DOFUS a t-il un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
dofus a un avenir car tout simplement , ceux qui joue depuis 2 ans et plus , on est complètement dépendant de ce jeu. Ceux qui arrivent a décroché on fait une grosse overdoze , ou on ue des probleme IRL a cause de dofus , ou tout autre chose qui fait tilt dans notre cerveau.

Perso j'ai pleinement conscience de cette dépendance , et je trouve regrettable que la plupart des anciens ce voilent encore la face , en essayant de trouver moulte qualité pour continuer a jouer.

Je vais reprendre ce que j'avais écrit sur le fofo officiel , car ca me parait assez juste , enfin pour les connaisseurs.

salut , aprés y avoir pas mal réfléchit , je trouve que le studio fait un peu , dans de bien moindre proportions , le meme parcours qu'a fait Squaresoft au japon.

Au debut , dofus ,était un jeu ciblé , et puis maintenant , c'est devenu un jeu pour la populasse.

On peut facilement comparer dofus avec la serie des final fantasy( dans l'évolution ) , qui jusqu'a l'episode 8 etaient des jeux de qualité et de profondeur. Puis dans leur soif de pognon , les FF sont devenu des jeu de TRES grande qualité visuel , mais d'une pauvreté affligeante dans le fond. Je ne parle meme pas de FF X-2.

On ne peut plus jouer un seul personnage , obligé de faire des mules pour compenser la faiblesse d'une classe ( osa/cra/iop) et des faire des mules pour contrer d'autre classe ( sadi , enu Vs Feca ).

En resultat , on a pas la qualité d'un MMO et on a pas non plus la profondeur , au niveau de l'histoire, d'un RPG. Je soulignerais tout de meme la qualité exceptionnel en ce qui concerne le graphisme.

Comme on dit souvent la balle est dans le camp des daves , maintenant je comprend tout a fait leur volonté de ramener un maximum de gens , dommage que ca ne soit pas un maximum de joueur .....

voila , moi j'y resterais encore un an tout au plus car après , il faut bien commencer a etre un peu raisonnable. Et puis aussi marre d'etre souvent avec des personnes qui on facilement 10 ans de moins que moi. Car meme si beaucoup pense que l'expérience IRL ne compte pas sur le net , les personnes matures ne sont pas légion sur dofus.

sur ce , bon jeu !
Pour répondre a sephi certes mais sur toutes les solutions proposées nombreuses sont celles qui sont extravagantes voir improgrammable ( ça se dit ça ? ) et les rares qui pourrait être intelligente sont aussitôt noyées sous un flot d'inepties et de critiques -_-

Pour rabbitboy: J'ai adore FF X-2 pour sa fraîcheur et son système de combat bine plus dynamique et prenant qua dans n'importe quel FF ..... Meme si le jeu reste assez limite cite moi un seul rpg actuel qui ne soit pas du market pure ( a part ceux de Nippon ichi ( et encore ils ont déclinés un concept sur 3 jeux -_-) et Baten Kaitos ( et devine quoi une suite est prévue ^^) )
J'ai retrouvé mon post, comme c'est à la base pour la guilde, j'ai écourté certain passage " private joke "

Citation :
C'est un peux ému que j'écris ça mais bon...

Apres avoir gâché une année scolaire a passé ma vie sur Dofus a joué jusqu'à 2/3 heure du mat alors que je me levé à 6h...

Apres avoir perdu mes amis IRL ( bah ouais 18h par jours sur Dofus j'ai aucune vie social )

Enfin je vous passe tout les détails.

C'est donc officiel, je me retire de Dofus ou du moins je ne serais plus actif.

Pour ne pas perdre contact avec des gens que j'apprécie je pense resté au zaap -2/0. Je ne participerais donc à aucune activité ou alors ça restera exceptionnelle.

Je vais maintenant vous expliquez les nombreuses raison de mon arrêt de Dofus:

2éme: La mentalité de merde.

En effet depuis quelques temps la mentalité d'Hecate c'est considérablement dégradé.

De plus il y a un nombre incalculable de cons qui me casse les couilles a longueur de journée.

Que se soit les anges sur le chan alignement qui passe leur journée à flooder ou bien les gens qui 20 fois par jour me mp pour me dire " T kel lvl ??????? " a force le Sms et flood ça me rend fou.

4éme je n'éprouve plus aucuns plaisir.

Dofus c'est rien que xp...xp...xp..xp et drop.

ça va 5 minutes mais ça gave a force.

Et quand je vois certaines classes comparativement à d'autres ça me pousse pas à rester.
Heuresement, il reste les amis, mais petit à petit je me retirerais définitivement. J'ai toujours msn pour garder contact.

5éme: cette année je passe le BEP si j'espère un mince espoir de l'avoir je dois quand même bosser un peux, chose impossible avec Dofus.

6éme: J'ai ruiné un ans de vie a ne pas sortir, ne fréquenter personnes, ne pas bosser, préféré secher des cours et jouer à Dofus...etc

gâcher un an ça va mais 2 ça commence à faire.

Quand je pense que j'ai refusé d'allé à des anniversaire ou en boite pour rester sur Dofus... Mais quel con !

7éme et derniers point: Le coeur n'y est plus.

Et oui, depuis peux rien ne me plais sur Dofus à peine connecté que j'en ai déjà marre mais allez savoir pourquoi je m'obstine à rester.

Voila en gros les raisons ( il y en a d'autre mais bon... ) qui me pousse à stopper Dofus.

Sachez que j'ai pris énormément de plaisir à jouer a vos coté et sa chez qu'il n'est pas impossible que je revienne dans quelques mois.
ce qui est maran c'est que ce son tout les nouveau qui dise que c'est de mieux en mieux que toute les new maj ( + contenu, aucun bug corigé ) roxx'du'kiki

maie euuhhh, pourquoi il parle ? il conaisse pas dofus beta / debut VF ...

et lala qui dit que les dev's conaisse plus dofus que nous et estimque que les bug n'on pas a etre corigé et que les classe son equilibré euhhh wé, j'ai vue tot a un salon et il etait incapable de repondre a des question de base a des ptio ... ya pas un souci la ? :/ oui il est designeur de dofus, mais euh il vie pas dans cette univer 24/7 ?

faut areter la, dofus n'est la que pour le bizz.

perso dofus me saoul pour beaucoup de chose, mais je reste, encor et toujour, pourquoi ? j'en sais rien ! je suis ataché a mon perso, au gens que je croise ect.

Ps => pour me cracher dessu en mp's s'mieux.
Citation :
Publié par -luciole-

Pour rabbitboy: J'ai adore FF X-2 pour sa fraîcheur et son système de combat bine plus dynamique et prenant qua dans n'importe quel FF ..... Meme si le jeu reste assez limite cite moi un seul rpg actuel qui ne soit pas du market pure ( a part ceux de Nippon ichi ( et encore ils ont déclinés un concept sur 3 jeux -_-) et Baten Kaitos ( et devine quoi une suite est prévue ^^) )
bon en ce qui concerne FF x-2 et pour avoir fait tout les FF de la famicom , en passant par les "faux" ff du gameboy" , c'est vraiment l'episode ou j'ai pris aucun plaisir a faire. Surmement du a un decalage de ciblage tout simplement.

Maintenant les RPG actuel , je ne les connais pas bien a cause de dofus. Mais il y en a tellement de bon qui sont sorti avant que l'on a de quoi faire pour toute une vie.

quelques exemple parmis tant d'autre ( chrono trigger , bahamut lagoon , valkyrie profile , parasite eve , seiken densetsu 2 et 3 , et surtout xenogears. )
Citation :
...seiken densetsu 2 et 3...
Rabbit, je...t'aime

Comme on dit, les meilleurs choses ont une fin, place au jeu video avide de pognon et osef des créations ( encore que il reste un constructeur qui sort toujours du lot, mais bon on vois bien que le filon est épuisé )

*veux des rpg 2d à la secret et ff6 *
Pas encore tout lu, mais bon, juste pour préciser que je suis avant tout super fan de Dofus et que ma frustration actuelle (j'adore ce mot ca fait SM !! hum me ressaisi...) viens surtout du fait que le jeu ne prend pas les orientation que j'aimerai ou reverrai de voir.

J'imagine aisément que les devs ont d'autres soucis que mes petit problèmes de GB parchotté, je les remercierai jamais assez pour le jeu qu'ils ont crée sur lequel je m'éclate malgré certains petits défaults (qui font aussi ce que dofus est) qui pour moi gâche un peu mon plaisir en ce moment.

Je rêves de plus de communication de la part du studio mais j'imagine bien que les devs ne peuvent pas faire de différence entre les anciens ou joueurs assidus et les joueurs en version gratuite qui testent le jeu depuis 1 semaine.

** retourne lire ce topic depuis le début **
Citation :
Publié par rabbitboy
bon en ce qui concerne FF x-2 et pour avoir fait tout les FF de la famicom , en passant par les "faux" ff du gameboy" , c'est vraiment l'episode ou j'ai pris aucun plaisir a faire. Surmement du a un decalage de ciblage tout simplement.

Maintenant les RPG actuel , je ne les connais pas bien a cause de dofus. Mais il y en a tellement de bon qui sont sorti avant que l'on a de quoi faire pour toute une vie.

quelques exemple parmis tant d'autre ( chrono trigger , bahamut lagoon , valkyrie profile , parasite eve , seiken densetsu 2 et 3 , et surtout xenogears. )
J'ai joué a touts ces jeux et j'ai adoré mais pour rester dans le monde du PC a je regrette surtout l'epoque des baldur's et autres fallout ou arcanum. Voila des jeux qui avaient du background

Bon allez halte au HS revenons sur le sujet

Moi tout ce que je demande avant des mises a jour de roxxors et des équilibrages la priorité devrais être de régler les problèmes existants LES BUGS, LAGS, DECOS a quand un jeu stable ?
Dofus un avenir ?

Pourquoi pas .... Mais bon plusieurs joueurs s'ennuis , passent leurs temps sur les zaap à discuter je parle en exemple d'anciens joueurs qui n'ont plus rien à découvrir après 2 voir 3 ans de jeu .

Pour ma part je suis dans ce cas je m'ennuis ènormèment c'est possible que ce soit à cause de ces nonbreuses heures de jeu passer sur dofus qui me donne plus de motivations .

Sinon en ce qui concerne la routine aucunes nouveautées , des buggs , des personne malhonnète qui insulte à longeur de journées qui selon moi n'est pas acceptable .

Je suis d'accord sur le fait de se former une réputation sur son personnage mais de là à rabaisser les gens et à limite les envoyer chier (excusez moi l'expression) sa me donne plus trop envie de jouer .
"les devs". "Les devs", actuellement, ça ne veut plus rien dire, vous pensez vraiment qu'une entreprise de 45 personnes fonctionne réellement toujours comme une boite de 5 personnes ?

Citation :
Et puis, tout ceux qui disent: Cherche un autre but, c'est juste que tu veut pas chercher.
Ouais! Bonne idée! Allons *prendre un pique-nique* a la plage de moon....
Allons *faire une partie de carte* dans les plaines d'Amakna...
En fait, ce n'est pas forcement que tu ne veux pas chercher, mais peut être que tu ne peux pas chercher. :] Quand on ne peut pas on ne peut pas, c'est pas de ta faute, personne ne te blâmera.

En ce qui concerne les gens non limités par cette incapacité regrettable, je pense effectivement que c'est une question de volonté. On peut avoir d'autres buts qu'avoir la plus grosse, encore que même dans ce domaine il y ait différents moyens de s'y prendre (être le plus haut level, avoir les meilleurs grades, être le plus gros freepk du serveur, avoir tué le plus de gros mobs ou être le premier à l'avoir fait...). Parlons par exemple des grands maîtres artisans, parlons des joueurs connus pour telle ou telle de leur prouesse, parlons aussi de ceux qui sans viser les sommets de la popularité passent leur temps à s'amuser en guilde, en groupe, entre amis, sans chercher à aller contre la montre, ceux qui prennent je temps de faire des donjs' pour le fun, parlons également des clans du enre Robinwoodeurs de l'Ombre, qui ont trouvé un but comme un autre, parlons du Zo7 et du Djaurnal, qui ont encore des buts différents, reparlons des Roublards, des Serianes ou pour Djaul des Ombregriffes et des Triche-veuves, parlons des victoires de la Bafouille et du concours de Bardises, parlons de Lec et de la Taverne d'Anotherjack, parlons de tournois, parlons de conquêtes... la liste est longue.

Sur Dofus, on est parfois plus connu en étant artisan ou journaliste qu'en étant haut level, vous suivez Barbok, mais quel autre jeu vous permet de devenir comme lui une légende ?

Les joueurs marquent l'économie du jeu (la preuve avec la dernière pénurie de pain), laissent une empreinte sur le background (regardez les items faisant référence aux joueurs, lisez les mangas faisant référence à certains d'entre eux, lisez le background du jeu reprenant des exploits de joueurs..), je vois bien personnellement la différence entre un jeu dans lequel les devs connaissent leurs joueurs et un jeu où ce n'est pas le cas.

Franchement si, avec un peu d'ouverture d'esprit il y a moyen de s'éclater. Vous n'y arrivez plus ? Changez d'air ça vous fera du bien (et à nous aussi).
Citation :
Publié par -Ebene-
Sur Dofus, on est parfois plus connu en étant artisan ou journaliste qu'en étant haut level, vous suivez Barbok, mais quel autre jeu vous permet de devenir comme lui une légende ?
.
rien à dire c'est souvent ça ... il faut déjà se faire connaître sur quelques forums et l tour et jouer .
Voilà quelques gosses pointures partent d'autre se crée...

Mais ne nous penchons pas sur les raisons de les départs de certains car ce sont toujours les méme
pvp,rééquilibrages,mentalité...

Le probléme aujourdhui c'est la facilité que les débutants peuvent avoir a se mélanger au hl...
Je prend en exemple lineage2 pour lequel j'ai lacher dofus 1 mois avan de revenir (dailleurs je sais pas pourquoi )
Dans ce jeux les boss qui sont lvl 50 pour pouvoir droper doivent étre fais par des lvl 47 a 53 (ca dépend des serveurs) les gens s'organisent en groupe et vont faire leurs boss peinard
aprés bon dofus c'est différent je vois tout de suite les gens me tombez dessus
"mais blablablabalbalbal ouin balblabalabla les ptits lvl ont le droit de faire le MC blabalbal marre des HLblabalbalbal vive les noobs blablablalba deletons les HL balbalbalbal asturb au pouvoir blablabalbal"
mais bon que fait un lvl 50 au MC il rentre ok personne le remarque personne le kick et aprés?? ben rien et après certainnes disent que c'est légitime
La chose qui va arriver c'est quil va droper et se faire arnaquer par derriére dans 50% des cas et se faire insulter si il veut pas se faire arnaquer dans 50% des autres....
Alors pourquoi ne pas créer des boss pour petit lvl qui rapportes mais a moindre échelle... et instaurer ces limites de lvl (parce que ca changerais rien sans)
comme ca le HL sont contents et les petits lvl se sentent moins victimisés ?

Ensuite pour le rééquilibrage ben ouais au début on crée une classe parce qu'on la trouve sympas ou on la fait parce qu'elle est puissante paf 4mois passes rééquilibrage on se retrouve totalement dévalorisé :x pauvre barbok qui c'est parchoter un iop pourquoi n'a t'il pas fait un sadida xD...

Le déséquilibrage totale provoque une peur totale d'agresser les gens de sont lvl (sauf si tu fais partie des bonnes classes) donc c'est agro e petits lvl qui finissent mal

Exemple hier un amis se fais agresser par une classe assez fort pour lui qui a 45 lvl de plus que lui je join pour aider mon amis on tue le type qui a la sortie nous réagresse avec ces mules pleines d'xp en disont "jaimes pas le 2vs1" puis ca part en sucette je penses que si il lit ce post il se reconnaitras...

Voila l'effet grobe bon ok ca fait toujours plaisir de se faire des spots a 3M d'xp mais bon....

Bref ben comment va finir dofus les devs vont fairedes majs exhaustive (montures,nouveau monstres,nouveaux drops) bref rien d'intéressant mais de quoi faire chauffer les gens jusqua wakfu qui laisseras dofus a l'abandon (d'ailleurs ca a déja commencer chaqu maj est de plus en plus lente a venir , de moins en moins intéressantes...)
Seuls resteront les accros qui comme je vois dans un message a fait rater des mois de vie a des gens et derriére tu vois des types de 30 ans qui débarque pour dire :
"Au mais arréter de critiquer dofus partez si vous étes pas content"
Sauf que c'est plus facile de décrocher d'un jeux quand tu dois travailler et entretenir une famille alors que dofus a eux une visée a accrocher les jeunes... persos depuis la rentrée que je ne joues a dofus que le week end je me sens plus en forme, meilleure vie sociale et meilleure concentration en cours
Bref que dire a toutes ces personnes qui ont ratés une partie de leurs vie a cause de dofus... qu'ils gachent aux moins une partie de leurs vie et arréte dofus un jour en ayant un sentiment de satisfaction...
Ca me déprime de voir les limites que certainnes peuvent avoir (perte totale de vie sociale,échec scolaire...)

Pour moi les majs exhaustive n'apporte rien a dofus et aménent seulement une accroche du jeux a des gens alors qu'une maj utile pourraient peux étre rendre les gens moins accros ... si ont prend l'exemple du déséquilibrage ont vas au fait que les gens restent a xp a mort pour essayer détre un peux mieux par rapport aux autres...
bref avenir de dofus oui mais pas celui auquel on s'attend et que dire a part que les montures ben osef ...
A des doses normale, Dofus reste un très bon jeu, on ne me fera pas penser le contraire.
C'est vrai que quand je claque trois jours non-stop j'ai un peu du mal sur la fin mais c'est un jeu, le but n'est pas de vous divertir huit heures par jours.

Citation :
Publié par Zatax | Bob L'éponge
ce qui est maran c'est que ce son tout les nouveau qui dise que c'est de mieux en mieux que toute les new maj ( + contenu, aucun bug corigé ) roxx'du'kiki
Citation :
Publié par Zatax | Bob L'éponge

maie euuhhh, pourquoi il parle ? il conaisse pas dofus beta / debut VF ...
Tu es consternant. Donc parce que je ne suis pas arrivé en début de beta j'aurais simplement le droit de la fermer et ne pourrais pas dire que Dofus me plaît si c'est le cas ?

Il y a des bugs, des bugs énervants. Et il y des choses à améliorer c'est clair.
De là à venir faire le mec qui a tout vu sur un forum de discussion parce que tu as eu l'insigne privilège de participer à la beta du jeu, c'est lamentable.
Postule chez Ankama, je pense qu'ils ont grand besoin de toi et de ton expérience.
Pour répondre a la question du topic :
Oui dofus a un avenir, maintenant reste a savoir de lequel ^^

Pour ma part mon abonnement c arrêter il y a presque une semaine et je ne me suis pas reabo. j'attend la maj/ou le server de teste pour me reconnecter. Car a haut nv meme avec le RP et tous j'ai fais le tours ^^

A bientôt IG ou sur le server de teste ( si il y as )
Citation :
Publié par Keazou
Euh, 60€ c'est l'abonnement hein, le familier est un cadeau qui récompense ta fidélité envers l'entreprise (un peu comme pas mal d'entreprises font en fait :/ ).
Foutaises ...

1) C'est un cadeau empoisonné qui ne sert à rien au débutant, tellement ses coûts d'entretien sont prohibitifs (et s'ils ne sont pas ce sont les conditions de connections ... devoir se connecter deux fois par jour ???). Et il ne peut même pas l'échanger dans le jeu avant d'avoir attendu deux mois.

2) Le cadeau ne donnera sont plein potentiel qu'entre 4 et 8 mois de jeu ... Si ça c'est pas du commercial !!!

3) Mais surtout, surtout, parce que ce cadeau ne t'appartient pas !!!
Et oui ... Comme tout le reste, ce cadeau est la propriété d'Ankama.
Pratique ça ... Je devrais faire plus souvent des cadeaux qui en fin de compte m'appartiennent quand même.
Citation :
Publié par Dinglewood
Foutaises ...

1) C'est un cadeau empoisonné qui ne sert à rien au débutant, tellement ses coûts d'entretien sont prohibitifs (et s'ils ne sont pas ce sont les conditions de connections ... devoir se connecter deux fois par jour ???). Et il ne peut même pas l'échanger dans le jeu avant d'avoir attendu deux mois.

2) Le cadeau ne donnera sont plein potentiel qu'entre 4 et 8 mois de jeu ... Si ça c'est pas du commercial !!!

3) Mais surtout, surtout, parce que ce cadeau ne t'appartient pas !!!
Et oui ... Comme tout le reste, ce cadeau est la propriété d'Ankama.
Pratique ça ... Je devrais faire plus souvent des cadeaux qui en fin de compte m'appartiennent quand même.
Bah, normalement le débutant il se jette pas sur un abo d'un an aussi.

Genre il teste, il se plaît et là il avise s'il veut s'abonner pour longtemps en bénéficiant du même coup d'un familier difficile d'entretien.

Par contre oui, en effet tu as raison pour le point deux. Et c'est plutôt bien trouvé de la part du studio ça ^^

Le point trois... euh, et ? Là j'avoue que je ne vois pas en quoi c'est gênant étant donné que c'est le cas pour tout ce qu'on trouve ig.
Genre je drop un gelano et je devrais me dire "Han, la rage, il est même pas à moi !!"

Sinon tu préférerais quoi ? L'abo d'un an sans familier ou le même abo, au même prix, avec le familier ?
Citation :
Et il ne peut même pas l'échanger dans le jeu avant d'avoir attendu deux mois.
Oui, parce que des petit malins de joueurs prenaient des abonnements d'un an et les annulaient ensuite, après avoir revendu leur familier à d'autres joueurs, honnêtes, eux.

2/ le principe du familier, c'est qu'il faut l'élever. Si tu n'en veux pas, détruit le ou garde le deux mois en cadeau avant de le revendre ig. Personne n'oblige les gens à utiliser ce cadeau, et encore moins à choisir la formule permettant de le recevoir..
3/ Et si le familier était la proprieté du joueur, ca lui servirai à quoi irl ?..

Vous passez votre temps à penser fric et je ne suis pas franchement certaine que ce soit réellement le cas des Devs. Plus j'y pense et plus je trouve que vous devriez remplacer le service marketing d'Ankama.
Citation :
Publié par Ifym
Si ça ça fait pas de la peine...

Le mec a pris 3 mois d'abo, maintenant le jeu le gave.

Il lui reste encore 2 mois et ben le type il préfère se faire chier sur le jeu que de "perdre" 10€.

Arrête ton char va, dans un an tu seras encore là toi aussi.
Le jeu a réussi a me gaver en deux semaines, ce que même Shadowbane n'avait pas réussi (oui, j'ai joué 4 mois à un jeu PvP alors que je ne fais pas de PvP, mais du RP).

Mais surtout, je me suis abonné à Dofus en attendant d'avoir le matériel qu'il me fallait pour joueur au jeu que j'avais sélectionné, tout en me disant, que pourquoi pas pas, si Dofus est aussi sympa que ça, je pouvais très bien y rester.
Seulement Dofus à tous les défauts qui justifiaient mon choix pour un autre jeu, et deux semaines m'ont largement convaincu de cela.

Il me reste 10 semaines, cela me laisse 10 semaines à faire autre chose dans Dofus que de jouer à XP/Drop, c'est-à-dire ne pas jouer à Dofus, à mettre un peu de JDR et de folie dans un monde qui n'est pas conçu pour cela, à me faire traiter de fou, de con et d'emmerdeur, mais rien, absolument rien ne me retient, si ce n'est le regret de faire mes au-revoirs aux quelques personnes éminemment sympathiques que j'ai pu y rencontrer.
Cela dit, je ne désespère pas de les convaincre de m'accompagner vers de nouveaux horizons. Eux aussi montrent certains signes de lassitude.

Citation :
Le point trois... euh, et ? Là j'avoue que je ne vois pas en quoi c'est gênant étant donné que c'est le cas pour tout ce qu'on trouve ig.
Ben oui, mais ingame on a pas la prétention d'appeler cela un cadeau.
La notion d'un "cadeau" globalement inutile (l'abonnement 3 mois est raisonable pour un débutant et le cadeau est inutile), qui pousse à la consommation et qui de toute façon n'appartient pas à la personne, je crois que même Dilbert n'y a pas pensé.

Vous vouliez faire un cadeau, pourquoi ne pas prévoir un tarif réellement dégressif, pourquoi ne pas laisser le choix au joueur entre différents éléments, genre un élément de panoplie pour commencer sa carrière, ou plus sympa, un bête look personnalisé mais qui est toujours sympa ...
Comme ça se fait pour d'autres jeux d'ailleurs.
Un truc qui fasse plaisir au jouer, y compris un familier si l'envie lui en prend. Pa sun boulet.

Cela dit, effectivement, comme ça ne sert à rien IRL, et qu'en fait c'est purement virtuel, il faut bien avouer que c'est tout bénéfice, au vu des contraintes, pour un coût 0.

Et je passe pas mon temps à penser fric.
C'est juste que je suis en train de parler à ce qui n'est en fin de compte qu'un machin à but hautement lucratif, avec tous les défauts que cela comporte.

Cela dit, je ne pense pas que c'est spécifique à Dofus, mais aux dérives logique du modèle commercial à abonnement. Je n'ai pas l'intention de jouer à WoW non plus.
Oué on veux un système d'instance à la Wow marre du mec lvl50 au MC qui branle rien et qui drop ( et c'est partout pareil )

et l'équilibrage ... ah oué ça c'est mort faut arrêter d'en parler xD quand on sais pas faire on fait pas hein, enfin ils peuvent essayer mais nan c'est trop parti en sucette mtn :/

enfin bref l'avenir de dof c'est ... des MaJ et des MaJ et encore des MaJ pour mètre encore et encore plus de contenu genre ressources qui servent a quedale, items abusé pas réfléchie implanté a l'arache, des bugs faut pas les oublier les bugs, pis des quêtes ... ah oué nan trop chiante les quêtes dans dof puis vla "tu gagner 150pts d'xp" tu m'étonne j'ai 130 M par niveau c'est clair que jvais me taper une quete d'une heure pour 150 pts, puis voila en fait l'avenir c'est des items, des mobs a xp, des items, des mobs a xp tout ça pour conserver les joueurs ( enfin surtout les accros )
Car franchement le seul trucs qui me deplait dans ce jeu, ca ne viens pas du jeu en lui meme et de son fonctionnement, mais plutot des joueurs, de leur mentalité de plus en plus gamine, qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere (laissez le beurre pour les pates à Laeryl, bande d'egoistes!!!).

Quand je vois que certain pensent encore que Ankama VEND des familiers qui permettrait de toudéfoncétoulemonde, , je me dit que il y en a qui feraient mieux d'eteindre leur pc et de reflechir aux moyens possible qui leurs permetraient de devenir un peu moins... "legers" on va dire, histoire de rester poli!

Franchement j'aimerait qu'un jour les devs annoncent qu'ils ont trouvé le moyen ultime de faire cesser les lag, mais que ca couterait 2 euros de plus par moi et par abonné... je me fend deja la gueule rien qu'à imaginer les réactions (ouin c'est pas juste Dofus c'est pour les riches qui sont encore plus riches que les riches, Ankama est un veritable Trust qui nous exploite, les devs au bucher, etc....)!

Alors, les minots, faudrait peut etre arretter d'etre jaloux de ce qu'a le voisin, parfois il faut se contenter de ce que l'on a, et on arrive meme des fois à se dire que c'est franchement pas si mal que ca....

*retourne jouer avec son cra 100% daube pvp/pvm/rvr, mais qu'il adore*

P.S : "Astrub, un jour nous mettrons tes rues à feu et a sang et nous te rayerons de la carte!!!" (désole pas pu m"en empecher )

Other P.S : insultes dans ma boite M.P, comme d'hab !!
Citation :
Publié par -luciole-
Et si plutôt que de se crêper le chignon sur un débat aussi stupide et stérile on proposait des solutions ça serait pas mal nan?
Je pense que ce qui apporterais vraiment à Dofus ... ce sont des MJ présents pour les joueurs, et non pas pour une élite, ce sont des MJ qui ne passent pas leur temps à Grober pour le lvl 160 de leur autre personnage, et ce sont des MJ qui lance un peu plus d'events, qu'elles soient annoncées ( j'sais pas moi rumeur qui se répand de Brakmar en Amakna que Djaul s'apprête à attaquer Bonta ) ou totalement improvisée ( genre un Dragon Cochon qui s'est évadé de sa grotte, et qui chain kill les groupes d'aventuriés qui s'opposent à lui, se dirigeants vers Astrub appaté par la chaire fraiche ( et qui lui genre dropperait le Tutu mais comme il le porte sur lui, il enchaine les CC, ben ça serait amusant de voir les gens essayer de le tuer sur les maps reliant sa grotte à Astrub ))

Bref elle remonte à quand la dernière Event sur Jiva ? ( on zap l'Event Serianne merci ) et sur les autres serveurs on en parle même pas !
Citation :
Publié par Barbacus / smocky
Car franchement le seul trucs qui me deplait dans ce jeu, ca ne viens pas du jeu en lui meme et de son fonctionnement, mais plutot des joueurs, de leur mentalité de plus en plus gamine, qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere (laissez le beurre pour les pates à Laeryl, bande d'egoistes!!!).
Personellement, je le vois un peu comme toi maintenant...
Le problème que je repproche à dofus c'est effectivement l'ambiance qui s'y est isntauré, plus que les soucis de jeu (enfin d'un autre coté les deux sont liés mais bon...).
J'ai quitté dofus deux fois, je ne suis revenu qu'une seule fois. Pour le moment je suis très heureux ailleurs (un univers avec des creatures a plume jaune qui font kyuuuu ) et, même si ça me revient financièrement plus cher, je m'en plaint pas.

Pour ce qui est de l'evolution de dofus, franchement, quand j'y pense, je vois une énorme faille cosmique. Où le jeu va t-il?
Certes, els devs ont depuis quelques temps fait des efforts sur le background mais... etant donné qu'il n'est pas mis en avant, il passe à la trappe.
Je suis désolé, mais un background d'univers, ca ne se lit pas dans des livres, ca se vit, ca se découvre. Ca ne s'achète pas à la bibliothèque.
Alors oui, effectivement, c'est super compliqué de mettre en place maitenant un moyen qui permettrait de aux joueurs de découvrir le background via des missions, des dialogues, ou des combats... c'set peut être même impossible... Mais ca serait pour moi une des meilleures optique que pourrait prendre dofus...
Actuellement, c'est franchement plus un développement de la "pesronnalisation" des pesronnages qui est mis en avant... les montures, les nouveaux items, les "equilibrrages"... on en parle pratiquement que de cela. Ca fera plaisir a une majorité, c'est certain, mais une majorité d'individu, je ne vois pas en quoi le jeu en lui même evoluera...

Bref, en fait, si je vois pas d'avenir pour dofus, c'est surtout aprceque j'ai l'impression qu'il fait du sur place depuis bien longtemps, et que rien n'augure un passage de la première...

A bientot sur les forums, et plus rarement en jeu.

Junta (excusez les fautes de frappes :/)
cette nuit le serveur de log est tombé en panne (d'ailleurs ce matin beaucoup vont se poser la question "poukoua sa mach pa ". Et bien rien que ça, les joueurs qui etaient encore en jeu se sont rapprochés, ont discuté, fait quelques monstres ensembles, car ils ne pouvaient plus connecter leur second personnages etc ... et bien l'ambiance etait étonnament détendu et sympathique, pas de floodeur, des monstres a gogo etc ... comme quoi la surpopulation en journée est néfaste a l'ambiance de jeu. Il est clair que niveau monstres, bien qu'un effort ai été fait a une époque, certaines régions demanderaient une augmentation de leur nombre.

Mais bon voilà, on se retrouve encore face à un truc instable, ça en reste très énervant et je sais pas si les nouveaux joueurs vont apprécier ce genre de situation (impossibilité de se connecter). Remarquez, si ça peut en faire fuir quelques-uns !!!

Je ne vois qu'un seul avenir pour dofus, une mise a plat de toutes les classes pour redonner l'envie du pvp a bon nombres de joueurs, et surtout aligner les classes actuellement "abusay" sur les classes dites "équilibrées" telles que iop osa et crâ ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés