DOFUS a t-il un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baldy
C'est drôle je trouve, tout le monde, non pardon beaucoup de monde se plaint de ceci et de cela mais tout le monde, non pardon beaucoup de ces personnes continue de jouer...
C'est terrible ça on peut plus donner un point de vue negatif et critique sans se faire indirectement demander de degager...
Citation :
Publié par Baldy
C'est drôle je trouve, tout le monde, non pardon beaucoup de monde se plaint de ceci et de cela mais tout le monde, non pardon beaucoup de ces personnes continue de jouer...
Beaucoup de gens se plaignent de la politique actuelle en France, ce qui n'empêche pas à ces gens de rester habiter dans ce pays :/ non ?
Citation :
Publié par Joan13
Beaucoup de gens se plaignent de la politique actuelle en France, ce qui n'empêche pas à ces gens de rester habiter dans ce pays :/ non ?
Comparable ce qui est comparable. Un jeu virtuel et la politique d'un pays y'a quelques différences notables.
Citation :
Si les "anciens" s'ennuient sur Dofus, c'est peut-être par ce qu'ils ont touché du doigt la vacuité du concept Xp/Drop.

Dans ce cas là, prenez un peu de recul (ou de hauteur c'est selon) et imaginez une autre façon de jouer, choisissez un autre axe de développement de votre propre personnage.

Simple proposition : baladez vous à Astrub (tant décriée) et choisissez un ou deux joueurs dit "jeunes" pour les instruire et leur faire profiter de votre connaissance "encyclopédique" de ce tout nouveau monde pour eux ; devenez en quelque sorte leur maître et éduquez les.

Je pense sincèrement que vous ne connaîtrez pas de plus belle satisfaction que des les voir évoluer sereinement (et poliment) dans les belles contrées d'Amakna.

Etre "ancien", c'est aussi avoir quelques devoirs. Vous avez la possibilité de faire changer les mentalités : n'hésitez pas !
J'aime beaucoup l'approche, j'aime beaucoup l'idée, mais bien que n'étant pas un ancien, j'aurais quand même une question :

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Et quand je dis jeu, je parle de Dofus.

Je m'amuse beaucoup à faire du JDR avec certaines personnes fort sympathiques que je rencontre, mais je jouerais une partie de PBM avec une image d'écran adaptée au chapitre en cours que j'éprouverais les mêmes sensations.

Citation :
Mais ca ne montre pas que Dofus est voué a l'echec dans l'avenir : pour preuve, il y a toujours plus de joueurs.
Et TF1 est la chaîne de télévision la plus regardée en France.
Est-ce un motif de fierté ?
L'ambiance du jeu s'est dégradé, ok. Mais je trouve que durant une période c'était pire. Avoir un perso non abonné sur Jiva c'est plus trop possible à moins de jouer la nuit, ça nous empargne pas mal de boulets.

Les bugs, ok y en a, mais y en a toujours eu. C'est un jeu en constante evolution, j'arrive a pardonner.

Maintenant on a les lags, ok , y a un an les doubles comptes en qualité haute c'était possible maintenant ça lag avec un seul compte en basse qualité...( d'ailleurs j'ai jamais pu comprendre la relation entre les graphismes et le lag sur un 3400+ 1go gf6800 sachant que les sprites sont stockées sur le hd.. mais bon.. )
Mais y a un an on avait bien plus de déco, ça c'est quand même amélioré sur ce point malgré de mauvaises période.

Mais un truc que j'ai du mal a supporter, que je repéte de post en post (et je ne suis pas le seul ) c'est le systéme pourri du pvp imposé actuelement. Les classes sont plus que desequilibrées, les desequilibres se creusent de plus en plus ( les classes qui gagnent plus facilement s'equipe de bouclier et de matos à grade ).

J'abandonne actuellement un perso lvl 116 parce que je trouve que j'ai plus aucune façon de le faire evoluer comme j'aimerais, à moins d'aggresser des personnages bas level et de courrir constamenent, ce qui desolé ne m'interesse pas, et ce n'est pas l'image que je veut donner à mon personnage.

Le pvp s'exerce uniquement en 1vs1 sinon c'est mal pris ( malgrés que se soit anti-rp, style les anges devraient regarder leur pote se faire deplumer sinon-yaura-pas-pile-lvl-xxx-vs-lvl-xxx), ça fait encore plus ressortir les desequilibre entre chaques classes, certains personnages n'étant interessant qu'en multijoueur ( par exemple ceux qu'on apelle "perso de soutien" mais qui actuellement tapent plus fort que les classes dites "bourrins", avec plus de portée, en plus d'avoir une multitudes de sorts stratégiques... )

En gros ça deviens totalement n'importe quoi, le pvp est mort , et un tactical mmorpg sans pvp...

Donc perso les montures, j'en veux pas, en plus je suis persuadé au fond de moi même que ça va faire lagguer, des drago qui courrent partout.
Ce que je veux aujourd'hui c'est un systéme de pvp viable, multijoueurs si possible ( zones de pvp ? ) , et un accés à tout les equipements quelques soit le grade ou l'alignement, et j'en passe.
Les devs ne sont plus à l'écoute, ne savent plus faire un jeu.
Admettons.

Pourquoi ? Réflechissez deux minutes.

Citation :
Si les "anciens" s'ennuient sur Dofus, c'est peut-être par ce qu'ils ont touché du doigt la vacuité du concept Xp/Drop.
.. Ils ont mis le temps.

Citation :
Dans ce cas là, prenez un peu de recul (ou de hauteur c'est selon) et imaginez une autre façon de jouer, choisissez un autre axe de développement de votre propre personnage.
Tiens c'est marrant, il me semblait avoir conseillé la même chose à Dinglewood dans Consultation des Joueurs. Visiblement, trouver d'autres buts qu'avoir la plus grosse, ça demande un certain effort que peu de gens sont près d'accomplir. Je ne vois pas en quoi c'est une conséquence du gameplay (et donc du travail des devs) si les gens sont incapables de faire preuve d'imagination..

Citation :
Etre "ancien", c'est aussi avoir quelques devoirs. Vous avez la possibilité de faire changer les mentalités : n'hésitez pas !
Ah ben oui mais mon brave monsieur, ça demande des efforts, pire, une remise en question !.. C'est plus facile de râler sur autrui.

Je ne m'attend pas à voir la communauté changer de sitôt, en ce qui me concerne je suis bien moins déçue du comportement des devs que de celui des whinners. S'ils pouvaient réellement quitter le jeu au lieu de se lamenter, on parlerait pas de problème d'ambiance.
Citation :
Publié par Baldy
Ptet parce qu'il y toujours des solutions à proposer pour chaque problème, merci d'avoir fait avancer le débat Baldy
des anciens il y en a qui partent, mais il y en a aussi qui restent
ceux la aussi doivent créer un sujet pour dire qu'ils sont encore la ?

perso je joue depuis la beta 2 (ou peut-être 3, ça remonte à loin quand même )
à l'époque l'interface toute bleu, ou seulement 4 classes pouvaient s'affonter sur seulement 2 cartes pvp.

et pourtant dofus m'amuse toujours autant, si ce n'est plus aujourd'hui.

je comprend les reproches de certain. moi je n'ai pas à me plaindre, il se trouve que j'ai eu la chance de toujours faire les bons choix ...
je suis aujourd'hui dans une bonne guilde, j'ai des amis avec qui grober quand bon me semble, une classe qui me permet d'xp à vitesse grand V, et le farming j'adore ça...

l'avenir de dofus ?
aucun problème allez-y, envoyez, on s'adaptera ... :P
Citation :
Publié par Ody
Ptet parce qu'il y toujours des solutions à proposer pour chaque problème, merci d'avoir fait avancer le débat Baldy
Proposer des idées c'est bien...mais les réaliser c'est autre chose.
Citation :
Publié par RoiRomain
Merci d'éviter ces posts qui coupent court à tout débat, en faisant genre "moi j'en ai vu passer des p'tits gars comme vous, si vous etes plus contents ben il est temps d'arreter"...
Tu interprètes mal mes propos. Ce que je dis, c'est que oui, des joueurs décus, il y en a toujours. Et que ce sont toujours les memes arguments qui reviennent 'les devs ne sont plus a l'écoute' est un grand classique, qu'on retrouvera sur des topics vieux de plusieurs mois... C'est pas pour ca que le jeu ne marche plus, finalement.

Je ne veux pas couper court au débat, car pour moi, il n'y a pas de débat. Tu dis toi meme que personne ne peut savoir quelle orientation le jeu va prendre, et encore moins comment il évoluera et comment la communauté des joueurs évoluera. Alors, quel débat peut il y avoir ?

On ne fait rien pour retenir les anciens joueurs ? donc, il faut des nouveautés, du contenu, comme... les monutres. Bah non, ca va pas non plus pour certains : si le jeu est pourri, faut pas en rajouter au dessus... faut "équilibrer".

Bref, chacun y va de sa petite idée, et de sa petite conception pour "sauver" le jeu. Mais personne n'est d'accord. Sauf, peut-être, sur un point : ca part en live, ce jeu.

Mais comme tu le dis, on peut pas prévoir. On peut juste donner des idées, son avis sur les fonctionnalités, c'est bien. Mais prédire la fin du monde, parce que son avis n'est pas suivi, c'est ridicule...

Tu estimes avoir deviné l'avenir de Dofus ? Ok, cool : moi je te dis que j'ai deviné qu'il tombera pas. Mais oui, il décevra des centaines de joueurs. Parce qu'on ne peut jamais satisfaire tout le monde, encore moins pour toujours.
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par Baldy
C'est drôle je trouve, tout le monde, non pardon beaucoup de monde se plaint de ceci et de cela mais tout le monde, non pardon beaucoup de ces personnes continue de jouer
...

En général avant de chercher à trouver une solution pour un problème, on essaie d'analyser ledit problème, sinon la solution a tendance à se casser la gueule. A l'évidence, "les devs", ça englobe un peu trop tout et surtout n'importe quoi pour en faire une analyse.
Citation :
Tiens c'est marrant, il me semblait avoir conseillé la même chose à Dinglewood dans Consultation des Joueurs. Visiblement, trouver d'autres buts qu'avoir la plus grosse, ça demande un certain effort que peu de gens sont près d'accomplir. Je ne vois pas en quoi c'est une conséquence du gameplay (et donc du travail des devs) si les gens sont incapables de faire preuve d'imagination..
Oui ...
Mais quitte à s'investir dans des buts plus imaginatifs, autant choisir un jeu qui n'est pas basé sur le principe de qui a la plus grosse, ce qui est bien le cas de Dofus.
Je n'ai pas vocation à pallier aux déficiences de fond d'un jeu, de la même façon que les guildes ne sont pas là pour pallier à l'absence chronique d'organisation sociale d'un MMROPG, mais pour apporter une pierre à l'édifice.

Mais rassurez-vous, je m'en vais dès que mon abonnement touche à sa fin.
Citation :
Publié par -Ebene-
En général avant de chercher à trouver une solution pour un problème, on essaie d'analyser ledit problème, sinon la solution a tendance à se casser la gueule. A l'évidence, "les devs", ça englobe un peu trop tout et surtout n'importe quoi pour en faire une analyse.
Enfin, là y'a pas trop besoin d'analyser, les problèmes sont connus, ils ont été mainte et mainte fois posés sur le "papier".
Alors oui ça on sait faire analyser des problèmes mais pour proposer des solutions y'a plus personne...
Citation :
Publié par Dinglewood
Mais rassurez-vous, je m'en vais dès que mon abonnement touche à sa fin.
Si ça ça fait pas de la peine...

Le mec a pris 3 mois d'abo, maintenant le jeu le gave.

Il lui reste encore 2 mois et ben le type il préfère se faire chier sur le jeu que de "perdre" 10€.

Arrête ton char va, dans un an tu seras encore là toi aussi.
Citation :
Publié par Ifym
Arrête ton char va, dans un an tu seras encore là toi aussi.
Je pense pas, Dinglewood est un joueur réçent, il n'a jamais connu les balbutiements de Dofus et est moins attaché à ce jeu que les anciens.
Je pense qu'il manque un gros background à DOFUS à moins que ca soit à nous d'inventer et de faire l'histoire. Je ne dis pas que c'est facile à faire :/.
Tant qu'il n'y aura pas ca, ca sera XP/DROP tout le temps et donc un peu répétitif.
Citation :
Publié par aykah
Je pense qu'il manque un gros background à DOFUS à moins que ca soit à nous d'inventer et de faire l'histoire. Je ne dis pas que c'est facile à faire :/.
Tant qu'il n'y aura pas ca, ca sera XP/DROP tout le temps et donc un peu répétitif.
artbook session 2, a défaut les différentes bibliothèque. Le BG a certes été attendu très longtemps, mais maintenant, il est là, assez développé.
Citation :
Publié par Bjorn
artbook session 2, a défaut les différentes bibliothèque. Le BG a certes été attendu très longtemps, mais maintenant, il est là, assez développé.
Arretez de nous servir ce machin-là a toutes les sauces par pitié
Je pense que la preoccupation principale des joueurs est d'avoir un BG sur lequel ils peuvent agir IG, tout au moins participer
Le fait que vous trouviez le jeu de moins en moins bien, ne pourrait-il pas venir de vous plutot que du jeu.

- Vous vous lassez a force de jouer. C'est un phénomène normal.
- Vous êtes nostalgiques des premiers instants de Dofus. C'est aussi normal.

Personnellement, j'ai débuter Dofus, il y a 5 mois. Et je n'ai rien a dire sur le jeu en lui même. (Oui il y a des problèmes de lag en période de grosse affluance, mais c'est pas trop grave, je trouve)

Donc a mon avis, c'est dans votre tête. La preuve, il y a de plus en plus d'abonné a Dofus. C'est bien que le jeu attire de plus en plus de monde.
Maintenant, vous avez p-e évolué en jouant a Dofus, et vous cherchez maintenant autre chose.

(Ceci, afin de dire que Dofus n'est pas forcément a remettre en question, il y a surement, un peu de Dofus, et un peu de vous même qui fait que vous vous amusez moins.)
Citation :
Publié par Kalero
Le fait que vous trouviez le jeu de moins en moins bien, ne pourrait-il pas venir de vous plutot que du jeu.

- Vous vous lassez a force de jouer. C'est un phénomène normal.
- Vous êtes nostalgiques des premiers instants de Dofus. C'est aussi normal.

Personnellement, j'ai débuter Dofus, il y a 5 mois. Et je n'ai rien a dire sur le jeu en lui même. (Oui il y a des problèmes de lag en période de grosse affluance, mais c'est pas trop grave, je trouve)

Donc a mon avis, c'est dans votre tête. La preuve, il y a de plus en plus d'abonné a Dofus. C'est bien que le jeu attire de plus en plus de monde.
Maintenant, vous avez p-e évolué en jouant a Dofus, et vous cherchez maintenant autre chose.

(Ceci, afin de dire que Dofus n'est pas forcément a remettre en question, il y a surement, un peu de Dofus, et un peu de vous même qui fait que vous vous amusez moins.)
Ah tiens, quelqu'un qui réfléchit. Je suis bien d'accord avec toi.
En effet, pourquoi remettez vous constamment le jeu en cause? Pourquoi ne serais ce pas vous même qui vous vous lassiez du jeu?
Citation :
Publié par RoiRomain
Arretez de nous servir ce machin-là a toutes les sauces par pitié
Je pense que la preoccupation principale des joueurs est d'avoir un BG sur lequel ils peuvent agir IG, tout au moins participer
Euh... un BG doit etre identique pour tous les serveurs, et c'est ce qu'il y a dans l'artbook 2...

si tu veux parler de ce qu'il se passe IG par des animations c'est vrai que ca peut construire le "BG"... quoi qu'il construit l'histoire de Dofus, dans le présent, ce n'est pas le BG "de base".
Enfin, je vois pas le rapport de toute facon... il y a un BG, on peut regretter qu'il soit ainsi, mais dire qu'il n'y en a pas...

EDIT : Kalero, ca me parait d'une logique et d'une simplicité implacable. C'est un peu ce que disait Ebene aussi... mais visiblement, ce n'est pas logique pour tout le monde...
Citation :
Publié par Bjorn
Ta première intervention me semblait déjà douteuse, mais alors là on voit bien a quel point tu représente une cible de choix pour ankama. 'fin bref, comment te vendre ce que le jeu aurait dû t'offrir dès le début et manipuler les joueurs seulement dans un sens commercial.

Sinon, la lassitude dont certains parlent, elle m'a déjà traversé l'esprit des milliards de fois, mais pourquoi avoir 7 persos réparti sur 2 comptes ? pour changer de point de vue, tester, pour se nourrir d'informations permettant de mieux jouer contre certaines classes, mais aussi d'avoir une vision bien plus riche du jeu.

LE gros problème actuel souligné avant, c'est bien le PvP, l'inegalité des chances de vaincre HL contre HL, les items, armes de classes complètements absurdes. Alors on va dire, bah fait pas de PvP, ou equipe toi comme eux etc ... Ben non, et heureusement qu'il y a des joueurs comme moi assez atypique pour ne pas suivre cette vague de clônes. Il y a 2 classes dans l'ombre en ce moment, parait qu'elle sont equilibrés, mais alors les 10 autres classes ne le seraient pas ??? "a ben vi les chtis y zon créés 10 classes abuzaydelamorkitue et 2 classes de personnages qui sont equilibrés, mais qui se font owned en pvp..."

J'ai exprimé mon mécontentement directement au studio, et on m'a répondu clairement " joue ton eni, nous on a pas le temps de réfléchir à l'equilibrage des classes, on connait les abus de certaines, mais on a mieux a faire"
Donc voilà pourquoi ça m'énerve, et que je l'ouvre, parce que ce qui est fondamental pour ce jeu c'est bien que les classes aient toutes leurs chances, et non se retrouver avec des persos qu'on aime bien mais qu'on abandonne car trop de joueurs vous poutre avec une facilité deconcertante.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Ta première intervention me semblait déjà douteuse, mais alors là on voit bien a quel point tu représente une cible de choix pour ankama. 'fin bref, comment te vendre ce que le jeu aurait dû t'offrir dès le début et manipuler les joueurs seulement dans un sens commercial.
C'est bien ce que je dis : on peut regreter la manière dont le BG est donné (un peu en biblio IG, beaucoup en artbook) mais c'est un autre débat. Dire qu'il est absent, et que c'est un manque pour les joueurs, c'est faux. Il me semble que le minimum nécessaire pour permettre aux joueurs de faire autre chose que 'Drop/XP' ( ce qui était la critique de départ) est présent en jeu, si on se donne la peine de lire les bouquins.
Citation :
Publié par Bjorn
... Il me semble que le minimum nécessaire pour permettre aux joueurs de faire autre chose que 'Drop/XP' ( ce qui était la critique de départ) est présent en jeu, si on se donne la peine D'ACHETER les bouquins.
j'crois que je vais venir au salon du jeu vidéo juste pour les lires gratos (bon par l'entrée 10€ mais beaucoup moins cher que le bouquin et y a pas que dofus dans le salon).
+1 (même si je n'aurais pas été si cru, mais c'est aussi pour ça qu'il me fait marrer Laeryl ><)

Je suis abonné depuis le premier trimestre de la VF, je n'ai toujours pas de perso. lvl 100, j'ai essayé toutes les classes, débutés pas mal de métiers, je pousse des coup de gueule dans mon coin comme tt le monde, je crache sur les devs la nuit venue lorsque mon adslbox reboot en plein donjon (et particulièrement à ce moment là car je sais qu'ils n'y sont pour rien, c'est d'autant plus amusant ><), bref je pense être un noube moyen.

J'ai comme beaucoup fait des pauses de Dofus, je consacre qq heures par jour à ce jeu, des fois plus qd ma douce et ma vie irl me le permettent (après avoir drop mon dernier diplôme, je suis entré dans une guilde qui loue mes services à une banque ... la barbe ... pas de zaap pour se barrer, et comme je connais pas la map, j'ai pas trop envie de zoner, on sait jamais ou se cachent les trools ...) et je dois reconnaître que cette recette fonctionne plutôt bien

Comme l'a dit le célèbre philosophe Sean Paul à TARATATA : ' Faut pas abuser des bonnes choses '.

La modération, tout est dans la modération
(spéciale dédicace à Laeryl pour son taff de tyran acerbe ><)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés