX750 pourraient également être 80+ or...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés