Deux factions ennemies...équilibre en PvP/RvR

Répondre
Partager Rechercher
On s'est compris je crois. Camlann étant un cas particulier tout comme les groupes d'élites.

Ce que je critique c'est l'argument "avec 3 factions c'est équilibré" parce que même si le royaume sous peuplé de DAoC s'allie avec un autre sur un event type relique il se fera bien souvent avoir à la fin et dans l'activité RvR de tous les jours quand les deux autres factions se mettent a jouer en bus c'est limite impraticable pour la moins peuplé.
Citation :
Publié par Ziema Cadra
Hors relique midgard a une époque s'en tirait pas mal

Quand je vois sur broc des grp comme WL ou curse qui tuait des bus de 30/40 mec ou sur YS léviathan idem jusqu'a 3/4grp en même temps ca laisse réfléchir ^^
Et le jour ou les WL, puis plus tard les Curse sont partis, nous n'avions plus leur qualité de jeu pour compenser notre infériorité numérique, alors qu'en face ils avaient la quantité sans perdre leurs groupes de haut rangs, bref, un massacre.
Citation :
Publié par Pandor
je vois pas l'intérêt d'une t-elle méthode a part pour embêter les joueurs ?
Oui, cest exactement ce que je dis...

Personne, surtout des gens qui sont prêts à payer un abo mensuel pour samuser comme nous, na envie de se faire forcer la main alors faudrait un peu arrêter de penser que Mythic na quà restreindre laccès aux races ou factions surpeuplées pour lutter contre le problème de déséquilibre des populations...

Menfin, je dis ça, je dis rien...
Donc vous preferez un rvr completement moisi à cause d'une différence de population. C'est votre vision du jeu.
Moi je joue pas à un jeu pour me faire écraser ou écraser les autres en continu à cause d'une différence de nombre, c'est strictement sans intérêt et aucunement amusant pour les deux parties.
Citation :
Publié par Yuyu
Donc vous preferez un rvr completement moisi à cause d'une différence de population. C'est votre vision du jeu.
Moi je joue pas à un jeu pour me faire écraser ou écraser les autres en continu à cause d'une différence de nombre, c'est strictement sans intérêt et aucunement amusant pour les deux parties.
Et qu'est-ce qui te dit qu'une faction aura une population largement supérieure ? Ce n'est pas WoW où tu peux vivre sans PvP, où les réelles zones PvP sont une instance répétable à l'infini sans réel but à part monter son rang (et c'est juste pour le kikitoudur).

Il peut y avoir des races en sous nombres, mais en termes de population par faction, cela s'équilibrera.

Finalement, tu ne dois pas aimer beaucoup de jeu ... car le skill est maîtrisé par le nombre. Donc quelque soit le jeu où il y a affrontement et quelque soit ton côté, tu as dû souvent te faire chier.
Il faudrait aussi voir ce que donneras le surnombre ou sous nombre , sur Orcanie Mid se débrouiller mieux qu'Alb a la sortie de NF

Alors que Mid étais en sous nombre par rapport a Alb

A mon avis çà dépendra aussi des bonus acquis pour notre faction lors des victoires pvp

Je crois pas avoir lu ce qui arriverais si un groupe avec un elfe noir avais des points de victoire ( pour faire avancer la ligne de front RVR ) sur le territoire Orc/Nain . Les PV iraient-ils tous aux peaux vertes ou un peu aux elfes noir ??

A mon avis çà peu être un élément d'équilibre ( mais je suis pas sur de m'être fais comprendre )
Citation :
Publié par NoLd
Et qu'est-ce qui te dit qu'une faction aura une population largement supérieure ? Ce n'est pas WoW où tu peux vivre sans PvP, où les réelles zones PvP sont une instance répétable à l'infini sans réel but à part monter son rang (et c'est juste pour le kikitoudur).

Il peut y avoir des races en sous nombres, mais en termes de population par faction, cela s'équilibrera.

Finalement, tu ne dois pas aimer beaucoup de jeu ... car le skill est maîtrisé par le nombre. Donc quelque soit le jeu où il y a affrontement et quelque soit ton côté, tu as dû souvent te faire chier.
Alors tout d'abord, le pvp en instance c'est pour moi du counter strike, ça n'a pas sa place dans mmorpg mais c'est un autre sujet
Ensuite je parle pas de race en sous nombre mais bien carrément de faction qui englobe les 3 races. Si une faction est radicalement en sous nombre, le serveur aura un rvr moisi.
Ca coule de source, je vois pas comment vous pouvez me faire croire qu'un serveur avec 70% de la population d'un côté ne massacrera pas les 30% restant quelques soit la répartition des joueurs sur les races.

Après vous pouvez rêver que ce genre de serveur n'existe pas, c'est tout à fait possible, tout comme c'est possible que ça arrive. Et personnellement, il est hors de question que je joue sur un serveur comme ça car ce n'est pas du tout amusant

Mythic n'a rien prevu à ce niveau (donc vous êtes content). Ils se contentent de se rabattre sur le systeme horrible que sont les instances pour qu'en cas de sous nombre, les capitales ne tombent pas trop souvent.
En dehors des capitales, si 2 voir les 3 races sont en sous nombre, ça sera un rvr ennuyant à mourir.

Et quand tu me parles du skill par le nombre sur un jeu, je corrigerais en précisant que savoir être en grand nombre au bon endroit, et au bon moment, c'est ça le skill/stratégie. Il y a strictement aucun skill à être en surnombre partout sans avoir rien organisé tout ça à cause d'un déséquilibre de population (quand on est tellement nombreux au point de se marcher dessus, il y a plus de challenge).

Pour finir, à moins que tu sois devin, tu ne peux pas dire ça: Il peut y avoir des races en sous nombres, mais en termes de population par faction, cela s'équilibrera.
Je vois aucune raison pour que terme de population avec les 3 races cumulées d'une faction, on retrouve un équilibre.
Yuyu je pense qu'on manque encore d'informations sur le systèmes d'avancée des fronts entre autre pour craindre les déséquilibres de populations. C'est sure qu'un déséquilibre trop extrême nuirai certainement au jeu, 70/30 ça fait bcp.

Maintenant je me répète mais si tu te bases sur DAoC je ne pense pas que l'on puisse avoir une bonne vision des choses. Déjà le fait qu'il y ai trois front en évolution constante par leur système de points de royaumes devrait éviter le syndrome "Emain Macha" où, en dehors des attaques reliques, la majorité des joueurs se donnent rdv sur une seule map pour s'affronter et où malheureusement ça fini bien souvent en bus (je parle de old frontier).

Pour les objectifs RvR je ne pense pas que l'on puisse anticiper le comportement des joueurs dans le système qui nous sera proposé. Sur DAoC l'intérêt de capturer des forts en dehors des attaques reliques est limité et entraîne souvent des réactions de masses. Maintenant rien nous dis que ce sera pareil sur W.A.R. et que la moindre capture d'un point stratégique entraînera des formations de masse pour faire régner la tactique russe .

On peut supposer aussi que W.A.R. rencontre un plus large succès que DAoC et que le nombre de serveur dispo soit à prendre en compte. Je vais peut être dire une bêtise mais sur DAoC il me semble que les serveurs se sont ouvert avec pas mal de délai à chaque fois ce qui a créé des communauté de joueurs + ou - figé. Pour schématiser on retrouvait une bonne partie des premiers joueurs sur Broc et des plus récent sur Carnac et je pense que ça a eu des conséquence sur les répartitions de population sur ce jeu. On va jouer à un jeu RvR en connaissance de cause et j'imagine qu'une majorité de joueurs seront attentifs à leurs choix de serveurs.

J'ai hâte d'y voir plus claire et j'espère que leur système sera bien conçu parce que moi aussi je n'aimerai pas un RvR à sens unique que ce soit du côté des "oppresseurs" ou des "opprimés".
yuyu, tu ne serais pas devin?

Parce que certaines personnes essaient de trouver des solutions en admettant qu'on ne sait rien (on passe le temps quoi) mais on a l'impression que toi tu sais deja ce que sera war alors qu'en dehors de noms, on ne sait rien :]
Il me semble tres facile pour eux d'équilibrer les royaumes vu que l'avancée du jeu se fait par l'acquisition de points de royaume et non par des combats directs

Admettons qu'il y est une différence de 20% de joueurs de plus dans un royaume, il suffit qu'ils adaptent leur jeu en sous main de façon à ce qu'ils faillent en fait 20% de plus de points de royaume à la population la plus forte pour avancer

Le joueur lui n'y verra rien sauf que cela n'empechera pas au combat pvp hors instance d'etre désquilibré

Moi je trouve que le désiquilibre fait parti du hazard et de la préparation de la guerre et du fun, ce n'est pas agaçant du moment que les joueurs sont libres de s'allier comme ils le désirent mais dans un jeu qui fixe la population et les objectifs d'entrée, cela devient vite un inconvénient comme pour daoc
Citation :
Publié par nanoko
...Moi je trouve que le désiquilibre fait parti du hazard et de la préparation de la guerre et du fun,...
Je suis tout a fais d'accord avec toi du moment que le déséquilibre est pas trop énorme! comme par exemple 80% d'orc vs 20% de nain
Bonjour,

Citation :
Publié par Belmakor
Je suis tout a fais d'accord avec toi du moment que le déséquilibre est pas trop énorme! comme par exemple 80% d'orc vs 20% de nain
Certains diront qu'un nain vaut au moins 2 orcs
Citation :
Publié par nanoko
Admettons qu'il y est une différence de 20% de joueurs de plus dans un royaume, il suffit qu'ils adaptent leur jeu en sous main de façon à ce qu'ils faillent en fait 20% de plus de points de royaume à la population la plus forte pour avancer
C'est un peu plus compliqué que ça quand même étant donné qu'il y a les royaumes alliés et que pour l'instant on ne sais pas si le fait d'avoir 20% de joueurs en plus d'un côté entraînera forcément une progression de points de royaumes plus rapide pour ceux là. Ca dépendra des serveurs car si les 20% de joueurs supplémentaire enchaînent les morts ils seront plus un désavantage qu'autres choses pour leur faction .

Déjà que sur DAoC on peux voir des commentaires du type "pff arrêtes d'aller R.I.P. tu fais tourner leurs compteurs à RP en face" j'ose même pas imaginer se que ce sera quand ça aura des conséquences sur la progression d'une faction .
Citation :
Publié par Volyova
on ne sais pas si le fait d'avoir 20% de joueurs en plus d'un côté entraînera forcément une progression de points de royaumes plus rapide pour ceux là. Ca dépendra des serveurs car si les 20% de joueurs supplémentaire enchaînent les morts ils seront plus un désavantage qu'autres choses pour leur faction .
Oui mais avec leur système l'adresse et la stratégie des joueurs rentrent elles vraiment en compte ?

D'autant plus qu'il y a toute une partie du gameplay d'apres ce que j'ai compris qui va chainer les points de royaume hors pvp semi libre

- les actions des joueurs en pve
- les instances pvp

Donc à mon avis une population supérieur amènera aussitot un rendement supérieur

Citation :
Publié par Belmakor
Dans le cadre d'un jeu comme daoc c'est injuste car les joueurs n'ont aucune influence dessus

Dans le cadre d'un jeu libre, ça fait partie de la guerre, si ton leader charismatique sait attirer les combattants plus qu'un autre
Citation :
Publié par nanoko
Dans le cadre d'un jeu libre, ça fait partie de la guerre, si ton leader charismatique sait attirer les combattants plus qu'un autre
Meme si le leader fais venir tout le monde il y a toujours 80% d'orc et 20% de nain je vois pas ce que le lead viens faire la dedans...
Citation :
Publié par Belmakor
Meme si le leader fais venir tout le monde il y a toujours 80% d'orc et 20% de nain je vois pas ce que le lead viens faire la dedans...
Ben le lead ca fait parti des préparatifs de la guerre

Pour empecher qu'une guilde géante naisse et soit toujours plus forte il faut limiter le nombre de joueurs par clan et en augmenter l'attrait financier

Plus un clan est puissant plus il rapportera de l'argent à ceux qui s'allieront pour le démolir

Ce que je trouve dommage c'est de vouloir équilibrer les combats d'office

Evidemment si on fait rentrer 20 x 2 combattants dans une instance close ya plus de problème mais bon plus grand chose non plus
Citation :
Publié par nanoko
Oui mais avec leur système l'adresse et la stratégie des joueurs rentrent elles vraiment en compte ?
Où serai l'intérêt d'être devant son PC sinon . Un système pourra te sembler simpliste au possible il y aura toujours des joueurs qui le maîtriseront mieux que d'autres.

Edit :

Citation :
Publié par nanoko
ils ont enlevé une bonne portion de liberté et d'adrénaline par rapport à daoc
Excuse moi mais ça j'en jugerai sur pièce. Une fois de plus tu balances des vérités sans fondement.
Citation :
Publié par Volyova
Où serai l'intérêt d'être devant son PC sinon . Un système pourra te sembler simpliste au possible il y aura toujours des joueurs qui le maîtriseront mieux que d'autres.
là est la question

ils ont enlevé une bonne portion de liberté et d'adrénaline par rapport à daoc, et les jeux à faction ont intéret a etre tres addictif et tres bien torché pour s'en sortir

wow s'en sort tres bien, daoc tres bien aussi, auto assault se ramasse malheureusement

je met un commentaire recent d'un ex-joueur sur ce jeu car il exprime tres bien ce que je veux dire entre RVR jeu de faction et GVG jeu libre

Citation :
... mais les monstres et les quêtes sont tellement répétitif, et la prédominance des factions bride un peu la sensation de liberté ( ce qui ont joué à Eve Online comprendront ce que j'essaie d'exprimer, le sens où être rattaché à une faction n'offre qu'une seule possibilité, combattre pour elle, point.).
warhammer a interet d'etre mignon tout plein et additif par d'autres moyens

En tout cas les choix de mythic me paraissent étrange surtout pour le dit successeur de daoc

mais bon c'est eux les pros, on verra bien
D'un autre coté NANO , ce jeux est dis depuis le début comme un jeu RvR avec 2 Faction de 6 royaumes , si les gens veulent du GVG y'a d'autre jeux pour ça .

Demander que tous les jeux fassent la même chose me parais assez stupide dans le sens ou les joueurs n'ont pas tous la même attente d'un jeu

Pourquoi ne pas allez sur un jeu PVE critiquer en disant que le jeux est mauvais car pas de GVG ??
Citation :
Publié par nanoko
surtout pour le dit successeur de daoc
Source ?

Dès le début du lancement du projet Mythic n'a cesser de dire que WAR sera différent de DAOC et que ça n'est ni une suite, ni un remplaçant.

Est-ce que Zelda est un remplaçant de Mario ? Non, pourtant c'est Nintendo le papa de ces 2 jeux.

Mythic a fait Daoc et est en train de développer WAR, point à la ligne.
Citation :
Publié par nanoko
ils ont enlevé une bonne portion de liberté et d'adrénaline par rapport à daoc
Encore une fois, Nanoko, on se demande sur quoi tu te bases pour être aussi catégorique...

On ne sait pas encore exactement comment tout ce qua prévu Mythic va sagencer, ni quelles répercussions cela aura sur le gameplay ou sur le fun mais toi, apparement, si...

Si tas des infos quon a pas, merci de les partager... Sinon, où est lintérêt dextrapoler ou dinventer aussi négativement et aussi souvent??
Citation :
Publié par nanoko
l
ils ont enlevé une bonne portion de liberté et d'adrénaline par rapport à daoc, et les jeux à faction ont intéret a etre tres addictif et tres bien torché pour s'en sortir
Comme dirait Yohdalf, c'est de l'extrapolation tout ça
On a pas encore assez d'info pour savoir si on sera privé de liberté d'action ou pas
[Mode nanoko on]
Il n'y aura pas de vrai cybersex sur War, ce jeu pue la merde
Il n'y a pas de vaisseaux spaciaux sur War, ce jeu pue la merde
Pas moyen de gagner ma vie sur War, ce jeu pue la merde
hey ca manque de raid pve sur ce jeu rvr, ca pue la merde!

[Mode nanoko off]

Tu as raison nanoko (a part toutes les parties où tu invente tes propres trucs sur des choses dont mythic n'a justement jamais parlé, cad 90% de ce que tu dis car le reste concerne ce que tu aime sur aoc). Tu cherche des choses qui ne sont pas sur War et qui n'ont aucune raison d'y etre, il est donc logique que tu trouve qu'il y a des manques. Sauf que ce sont des "manques" que pour toi ici, car generalement les gens qui voient un jeu qui ne leur convient pas, ils n'essaient pas de le changer (sur jol surtout), ils en cherche un qui leur convient (genre aoc comme tu le sais si bien).

Si aoc est si bon, pourquoi tu t'interesse encore a ce jeu pourri qui pompe tout sur wow?
Alors dis nous, tu est frustré que War soit un jeu rvr et gache cette belle licence ou tu est juste aigri que le jeu ne soit pas comme tu le voulais?
Citation :
Publié par Sorine
yuyu, tu ne serais pas devin?

Parce que certaines personnes essaient de trouver des solutions en admettant qu'on ne sait rien (on passe le temps quoi) mais on a l'impression que toi tu sais deja ce que sera war alors qu'en dehors de noms, on ne sait rien :]
Devin est un bien grand mot, mais on peut facilement avancer des choses sûr à 99%
Du style, il est sûr que mythic ne bridera pas l'accès aux factions et aux races, ça sera accès libre comme tous les mmorpgs, et donc par conséquent il peut y avoir un déséquilibre énorme sur certain serveur
De même la mise en place des instances qui sont obligatoires pour pouvoir faire tomber une capitale est bien là pour palier à un éventuel problème de population sur certain serveur (et biensur pour réduire les problèmes de crache serveur).

Regarde, les serveurs DAOC et WoW un peu partout dans le monde, il y a plein de serveur très déséquilibrés en population, me dit pas que Warhammer aura par miracle des serveurs correctement équilibrés en population comme par magie

C'est tout ce que je soulignais. Moi je serais pour brider l'accès à une faction si jamais elle devait dépasser plus de 10% de la population active sur le moment de la faction adverse. Mais vu les réactions sur le poste, les gens preferent des gros serveurs déséquilibrés en population... chacun son truc après tout.

Les seuls espaces que Mythic a prévu d'équilibrer, se sont les instances, avec nombre limité et pnj bot si manque de joueurs (sachant que sur un serveur déséquilibré ça voudra dire, combattre avec une armée de bot , ceci dit c'est mieux qu'être en sous nombre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés