DOFUS a t-il un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand un de nos maître joueur s'arrête de jouer en raison de l'évolution du jeu, faut-il se poser des questions ?

Sur son site Barbok (pour les nouveaux, le papa d'immortal le iop parfait) précise qu'il stop le jeu en raison de l'évolution qu'il juge négative de Dofus.

Je pense qu'il est intéressant de débattre de vos avis sur l'évolution du jeu, de l'ambiance, etc.

Je cite le maître Barbok, car il résume parfaitement ce que je pense du Dofus actuel.



Citation :
Publié par Barbok

Grosse pause dans Dofus pour moi, je ne m'amuse pu donc j'attendrai là prochaine MAJ pour revenir. Les causes sont multiples :

- D'un petit MMORPG bien sympa on arrive maintenant à une usine à fric, où les MAJ ne sont là que pour amener plus de nouveaux joueurs qui viendront cracher leurs euros. Les anciens des bêtas disparaissant peu à peu laissant à peine leur empreinte dans cet univers qu'est Dofus.

- Un déséquilibre des classes de plus en plus saoulant et aucun équilibrage en vue. Par contre un PvP désormais obligatoire pour pouvoir s'equiper qui fait ressortir encore plus ce déséquilibre. Point d'alignement pour porter un bouclier d'une panoplie ou encore certains items qui engendre forcement des abus avec des "mules à ailes". Le systéme des quetes comme pré-requis aurait été tellement plus simple.

- Une modération un peu trop expeditive et un support qui se fou de notre gueule, au point de se demander s'ils lisent nos messages parfois avant d'y répondre avec leur copier/coller tout fait (enfin quand ils répondent).

- Des bugs et dérive de partout qui viennent pourrir le jeu (bugs de map depuis les betas qui traine encore, tout le systéme d'esquive PA/PM qui est à revoir vu le n'importe quoi actuel, de vraies differences entre les classes ou aujourd'hui tout le monde se dirige vers dague,....)

- Une ile de grobe totalement absurde regroupant entre eux les GB pour combattre pendant 1h un groupe de monstre qui donne le quart de son lvl en xp. Ile ou l'on croise des joueurs avec 8 comptes et le fleurissement de sacri-mule mais lieu ou les osas/cra ne sont pas légions. Et qui crée un tel fossé entre haut level et joueurs moins expérimenté que l'on oubli que c'est un MMO

- Un artisanat ridicule où les joueurs deviennent au fur et à mesure des MAJs des PNJs, et surtout un renouvellement des artisans ridiculeusement faible avec toujours aucune amélioration pour les artisans 100.


Enfin bref, plus de plaisir à jouer, je ne jette pas là pierre aux devs, il faut bien payer l'entreprise qu'est devenu Dofus, je constate juste que ca ne se passe pas comme moi je l'aurais voulu, tant mieux pour ceux qui s'amuse encore....

barbok.fr
A vous, de donner votre avis et des idées d'orientation du jeu qui nous redonne envie de jouer.

Iopera-bouffe
Tout à fait d'accord.

Malheuresement, je ne m'amuse plus sur ce jeu, que j'ai adoré pourtant.
Déja, le déséquilibre avec les équipements, le pvp bidon (surtout quand les mecs d'en face t'insulte ou au pire te font sauter ton tour avec les bugs), les mobs qui sont finalement très limité (quand on est 40 à attendre un glutovore, des fois je me pose des questions...), la limitation d'objet dû à l'alignement, les quêtes pas aboutis du tout, les maps qui bug, enfin bref, rien de bon.

C'est dommage de voir un jeu pourtant si captivant se tourner vers un jeu sans intérêt.

PAE
Ben ouai, mais ils en ont plus rien à cirer de ce que l'on pense de leur jeu, en gros si t'es pas content tu vas voir ailleurs c'est ça la nouvelle politique d'amakna. mais bon c'est chacun dans son coin que les joueurs expriment leur dégoût, alors qu'il y en a un nombre affolant, mais ceux-ci comme beaucoup restent attachés à leur personnage et continuent à jouer.

Depuis le temps qu'on leur dit que c'est la merde en pvp pour certaines classes, bah au lieu d'arranger ça ils nous impose un système de grade encore plus pénalisant.

Bref dofus est devenu la poubelle de wakfu, aucune remise en question pour l'équipe d'amakna, on fonce dans le tas comme des abrutis de iops ... J'espère que ça leur portera préjudice car aux débuts de dofus ils étaient à l'écoute des joueurs, ce qui est une partie du succès de dofus, d'être assez proche et à l'écoute.

Pétition, discussion sur le sujet ne serviront a rien, tout le monde va aimer sa dragodinde, puis se rendre compte que ce sera encore source d'abus, mais ankama aura gagné 4 mois grace a ce tour de passe-passe.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Ben ouai, mais ils en ont plus rien à cirer de ce que l'on pense de leur jeu, en gros si t'es pas content tu vas voir ailleurs c'est ça la nouvelle politique d'amakna. mais bon c'est chacun dans son coin que les joueurs expriment leur dégoût, alors qu'il y en a un nombre affolant, mais ceux-ci comme beaucoup restent attachés à leur personnage et continuent à jouer.

Depuis le temps qu'on leur dit que c'est la merde en pvp pour certaines classes, bah au lieu d'arranger ça ils nous impose un système de grade encore plus pénalisant.

Bref dofus est devenu la poubelle de wakfu, aucune remise en question pour l'équipe d'amakna, on fonce dans le tas comme des abrutis de iops ... J'espère que ça leur portera préjudice car aux débuts de dofus ils étaient à l'écoute des joueurs, ce qui est une partie du succès de dofus, d'être assez proche et à l'écoute.

Pétition, discussion sur le sujet ne serviront a rien, tout le monde va aimer sa dragodinde, puis se rendre compte que ce sera encore source d'abus, mais ankama aura gagné 4 mois grace a ce tour de passe-passe.
+1

rien a ajouté.
Pour moi, et sûrement pleins de joueurs, les montures sont juste là pour couvrir les sérieux problèmes de Dofus.

Je suis d'accord de les retarder, si les développeurs redéveloppe aux bases de Dofus (Equilibrage, PvP, Etc ...).

La populations Dofussienne est a son étape de Décadence, qui est TOUJOURS (historiquement, IRL) suivie de la chute.
Je suis un très ancien joueur de Dofus, j'ai commencé au tout début de la béta, donc je connais pas trop mal Dofus.

C'est vrai que parfois il m'a déçu, j'ai même pesté contre le studio sur certains points. Mais si je suis encore ici c'est pour une bonne raison.

Si je puis simplement dire une chose c'est que certains joueurs jouent beaucoup trop à Dofus, et sont donc très rapidement "gaver" par le jeu. Je pense qu'une partie de leur amertume viens de là.
"maitre joueur"

Non, sur la durée on s'en lasse...
perso, moi aussi, le systéme de grade me soule, on se retrouve a se faire systématiquement agressé par des gens sur de gagner, et on est obligé de faire de meme, pour simplement porter un chapeau, ou n'importe quel objet a grade...

Au bout d'un momment, marre, et hop, mule a grade...

Après, une pause, et ca repart...
(Et ca fait du bien)

C'est pas la première fois que barbok s'arrète...
et il est pas le seul...
Je suis totalement d'accord avec barbok, l'ambiance n'a plus rien a voir et le jeu est trop basé sur le fric (irl).

Les classes desequilibrées toujours pas corrigées,
etc...

Je vais pas reciter mais bon des fois sa me saoule aussi...
Citation :
Publié par Baldy
Je suis un très ancien joueur de Dofus, j'ai commencé au tout début de la béta, donc je connais pas trop mal Dofus.

C'est vrai que parfois il m'a déçu, j'ai même pesté contre le studio sur certains points. Mais si je suis encore ici c'est pour une bonne raison.

Si je puis simplement dire une chose c'est que certains joueurs jouent beaucoup trop à Dofus, et sont donc très rapidement "gaver" par le jeu. Je pense qu'une partie de leur amertume viens de là.
Je pense comme toi.
Dofus reste un jeu, quand on ne s'amuse plus à un jeu il faut arrêter d'y joué. Le plaisir n'en sera que plus grand à la reprise.
Tout a fay d'accord avec vous.

Je vien d'atteindre le lvl 100 je me dis "Waouw génial enfin mtn je fait quoi ???"
Pvp pour porter mon jolie chapeau, drop pour les craft et XP pour...?
Voila c'est vrai que dofus devien de plus en plus lassant et bon les dofus hein...
Sa tien de la super cagnote du loto pour avoir un autre que le cawote donc bon...
_________________________________
Zankaya un chat,qui en a mart de faire tjr la meme chose et qui va faire lui aussi une pose
Mais ce qu'il ne faut pas lire.

Faudrait ptêt arrêter de sortir des conneries en chaîne sitôt qu'un type quitte le jeu. Vous vous imaginez quoi exactement : qu'on peut jouer au même mmo de seize à quatre-vingt ans, trois à quatre heures par jours ?

Un ancien joueur nous quitte. Dans la mesure où il a créé un site et monté un perso full parchoté j'ose penser que c'était un gros joueur. Ca ne vous effleure pas l'esprit une minute (comme le dit Baldy d'ailleurs, bien que je ne me permettrai pas de déterminer si telle ou telle personne joue "trop") que c'est parfaitement normal qu'après autant de temps on aie envie de changer d'air ?

Je ne peux pas vous parler du contenu haut lvl du jeu pour la bonne raison que je n'en suis pas un. Je laisserai donc de côté cette partie du problème non sans remarquer que plein de gens sont hl et que depuis des mois certains se plaignent. Par contre je ne vois pas d'effondrement de la population ig (sur Jiva, le reste j'y vais pas), la tendance serait plutôt inverse.

Par contre, et comme d'habitude, certains tiennent ici des propos qui me gênent et que j'estime être particulièrement peu réfléchis.

Quand comprendrez-vous qu'Ankama est une entreprise et que son but c'est de gagner du pognon, non de faire plaisir aux gens ? Vous savez, entre les gars du studio et la fondation soeur Emmanuelle il n'y a pas beaucoup de similitudes hein.

Alors faudrait ptêt arrêter avec ce genre de phrase
Citation :
Et le plus degoutant c'est qu'il part en sucette pour du frics !
Parce que casser du sucre sur une entreprise qui fait en sorte de permettre à ses employés de se nourrir, ce n'est pas bête : c'est incommensurablement con.

Je ne vous parle même pas de ça
Citation :
Ben ouai, mais ils en ont plus rien à cirer de ce que l'on pense de leur jeu, en gros si t'es pas content tu vas voir ailleurs c'est ça la nouvelle politique d'amakna.
Cette simple phrase prouve que certains confondent Ankama avec leur club de belote.
Ils ne sont pas là pour faire plaisir aux gens (à moins qu'on m'aie caché qu'Ankama avait vocation à devenir une association sans but lucratif à court terme) ils sont là pour gagner de l'argent en permettant à des joueurs de s'amuser.

L'ambiance a changé ? Bah, oui, en effet. Si le monde était un village de cent personnes tout le monde se connaitrait et on peut parier que la criminalité et les comportements déviants seraient très rares. Ce n'est pas le cas, et ce n'est plus le cas non plus sur Dofus.
La foule amène plus d'abrutis et aussi plus de gens sympas. L'ennui c'est que c'est toujours les connards qu'on remarque, pas les autres.

D'ailleurs j'en viens à la modération. On peut même faire un parallèle avec JoL : une grande communauté demande une modération moins flexible. Avec le nombre de joueur qu'il y a on ne peut décemment pas demander à quelqu'un d'analyser un problème sous mille angles différents. On fait une connerie, on jarte.
Et encore, la modération ig me semble trop coulante perso. Si j'avais le malheur d'être modo ig je peux vous assurer qu'une chiée de compte jeu sauterait régulièrement (mais je suis faschiste donc c'est normal).

A la limite maintenant que j'y pense j'ai une petite critique à faire à la modération : il faudrait plus de modo :]

Seul point avec lequel je suis d'accord : les bugs. Je les estime trop présents , et, même si la plupart ne m'ont jamais réellement pénalisés, j'estime qu'il est normal que les joueurs ne soient pas contents de ça.

Après, pour répondre au sujet du topic, bien entendu que Dofus à un avenir. Vous ne pensez tout de même pas que quand on vend un service on garde les mêmes clients à vie quand même.
Certains se barrent car il n'ont plus besoin du service, d'autre en trouvent un plus adapté à leur goût ou à leurs moyens, d'autres déménagent et se retrouve hors de portée géographique de l'offre du service en question...

Donc oui, il y aura toujours (enfin, toujours on se comprend, aucun concept n'est éternel, à quelque exceptions près - et Jésus était un foutu bon marketeur d'ailleurs à ce niveau là) des gens pour remplacer ceux qui partent et qui seront heureux de le faire. Et il ya aura toujours des gens qui s'en iront, pour une raison ou une autre.

J'ai dû arrêter Dofus trente fois, je n'en ai pas fait tout un foin et j'y suis toujours revenu.
Donc si vous voulez arrêtez, vous arrêtez, mais par pitié ayez la classe de ne pas en faire tout un foin : d'abord tout le monde s'en fout à part votre petit cercle d'amis (mais sérieux hein, on s'en tamponne irl²), ensuite c'est particulièrement peu respectueux de cracher dans une soupe qu'on a dégusté pendant parfois plus de deux ans.
Peu respectueux et trop facile d'ailleurs, c'est toujours tellement plus simple de se dire que c'est la faute à machin plutôt que de faire le point trois secondes sur nous-même.
Cette dernière partie se veut être un constat général, elle n'est en aucun cas destinée à Barbok qui, s'il n'a pas posté ça sur le forum communautaire Dofus le plus fréquenté, devait avoir ses raisons.
Je dois avouer que ce post me rassure un peu.

Passé de deux semaines sans abo au mode abo, j'ai en moins de deux semaines vu grandir en moi une sensation à mi-chemin entre un ennui profond lié au "gameplay" ridicule du jeu et un dégoût croissant pour le côté pompe à fric.
Et oui, parce qu'il y a une légère différence entre "juste rémunération" et "faire du profit", et la qualité est souvent la première victime de cette transition.
Puis il y a généralement un changement d'ambiance et de clientèle, parce que les impératifs du profit ne sont pas les mêmes que ceux de la rémunération, ni les compromis que l'on doit faire.

Jusqu'à présent je pensais que c'était sûrement dû à ma mauvaise humeur, que c'était ma mauvaise période du mois (bien que pour cela j'aie un certain doute), mais ce post, tout comme les discussions que j'ai pu avoir ingame avec certains anciens joueurs tendent à aller dans le même sens.

Je ne suis donc pas aussi à côté de la plaque que cela.

En fin de compte, un élément important m'avait échappé lors de mes deux semaines d'essai hors abonnement : la population d'Astrub, et tous les défauts qu'elle peut avoir, n'est jamais que le symptôme visible de ce qu'est réellement Dofus.

Pris un abonnement de trois mois, on ne gaspille pas, reste à trouver quelque chose d'intéressant à faire pour les dix dernières semaines.
Va pas être facile cette quête là ...
Citation :
Publié par Laeryl
Peu respectueux et trop facile d'ailleurs, c'est toujours tellement plus simple de se dire que c'est la faute à machin plutôt que de faire le point trois secondes sur nous-même.
En même temps, rien n'est fait pour aider les anciens à rester hein ?
Citation :
Publié par --PAE--
En même temps, rien n'est fait pour aider les anciens à rester hein ?
Ben, c'est un peu ce que je dis dans mon post en fait.

Dans mon ancien club de jeu de rôle, quand quelqu'un ne venait pas pendant un mois on lui passait un ptit coup de fil pour voir comment il allait, pourquoi il ne venait plus toussa.
Si d'aventure il ne venait plus pour une raison précise genre qu'il voulait tester un autre jeu qu'on avait pas en ludothèque ben on voyait si des joueurs était intéressé et si c'était le cas on achetait le jeu en question en disant "Hé, ramène toi gars, on a acheté le jeu dont tu nous avait parlé, il a l'air cool vient donc faire un peu le mj".

Là, jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas à La Guilde de l'Opale Noire asbl :]
Cela dit, je reconnais volontiers que la question est peut-être mal posée.
Ce n'est pas "Dofus a-t'il un avenir ?", mais "Quel avenir pour Dofus ?"

Et je suis de ceux qui pensent que la réponse va faire mal.
Cay très mal mais je vais copier coller ce que j'ai écrit sur le fofo off (puisque le sujet y a été également ouvert) :

Ce qui me tue c'est de continuer à laisser des gens se créer des persos sur Jiva alors que le serveur est plein, archi plein.
Pourquoi l'avoir laissé ouvert à la création de personnage autres que les gens ayant déjà un personnage sur Jiva ?
Le serveur est surpeuplé, et je ne compte pas monter un personnage sur un autre serveur car toutes les personnes que je connais depuis 2 ans sont sur ce serveur.
Là c'est un peu tard pour revenir en arrière et désengorger le serveur. On va pas foutre à la porte sur un autre serveur les joueurs plus réçents.
Une migration de personnage est même impossible : imaginez l'écart de puissance d'un gars de Jiva sur un autre serveur. Même en fixant un seuil "tout personnage inférieur à 100 a la possibilité de migrer" c'est impossible au vu de l'équipement qu'il peut avoir et qui n'existe pas encore sur un autre serveur.
Bien triste débat que v'là....

Dofus a beaucoup changé de mois en mois. J'ai commencé il y a 1 an et demi. L'ambiance y était agréable, il était facile de discuter avec le premier venu. Je ne me souviens pas que c'était la course à l'xp comme maintenant.
La galère était beaucoup plus importante pour faire évoluer son perso dans n'importe quel domaine et pourtant j'ai l'impression qu'on ne se plaignait pas autant.

Le problème à mon goût vient de là. Tout devient trop simple, on facilite tout à tout le monde et forcément la cible marketing en devient nettement plus grande. Les plus jeunes arrivent en masse sur les serveurs sans avoir pour autant une culture rpg ou mmorpg (ce n'est pas un reproche) et gâche l'ambiance. Paradoxalement, ces joueurs qui en majorité ne resteront pas mais qui offrent un gros tournus, sont la "majorité" des joueurs de Dofus aujourd'hui. Je pense que pendant ces grandes vacances, la moyenne d'âge a du chuter de 10 ans xD. Et ce sont ces joueurs qui seront le plus écoutés à mon avis.

D'un coté je comprends bien qu'il faille rentabiliser l'affaire (et le million d'euro investit dans la société Ankama), mais ce qui était au départ un jeu de conviction, fait par des joueurs pour des joueurs, s'est pris le doigt dans l'engrenage de la machine à fric.

La plupart des posts précédents accusent l'évolution peu convaincante du jeu en lui-même, pour ma part je mets ça sur le dos de vouloir en faire quelque chose de "trop" accessible. Mais dans le fond les deux sont liés....

L'avenir? À vouloir contenter trop de monde en meme temps, le conception va continuer à s'éparpiller, le jeu séduira un peu sur tout mais n'aura pas de point fort flagrant. Et deviendra un ptit quelque chose qu'on aura plaisir à taquiner de temps en temps...avant d'oublier.
Laeryl, c'est bien beau de dire que c'est une simple question de lasstiude due au temps, mais beaucoup estiment que c'est loin d'être aussi simple:

-fait que le BG du jeu se base uniquement sur la chance, qui plus est sur des monstres dont le seul fait de rejoindre un combat est un exploit.

-fait que les joueurs ayant choisi inocemment des classes au depart pour leur style, etc, se voient carrement deshonorés in game, car completement sous-evaluées.

-fait qu'il y aie... trop de monde sur Jiva.

-Astrub

-Zones d'ombre et rumeurs trop vite grandissantes, et cela du au manque de transparence des MJ.
Citation :
Publié par Laeryl
Peu respectueux et trop facile d'ailleurs, c'est toujours tellement plus simple de se dire que c'est la faute à machin plutôt que de faire le point trois secondes sur nous-même.
Citation :
Publié par --PAE--
En même temps, rien n'est fait pour aider les anciens à rester hein ?
Une autre façon d'exprimer ce qu'a voulu dire Laeryl c'est, comme le résumait mon illustre homonyme : "Celui qui est sévère envers lui-même et indulgent envers les autres évite les mécontentements"

Si les "anciens" s'ennuient sur Dofus, c'est peut-être par ce qu'ils ont touché du doigt la vacuité du concept Xp/Drop.

Dans ce cas là, prenez un peu de recul (ou de hauteur c'est selon) et imaginez une autre façon de jouer, choisissez un autre axe de développement de votre propre personnage.

Simple proposition : baladez vous à Astrub (tant décriée) et choisissez un ou deux joueurs dit "jeunes" pour les instruire et leur faire profiter de votre connaissance "encyclopédique" de ce tout nouveau monde pour eux ; devenez en quelque sorte leur maître et éduquez les.

Je pense sincèrement que vous ne connaîtrez pas de plus belle satisfaction que des les voir évoluer sereinement (et poliment) dans les belles contrées d'Amakna.

Etre "ancien", c'est aussi avoir quelques devoirs. Vous avez la possibilité de faire changer les mentalités : n'hésitez pas !
Citation :
Etre "ancien", c'est aussi avoir quelques devoirs. Vous avez la possibilité de faire changer les mentalités : n'hésitez pas !
...merci pour cet leçon de bon sens
Citation :
Publié par Delf-Eor
Bien triste débat que v'là....

Dofus a beaucoup changé de mois en mois. J'ai commencé il y a 1 an et demi. L'ambiance y était agréable, il était facile de discuter avec le premier venu. Je ne me souviens pas que c'était la course à l'xp comme maintenant. Etc...


.
C'est marrant, j'étais la il y a un an et demi. Et il y avait déja des sujets de ce genre "avant, c'était mieux" avec... exactement les memes arguments (ambiance, écoute des devs, discution, pas de course a l'xp)...

500 fois, j'ai entendue que la direction prise n'était pas la bonne. 500 fois, que telle évolution allait tuer le jeu (commerce et artisanat, fin des runes, pvp version 1, pvp version 2, zone d'astrub, etc...) pourtant il est encore la. Toujours avec des joueurs qui disent que Dofus est foutu, que tout va s'écrouler. Pourtant, c'est toujours debout.

Bien sur, il y a des choses a améliorer... mais arrêtez de dire que quand les anciens s'en vont, c'est parce Dofus est devenu naze, que certaines évolutions rendent le jeu immonde. Si vous le pensez vraiment, ca montre qu'il est temps de passer a autre chose pour vous. Mais ca ne montre pas que Dofus est voué a l'echec dans l'avenir : pour preuve, il y a toujours plus de joueurs.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est marrant, j'étais la il y a un an et demi. Et il y avait déja des sujets de ce genre "avant, c'était mieux" avec... exactement les memes arguments (ambiance, écoute des devs, discution, pas de course a l'xp)...

500 fois, j'ai entendue que la direction prise n'était pas la bonne. 500 fois, que telle évolution allait tuer le jeu (commerce et artisanat, fin des runes, pvp version 1, pvp version 2, zone d'astrub, etc...) pourtant il est encore la. Toujours avec des joueurs qui disent que Dofus est foutu, que tout va s'écrouler. Pourtant, c'est toujours debout.

Bien sur, il y a des choses a améliorer... mais arrêtez de dire que quand les anciens s'en vont, c'est parce Dofus est devenu naze, que certaines évolutions rendent le jeu immonde. Si vous le pensez vraiment, ca montre qu'il est temps de passer a autre chose pour vous. Mais ca ne montre pas que Dofus est voué a l'echec dans l'avenir : pour preuve, il y a toujours plus de joueurs.
Merci d'éviter ces posts qui coupent court à tout débat, en faisant genre "moi j'en ai vu passer des p'tits gars comme vous, si vous etes plus contents ben il est temps d'arreter"...

Sauf que. La situation est differente. Le flot de nouveaux joueurs ne veut pas dire que tout va bien. Peut-etre que le jeu part, en effet, dans une direction en carton (je ne le sais pas et je n'ai meme pas d'avis perso la dessus pour l'instant), mais toi non plus, Bjorn, ne le sais pas.
Si les developpeurs ont choisi d'orienter le jeu vers celui d'une armée de debutants sur des serveurs tous beaux tous nouveaux avec une course a kickékalaplugross, c'est leur choix.
S'ils ont decidé de reprendre en main le jeu et de réequilibrer serieusement les classes, c'est un choix.
Personne ne sait lequel ils ont fait. Certains estiment juste qu'ils l'ont deviné et agissent en consequence.

Tout cela pour dire: merci de ne pas couper court au débat.
De même je commence à me lasser de Dofus, non pas car le jeu prend une mauvaise tournure, car je m'y amuse encore un peu (plus autant qu'avant).

Mais à cause des devs qui sont de moins en moins à l'écoutent, qui ne tiennent plus leurs engagements, leurs avis changant à tout va...
La verité c'est que les cras et surtout les osas ont attendu sagement que les devs équilibre les classes (vu que c'était facile selon leurs commentaires).
Le temps passe et rien n'arrive, des majs qui tombent dans l'oubli (parchemins, quêtes d'alignement, château, poste, donjon des boss...) Puis des nouvelles majs arrivent comme les montures, mais au final qu'aura t-on ?

La possibilitée d'elever des montures, mais en ne profitant que de 50% de leur interêt car ce qui devra venir dans une future maj ne viendra jamais puisque ils auront une nouvelle idée à implanter.

Ce qui me lasse dans ce jeu, c'est l'incompétence devs, ils n'arrivent pas à terminer quelque chose, cela ce voit à chaque maj, c'est pour cela qu'il n'y aura jamais rien d'équilibré !

(Au premier qui me dit si tes pas content fait ton jeu, je lui répondrais qu'on a chacun un boulot, je ne dois pas faire mon pain parcque le boulanger le rate, vu qu'il ne le rate pas, ou plutôt ne vend pas son echec. Les devs doivent faire pareil, être résponsable de leurs echecs et ne vendre que des produits fini et équilibré)
C'est drôle je trouve, tout le monde, non pardon beaucoup de monde se plaint de ceci et de cela mais tout le monde, non pardon beaucoup de ces personnes continue de jouer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés