Deux factions ennemies...équilibre en PvP/RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ziema Cadra
si j'ai bien compris en prenant un exemple daoc :

1 perso 11L = 100 points
1 perso 2L = 10 points

10 perso 11L vs 50 perso 2L ca donnerai du 1000 points contre 500 points.

c'est ca ou j'ai mal compris ?
Oui sans oublier de prendre en compte l'equipement, qui lui aussi compte dans les points de ton perso

( en esperant qu'on puisse pas changer d'equipement dans l instance, pour eviter les tits malin qui entrent a poil pour couter moins de points, et s'equiper avec leur gros matos une fois dedans ou bien compter tout ce qu'il y a aussi dans l'inventaire je sais pas )
Citation :
Publié par Ziema Cadra
si j'ai bien compris en prenant un exemple daoc :

1 perso 11L = 100 points
1 perso 2L = 10 points

10 perso 11L vs 50 perso 2L ca donnerai du 1000 points contre 500 points.

c'est ca ou j'ai mal compris ?
j'attends de voir clairement tout ce que ça donne, en essayant moi même, ou à la rigueur, en ayant une explication d'un des concepteurs...
Parce que là, tout me paraît encore bien flou (même si je comprends très bien comment on peut procéder dans cette situation...c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment on peut le mettre en application)
Citation :
Publié par Ziema Cadra
si j'ai bien compris en prenant un exemple daoc :

1 perso 11L = 100 points
1 perso 2L = 10 points

10 perso 11L vs 50 perso 2L ca donnerai du 1000 points contre 500 points.

c'est ca ou j'ai mal compris ?
oui en gros c'est ça, et l'équipe qui n'a atteint que 500 points d'armée se verra complétée par les "dogs of war" qui seront des bots (pas des buffbots )
Citation :
Publié par curunir
Ou si on as une sorte de " salle d'attente " ou on peut former des groupes façon HOH ( Guild Wars )
J ai vu/lut la réponse dans je ne sais plus quel interview (en allemand je crois) disant qu il s agira de "lobby" ou " salle d'attente " à la sauce GW.
Citation :
Publié par Whispery
J ai vu/lut la réponse dans je ne sais plus quel interview (en allemand je crois) disant qu il s agira de "lobby" ou " salle d'attente " à la sauce GW.
Vous/tu pouvez vous expliquer sur cette histoire de salle d'attente?
J'ai juste essayé un tit peu GW, et je n'ai pas connu ce truc en question
Citation :
Publié par Whispery
J ai vu/lut la réponse dans je ne sais plus quel interview (en allemand je crois) disant qu il s agira de "lobby" ou " salle d'attente " à la sauce GW.
J'espère que ca ne va pas ressembler a wow ou il fallait attendre jusqu'a 1 heures pour pouvoir entrer dans un bg :x
Citation :
Publié par Whispery
J ai vu/lut la réponse dans je ne sais plus quel interview (en allemand je crois) disant qu il s agira de "lobby" ou " salle d'attente " à la sauce GW.
Celle ou tout le monde poireaute sur la plage en s'insultant de péons de noobs?

Si c'est ça, ça me fait pas trop rêver .
Je narrive quand même toujours pas à comprendre pourquoi certains pensent quil est absolument nécessaire que toutes les populations soient équilibrées en nombre??

Jarrive encore moins à comprendre ceux qui préconisent des mesures directives du style (je caricature pour la compréhension, désolé ): il y a 3000 places sur ce serveur, il faut 500 joueurs de chaque race et basta pour les autres, ils peuvent se gratter et aller sur un autre serveur... Ca vous plairait , vous, quon vous interdise daller rejoindre votre guilde bien aimée parce que les quotas par factions ont été atteints?? Pas de bol, trop tard, retente ta chance au grattage, merci, au revoir...

Perso, jaime lidée que chaque serveur a ses spécificités... Savoir que sur Serveurmachin, les Nains sont en souseffectif et les PeauxVertes dominent mais que sur Surveurtruc, le Chaos est en souseffectif mais il ne se fait malgré tout pas écrasé car les joueurs y sont mieux organisés...

Je ne crois vraiment pas que ce soit à Mythic ou GOA de gérer ce "problème", cest aux joueurs que cela appartient... En aucun cas, on ne devrait forcer ou restreindre les joueurs pour une question de cet ordre... Il y a des effets de mode, des flux de population, etc... Mais cest un aspect du jeu comme pleins dautres...

Menfin, je dis ça, je dis rien...
Toi tu n'as jamais joué à Wow ou DAOC pour ne pas comprendre le problème de laisser tout le monde aller sur le serveur de son choix et prendre la race de son choix...

Peut être tu as un côté sadomasochiste et que tu aimes te faire taper dessus à 10 contre 50... mais c'est pas le cas de tout le monde hein

Mais t'inquiète pas, Mythic fera rien contre ça, et on aura des beaux serveurs avec un rvr bien pourri car tu as 70% du serveur qui est dans une même faction, et on pourra comme tu dis être avec nos amis et s'ennuyer en rvr \o/
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Perso, jaime lidée que chaque serveur a ses spécificités... Savoir que sur Serveurmachin, les Nains sont en souseffectif et les PeauxVertes dominent mais que sur Surveurtruc, le Chaos est en souseffectif mais il ne se fait malgré tout pas écrasé car les joueurs y sont mieux organisés...
ça pourrait etre pas mal, mais par exemple, sur DAOC, au debut du jeux, la faction nordique du serveur broceliande etait sous-peuplé et sur le serveur YS, c'est la faction de la nature.

Aujourd'hui, la faction de la nature etant plus facile a jouer/reroller ou autre, on se retrouve avec la faction nordique sous peuplé sur tout les serveur, et la faction de la nature prenant le dessus partout.

ça donne un jeux a sens unique sur tout les serveurs.

Et sous peuplé ne veut pas systématiquement dire mieux organisé. Il peut y avoir un sous-population, mais il faut vraiment qu'elle soit legère.
Croire que les joueurs vont s'auto-équilibrer c'est un peu croire au Père Noël. Surtout avec la nouvelle génération de joueurs @caramail jemenfoutiste qui ira là où il auront le plus facile.

J'ai déjà exposé mes idées dans les pages précédentes et j'espère vraiment qu'un système similaire sera mis en place et que GoA surveillera les populations. Les connaissant ça ne sera pas fait mais on peut toujours espérer.
Citation :
Publié par Yuyu
Toi tu n'as jamais joué à Wow ou DAOC pour ne pas comprendre le problème de laisser tout le monde aller sur le serveur de son choix et prendre la race de son choix...

Peut être tu as un côté sadomasochiste et que tu aimes te faire taper dessus à 10 contre 50... mais c'est pas le cas de tout le monde hein

Mais t'inquiète pas, Mythic fera rien contre ça, et on aura des beaux serveurs avec un rvr bien pourri car tu as 70% du serveur qui est dans une même faction, et on pourra comme tu dis être avec nos amis et s'ennuyer en rvr \o/
Tu es bien aggressif^^ Yohdalf est un des vieux du serveur YS (côté Midgard) pour ton info.

Y'a toujours des guildes/gens qui deletent et rerollent chez les sous-peuplés afin de redynamiser en cas de problèmes d'équilibre de factions (sur Daoc c'était les groupes fixes pour le challenge).

Tu prends le cas de WoW... Il n'y a aucun intérêt à le faire car le RvR n'existent pas. Quand tu es dans une guilde PvE, le challenge c'est de taper des mobs, osef de l'équilibrage des serveurs. Maintenant avec les BG clusteurisés, ben il m'arrive souvent de me retrouver au goulet à 5 contre 10 (je suis Alliance) pour finir en 2mins chrono par manque d'effectif alors que ce sont les Alliances qui sont en surnombre sur le serveur...
Citation :
Publié par Yuyu
Toi tu n'as jamais joué à Wow ou DAOC pour ne pas comprendre le problème de laisser tout le monde aller sur le serveur de son choix et prendre la race de son choix...
Ben, justement, si...

WoW, je dis pas, jai même pas eu envie dy jouer, mais DAoC... Pas quun peu... Ca a probablement changé depuis mais, à lépoque, jai jamais trouvé choquant ou gênant les écarts de populations... Et, encore une fois, jétais bien content davoir eu la liberté daller jouer sur le serveur que je voulais du côté où je voulais (MidYs, pour info)...

Dun point de vue bêtement personnel mais je pense compréhensible et partagé par quelques uns , ça maurait + que gavé quon moblige à jouer autre part quavec mon clan sous prétexte que tel ou tel Royaume était surpeuplé à un moment donné, ou pas... Pour moi, ça fait partie du jeu... Donc libre aux joueurs de faire leur choix, en connaissance de cause...

Pour WAR, histoire de reparler de ce qui est à venir, Mythic ou GOA pourraient à la rigueur "inciter" ou "déconseiller" les joueurs (leurs clients, estil besoin de le rappeler ) à jouer ou pas telle ou telle race, grâce à de petits bonus ou malus ou jesaispasquoi...

Mais "interdire" ou "forcer"...
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Ben, justement, si...

WoW, je dis pas, jai même pas eu envie dy jouer, mais DAoC... Pas quun peu...
Plusieurs fois j'ai hésiter aussi a arreter WoW pour revenir a DAOC... Mais bon tellement sont parti, et le temps de rattrapper ceux qui ne se sont jamais arreté... on peut passer des nuits blanches !

Mais maintenant WoW fini j'ai revendu mon druide et me voila sur Dofus en attendant la beta de WAR !

WAR depeche toi !
WoW et Daoc ne sont pas pareil du fait que sur WoW il n'y a que 2 factions alors que sur Daoc 3 ce qui impliquait bien souvent des pseudo alliances ou dés alliances pour contrer la faction dominante du moment.
C'est la seul chose qui me fait tiquer pour WAR pour l'instant, le fait de n'avoir que 2 factions avec 3 races dans chaque.

Daoc me manque pour cela et WoW même si j'y joue encore ( pour les amis de guilde) ne m'a pour l'instant jamais apporté les mêmes satisfactions de PvP.

Un truc qui aurait peu être été sympa et plus en adéquation avec le monde de War serait peu être de faire plusieurs factions.

l'Epire+les Nains+Les Hauts Elfes dans une mega alliance
en face de plusieurs factions libres de s'allier ou pas mais plus nombreuses. Chaos, Orc, Elfes noirs, Skaven, Undead/Vampire.
Toutes c'est faction pouvant s'allier ou se combattre et faire un jeu diplomatique et stratégique.
Le PvP dans WoW est effectivement pour ma part pas super interessant...

Certes sur DAoC nous avions 3 factions mais ce qui n'empechera surement pas WAR de nous faire passer des longues nuits blanches pour défendre un point...

J'pense que WAR nous tiendra eveillé meme avec 2 factions!!!

par contre l'equilibre entre faction a DAoC a ete revu, si WAR entretien une certe difference assez egale, j'espere qu'il referons pas le meme coup plus tard !
Mais justement, il ne faut pas oublier que WAR, ce nest pas que 2 factions, cest aussi 6 races...

Vouloir à tout prix équilibrer les 2 Forces, cest bien beau, mais si, avec 2000 joueurs côté Destruction et 2000 côté Ordre, on se retrouve avec 80% de PeauxVertes, 10% de Chaos et 10% dElfes Noirs (chiffres fictifs... ), contre 33% de Nains, 33% dImpériaux et 34% de Hauts Elfes, ça sera pas très différent, le "problème" sera toujours présent et vous ne serez toujours pas contents...

En attendant, je nai toujours pas de réponse sur cette question: accepterezvous quon ne vous laisse pas le choix quant à la race que vous pourrez jouer?? Parce que, si on vous écoute et on pousse un peu + loin le concept, un système idéal pour équilibrer le tout serait, par exemple, de tirer au sort la race à la création du perso...
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
par exemple, de tirer au sort la race à la création du perso...
Tu délete le perso jusqu'à ce que tu ai la race que tu veux ... je vois pas l'intérêt d'une t-elle méthode a part pour embêter les joueurs ?
Pour moi c'est claire que je préfère avoir le choix et après c'est aux dèvs de pondre un bon système de jeu pour qu'une minorité ne soit pas systématiquement écrasé. J'ai rien contre une faction où le challenge est élevé tant qu'il n'est pas impossible.

Et on a beau me parler du soit disant équilibre de DAoC j'ai jamais vu Midgard (faction sous-peuplé) se goinfrer les reliques sur le serveur où j'étais (orcanie).
Citation :
Publié par Pandor
Tu délete le perso jusqu'à ce que tu ai la race que tu veux ... je vois pas l'intérêt d'une t-elle méthode a part pour embêter les joueurs ?
Loul, j'faisais des tirages comme pas possible sur Baldur's gate, pour avoir mes bonnes carac qui me plaisaient
j'ai du passer des heures entières à relancer les carac aléatoires
DAoC - Midgard
Pourquoi vouloir l uniformite
Citation :
Publié par Volyova
Et on a beau me parler du soit disant équilibre de DAoC j'ai jamais vu Midgard (faction sous-peuplé) se goinfrer les reliques sur le serveur où j'étais (orcanie).
Et pourtant on a eut une belle époque (furtive mais elle a existé).

Jouer pour une faction/royaume sous-peuplé c est aussi un choix. Il ne faut pas croire que les sous-peuples qui se plaignent.

Generalement on y rencontre pas les même joueurs et ca ajoute à la saveur d un royaume. Je trouve cela plutôt positif, car je ne pense pas que j aurais joué si longtemps sur DAOC si j avais dut jouer sur un des 2 autres royaumes, et une des raisons qui ont fait que je reste et je pense lié, entre autre, à la population de mon royaume.
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
En attendant, je nai toujours pas de réponse sur cette question: accepterezvous quon ne vous laisse pas le choix quant à la race que vous pourrez jouer?? Parce que, si on vous écoute et on pousse un peu + loin le concept, un système idéal pour équilibrer le tout serait, par exemple, de tirer au sort la race à la création du perso...
Je suis pour une total liberté, liberté des factions, liberté des alliances, liberté des objectifs

Ce qui n'empêche nullement d'avoir des royaumes, des régions, des clans limités, des alliances; une notoriété, des amis , des ennemis etc...

Si on commence à diriger le joueur par des interdictions, on ne peut avoir qu'un pvp linéaire et répétitif, déséquilibrés et ré-équilibré pas de la meilleur façon qu'il soit pas d'autre interdictions ou un gameplay réduit

Citation :
Publié par Volyova
Pour moi c'est claire que je préfère avoir le choix et après c'est aux dèvs de pondre un bon système de jeu pour qu'une minorité ne soit pas systématiquement écrasé. J'ai rien contre une faction où le challenge est élevé tant qu'il n'est pas impossible.

Et on a beau me parler du soit disant équilibre de DAoC j'ai jamais vu Midgard (faction sous-peuplé) se goinfrer les reliques sur le serveur où j'étais (orcanie).
Hors relique midgard a une époque s'en tirait pas mal

Quand je vois sur broc des grp comme WL ou curse qui tuait des bus de 30/40 mec ou sur YS léviathan idem jusqu'a 3/4grp en même temps ca laisse réfléchir ^^
Citation :
Publié par Ziema Cadra
Hors relique midgard a une époque s'en tirait pas mal

Quand je vois sur broc des grp comme WL ou curse qui tuait des bus de 30/40 mec ou sur YS léviathan idem jusqu'a 3/4grp en même temps ca laisse réfléchir ^^
Sans compter que sur Camlann, les FG comptaient souvent dans les rangs au moins 2 healers mid, un sauvage, un chaman
Midgard a toujours eu des classes très intéressantes pour faire des groupes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés