|
Oui
Juridiquement il a le droit à 7 jours pour se rétracter. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Donc à partir de la date de réception à domicile du colis j'imagine...
Merci mon petit gars ! ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Bien que nous n'eussions point eu les informations jusqu'à maintenant, je crains que les espoirs d'évolutivité à base de LGA1156 et de LGA1366 ne s'envolent.
AMD reste donc maître des espoirs d'évolutions possibles, le socket AM3 devrait permettre de poser des bulldozers. Chez Intel, on rechange tout... une manière de revendre des chipsets ? Probablement, la différence de 1 pin entre LGA1156 et le futur LGA1155 ne devrait pas pourtant poser de grosse contrainte technique... A moins que la compatibilité ne soit assurée entre LGA1156 et LGA1155, c'est une possibilité. Après, j'avoue que le coup du LGA2011 pour succéder au LGA1366 me fait plus penser à une blague qu'autre chose vu que le socket sortira en... 2011. Source : HFR |
![]() |
|
|
le test
Ils n'ont pas d'intérêt pour le moment, mais lorsque les prix auront baissé je pense que ça vaudra le coup. |
![]() |
|
|
Réfection du tableau CPU : on fait simple en ne gardant que le nécessaire. Les 5 pièces que je cite constituent tout ce qui est recommandé ici.
|
![]() |
|
|
http://www.extreme.outervision.com/p...ulatorlite.jsp
Un calculateur de puissance pour savoir quelle alimentation choisir (censément fiable selon un posteur de hardware.fr). Donc si vous êtes d'accord avec les chiffres fournis on peut l'ajouter au wiki (moi je ne sais pas pas envie d'enduire d'horreur qui que ce soit). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bah, c'est les remplaçants des 900 et 1200, avec les mêmes qualités (refroidissement) et les mêmes défauts (bruit). Mais en beaucoup beaucoup plus chers.
|
![]() |
|
|
Ca remporte surtout la palme de la laideur. Je veux dire, même le Twelve Hundred à côté c'est un bijou de design...
![]() |
![]() |
|
|
bah c'est le style HAF. Moi non plus j'aime pas, mais bon parait que ça a du succès (même si je ne suis pas sûr que le succès du HAF soit vraiment du à son look).
|
![]() |
|
|
Rapport au Phenom II X6 1035T, on me demande en privé ce que j'en pense...et n'étant pas forcément très sûr ( faute encore de tests en OC ) et trouvant le sujet intéressant, je me permets de le relayer ici.
La question originale se rapportait au fait que, partant d'une enveloppe thermique et d'une fréquence nominale légèrement inférieure ( peu significatif cela dit vu le faible écart ), le dernier des Thuban pouvait-il par le gain en fréquence, ravir la place à l'i5? Avec comme considération derrière une espérée compatibilité de futurs processeurs. Pour cette compatibilité, je crains l'avoir déjà dis, l'AMD890 n'a strictement aucune certitude sur le support des futurs Bulldozers. Des rumeurs récentes laissent entendre que les 890 le pourront via mise à jour du bios... Mais rien d'officiel. Il faudra voir en ce cas en sus l'incidence de l'usage du 890 en lieu et place du 990 sur les performances. Une interrogation de plus... Revenons à nos moutons. Le 1035 a un coefficient de 13 au lieu des 16 de son grand frère le 1090T. Avec les résultats que nous lui connaissons. A ce titre, le graphique de Hardware.fr est très parlant je trouve* : * à noter que des tests font état d'un 1090T pouvant monter à 4,2 Ghz à 1,4V+. Là encore, tout est question de tomber sur la perle rare. ![]() Le Thuban est voltivore. ![]() Mais il peut encaisser plus. PCWorld a ainsi poussé le sien dans ses derniers retranchements, avec, en aircooling, une tension de 1,62V ( au secours! ![]() Le 1035T, lui, n'a pas ce coefficient débloqué. Et son OC va donc devoir passer par une montée en fréquence de l'horloge. On se doute de suite que le combat ne doit pas être le même. Cela dit, si l'on se réfère aux possibilités de l'X6 1055T ( voir le test X-bits Labs ), cela augure du bon. Du très bon. Compte tenu de son enveloppe thermique moindre que le 1055T - à ce jour - et de son coefficient maximal de 14, justement la valeur utilisée sur le 1055T par X-Bits Labs lorsqu'ils ont poussé leur processeur à 4 Ghz ( pour 1,524V tout de même ), on peut s'attendre à ce que le petit 1035T soit aussi capable. Le Thermalright Ultra-120 eXtreme utilisé laisse peu de place au doute par contre quant au fait que la limitation dans leur OC proviendrait plus certainement du FSB de 286,8 Mhz ( sur une ASUS M4A89GTD PRO/USB3 pas plus onéreuse qu'une P55-UD3, précision méritait d'être faite* ), que de la dissipation thermique, comme semble le confirmer les prestations sus-évoquées sur 1090T. Le Thuban ferait-il mieux sur une carte-mère plus haut de gamme? Difficile à dire. Mais j'en doute. Le 1035T devrait donc, je le pense, s'overclocker assez aisément à 4 Ghz, avec des températures revues à la baisse comparé à son aîné le 1055T (en 125W). Pas un mal. Maintenant cela fait-il du Thuban une alternative crédible? Cela dépend pour qui. En terme de jeu, il y a passation de main en main, de titre en titre, certains privilégiant l'X6, d'autres l'i5. Mais globalement l'i5 s'en sort mieux. L'investissement sur de l'X6 tient donc plus de l'acte de foi que de statuer sur les faits. La plateforme permettra-t-elle d'accueillir les Bulldozer? les jeux exploitant mieux l'X6 deviendront-ils plus nombreux? Question ardue. Cela dit, la gestion multithread ne se satisfait pas que de l'augmentation du nombre de cores. L'architecture compte. Hors l'on a vu par le passé que celles des Phenom II, à fréquence égale, n'était pas aussi efficiente que celle des quads Core ix. Du reste l'influence du cache L3 n'est pas à négliger. On l'a vu avec le X4 810 en son temps, et le 1035T paye le même prix sur certains titres. * une précision qui au final répond à celui m'ayant interrogé : non, la plateforme Intel n'est pas plus onéreuse. Elle l'est même moins, l'X6 1035T coûtant légèrement plus cher que l'i5 750. |
![]() |
|
Suggestion
![]() Le tableau des CG Nvidia mériterait un coup de pinceau. Au moins ceci : haut = GTX 460 /GTX 470, très haut = GTX 480. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Oula, nous vivons une époque noire du rapport Q/P dans le monde des CPU :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_1...re_i7_970.html La version prix modique du Gulftown extreme ! ![]() Avec les frais de port, on passe les 1000 euros ou pas ? ![]() |
![]() |
|
|
Huhu. Le non-extrême à 920€. Ils ont peur de rien.
|
![]() |
|
|
même un extrême à 920€ faut être fou pour acheter.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|