DOFUS a t-il un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Parfaitement d'accord je joue depuis la petite beta et depuis je trouve le jeu vraiment rendu commercial si on peut le dire avant les joueurs jouait a dofus pour son contenue les personnage accrocheur maintenant ils jouent pour etre le plus fort le mieux équiper(oui tout le monde ne pense pas comme moi)ankama ne fait que améliorer son jeu en fonction d'attirer les gens(j'avais arrêter dofus pour aller a WoW et j'ai arrêter wow pour ses raison va t-il falloir arrêter dofus ?)

*bon vieux souvenir des demon qui agressait et des anges qui faisait que aider :O
- ou encore de la pomme qu'il fallait manger pour se soigner

-ou encore du RP de grande qualité
Citation :
Publié par xenos
même si c'est encore d'actualité
Plus vraiment, vu que du contenu a été ajouté pour les niveaux 18x/19x, sans oublier le reset Otomaï qui permet de changer de style de jeu. Désormais il y a un vrai choix dans le matos THL.

De plus, son post est même pas très réaliste, les vrais Dofus sont TRES courants, alors qu'ils sont censé être hyper rares. Il n'y a qu'a voir certains post dans certains Wiki, il y a des builds conçus spécialement dans l'optique d'un Tutu. Non pas "si jamais dans mes rêves un jour j'ai un Tutu je m'équiperais comme ça", mais "d'ici quelques mois quand j'aurais mon Tutu, je m'équiperais comme ça".

Je dirais qu'a vue de nez, un Dofus est droppé par semaine, tous serveurs confondus. Minimum. Je parle bien sûr des vrais. Ok j'ai pas les chiffres officiels, mais il suffit de regarder les post d'estim qui fleurissent sur JoL, et de se dire que tous les Dofus ne sont bien sûr pas vendus, et encore moins estimés sur JoL.

Il y a un an 1/2 les lvl 200 devaient se compter sur les doigts d'une main, et être en pano CM/meulou, non ? Maintenant ils sont très nombreux, et très peu conservent entièrement ces panos pour leur mode de jeu. J'appelle ça du changement.
Je vais quand même laissé un mot a propos de se sujet:

Voila 2ans que je joue a dofus je suis seulement niveau 66 car pendant mes débuts de jeu j'adoré découvrir le monde de dofus connaitre les petites astuces pour progresser et j'aimé évoluer dans ce monde.

J'en ai marre des "fan-boy" d'ankama qui disent: de toute façon dofus c'est trop bien c'est parfait ya rien a changer faut vous regardé c'est vous qui devez changé etc... Non c'est faux ! Il y'a du bon, certes, mais la mentalité a complètement changé...

Je me souviens je prenais mon petit déjeuner, je regardé la télé sa m'énervé... (osef) puis hop sur Dofus, j'aimais bien entendre la musique tututu tu tutu tu tu tututu (bref) je m'amusais car il y'avait de VRAIS joueur, pa comme aujourd'hui des personne très irrespectueuse parfois.

Bref dofus est trop ouvert a tout le monde est parfois a des personne pas très civilisé... Il n'ya plus se plaisir ou du moins presque plus.

Oui il nous mettent des maj a tous bout de champ mais il faut pensé a améliorer ce qui a déjà été fait.

Voila je finie de se pas pour dire que j'ai peut-être 12ans vous allez peut être voir sûrement vous dire: un gamin ? mais qu'est ce qui fou la ou son post reflète son age ou peut importe.

Tout sa pour dire que la mission n'est pas la récupération des 6 dofus mais plutôt le up de lvl, les kamas enfin bref... Tout se que les kikitoudur aiment faire...

Sur ce bonsoir et je suis avec Barbok
Sarcastique
Citation :
Publié par [Djaul]The-Killer
Tout sa pour dire que la mission n'est pas la récupération des 6 dofus mais plutôt le up de lvl, les kamas enfin bref... Tout se que les kikitoudur aiment faire...
La "mission" d'un jeu, ce n'est pas de s'amuser ?

Et puis c'est sur, il faut de la patience pour jouer sur un jeu basé sur le farming.
j'y pense, au lieu d'exp comme un malade 24H/24, il a l'élevage par exemple, ça distrait ... Ou le RP, ça n'a jamais tué personne, le RP.

Bref, je trouve toujours qqch à faire moi. ^^"
Pour à 100% avec barbok, ce jeu se dégrade de plus en plus et je ne comprendrais jamais l'intérêt d'ouvrir des nouveaux serveurs. Pour moi la meilleure maj restera celle ou Pandala a fait son apparition
Citation :
Sur ce bonsoir et je suis avec Barbok
Citation :
Publié par NeTuNe
Pour à 100% avec barbok
Barbok a écrit ça y a 1 an et demi....Il rejoue depuis hein...Et comme Bjorn l'a dit au début, un an et demi avant les mêmes commentaires étaient déjà là.

En gros, ce que vous reprochez à DOFUS, c'est qu'il fasse de l'argent (han c'est trop pas normal, sont tous bénévoles chez Ankama, tout le monde sait ça), et que la mentalité se dégrade. Sauf que la mentalité, c'est la faute des joueurs, pas d'Ankama.

Pour l'ouverture de nouveaux serveurs, c'est pour faire de la place sur les anciens. Même si le jeu se dégrade (selon toi), il y a de plus en plus de joueurs. Quasiment à chaque nouvelle ouverture on le répète. Tu joues depuis Pandala et même avant, et tu ne le savais pas encore ?
Citation :
En même temps drop un dofus ça relève du miracle, on va pas blâmer les gens d'xp, au lieu d'essayer de choper la lune avec un lassot.

Dernier point : le terme kikitoudur faut l'employer au bon moment, et pas a n'importe quel sauce parce que tu crois ça rend bien, ou que ça rende ton message plus pertinent.
Message supprimé par son auteur.
Après un mois d'arrêt de Dofus je vois que rien changer et même pire ^^" !

L'avenir de dofus repose sur ses joueurs, ça tout le monde le sais mais il est normale pour une société à but commercial de chercher à attirer plus de joueur si ils remarquent que les anciens partent ...

On entend aussi souvent parler du problème de population visée par AG, il ne faut pas oublier que Dofus n'est pas vraiment un mmo comme les autres ... C'est ce que les mènent à visé une population ne connaissant pas encore beaucoup les mmo et il se trouve que se seront les plus jeunes (dans la plupart des cas).

Malheuresement la grande partie de ses jeunes n'ont pas encore beaucoup de maturité, provoquant le dégout des "plus vieux" de l'ambiance dofussienne, disparaissant ainsi dans l'ombre.

Ce qui faut comprendre c'est qu'il est inutile de râler, "ouaaai marre des kikoolol, si ils veulent que les vieux restent, faut jarreter..." AG se fout de la quasi totalité des joueurs. Leur but: continué à croitre par tout les moyens possibles.

J'ai plutôt dérivé sur le sujet mais bon il y a qu'à voir ce que pense les joliens non dofussiens...

Sur ce, bon jeu.
Ouais, le jeu se dégrade depuis...pfiou, vache longtemps. P'tain je croirais entendre les vieux dans mon bled "oulala les jeunes de mon temps, z'étaient polis, a ce que c'était bien le bon temps". Nostalgie quand tu nous tiens, nous accommode avec le passé, et nous faire croire que l'actualité est pourrie.
Moi, je me souviens qu'il y avait au début de djaul, déjà taquet de kevin...et 2ans et quelques plus tard y'a toujours taquet de kevins...

(C'est pour cela que l'histoire est pratiquée par des historiens qui n'interrogent(logiquement) pas le passé avec leurs connaissances du monde contemporain, mais cherche a comprendre les démarches des gens à l'époque bref...)

Moi je suis nostalgique, des combats à 8 sur les scaras...putain, ce qu'ont en chiait... Je me souviens aussi de la guerre contre apo ex, je me souviens et je suis nostalgique de plein de trucs et de pleins de moments différents à des périodes différentes... Dans un an je serais ptetr nostalgique d'aujourd'hui. Dans tous les cas, mieux vaut se tourner vers le futur que vers le passé.

Le reste à déjà été dit y'a un an et demi, par les désormais vieillard que sont bjorn, laeryl et les autres.
ps: alors bjorn ta retraite jolienne?

Je pex, je fais de la tune, j'ai mêmes plusieurs persos, et autant que j'ai abandonné...Serais-je un kikitoudur sur ces simples bases? Où serais-ce plutôt celui qui cherche à tout prix à écraser les autres?
Moi je pense que LE problème actuel dans dofus, c'est l'absence de pvp.Les attaques de prismes, vous appelez ça du PVP ? non, c'est du rien du tout les attaques de prisme, ce que j'aime dans dofus, c'est pouvoir aller botter le cul d'un type, pas d'aller perdre des heures pour organiser un pvp foireux qui va tourner en boucherie.
Moi aussi, joueur depuis les bêtas, je sent mon désir et mon plaisir à jouer s'émietter de plus en plus, non pas parce que dofus évolue mal, mais parce qu'il n'y a plus de pvp, et que le pvp était ma raison de jouer à dofus, et ce depuis quatre ans déjà...
On pourra dire tout ce qu'on voudra, c'est même pas l'usure qui me détache de dofus, c'est que mes buts y sont de plus en plus compromis, et je déplore totalement ça.Quelques soient les déséquilibres ou pas, je peut affirmer haut et fort que je préférait le PVP d'avant, les bonnes vieilles agressions, y'a que ça de vrai.
Il y a quelques mois encore, il y avait sur ce forum plein de discussions d'équilibrage des classes, parce que le PVP montrait les disparités entre elles, j'ai vu les passions se déchaîner sur ces sujets, et maintenant, plus rien...
J'ai lu lichen se réjouir de voir que le PVP déchaînait les passions, mais maintenant m'sieur, elles ne se déchaînent plus, y'a plus rien à voir. C'est quand qu'il se passe quelque chose de concrès ? Si tu me lis, j'aimerait enfin avoir une réponse !
Voyons ceci :

Citation :
Depuis la dernière modification majeure du système de PVP et l'introduction du système de conquête de territoires, beaucoup de joueurs nous ont fait part de leur déception.
Nous avons nous-mêmes, en tant que joueurs, participé aux conflits PVP et au nouveau système de conquête de territoires.
Le système actuel ne remplit pas encore nos attentes, ni celles d'une part importante des joueurs de la communauté.
Nous sommes cependant convaincus, que le nouveau système de PVP part sur de meilleurs bases que l'ancien système, beaucoup trop élitiste, et qui manquait cruellement de cohérence et d'intérêt, même s'il avait de nombreux adeptes.
En attendant, nous prévoyons dans les prochains mois, d'appliquer diverses modifications, qui correspondent à un compromis de l'ancien et du nouveau système de PVP :
  • Les gains et les pertes de points d'honneur en agression seront rétablis (excepté dans les zones dont l'alignement est neutre et fixe, comme Astrub par exemple).
  • Les gains de points d'honneur passifs (ce qui correspond aux gains de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'un personnage est présent dans une zone alliée qui est défendue avec succès) seront supprimés.
  • La désactivation du mode "Joueur contre joueur" entraînera de nouveau une perte de points d'honneur en pourcentage.
  • Les pertes de points d'honneur passives (ce qui correspond aux pertes de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'une zone alliée est conquise sans qu'un personnage se soit déplacé pour la défendre) seront supprimées.
D'autres modifications du système de PVP seront apportées à long terme afin de revaloriser le système de conquête de territoires.
Nous porterons beaucoup d'attention sur l'accessibilité de ce système pour les personnages de niveau modéré, et sur l'équilibre entre les différents alignements du jeu.
Lorsque le développement et la mise en ligne de notre devblog seront terminés, nous vous expliquerons en détail ce que nous attendons du système de PVP de DOFUS, et quels sont nos objectifs et les concepts que nous essaierons de développer pour rendre le système ludique pour la majorité des joueurs.

Citation :
Nous avons pris du retard dans le développement de ces modifications (report au début de l'année 2008) pour deux raisons principales :
  • Le compromis entre l'ancien système de PVP et le système actuel est une source de contraintes importantes pour notre équipe de développeurs. Lors du développement du nouveau système de PVP, les bases de l'ancien système ont été refaites afin de pouvoir construire le nouveau système sur des bases plus stables. Le compromis entre les deux systèmes que nous aimerions mettre en place, nécessite beaucoup de travail, nous ne pouvons pas nous contenter de réactiver d'anciennes fonctionnalités.
  • Nous avons en outre décidé de reporter ces modifications, pour que l'équipe de développement puisse se concentrer sur la préparation de la migration vers notre nouvel hébergeur, et sur l'amélioration des systèmes de sauvegarde de données, ainsi que sur l'amélioration des transferts de données entre les clients et les serveurs de jeu.
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=110582

Nous sommes donc le 12 mars, voilà quatre mois que ces messages ont étés postés, et toujours rien, même pas la moindre bride d'une évolution, Que dalle ...

J'aimerait, et je ne pense pas être le seul, que la situation se débloque, et vite, parce que là, je n'aime pas cracher sur le travail des gens, mais ça fait plus de 8 mois qu'on a rien vu, et la situation ne s'arrange pas.

Je vais même vous dire ce que j'en pense.
Je me fout de l'ile d'otomaï
Je me fout des prismes de conquêtes de territoire
Je me fout du nouveau stuff THL (Bien que j'en sois un)

Je veux du pvp, du vrai !

Je me répète, mais j'ai l'impression que ça ne suffit même pas, et plus ça va, plus je désespère d'un tel retour, pour moi comme pour 99% des dofussiens, le grade 10 imposait le respect le plus total, maintenant, il ne représente plus rien.
Avant, rester près de gros anges quand on était gros démon ne se faisait pas sans un affrontement, maintenant, regardons les choses en face, les alignements ne changent rien dans nos rapport, je voudrait rajouter une chose, le PVP a toujours été éllitiste, et il DOIT être éllitiste pour qu'il aie une vraie consistance, comment voulez vous créditer une quelconque valeur honorifique à quelque chose accessible à tous ? Le système précédent était certes critiqué et criticable, mais il était infiniment meilleur que le pseudo pvprvr actuel...

Tout est une question d'implication, avec la mort de ces anciennes valeurs, l'implication IG dans nôtre propre personnage a creusé sa tombe en même temps.

Je regrette ça, je regrette dofus comme il l'était il y a encore quelques mois, avant la MaJ des prismes, s'il vous plaît, rendez moi, rendez nous DOFUS !
Mince... J'avais pas vu le up... Heureusement que je me suis arrêté à la page 5 =).

Néanmoins, je trouve ce post intéressant. Il permet de comparer la situation il y a 1,5 an à celle de maintenant.

Concernant l'évolution des mentalités, je ne saurai vous dire puisque je ne joue que sur un serveur récent (enfin...;1,5 an). Je ne peux pas juger une évolution mais je peux constater le niveau actuel.... C'est vraiment pas terrible...

En ce qui concerne les bugs, ca va vous paraitre bizarre mais j'en ai quasi jamais rencontrés (quelques cases buggés tout au plus).... Donc là, point positif pour Ankama.

Le gros du problème reste quand même le pvp...
Le système actuel ne convient pas à tout le monde (alors qu'il devrait puisque l'on peut toujours agresser/attaquer des percos/défendre les zones de pandala, brigandins,etc...).

Quant à l'équilibrage des classes, ils l'ont fait, en partie, ça à gueuler, c'est finalement passé....(sauf pour les fécas...). Il reste encore à revoir certains trucs encore mais je trouve qu'il y a de la progression.
Message supprimé par son auteur.
j'ai vue le up mais j'ai lu pas mal quand même, la situation est nettement meilleure actuellement à mon avis.

étrange de lire des discussions sur Le futur de Dofus sans que ce soit au lendemain d'un nerf ou d'une évolution : les arguments sont presque identiques bien que la forme soit plus agréable.

Je ne peux qu'approuver la politique de secret du studio sur l'évolution de Dofus (tant extension que modification) : la surprise de la découverte permet
- de renouveler l'intérêt.
- d'éviter un débat sur l'abus avant l'évolution ( voir tout le bazar sur le reset des caract d'ottomaï/les tourmenteurs avant d'en connaitre les règles).

Marrant de voir que la demande de modification du BG par les joueurs soient appliquée dans Wakfu (planter des arbres... et peut-être plus? )

Citation :
Publié par parapentiste
(...)
Je propose de SUPPRIMER le système de grade actuel !

A la place des quêtes ou des points d'honneur gagné en quêtes ou en conquêtes de territoires (système de guerre et non d'agression)

Iopera-bouffe
Iop djaulien
huhu voila d'ou viennent les prismes (merci pour le up)et dire que le studio écoute les joueurs, modifie en conséquence, et que d'autre ne sont pas contents : pas étonnant qu'ils soient prudents maintenant.
(patapay Iopéra, c'était simplement drôle de voir cette idée reprise, et je crois que, si je m'intéressais au pvp, j'aurais proposé la même)
Jouant depuis à peu près 1 an et demi, je ne suis pas aussi pessimiste que certains( dont fuller, salus la dingue ça faisait un bail ). Certe notre wagon d kevin/arnaqueur/smsseur/boulet est toujours là, mais bon le mec qui ne le sait pas c'est qu'il est dupe, dofus a la particularité de rassembler des vieux joueurs par son coté "atypique" ( tour par tour, 2D, univers décalé ) et de jeunes joueurs attiré par le prix de l'abonnement, le faible potentiel de pc demandé et aussi grâce aux campagnes marketing "judicieusement" choisie ( gulli, picsou mag ... ). Au vu de la différence d'interêt entre ces deux groupes, il faut pas s'étonner qu'il y ait quelques frictions, malheureusement Ankama ne changera pas ces méthodes d'assaut des kevins mais s'assurera aussi que la situation reste vivable pour les anciens.
Sinon y'a un truc qui a changé depuis 1 an et demi : le lag qui c'est quand même calmé depuis leurs optimisations de serveur il y a quelque temps, ainsi que la fin du farming d'aile à astrub ( désolé pour les fan du pvp à l'ancienne mais l'essentiel du temps c'était ça, certe le pvp de prisme est bancal mais n'idolatrait pas un système qui aussi était bancal) qui devrait reprendre d'ici quelques temps dixit lichen and co.
Bon bilan aprés 2 ans de jeux!

Le gros problème de dofus actuelment c'est que les Dev arrive a cours d'idée pour les monstre ,les donjon !Je parle pas des graphisme ( la rien a dire il assure grave ) je parle des possibilités des monstres .
On arrive au limite de se que peut faire flash en terme de gameplay.Les dernières mis à jour le prouve.Il ne faut plus une technique pour tuer le boss mais un peut de chance aussi...

Le gros problème aussi c la sagesse...Seul quelque classe on des sorts en rapport avec la sagesse se qui les rend un cran au dessus des autres ( Xelor sagesse / enu sagesse / feca sagesse etc... ).

Enfin il n'y a pas que du m'mauvais je me suis bien amusé pendant 2 ans ( dernier exploit le kralamour en 16 min ) mais la j'ai fais le tour.

Bon jeux à tous
Citation :
Publié par Terpsichore

En conclusion, je dirais juste ça, Stephen Hawkins a arrêté dofus et ne jouera plus tant que les Osas ne seront pas rééquilibrés. C’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

source ?

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Hou pinaise, vous m'avez fait peur! J'ai cru qu'une fois de plus, Barbok avait arrêté et qu'une fois de plus vous m'aviez sorti 16 pages de commentaires inutiles pour dire que "wé, il a bien raison, dofus ça part en sucette" ou encore "me faites bien marrer tas de cancrelats".

Moi, y'a un seul truc qui m'inquiète dans Dofus, plus particulièrement sur le serveur Jiva, surpeuplé certes. C'est qu'on ne peut créer un nouveau personnage qu'à partir d'un compte qui possède déjà un personnage sur Jiva. Moi qui aime bien prendre sous mon aile les petits jeunes avant qu'ils ne soient pollués par Astrub (et encore depuis Incarnam, on les voit moins les ptits jeunes), je dois avouer que sur Jiva, désormais, on joue en vase clos avec que de rerolls (comme on dit sur d'autres MMO). Ptet un truc à revoir là..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés