DOFUS a t-il un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greu
Si les joueurs n'insultaient pas l'équipe d'Ankama par le support ils ne seraient pas banni malgré leurs critiques sur le jeu...
Pan dans les dents

Lala, je remarque que t'as encore oublié de prendre tes gélules

Euh le genre de trip oldschool comme les jeux de plateaux ? Je sais pas si Confrontation peut être qualifié de "oldschool"...
J'avoue n'avoir pas lu les dernières pages, mais vu mes occupations irl pas le temps,

Grossomodo d'ici qqes jours ca fera deux ans que je joue à Dofus, j'ai rêvé, j'ai eu des désillusions, jme suis absenté je ne sais cbm de fois mais je suis tjrs revenu pr les liens tissés.

Et je pense que je suis parti pr "rester" et continuer ce va et vient, mm si le goût au jeu s'amenuise.

C'est là le fort de Dofus (ou de tt mmo), l'amitié entre joueurs et quoi qu'on en dise on restera jusqu'à l'apparition de Wakfu (surement un futur énorme rêve brisé mais l'espoir fait vivre dit on ).

[On peut faire un lien avc le sujet d'aurélien par ailleurs, pr certain c'est surement une drogue, au sens grober/grober/grober (c'est pas mal ca reprend à la fois l'exp et le drop). Mais pr d'autres joueurs qui passent leur temps sur dofus c'est pr les amis.]

Sur ce bonne journée a ts, aucune idée si ce post sera constructif mais bon jvoulais faire part de mon avis

Au fait merci les devs
Bon, Actarus, ce n'est pas le lieu pour régler tes comptes personnels avec le studio. Tu as d'ailleurs gagné un avertissement pour tes bêtises.
Greu, je conseille également de préférer la fonction « signaler un message aux modérateurs » quand un utilisateur dit des conneries plutôt que de venir rentrer dans son jeu.

Merci de reprendre le débat sur l'avenir de Dofus, et non sur « les mésaventures d'Actarus sur Dofus ».
Citation :
Publié par Odrane
Euh le genre de trip oldschool comme les jeux de plateaux ? Je sais pas si Confrontation peut être qualifié de "oldschool"...
Ben y'a 15 piges j'utilisais parfois des figurines games workshop pour la résolution de certains combats de warhammer (le JDR papier). Sans parler des parties de Warhammer Battle et autres Blood Bowl.

Y'a des tonnes de similitudes entre dofus et les vieux jeux de plateaux (ou assimilés) qui datent quand même un tantinet, c'est pour ça que je parlais de "trip old scool".

D'ailleur à l'époque, personne n'obligeait un joueur d'une équipe de skavens à pousser des grognements de rats en lançant les dés au moment d'un blitz, le rp on reservait ça pour les vrais partie de jdr, avec un MJ, un scenar et tout (la folie quoi).

Donc à mon sens, l'avenir de dofus, c'est pas une histoire de plus de rp, mais d'équilibre et d'optimisation du système de jeu (donc avouons le, du système de combat en gros). S'ajoute à ça l'économie/l'équipement (taux de drop, les HDV, l'artisanat ...) qu'il faudrait surement améliorer un poil.

Revenir au fondamentaux en fait > les caracs, l'équipement et les règles de fight. Perso, je trouve qu'un équipement correct est largement trop chiant/long à se faire par exemple, et que tout le monde s'équipe pareil en plus. Autre truc, rajouter des donjons (ou autres trucs dans le genre) faisable sans se prendre la tête. On est loin du trip "théâtre de rue militant pour étudiant en deuxième année de RP", mais je crois qu'il est trop tard pour espérer une véritable interaction avec un background ou ce genre de truc sur Dofus (voire même trop tôt pour les jeux vidéos en général).
Citation :
Publié par Laeryl
Comme nous le dit si bien Marcel Robichet, camionneur, dans son livre "Dofus, feu de paille ou phénomène transcendant les modes ?" le problématique est complexe et la réponse à la question "Dofus a-t-il un avenir" est difficile à exprimer.
Par les chaussettes de la vieille Liche, ce que tu peux être naïf mon pauvre Laeryl. N’as-tu donc pas lu l’article de Rika Zaraï dans le bulletin du CNRS d’Aout "Marcel Robichet, ce Romain Garry" des temps modernes ?

Non, pour couvrir correctement ce débat, il faut lui donner une base de départ. Pour cela, les textes apocryphes de Paul aux Corinthiens me semblent les plus appropriés.

Et viendront des temps où tous se détourneront de la lumière
Le légionnaire des étoiles descendra sur terre
Dans sa combinaison rouge à slip noir et vomira des serpents.
Quand douze et douze feront un, le seigneur se lèvera et dira à ceux qui savent entendre :
"Olololol Dofus"

Je crois que ça caractérise bien le problème du PVP en 4 contre 7 sans bouclier et pelle fantomatique 1/3 cc.

Plus prosaïquement ou le studio arrête le jeu et dans ce cas, Dofus n’a pas d’avenir et vous n’y pouvez rien. Ou le jeu continue et restent ceux qui s’y sentent bien, non ? Le sujet de ce fil me parait être une nième version de "Je commence à m’ennuyer un peu, dois je rester ou non ? retenez moi, faites moi un câlin et dites moi que tout va s'arranger"

En conclusion, je dirais juste ça, Stephen Hawkins a arrêté dofus et ne jouera plus tant que les Osas ne seront pas rééquilibrés. C’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
La question qu'il faut se poser n'est pas dofus a-t-il un avenir?
mais y ai je un avenir dans dofus?
sa résume se que dis Terpsichore au dessus.

car l'avenir de dofus dépend seulement de ses développeurs.
Comme dans la vie, dofus subit de perpetuelles évolutions, dans le fonctionnement, dans les choix, dans la communauté... Peu importe que ces changements soient bons ou mauvais. Il faut agir ici comme on agirais IRL... Si tu es plus en accord avec ton patron sur sa méthode de travail et bien tu cherches du boulot ailleur... Si les gens qui fréquentent ton club de poterie migrent et laissent place a des ptits cons, bah tu te trouves un autre club...

C'est pas plus compliqué que ca... Faut agir en conséquence plutot que de se plaindre du changement.

SadnesS
Citation :
Publié par Dinglewood
L'option "j'aime bien ce jeu et je voudrais pas qu'il devienne n'importe quoi, donc je fais des propositions" est impensable ?
Disons que ça derange ceux qui se complaisent dans la situation catastrophique à laquelle Dofus est arrivé. Ils ne sont pas une majorité, pourtant, juste les plus influents :/
Citation :
Publié par Terpsichore
En conclusion, je dirais juste ça, Stephen Hawkins a arrêté dofus et ne jouera plus tant que les Osas ne seront pas rééquilibrés. C’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Ca veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout
Je suis d'accord avec certains d'entre vous les évolutions du jeux ne sont pas toujours parfaites et sont souvent suivi de bugs. Mais je pense que le principal problème n'est pas seulement dû au jeu...

Il faut aussi se dire que certains joueurs ont une mentalité de m...... et qu'ils n'apportent rien de bon!!!

Quand j'ai commencer dofus ce que j'ai apprécié c'était l'entre-aide entre joueurs et là ben il n'y a plus rien à par des insultes.

Le jeu pourrait avoir de l'avenir si seulement l'entre-aide revenait tout en continuant à faire évoluer le jeu.

Certe certain bugs sont inadmissible mais bon... Sa nous n'y pouvons rien le problème et que nous payons parfois sans pouvoir jouer mais je pense que les concepteurs du jeu sont conscient du problème et je leur fait confiance à ce sujet! Aprés j'espère ne pas être déçue...
De toute façon là on s'oriente vers un faux probleme, celui des boulets, qui est le propre de tout MMORPG, et ça personne ne pourra y faire grand-chose, à part punir les grossiers, etc.
Le souci de Dofus, le principal, concerne evidemment les classes et leur équilibrage. La question aujourd'hui ne devrait meme pas etre :"faut il une MAJ equilibrage?" mais plutot "Quoi et comment equilibrer?"

Les developpeurs font preuve d'une incompetence sans pareille à ce niveau. A force de faire la sourde oreille et de n'ecouter que les revendications de particuliers, comme cela a été admis dans d'autres topics, on va tout droit dans le mur. Avec une armée de Kevin fans du skin des tofus, ou pas.
un équilibrage est impossible tant que les armes et items garderont la même puissance. le problème ne vient pas des sorts de classes qui en eux même sont très bien équilibrés (pour moi) mais plutôt des items et armes qui multiplient fortement la force des coups donnés, de certaines réductions et résistances.
De meme ...
Beucoup trop de sagesse (tt les 15X et plus sont capables d'atteindre els 100% re pa /pm) , et les armes font bcp trop de degats (qui tape au cac avec ses sorts ? les iops avec colére?)

A propo des PA et pm, il faudrais des resistances bridées a 75% (85 % pour les xelor, sauf momification qui permet d'arriver a 100)

Et casser les sorts qui virent 10 pa ou pm (glyphes et pieges)

Je trouce ca n'importe quoi, meme si je suis sram, que l'on puisse, avec 4 pa, en virer en zone 10... virer 10 pa, c'est supprimmer l'action d'un perso...
10 pm, pareil ...
Ouais, je suis d'accord avec vous mais...

Si on veut faire THE réequilibrage a faire palir W.Bush, il faudrais carrément refaire le jeu.
Si on doit changer tout ces sorts et une bonne partie de l'equipement Moyen niveau et plus, il y a du pain sur la planche.
(Et rendre la sagesse plus rare aussi...Pas forcément que pour les PA/PM.)

Bref, pour moi, un réequilibra, un vrai, est tombé a l'eau, réequilibrer quelques sorts, ouais, mais réequilibrer les objets, ça les Devs le ferons pas.
+ 1 Dusk, c'est pour ça que je dis que dofus n'a pas d'avenir, cela serait trop de travail.

Et qui serait prêt à abandonner sa puissance ?

Honnêtement je répondrai que moi non, trop habitué à bourriner et je pense que c'est pareil pour tout le monde
Perso iop force daubed je vois pas bourriner comme un boeuf..c'est vrai que lvl90 tu tape a plus de 500 par tour mais bon moi jsuis une exception est les boulet Hl le remarque souvent en me disant "olol ton perso il pu il est mal monté " je sais pas mais moi il me plaît est le pvp je gagne quand je doit gagner ...donc dofus pour moi il est dead en plus un jeu qui s'appelle dofus sans aucun dofus encore si y en avait 3 -4 bon oui il son la mais sa se droppe pas sa c'est pour les Mega super Hl de jiva sa
Citation :
Publié par Mikimoto
Je joue à Dofus depuis 9 mois et je m'amuse de plus en plus. Je suis enfin arrivé au niveau 66 et pleins de choses s'ouvrent à moi.

Je suis bien entouré et je crois que c'est le secret...
Oui, aujourd'hui par exemple sur le serveur Jiva ses dure de trouver des gens évoluer avec qui jouer. ( Même si Jiva est le premier serveur Dofusiens ... ) Enfin bon moi la j'ai migrer sur Menalt ( quitté un perso lvl 11x+ ) sa me derange pas du tout.

A l'époque sa pouvais me déranger; pourquoi quitter mon beau personnage ? Mais depuis quelque temps la mentalité a changé, et n tout cas sur Jiva je " m'en merdais " ( si si ses le thermes ) vraiment.

La je suis sur Menalt, je retrouve un peut ma joie de jouer que j'avais avent.

Le seul problème que pour moi est majeur, ses les équipements sagesse " ABUSAY " que les devs on fait ... Panoplie Prespic, des items de partout donnant de la sagesse...

D'ailleur je crois que sur Menalt, deja plusieurs lvl 70+ et quelque 80+ il me semble apres a peine deux semaines d'ouverture ( Ses la no-life altitude ou quoi )

A la bonne époque est passé ou ? Quand je me connecté sur Jiva ( qui été a l'époque le seul serveur ) et je que voyais tout le monde équipé " Lorko,cape du a, chacha " Tout le monde était éguaux, s'étais tranquille

On xpais avec un cape sombre +10, quand on avait un av +12 par exemple on été heureux >.<

Maintenant voila deja les capes, Cape prespics +30sagesse ... Grobe qui favorise a fond les GB ( on se demande comment on pourra les rattraper un jour )

Enfin voila, je dis moi que Dofus a sûrement de l'avenir ... Mais pas en fessant des choses abusé comme tout ses équipements sagesses sortient.

Et aussi d'ailleur, les bekilles, solomock, haloune ect... Voila la gueule des trucs ... On va se retrouver avec des chapeaux +1500pvds avec tout les cc, dg, resis, porté ect ... t'en quond y est. ( remarque, deja fait pour le solomock )

D'ailleur, pendant les dernieres vacance j'ai monté une saddiete lvl 90 en 3 semaine sens trop faire le no-life ...

Mon féca lvl 11x en 1 ans et demi, voila ou on vois deja que Dofus a beaucoup changé

Mais vous allez voir, les devs vont nous refaire un " Dofus is magik " comme avent, ils trouveront sur des nouveaux moyen ( enfin gerter l'histoire des pa/pm par apport a la sagesse, vus les items sagesse abusé qui a maintenant ) et ... Enfin se sera tout beau

Dofus a de l'avenir jeunes gens !
Citation :
Publié par Maazochys
Vous retrouverez ces mêmes problèmes sur tout MMORPG.

Plus de joueurs, ca veut dire plus de boulets. Et comme toujours, ce sont les boulets que l'on remarque et retient, pas les autres, discrets et bons joueurs.
Même problème sur tous les MMO , Je croit pas non ^^ , joue à Ragnarok tu verras :]

Ta première phrase veut rien dire . On prend exemple 100 Joueurs sur un jeu : pas de boulets si je comprend bien?

Les personne qu'on retient ou remarques ne sont pas des boulets tu dit vraiment n'importe quoi je dirais plutôt que c'est des personne qui joue depuis longtemps , qui se sont formaient une réputation digne de leurs personnages avec des haut et des bas selon moi ! Donc confond pas tous .
pour moi évidemment que dofus a un avenir, sinon nous ne serions meme pas la pour en discuter

Ceux qui disent que dofus leur a fait gacher un an de leur vie en sont responsables, je suis d'accord, on devient accro a dofus, mais rien ne t'empeche d'arreter pour sortir, de travailler, avec un peu de motivations on y arrive très bien.

De plus, ceux qui disent qu'ils s'en lassent devraient essayer n'importe quel autre jeu ( Wow, Guildwars .. etc ) et ils verront que c'est comme sa partout, on se lasse de tout.

Si vous aviez moins joué au début, et que vous n'étiez pas arrivé au niveau 100 en 2 semaines a force de ne plus décoller les yeux de votre écran, vous n'en auriez pas été lassé.

Je joue moins qu'au début mais je retrouve mes potes dessus et je ne suis pas pret de m'en lasser, il y a peut-etre des boulets dans le jeu mais il y en a partout, dans les écoles, dans la rue, partout ...

Donc arreter dofus ne te feras pas forcément travailler plus et tu continueras a rencontrer des boulets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés