DOFUS a t-il un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -ACTARUS-
j'crois que je vais venir au salon du jeu vidéo juste pour les lires gratos (bon par l'entrée 10€ mais beaucoup moins cher que le bouquin et y a pas que dofus dans le salon).
je parle des bouquins IG. Il faut les acheter... en kamas.
Citation :
Publié par Bjorn
500 fois, j'ai entendue que la direction prise n'était pas la bonne. 500 fois, que telle évolution allait tuer le jeu (commerce et artisanat, fin des runes, pvp version 1, pvp version 2, zone d'astrub, etc...) pourtant il est encore la. Toujours avec des joueurs qui disent que Dofus est foutu, que tout va s'écrouler. Pourtant, c'est toujours debout.

Bien sur, il y a des choses a améliorer... mais arrêtez de dire que quand les anciens s'en vont, c'est parce Dofus est devenu naze, que certaines évolutions rendent le jeu immonde. Si vous le pensez vraiment, ca montre qu'il est temps de passer a autre chose pour vous. Mais ca ne montre pas que Dofus est voué a l'echec dans l'avenir : pour preuve, il y a toujours plus de joueurs.
(La Star Ac' aussi fait grimper l'audimat)

Je n'ai critiqué aucune évolution. Je me suis toujours bien adapté et je prends toujours mon pied sur Dofus. Je ne me contacte pas de ce que le jeu donne, je vais chercher plus loin avec d'autres personnes qui vont chercher plus loin.

Et je n'ai jamais dit n'ont plus que Dofus était foutu. Je trouvais juste dommage l'orientation qu'on choisit non pas les devs mais le service commercial de Dofus qui était de viser une cible très large et que forcément l'ambiance s'en ressentait. Rien de plus.
Citation :
Publié par Bjorn
Bien sur, il y a des choses a améliorer...
Là est le problème ! Pourquoi Ankama ne se concentre-t-il pas sur le tas de choses à améliorer, plutôt que de se casser la tête à rajouter une couche tous les 6 mois ( ' grosse ' MAJ ), qui apportera à son tour des déséquilibres supplémentaires ?
Parce qu'ils ont d'autres preoccupations, comme l'argent :]
C'est ça de prendre la grosse tête. Il suffisait de lire Lichen sur l'IRC l'autre soir, on parlait tranquillement de réequillibrage et des propositions ont été faites, quand d'un coup, il a sorti, tel un prince, "Ca m'enerve de parler de ça en IRC, les gens ne peuvent pas comprendre.".

Peut-etre sommes nous trop betes pour Monsieur. Tout simplement.
Citation :
Publié par Baldy
C'est drôle je trouve, tout le monde, non pardon beaucoup de monde se plaint de ceci et de cela mais tout le monde, non pardon beaucoup de ces personnes continue de jouer...
C'est très simple, aucun autre jeu utilise le même system de combat, si un jour cela arriverait et qu'on aurait affaire à des devs un peu plus perfectionniste, je démenagerais directement.

Mais aujourd'hui il n'y a rien qui ressemble à Dofus, voilà pourquoi on reste...

Je rajouterais un truc, cela faisait un an que je n'avais pas vu l'équipe des devs samedi... Au final il n'y en avait que 3 sur la liste (tot, chrounch et ancestral), des types en polo ankama distribuait les bouquins, cependant ils ne bossent pas au studio. A part cela j'ai trouvé les 3 bien plus "star" que l'an dernier...
Citation :
Publié par Baldy
C'est drôle je trouve, tout le monde, non pardon beaucoup de monde se plaint de ceci et de cela mais tout le monde, non pardon beaucoup de ces personnes continue de jouer...
Le jeu c'est une drogue
meme un jeu pseudo finalisé
Citation :
Publié par RoiRomain
Parce qu'ils ont d'autres preoccupations, comme l'argent :]
C'est ça de prendre la grosse tête. Il suffisait de lire Lichen sur l'IRC l'autre soir, on parlait tranquillement de réequillibrage et des propositions ont été faites, quand d'un coup, il a sorti, tel un prince, "Ca m'enerve de parler de ça en IRC, les gens ne peuvent pas comprendre.".

Tant qu'on paye tout est bon.

Oui, ca doit etre comme ça que les gens raisonnent

Si tu pay sa me fay de la money et toi tu dégages :]
Dofus m'amuse toujours autant que ce beau jour d'Avril 2004 où je l'ai découvert. De plus, aujourd'hui, il y a encore plus de fonctionnalités qu'avant... Bref, malgré la surabondance de joueurs apportant une mauvaise ambiance au sein de la communauté, il suffit juste de jouer avec les bonnes personnes (c'est à dire : on évite les personnes grossières et les gros GB qui n'aspirent qu'a avoir de belles ailes et plein de xx dans leur 1xx), et ainsi c'est toujours aussi fun et rafraîchissant de jouer a Dofus. Bien sûr on est pas a l'abri de croiser des mauvaises gens quelque fois ( surtout le week end ) mais bon, il faut éviter de rester sur ce genre de désagrément et tout va pour le mieux !

Et si ça commence a flancher, une petite pause d'un mois est toujours la bienvenue

Cordialement, Keazou, fan quoi qu'il arrive de ce merveilleux jeu qu'est Dofus.
Citation :
Publié par Celestin
Là est le problème ! Pourquoi Ankama ne se concentre-t-il pas sur le tas de choses à améliorer, plutôt que de se casser la tête à rajouter une couche tous les 6 mois ( ' grosse ' MAJ ), qui apportera à son tour des déséquilibres supplémentaires ?
Un gros +1

(A quand le retrait des boucliers? x) )
Je joue à Dofus depuis 9 mois et je m'amuse de plus en plus. Je suis enfin arrivé au niveau 66 et pleins de choses s'ouvrent à moi.

Je suis bien entouré et je crois que c'est le secret...
Citation :
Publié par Mikimoto
Je joue à Dofus depuis 9 mois et je m'amuse de plus en plus. Je suis enfin arrivé au niveau 66 et pleins de choses s'ouvrent à moi.

Je suis bien entouré et je crois que c'est le secret...
Ah ! je plussoie, et crois moi continue a jouer comme ceci et même après deux ans et demi de jeu tu t'amusera toujours autant comme moi (et certainement beaucoup d'autres).

D'ailleurs je me rends compte que je n'ai pas répondu a la question dans mon message précédent :

Dofus a-t-il un avenir ? Si les joueurs cessent de dégrader ce si beau jeu, je penses que oui

Amicalement, Keazou.
Pour répondre à la question, oui Dofus à un avenir car il y aura toujours de nouveaux joueurs qui viendrons peupler les contrées d'Amakna.

Pour ma part je pense quitter ce jeu.

( J'vais fais un post sur le forum de ma guilde, si je le retrouve je posterais )

Mais hélas je plusoie Barbok :/
personnellement le fric me pause un problème,je trouve que le principe meme de vendre les objet avec du cash (le coup de "cado" pas a moi merci c'est de l'abonnement offert keuf keuf quand on achète un familier delamortquitue ) eu d'ailleurs le passage :

"Parce que casser du sucre sur une entreprise qui fait en sorte de permettre à ses employés de se nourrir, ce n'est pas bête : c'est incommensurablement con"

que dire...on va peut être versée une petite larme faudrait ptete arrêter de prendre les joueur pour des con on dirai un ptit cancéreux dans un filme américain par contre dire que dofus est en plein expansion et qu'il faut payé plus de mec et de matos la oui sa a un sens qui plus est qu'une entreprise veulent faire plus de bénéfice sa aussi c'est envisageable sauf que évidament l'image de marque la c'est un autre problème

je tien a préciser que je ne refuse pas les familier payant mais 60E faut pas déconner
--------------------------------------------------------------------------------------------------
bon passons ce message qui m'a asser énervé et ya de quoi

voilou j'ai rencontrer un creux énorme quand jetais au lvl 32 (je l'ai passer depuis un moment merci -_-)car je ne trouvai plus comment XP mais quand on fouille dans dofus on peut toujours trouvé de petit extra un petit + qui rend heureux et qui tien pendants un bon bout de temps

après des donjons pour plusieurs lvl qui sont complexe (pas de sodoku sa c'est pas fun) mais chaqun son monstre ou carrément un donjon sur plusieurs niveau sans forcément de monstre ou l'on doit se séparer pour trouvé le monstre qui nous fera passer a la salle suivante enfin plein de petite idée comme sa pour pimenter le jeu

bref bref bref j'aime dofus mais j'aime pas les abus j'aime les nouvelles idées et le fraicheure que propose dofus mais je n'aime pas devoir payer pour être a éguale avec un gosse de riche
Je rebondit juste sur ce que dit RoiRomain a propos de Lichen sur irc : avouons que dès que Lichen débarque ça gueule de tous les côtés, chacun veut son équilibrage personnel et tout le monde veut apporter sa petite idée. il se retrouve débordé et souvent le débat monte d'un ton (ça reste gentil quand même hein, on n'en est pas a se crêper le chignon) lorsque Lichen ou un autre joueur contredit un ircien.

Comme il l'a dit hier ou avant-hier aussi : il n'est pas responsable d'ankama Studio et ne peut pas tout changer seul. Je trouve déjà sympa que l'on puisse discuter parfois et que l'on puisse échanger nos points de vue.

Et ne me dit pas que c'était calme, ça fusait de tous les côtés , il peut se sentir agressé aussi, imagines toi te connecter a Irc dire "bonjour" et te payer direct 4 messages sur le rehaussement osa/cra, les boucliers, les dagues...N'importe qui deviendrait cinglé après plus d'un an de ce régime.

(Ne vois aucune animosité dans ce message, j't'aime quand même hein )

Hooga
Je pense que certaines personnes ont passé trop de temps sur Dofus, et qu'ils y ont acquis une célébrité et une importance qu'ils maîtrisent peut-être mal. C'est vrai que pour chaque gars qui dit "Barbok t'es un dieu" il y en a autant qui sont prêt à dire "putin Barbok tu soul à montrer tes screens abusay à tlm, sal frimeur".

Je sais pas si c'est en partie a cause ça ou pas du tout (je ne connais pas l'individu que j'ai à juste titre appelé mon maître à penser lorsque j'ai vu son site), mai je sais ce qu'il représente, et c'est quelque chose de fort. La preuve, il décide d'arrêter Dofus et rien qu'en en parlant sur son site des dizaines de gens sont prêt à le suivre.

Je pense qu'on pourrait blablater pendant des jours et des mois sur Dofus pour en arriver toujours au même point. Il y a certe des points d'ombre dans ce jeu, mais de nombreux détails en font un mmo de renom.

Maintenant, chacun est libre de sa pensée, il y a à mon sens autant de raison d'arrêter que de continuer à jouer, et à de l'avenir tant que les daives continuent de lui en donner.

Je me demande combien de gens aurait été prêts à cracher sur ce jeu si le topic n'avait pas commencé par une citation de sir Barbok. Moi je n'aimerais que l'on me dicte ma pensée, même si celui qui le fait est l'un de mes "héros"...
Citation :
Publié par Delf-Eor
Bien triste débat que v'là....

La plupart des posts précédents accusent l'évolution peu convaincante du jeu en lui-même, pour ma part je mets ça sur le dos de vouloir en faire quelque chose de "trop" accessible. Mais dans le fond les deux sont liés....

L'avenir? À vouloir contenter trop de monde en meme temps, le conception va continuer à s'éparpiller, le jeu séduira un peu sur tout mais n'aura pas de point fort flagrant. Et deviendra un ptit quelque chose qu'on aura plaisir à taquiner de temps en temps...avant d'oublier.
Exelent , c'est sa le truc , Dofus devient un jeu trop disons " fais pour tout le monde " la communauté s'agrandie , se rajeunie.
Disons que ce qui etait un village conviviale est devenu une ville agitée , exité , rapide d'atteindre le sommet la fortune ect ....

Je pense qu'il y aurais un moyen de sauvé cet engrenage :
Developper le Rp sur Dofus :
-> aprofondissement des quetes, diffusion de l'histoire du jeu dofus ect .... + de rp kwa
-> communauté a rassemblée : tournoi , ect ....
-> Modification du systeme PvP , inégale et trop agressif . Un systeme de tournoi partagé par tranche de lvl accesible a tous serais plus sympa, on gagnerai en convivialité .

La faute n'est pas a atribué a qui que se soit , cette suite dans le temps est tout a fais logique, a ne pas oublié comme d'autre on cité que Ankama est une entreprise et non pas un club de passionné.
Ils suivent les regles comme tout les grands jeux video digne de se nom : expansion , arivée en masse de joueur pour evidement faire du benefice , toujours plus de benefice ......
Citation :
Publié par --jiraya--
je tien a préciser que je ne refuse pas les familier payant mais 60E faut pas déconner
Euh, 60€ c'est l'abonnement hein, le familier est un cadeau qui récompense ta fidélité envers l'entreprise (un peu comme pas mal d'entreprises font en fait :/ ).

Et puis, pas besoin d'être riche pour avoir un familier de la mort qui tue... Aujourd'hui encore le must reste un chacha/bwak perfect a mon goût...

Bref, c'est pas sur ce point là qu'on peut crier au scandale je crois

EDIT pour au dessus : Je suis totalement d'accord avec toi mais c'est tout bonnement impossible de par le fait de la jeunesse du public ciblé par Dofus : il ne pourra jamais être sensibilisé au RP
Citation :
Publié par n@ux
(spéciale dédicace à Laeryl pour son taff de tyran acerbe ><)
Stop me faire des compliments toi

Citation :
Publié par RoiRomain
Ou peut-être que les réponses qu'il donne ne plaisent pas et que certains joueurs persistent à lui poser les même question en ne comprenant pas, volontairement, les réponses non ?
Enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais causé d'équilibrage avec lui mais je sais qu'il est humain de se dire de temps en temps "Bon, stop là" quand ça fait trois heures que tu causes à des murs.

Ou bien peut-être que, après plus de deux ans dans le staff Ankama, il s'estime un peu mieux placé que le joueur lambda pour penser aux divers équilibrages.
Il a d'ailleurs peut-être bien raison :`)

Après je vous le dit, Bjorn n'a pas tort dans ce qu'il disait. Des topics comme ça, on en a vu passer des dizaines, et jamais le jeu n'est mort.
Après si vous le prenez comme s'il avait dit "Vg les noob, vous savez pas" je pense que vous avez loupé un truc.
Il prétend simplement, et moi aussi, que Dofus a encore quelques bons jours devant lui.

Et si on prétend ça, c'est simplement parce qu'on a suffisamment de bouteille pour se dire que non, le jeu ne va pas se péter la gueule demain.

De plus, pour ma part, j'ai une formation et une passion qui me permettent d'observer la situation - de loin je vous l'accorde - avec un oeil sans doute un peu différent des vôtres et ce que je vois, tant au niveau du jeu qu'au niveau de nos forums, va plutôt dans le sens inverse de ce qui est dit ici : toujours plus de joueur, plein de joueurs contents et une entreprise qui exploite un concept qui marche. Et qui marche fort.

Même sur JoL c'est visible : en deux ans, grâce à l'apport permanent de nouveaux joueurs, cette section est passée au premier rang des sections JoL. Ca me paraît être une autre preuve du succès du jeu.

Citation :
Publié par --jiraya--
que dire...on va peut être versée une petite larme faudrait ptete arrêter de prendre les joueur pour des con on dirai un ptit cancéreux dans un filme américain par contre dire que dofus est en plein expansion et qu'il faut payé plus de mec et de matos la oui sa a un sens qui plus est qu'une entreprise veulent faire plus de bénéfice sa aussi c'est envisageable sauf que évidament l'image de marque la c'est un autre problème

Tu me comprends mal. Je ne te fais pas le remake dofusien des misérables, je précise (comme tu le dit toi même) que le but d'une entreprise c'est de gagner du pognon.
Bon, j'ai choisit la bouffe en exemple parce que là je suis dans une période pâtes à l'eau (d'ailleurs joliens, mes mp sont ouverts si vous voulez m'envoyer des denrées non périssables ) et que ça me semblait parlant.

Après si lichen veut se payer un coup chez une professionnelle ou que le but de Tot est de se payer la collection complète des premières éditions des érotiques de Gérard de Villiers franchement moi je m'en cogne royalement.

Par contre tu m'apprends un truc, j'ignorais qu'il fallait payer soixante euros pour acheter un familier : j'ai toujours pensé que c'était le prix de l'abonnement et que le familier était juste un cadeau visant à fidéliser le client.
Mince, toutes mes théories marketing tombent à l'eau :/

Edit : Keazou, stop me pwn
Personnelement je joue a dofus depuis un peu plus de 6 mois et j'en suis heureux
A par certain fouteur de merde qui viennent jouer pour nous saouler tout roule
Apres pour le coté pompe a fric je suis pas du tout d'accord 5€ pour 1 moi c franchement pas chère comparé a certain jeux comme HABBO ou pour avoir un simple meuble si tu le paye bien-sur il faut donner 15 vrai € je trouve sa très peu chère
Alors que dofus tu veux une cape certes il faut droper un certains temps pour avoir le nombre de ressource ou de kamas désirer mais au moins c'est GRATOS

Donc joué a HABBO je dirait allez qu'une semaine et vous trouverez que dofus c vraiment pas chère voila
Apres le cote ennuis qui monte est normal faite une pose de 1 moi et revenez vous verrez
DONC y en a mare de se qui dénigrent la société ANKAMA qui bien-sur doit se remplir un minimum les poches (normal si il gagnent pas d'argent sa veux dire pas de MAJ employé non-payer et développement abandonné et c'est pour le coup que vous vous m'étriller a râlé)

Enfin pour répondre a l'avenir de dofus je pense que dofus va se stabilisé a moin de s'ouvrir vers l'étranger mais en France je pense a la stabilité bien-sur les joueurs vont se renouveler mais les anciens vont partir car perso je me vois pas jouer 15 - 20 ans a dofus et de nouveau venu vont arriver
Citation :
Publié par Laeryl
Tu me comprends mal. Je ne te fais pas le remake dofusien des misérables, je précise (comme tu le dit toi même) que le but d'une entreprise c'est de gagner du pognon.
Bon, j'ai choisit la bouffe en exemple parce que là je suis dans une période pâtes à l'eau (d'ailleurs joliens, mes mp sont ouverts si vous voulez m'envoyer des denrées non périssables ) et que ça me semblait parlant.
franchement ton message le laissai a pensé un tantinet on se serai cru dans un roman "série rose" (sa na aucun rapport avec le cul pour les ignorants arrêter de regarder m6 après minuit sa use le cerveau et autre chose)

Citation :
Publié par Laeryl
Par contre tu m'apprends un truc, j'ignorais qu'il fallait payer soixante euros pour acheter un familier : j'ai toujours pensé que c'était le prix de l'abonnement et que le familier était juste un cadeau visant à fidéliser le client.
Mince, toutes mes théories marketing tombent à l'eau :/
je peut te jurer que tout les dofusien que je rencontre et avec lequel je discute entende plutôt comme moi c'est a dire l'achat du familier et pour cause je parle a des abonnés qui on tous vu les noob s'abonner et recevoir des cados alors que(comme moi)il avais recharger leur abonnement 1 mois avant(oui grave les boule )
C'est bizarre de voir a quel point les gens semblent se répéter ..... J'ai eu l'impression de lire je ne sais combien de fois le même post ^^ Dofus a un avenir et personne ne peut prédire quel il sera^^

Et si plutôt que de se crêper le chignon sur un débat aussi stupide et stérile on proposait des solutions ça serait pas mal nan?
Bon, pour mon cas:
Je joue depuis 5-6 mois, j'ai arrété il y a une semaine, voir deux.
Ce jeu m'amuse plus, le seul *veritable* but de ce jeu est d'étre le plus fort, le meilleur equipement, pour pouvoir imposer sa personnalité et son humour de merde aux gens du serveur.

Et puis, tout ceux qui disent: Cherche un autre but, c'est juste que tu veut pas chercher.
Ouais! Bonne idée! Allons *prendre un pique-nique* a la plage de moon....
Allons *faire une partie de carte* dans les plaines d'Amakna...

Non, serieux, il faut se lier a l'evidence, ce jeu n'a que pour but d'étre fort.
Le *vrai* but est d'avoir les Dofus, mais ils sont pas tous implantés. (Où sont les rires?)
Et pour avoir les Dofus, il faut dropper a répétition sur des monstres compeltement
absurde, et pour battre ces monstres il faut avoir une equipe de +100.
Si tu est moins du niveau 100, c'est pas que tu peut pas le battre, c'est que tu va te faire jeter par les Grosbill's vaniteux qui ne pensent qu'a leurs pommes.

Bref, il y a trop a dire.
Je plussoie Barbok, je connais pas ce mec (Juste son site) mais je le plussoie.

Dofus prend une tournure qui ne me plait plus, je m'ennuye, je m'amuse plus.
Les GB, les HL, les monstres fumés me dégoutent, il y avais que a Astrub quand je débutait que j'était bien.
(Je vous passe l'excuse de l'absence totale de tactique.)
Dommage, j'avais participé activement a l'officiel pour que ce jeu brille un peu plus, mais on dirait que ça n'a changé que trés peu de choses.

Dommages, Dofus a un tréééééééés grand potentiel, vraiment.

Mode parano ON
Je pense surtout que les Devs se concentre sur...Hum...Wakfu. (Mon dieu, sale caracter design...)
En gros, ils savent que Dofus a pris une tournure mauvaise, et faire demi-tour est trop tard, alors ils font suffisament de MàJ pour tenir les joueurs en haleine pour Wakfu.
Mode parano OFF
(Note: En haut, c'etait 2/3 de l'humour, hein.)

Pour conclure, je vais pas cracher sur les Devs en disant que ce sont des c****, etc..etc...
Qu'ils soit machine a fric, ca me dérange pas, c'ets le but d'une société d'un coté, c'est vrai, si c'est le cas c'est dommage, mais le coté machine a fric, je m'en tape.

Tout ça pour dire que Dofus, était a une epoque, un jeu succulent, mais qui ne m'amuse plus du tout aujourd'hui. (Je veut même plus nourrir mes familiers)
Quel dommage...Quel dommage...
Moi je vais pas faire un post d'ecrivain en herbe de 2 mètres de long. Je vais juste expliquer vite fait mon opignon :

- Je ne trouve absolument pas Dofus comme étant un jeu "barbant" au contraire je l'adore ! Mais tout ca dépend de la facon, la maniere et la durée que l'on joue.
J'ai toujours trouver stupide de faire le No Life et ensuite de dire que l'on s'ennuie.....

Je sais pas prenez votre temps il a plein d'autres choses à faire sur ce jeu......

Moi je suis un xélor lvl 51 et j'ai mis 2 mois pour y arriver (sans commentaire).....

Je considère avant tout que Dofus est un JEU tout simplement il n'y a rien a y gagner....

Alors ceux qui xp comme des dingues sans faire autre chose je ne vois pas comment ils font pour s'amuser.

C'est pas un MMORPG qui leur faut c'est une cure de désinthox
Citation :
Publié par -luciole-
Et si plutôt que de se crêper le chignon sur un débat aussi stupide et stérile on proposait des solutions ça serait pas mal nan?
Des solutions ??? *se retient de rire*
Des milliers de solutions on étaient ditent tout les jours depuis 3 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés