DOFUS a t-il un avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
sujet récurrent dans tous les MMPORG.

mais les devs ne sont pas coupables : pour ma part j'ai l'impression qu'ils s'occupent bien du jeu. j'ai été joueur aux débuts de Dofus et je suis revenu ya à peu près 6 mois.

allez pour ceux qui ont connu :
- pour recup sa vie, il fallait acheter une pomme, on pouvait pas s'asseoir
- le sram avait la possibilité très bas level de voler des kamas en combat
- l'enu gérait trop avec les PA ( pas sûr de cui là)
- il y avait pas de PvM (on parlait tout jsute d'une gelée ou il fallait être pleins pour gagner )
- pas de système de coffre pour transférer lol
- le lieu ou on demarrait ressemblait au Kek
- le jeu était entièrement gratuit.

Et puis les classes sont pas si déséquilibrées que ça (les sadi et eca ptet légèrement avantagés lol) , c'est juste que chacune a ces atouts et ces faiblesses ^^.

et apparement d'autres que moi pensent pareil : c'est la mentalité des joueurs qui fera un jour que je parte.
Citation :
Publié par -Ebene-
En fait, ce n'est pas forcement que tu ne veux pas chercher, mais peut être que tu ne peux pas chercher. :] Quand on ne peut pas on ne peut pas, c'est pas de ta faute, personne ne te blâmera.
Je sait pas si je le prend dans le bon sens mais...
En gros tu remet en cause mes competences intellectuels tout simplement parceque mon avis ne te plait pas?
Autant, j'avais remarqué que tes post contenais une certaine cohérance, mais là, franchement, je suis étonné...Pouvoir se permettre de remettre en cause les gens que tu ne connais pas en profondeur de cette maniére est vraiment...Enfin, bref...

Étant un puriste de RPG, il est clair que pour moi, chercher un vrai but, est pas evident.
Et je pense surtout que tu a mal intérpété mes propos:
Tu a confondu: But et Source d'amusement. Non?
Un vrai but dans ce genre de jeu, est un point où on pourrait dire (D'une façon grotesque, certe) qu'on a fini le jeu. (Heum)

Quoi qu'il en soit, j'avoue que l'image que tu m'a passé de toi n'est pas vraiment celle dont j'ai entendu parler, car je pourrait qualifier ton intervention de décalée.
Désolé, mais je me suis senti trés offensé avec tes paroles.

En ce qui me conscerne, je vais pas jouer au joueur ingrat disant J'ai perdu mon temps avec Dofus, blah blah...
Mais, je pense qu'il faut bien se lier a l'evidence que Dofus est un jeu, tout de même trés basique, en particluier dans le systeme d'Evolution/Combat.
Je vais pas jouer mon ingrat, encore, moi, je soutient Dofus et je souhaite vraiment qu'il brille ce jeu, il le mérite, mais faut tout de même avouer qu'il va falloir passer a la vitesse superieure.
Pour ma part, je vais sùrement faire un Break en attendant la prochaine MàJ, enfin, je vais voir...
Mais bon, je suis déçu, tout de même de me détacher de ce jeu, en surface c'est super, mais au fond, c'est trés friable, Dofus.

Bien a vous
Citation :
Je sait pas si je le prend dans le bon sens mais...
Vous n'êtes jamais contents.
On vous répond calmement: nous sommes des gros cons vous prenant de haut.
On emploie la même ironie que vous: nous sommes de gros salauds intolérants.

Que veux tu que je te dise.

Normalement, le but dans un jeu, c'est principalement de s'amuser. On peut tirer son plaisir de l'affrontement avec les autres, en se mesurant avec eux, ou en coopérant avec eux, par exemple. Quoi qu'il en soit, même si on joue égoïstement pour pour se rassurer sur ses capacités, le but est bien de se faire plaisir. Lorsqu'on ne trouve plus les moyens de se faire plaisir en se fixant des objectifs qu'on apprécie d'atteindre, c'est probablement qu'on doit changer quelque chose.
Atteindre un objectif (+- but) ne marque pas forcément la fin du jeu. Premierement parce qu'on peut en avoir plusieurs simultanés, ensuite parce que ledit objectif peut être temporel, ou lié à l'évolution (il y a une différence entre "être à un moment le plus haut niveau du serveur et ''rester'' le plus haut niveau du serveur, ce qui importe à certains et à d'autres, non). Il est difficile de "finir un jeu" en societé quand les règles ne sont pas clairement définies par un "si tu fais ca tu gagnes et donc l'autre perd", par exemple comme aux échecs.

Quand nous vous conseillons de trouver d'autres buts, cela signifie en clair "d'autres façons de vous faire plaisir en cherchant des objectifs différents à atteindre, ou une façon différente de les atteindre".

Enfin, je n'ai jamais entendu dire que j'étais quelqu'un de spécialement sympathique et ouvert d'esprit et je n'ai jamais tenté quelque action que ce soit pour le faire croire, désolée pour les clichés (que je ne suis en fait pas mécontente de briser, tiens donc). Oui, il m'arrive d'être ironique et desagréable, encore que dans mes précédents posts je n'aie usé que d'humour piquant et non pas de méchanceté.. D'autant plus qu'on est sur un forum et qu'effectivement, pour etre méchant avec quelqu'un, il faut avoir des raisons et donc un minimum le connaitre. Du moins je vois les choses ainsi. Passons.
Citation :
Publié par -Ebene-
Vous n'êtes jamais contents.
On vous répond calmement: nous sommes des gros cons vous prenant de haut.
On emploie la même ironie que vous: nous sommes de gros salauds intolérants.

Que veux tu que je te dises.
Tu peut commencer par m'expliquer qui sont nous et vous.
Car là, tu me parle d'un truc où je me sent pas conscerné.
Je ne fait pas parti d'une caste, d'un groupe, etc, etc...

(Même si je vois le truc, mais je prefert en avoir le coeur net.)
J'ouvre une parenthese pour répondre.

Là, on est un peu dans un débat binaire entre globalement "ceux qui pensent que si les joueurs se plaisent pas dedans, c'est la faute à Dofus/aux devs/au capitalisme/etc." et "ceux qui pensent que les gens qui ne s'y plaisent pas sont seulement au bout de leur plaisir, n'arrivent pas à le renouveller, et devraient changer quelque chose". Globalement avec des raccourcits tres larges, je passe sur la minorité de gens qui nuancent, pas que je les oublie mais simplement autant les relire ca m'evite une citation de trois pages.

Je me place dans la deuxieme categorie, donc "on", c'est "ceux qui pensent que les gens qui ne s'y plaisent pas sont seulement au bout de leur plaisir, n'arrivent pas à le renouveller, et devraient changer quelque chose". Et "vous" c'est "ceux qui pensent que si les joueurs se plaisent pas dedans, c'est la faute à Dofus/aux devs/au capitalisme/etc.". Parce que dans l'ensemble, il faut bien admettre que quand "on" ne "vous" laisse pas pleurer sur la misere du monde et en particulier le destin Dofusien, ou pour les extremistes, quand "on" n'est pas d'accord pour dire que Dofus est devenue une "pompe à fric", eh bien les reactions sont "vous ne comprenez pas que" "vous ne voyez pas que" "vous faites style vous entendez ca depuis .. mais.." "vous nous prenez pour des débutants/aigris/autres" et donc en somme "vous etes hautains".

Et visiblement en usant d'ironie je suis passée de ce statut à celui de garce, c'est ce que j'etais en train de décrire.

A partir du moment où tu prend position sur un sujet, tu fais partie du groupe de "ceux qui défendent cette même position". C'est humain.

Fin de la parenthese ?
Non, pas fin, car ce que tu vient de dire touche plus ou moins indirectement Dofus.

Bon, je suis calme: Tu me qualifiera plus JAMAIS de vous.
Car pour ma part je suis entre ces deux groupe. (Il n'y en a pas que deux, groupe...)
Je suis le premier a dire que Dofus n'est pas une pompe a fric, et encore moins un truc de capitaliste, blah blah...
Je suis totalement d'accord sur le fait que la majorité des erreur soit des joueurs.
Mais si les joueurs ont une (Relativement, grande) part de résponsabilité, il en va de même pour l'equipe d'Ankama. (En particulier ceux qui regissent la structure générale du jeu.)

Si je m'emmerde dans Dofus, je vais, surtout pas, aller geuler sur les forum: Les Devs sont des cons, bla bla, 'savent pas faire un jeu, bla bla... (Toussa, toussa.)
Mais faut faut pas non plus utiliser le pretexte des joueurs, le Devs sont aussi résponsables de ce qui arrive, il faut se lier a l'evidence, si là majorité des problémes sont des joueurs, Dofus dispose de grosses, trés grosses lacunes, ne nous voilons pas la face.
J'ai adoré ce jeu, je vais pas faire le...fowku, parceque je part, j'ai pas cette mentalité là.

Les Devs sont responsables (presque) autant que les joueurs, je vais pas les lister ici, mais dans certains points, Dofus ne tient pas la route (Du tout même).
Et c'est en général a cause de ces points que les joueurs passent pour des blaireaux.

Moi, les event, que les joueurs en fasse, je suis totalement d'accord, mais...Merde a la fin, dans Ragnarok online, c'est un event par jour, presque. (Et je parle pas d'un texte pseudo-RP pour raconter ce qui se passe a petaouchnok.)
Que les joueurs fassent des event, ok, mais que les equipes d'akama nous en fournissent un peu aussi, surtout que avoir toutes les clé en mains pour faire un vrai-bon-event est pas evident.

C'est facile de découper d'une façon subjective, ceux qui font ça, et ceux qui font cela.
Ca existe déja dans Dofus, les Geybay et toutes ces appelations aussi idiotes les une que les autres, donc bon, ne repercuttons pas ça sur les forums...
Bref, je m'egard, je vais m'arreter là...
(Au passage, excuse moi, je te qualifie pas de hautain, mais si vous voulez arreter d'étre qualifié de la sorte, commencez dejà par arreter de nommer, et de déplacer des gens que vous ne connaisez pas dans un groupe de ce genre. (Du moins, moi je veut pas, aprés...(Merci)))

Bien a vous
Moi j'aime bien les frites.

((Erf, va falloir que je trouve un truc plu intelligent à dire sinon il vont voir que je me fous de leur gueule... ><

Réfléchis, réfléchis... Ha oui))

Ben, Dofus ne ressemble plus à ce qu'il était avant, d'après les anciens. De là à dire qu'il n'a pas d'avenir, je dirais bof...

Après c'est vrai que certains problèmes soulevés (support stérile, banalisation de l'xp, xp, xp, xp, drop, xp, xp, xp...) sont sûrement assez important pour qu'on en parle...

Et si on se faisait une petite chopine à la taverne ?

((Houla, trouver un discours plus constructif, vite... ><))

Ouais, ben, personne n'a répondu à mon idée quand je l'ai dis, mais je pense que tout est parti du post de Barbok expliquant son départ provisoire de Dofus sur son site. Après beaucoup de choses aussi intelligentes que débile ont été dites. Je tiens juste à rajouter que de nombreuses personnes sont venu sur Dofus récemment, et creusent l'écart entre les anciens qui ont connu les "légendes" genre le tailleur-dont-on-ne doit-prononcer-le-nom ou d'autres personnages plus sombres encore...

Quand je suis arrivé sur le jeu, je ne connaissais pas ces personnes, et j'ai eu l'impression d'être un peu rejeté sur les fora à causes de ça (c'est vrai c'est con de parler de quelqu'un que l'on ne connait pas :/ )...

En fait il semblerait qu'il existe un fossé entre la "vieille génération" et les autres, c'est ça qui me fait le plus byzarre en fait. Car (houla, j'ai commencé une phrase par "car", quel noob ><') quand je joue, IG donc, je ne recent pas tous les problèmes qui sont soulevés ici.

Le fameux noob d'Astrub, le "vrai", celui décrit par les forumeurs, celui qui ne respecte rien, qui t'aggro verbalement, et qui surtout ne respecte pas ceux qui lui font remarquer que son comportement est stupide, je le cherche encore.

Ensuite la politique d'Ankama je la trouve vraiment nulle, il devrait se contenter du strict minimum parce que dès qu'ils essaient de nous faire plaisir tout le monde proteste (si je pouvais choper ce monsieur "tout le monde"... )

P.S. : j'ai remarqué que les gens ne retenait que ce que l'on disait en fin de post, d'ailleurs à cette instant je suis sur que vous avez oublier mon histoire sur les frites, donc je répéte mon idée (tendance maso, j'ai envie qu'on me crie dessus peut-être ), mais à mon avis ce topic n'existerait pas sans l'annonce de Barbok sur son départ provisoire.

re-P.S. : J'ai menti, je déteste les frites
Citation :
(Il n'y en a pas que deux, groupes...)
Je sais. Je l'ai dit.
En fait, ce n'est pas parce que je t'ai cité que je m'adressai uniquement à toi, simplement tu as eu le malheur d'ecrire une phrase tres représentative et pas tres longue de ce que j'avais à contester, donc tu as été cité, toi.
... Et je n'ai jamais dit que les gens dont je conteste les opinions sur ce thread sont des GBs... ^^" D'ailleurs je conçois tout à fait qu'ils trouvent un amusement dans cette façon de jouer, même si moi ca m'emmerderait prodigieusement à leur place. Mais je ne suis pas à leur place. Et bref, je ne parlais pas d'eux.

Citation :
P.S. : j'ai remarqué que les gens ne retenaient que ce que l'on disait en fin de post, d'ailleurs à cet instant je suis sur que vous avez oublié mon histoire sur les frites, donc je répéte mon idée
Mwarf. :]

Non, désolé, je n'ai rien de plus constructif à ajouter sur le sujet.
Aussi je t'invite, Dusk-Stalker, à utiliser ma boite à pms si tu desires poursuivre. Ce qui est un insigne honneur. (.. humour).
A non qu'on ne me dises pas que les events sont accessibles a tous c'est faux et archi faux... les events annoncés officieles sont totalement incompréhensible et méme pas les modos sont capable de texpliquer... quand au mj ils aident qu'une certainnes élite cad que les personnes qui passent leurs journée a rp...
Aucun indice de lieux n'es t donner ...
aprés détourner un event a autres but c'est plutot absurde mais ca se finis soit en agro par des gb parce que plein de gens se pointent... ouaou
Flood de noob qui se prennent pour des mj
par contre par derriére quelque un savent trés bien ce quil faut faire car ils ont été prévenus au préalable de l'event et savent trés bien ce quil faut faire pendant que 100 clampins sont en train de se taper dessus et de flooder...
Aprés les events organiser par des joueurs c'est soit des trucs mal organisés genre annoncer par flood hum ca refléte déja de ce que ca va étre quoi... soit un event annoncé sur un forum inconnus enfin bref je fréquentes 3 forum sur dofus désolé je n'ai pas envie d"en faire 40....
Puis les event style une cawotte en -1.0 qui lance une prophétie a faire et s"en vas sans préciser vraiment car c'est paroles sont tout bonnement pas trop compréhensible bref c'est bien gentil de dire ca mais bon pour organiser un vrai event joueur a joueur c'est plus de 2 mois d'organisation et avoir le soutien des modos...
Le dernier event était veritablement ri-di-cule.
Reservé à certaines personnes appartenant à l'"Entente", à savoir un petit event entre amis, odieusement cautionné par les MJ qui ont fait passer un message sur la cc rouge.
J'avais envie de dire: "Ca regarde 0,01 % de la population de Jiva, on s'en tamponne de votre event en carton !".
Pareil pour les pseudo-events serianes, encore une fois stupidement organisés entre amis...

Dofus doit considerablement revoir sa logique d'events.
Il faudrait peut être déjà prendre en compte le fait que tous les Mjs ne s'adressent pas toujours à la même population, certains préfèrent les events élitistes rp, d'autres les grosses animations tout juste cohérentes: il en faut pour tout le monde (je caricature mais dans l'idée c'est ca).
Vous vous plaignez que le jeu ne soit pas exclusivement fait pour vous, je trouve ça honteux...

Et j'aimerais voir les topics où vous essayez d'obtenir de l'aide de modos ou de mjs: ils sont où ?
Je ne suis pas allée visiter la section event du forum officiel depuis que j'ai quitté le jeu, mais curieusement je suis presque certaine de ne pas vous y trouver si je prenais la peine de regarder.... ~~

En tout cas, des events joueurs qui reçoivent de l'aide de la part de mjs ou modos, moi j'en ai déjà vu plein. Ah mais tiens donc, ne serait ce pas parce que je me renseigne ? Ahbawé, peut être.....

Et les modos, c'est comme l'equipe des Mjs, c'est pas uniquement une seule et même personne. Chez les modos il y a des gens ui ne s'interessent pas du tout au rp et qui ne suivent pas les events, ce qui explique qu'ils ne soient pas forcément capables de ta raconter ce qui se passe...

Nb, j'pense que si c'est passé en canal rouge, ca devait concerner tout le monde...
Justement, je ne demande pas que les events soient exclusivement pour ma petite personne, mais ouvert à tous ceux qui voudront bien y participer...

Avant de poster qu'il faut se "renseigner", etc. sache qu'il n'etait possible de participer à cet event QUE SI on faisait partie de ces guildes...
Ce qui est à proprement parler ridicule et stupide.
Dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi un mj aurait fait passer cet event en message rouge. C'est ouvert ou ça ne l'est pas.

Et les renseignements sont valables pour vous, en ce qui me concerne je n'avais pas de mal à trouver ce que je cherchais quand je jouais, d'ailleurs j'en sais encore pas mal sur mon propre serveur (qui n'est pas Jiva) actuellement, et si j'ai fait des efforts à l'epoque je n'en fais plus maintenant.
Citation :
Publié par RoiRomain
Le dernier event était veritablement ri-di-cule.
Reservé à certaines personnes appartenant à l'"Entente", à savoir un petit event entre amis, odieusement cautionné par les MJ qui ont fait passer un message sur la cc rouge.
J'avais envie de dire: "Ca regarde 0,01 % de la population de Jiva, on s'en tamponne de votre event en carton !".
Pareil pour les pseudo-events serianes, encore une fois stupidement organisés entre amis...

Dofus doit considerablement revoir sa logique d'events.
lol, J'ai lu les messages rouges, je crois qu'ils servaient à dire aux gens où se renseigner avant de foncer comme des malades au zaap de Bonta... auprès de certaines Guildes et certaines Groupes qui suivent les events depuis plus longtemps que l'apparition d'un message rouge sur le chan.
Alors pour l'odieux... lol quoi. Et si tu as tellement de rage que tu as envie de crier ce que tu as dit plus haut, ben... je sais pas, va faire un tour ou prends un Kiss Cool.

Mais oui, niveau logique s'pas top. Par contre accuser des personnes isolées d'êtres systématiquement tous des gros blaireaux toussa, ça décrédibilise complètement tout argumentaire que tu pourrais vouloir étayer.
Non, Nel, je confirme, le message rouge evoquait clairement les gens de l'Entente, et attention, il n'y a pas de rage, j'imagine qu'ils se sont bien amusés, mais je dis juste que si ce genre d'attitude n'evolue pas, l'avenir de Dofus me parait bien sombre.
Pas de rage, un constat et un jugement.
Apres j'aurais applaudi des deux mains s'il n'y avait pas QUE des events comme celui-la
Le dernier en date est celui de la Fete de la Musique.... (je parle de ceux ouverts à tous)
Oui, il servait à dire qu'en se renseignant auprès de cette "Entente" (je le sais puisque c'est ce que j'ai fait) on pouvait intégrer un gros event. C'était aussi annoncé sur le site de la Communauté. Alors oui, on peut être frustré, mais comme le dit Ebene, il faut se bouger un peu.

Et niveau Events... je pense qu'il y en a de pas mal de sortes. Les gros (un peu lourds pour moi, j'avoue ^^) et les mini, genre... j'ai déjà croisé des Minos, des Dopeuls, ce genre de trucs. Un peu léger, j'avoue aussi. :]
Mais c'est vrai que des events "intermédiaires" sont difficiles à imaginer... si t'as des idées, mail le studio, on sait jamais. X)
Citation :
Publié par • Seinka •

Dofus marche bien, c'est peut être ça le problème en fait...
J'aprouve totalement le jeu marche plus besoin de trop s'apliquer sur les maj bug problèmes. Si non l'idée de départ du post eu... tu pense vraiment jouer a ce jeu toute ta vie... Non je ne pense pas dofus est ce qu'il est a l'heure actuel a l'heure ou tu jou, il sera otre chose plus tard voila
Loin de moi l'idée de paraître chiant avec ça, mais ça fait trois fois que je me prend un vent.... Je vais exposer clairement mon idée :

Comment peut-on aimer les frites ?

Oups...

Pensez-vous que ce topic aurait exister sans l'intervention de Barbok sur son site, qui disait en gros qu'il marquait une pause dans Dofus, en énumérant pleins d'exemple certes vrai, mais tout de même orientés vers un seul point de vue, ce qui aurait convaincu certains "bouftons" à suivre les paroles du maître à penser, et à poster sur ce forum ?
Citation :
Publié par Yano-kun
Loin de moi l'idée de paraître chiant avec ça, mais ça fait trois fois que je me prend un vent.... Je vais exposer clairement mon idée :

Comment peut-on aimer les frites ?

Oups...

Pensez-vous que ce topic aurait exister sans l'intervention de Barbok sur son site, qui disait en gros qu'il marquait une pause dans Dofus, en énumérant pleins d'exemple certes vrai, mais tout de même orientés vers un seul point de vue, ce qui aurait convaincu certains "bouftons" à suivre les paroles du maître à penser, et à poster sur ce forum ?
Moi, je dirait autre chose.
Immortal a la chance d'étre connu, et en mettant ce texte sur ce site, il a surtout dit tout haut ce que beaucoup de gens disent tout bas.
Il a juste lancé le débat.
Bon, soyons honnete, vu l'impact que a ce mec il aurait dù étre plus fin. (Oui, je n'aime pas le culte de la personnalité.)

Immortal a juste...Lancé le débat, mais je pense pas qu'il l'ai influencé.
Je pense cela...

@-Ebene-> Non merci, j'aime pas le conflit avec les gens, et puis débattre a deux, c'est pas marrant. Sans rancunes.

EDIT: Own'd
Le dernier en date est celui de la Fete de la Musique.... (je parle de ceux ouverts à tous)
Je me répète : dimanche, Jiva, j'ai participé a un event ouvert a tous. Il n'était annoncé nulle part, parce que c'était un "petit" event, et il fallait tomber dessus. Certains évents sont comme ca... pas de chance, tu n'es pas tombé dessus... le prochain sera peut etre annoncé quelque part.

Alors, non, le dernier event ouvert a tous n'est pas la fete de la musique, loin de la.

Citation :
Publié par Santanas
Bah son départ et peux être la goutte d'eau qui fais déborder le vase.

Parceque d'apres ce que j'ai lu, il est trés loin d'être le seul à pensé comme ça.
Ben oui, beaucoup de monde partage certaine de ses idées. Beaucoup n'en partage que quelques unes. beaucoup n'en partage aucune.

On revient toujours au meme : personne n'est d'accord sur la tournure que devrait prendre le jeu. Il me semble que sur ce sujet, personne n'a avancé d'un pouce. Personne n'a vu sont point de vue évoluer. Et pour cause, tels aspects du jeu "ne me plaisent pas", et font que moi, je suis lassé, parce que les aspects positifs ne me satisfont plus assez... ben , ca se discute pas :/
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Moi, je dirait autre chose.
Immortal a la chance d'étre connu, et en mettant ce texte sur ce site, il a surtout dit tout haut ce que beaucoup de gens disent tout bas.
Il a juste lancé le débat.
Bon, soyons honnete, vu l'impact que a ce mec il aurait dù étre plus fin. (Oui, je n'aime pas le culte de la personnalité.)

Immortal a juste...Lancé le débat, mais je pense pas qu'il l'ai influencé.
Je pense cela...

@-Ebene-> Non merci, j'aime pas le conflit avec les gens, et puis débattre a deux, c'est pas marrant. Sans rancunes.

EDIT: Own'd
Il n'y avait pas besoin de son intervention pour lancer un débat comme tel beaucoup de personnes se disent ça depuis peu de temps mais n'ont pas voulu l'exprimer .
Citation :
Publié par MagicNaruto
Il n'y avait pas besoin de son intervention pour lancer un débat comme tel beaucoup de personnes se disent ça depuis peu de temps mais n'ont pas voulu l'exprimer .
je suis d'accord avec tout, sauf avec le "peu de temps". Ca fait très longtemps que des gens sont décus. Et parfois certains s'expriment, sisi

Edit : une grande majorité des joueurs ? ben non, je crois pas pourtant. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés