Deux factions ennemies...équilibre en PvP/RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
De même la mise en place des instances qui sont obligatoires pour pouvoir faire tomber une capitale est bien là pour palier à un éventuel problème de population sur certain serveur (et biensur pour réduire les problèmes de crache serveur).
De ce que l'on sait pour le moment je ne pense pas que l'on puisse dire ça. Les scénarios spécifiques à la prise d'une capitale serai plutôt un choix de Mythic qui considérerai qu'un tel système puisse être plus amusant en proposant des objectifs variés que tout le monde pourra réaliser. Le fait d'éviter les lags serveur est aussi à prendre en compte comme tu le soulignes. Je ne vois pour l'instant pas en quoi un tel système peux pallier à un éventuel problème de population.
Citation :
C'est tout ce que je soulignais. Moi je serais pour brider l'accès à une faction si jamais elle devait dépasser plus de 10% de la population active sur le moment de la faction adverse. Mais vu les réactions sur le poste, les gens preferent des gros serveurs déséquilibrés en population... chacun son truc après tout.
Personnellement je veux un système qui permet à une faction en sous-population de se battre à arme plus ou moins égale et je ne pense pas qu'une seule personne sur ce fil dit préférer les serveurs déséquilibré dans le sens où tu l'entend .
Citation :
Publié par Sorine
[Mode nanoko on]
Il n'y aura pas de vrai cybersex sur War, ce jeu pue la merde
Il n'y a pas de vaisseaux spaciaux sur War, ce jeu pue la merde
Pas moyen de gagner ma vie sur War, ce jeu pue la merde
hey ca manque de raid pve sur ce jeu rvr, ca pue la merde!

[Mode nanoko off]

Tu as raison nanoko (a part toutes les parties où tu invente tes propres trucs sur des choses dont mythic n'a justement jamais parlé, cad 90% de ce que tu dis car le reste concerne ce que tu aime sur aoc). Tu cherche des choses qui ne sont pas sur War et qui n'ont aucune raison d'y etre, il est donc logique que tu trouve qu'il y a des manques. Sauf que ce sont des "manques" que pour toi ici, car generalement les gens qui voient un jeu qui ne leur convient pas, ils n'essaient pas de le changer (sur jol surtout), ils en cherche un qui leur convient (genre aoc comme tu le sais si bien).

Si aoc est si bon, pourquoi tu t'interesse encore a ce jeu pourri qui pompe tout sur wow?
Alors dis nous, tu est frustré que War soit un jeu rvr et gache cette belle licence ou tu est juste aigri que le jeu ne soit pas comme tu le voulais?

Il me semble que l'on t'a déjà dit de te calmer, et de ne pas transformer en agression personnelle ou en guerre des jeux, tout post qui n'est pas 100 % en faveur de ton jeu préféré

Je m'interesse à tous les jeux et je pense que tu devrais en faire autant.
Citation :
Publié par Colosse
Comme dirait Yohdalf, c'est de l'extrapolation tout ça
On a pas encore assez d'info pour savoir si on sera privé de liberté d'action ou pas
Il y a forcément un peu d'extrapolation, mais pour moi l'action rapide ne passe pas par des instances ou autres à collecter des points de royaume

Je comprends parfaitement qu'ils font un RVR, je comprends moins qu'ils donnent aussi peu de liberté aux joueurs, et je trouve que le résultat ne va pas dans le sens d'un daoc amélioré

Mais effectivement il y a daoc et il y aura warhammer, sauf qu'il me semble que beaucoup de joueurs attendent dans warhammer un daoc II amélioré
Citation :
Publié par nanoko
Je comprends parfaitement qu'ils font un RVR, je comprends moins qu'ils donnent aussi peu de liberté aux joueurs, et je trouve que le résultat ne va pas dans le sens d'un daoc amélioré
C'est hallucinant là... Comment tu sais qu'il n'y aura aucune liberté ? A cause des instances ? Tu as aussi vu qu'ils ont parlé d'un RvR non instancié ? Ou alors tu as déjà joué au jeu ? Et ils ont parlé d'un daoc amélioré ?
Perso je n'ai pas aimé les instances de WoW, je trouve même le concept d'instanciation dans un mmorpg complètement nul, mais j'évite quand même de poster des affirmations sans avoir testé le jeu. Et tu devrais peut être faire pareil non ?

Citation :
Publié par nanoko
Mais effectivement il y a daoc et il y aura warhammer, sauf qu'il me semble que beaucoup de joueurs attendent dans warhammer un daoc II amélioré
Ha bon. Je crois que c'est plutôt toi qui n'a de cesse de faire référence à daoc pour critiquer la prétendue manque de liberté de WAR.
Par contre si tu as un fait appel à un institut de sondage pour avoir l'audace de poster de telles choses nous serions ravis d'avoir une source.

Citation :
Publié par nanoko
Il me semble que l'on t'a déjà dit de te calmer, et de ne pas transformer en agression personnelle ou en guerre des jeux, tout post qui n'est pas 100 % en faveur de ton jeu préféré
Il me semble que beaucoup de monde t'a déjà fait gentillement remarqué que tous tes posts sont dignes d'un Nostradamus dépressif. Et le post de Sorine n'en est qu'un de plus. Tu devrais peut être aussi arrêter de te cacher derrière l'argument du "fanboy" pour justifier les reproches qu'on te fait :x
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est hallucinant là... Comment tu sais qu'il n'y aura aucune liberté ? A cause des instances ? Tu as aussi vu qu'ils ont parlé d'un RvR non instancié ? Ou alors tu as déjà joué au jeu ? Et ils ont parlé d'un daoc amélioré ?
Perso je n'ai pas aimé les instances de WoW, je trouve même le concept d'instanciation dans un mmorpg complètement nul, mais j'évite quand même de poster des affirmations sans avoir testé le jeu. Et tu devrais peut être faire pareil non ?

Ha bon. Je crois que c'est plutôt toi qui n'a de cesse de faire référence à daoc pour critiquer la prétendue manque de liberté de WAR.
Par contre si tu as un fait appel à un institut de sondage pour avoir l'audace de poster de telles choses nous serions ravis d'avoir une source.

Il me semble que beaucoup de monde t'a déjà fait gentillement remarqué que tous tes posts sont dignes d'un Nostradamus dépressif. Et le post de Sorine n'en est qu'un de plus. Tu devrais peut être aussi arrêter de te cacher derrière l'argument du "fanboy" pour justifier les reproches qu'on te fait :x

Pour répondre à ta question, (je laisse de coté tout le reste, tu aurais pu t'abstenir toi aussi du dernier paragraphe),

les developpeurs nous ont expliqué que le jeux consistait en une série d'étapes validés par un nombre de points de royaume collecté par diverses activités sur le terrain mais aussi ailleurs

ceci juqu'à la capitale

cela me parait différent de daoc ou les portes du pvp s'ouvrent et tu fais ce que tu veux

Voici pour la première des libertés dans un pvp massif



je parlerai bien de la liberté de rejoindre tel ou tel faction, ou de chosir une cible capitale parmi d'autres, ou encore d' emprunter tel ou tel chemin que l'on peut parfaitement faire dans un RVR

Mais bon à ma connaissance ils ne l'ont pas intégré, passons
Nanoko, j'aimerais bien savoir ce que tu entend par "étapes à valider"?

Si j'ai compris les points de royaumes seront un "pot commun" des points acquis dans les différentes phases de jeu. Ils n'ont pas dis qu'il fallait valider le contenu PvE + le contenu Scénario + le contenu RvR hors instance.

A partir de là c'est au choix du joueur je pense et je n'y vois rien de liberticide...

Capitale mise à part si tu vas en RvR hors instance à 50 ben tu jouera en RvR hors instance à 50 sans que tu rencontres un grand panneau "STOP à partir de ce point il vous faut rentrer dans une instance"...

Et pour ce que tu dis à propos d'un jeu basé sur des factions qui aurait moins d'intérêt qu'un jeu de GvG c'est juste une question de goût. Certain joueurs aiment appartenir à un royaume et avoir de grand affrontement plutôt que se battre contre une guilde de 20 joueurs actifs pour la capture d'un château dans lequel ils ont investit tout leur temps de jeu et ceci avec des règles de sièges contraignante...

Si tes craintes sur la popularité d'un jeu de faction était fondé je me demande bien pourquoi le forum WAR est plus populaire que celui d'AoC en fréquentation.

Edit : Enfin bref je vais arrêter ce débat sans fin parce que le trip "Pour mon jeu favori la communauté franco bouge pas trop en ce moment alors je vais aller passer le temps à en critiquer un autre" devient vraiment lassant.
Citation :
Publié par nanoko
les developpeurs nous ont expliqué que le jeux consistait en une série d'étapes validés par un nombre de points de royaume collecté par diverses activités sur le terrain mais aussi ailleurs

ceci juqu'à la capitale

cela me parait différent de daoc ou les portes du pvp s'ouvrent et tu fais ce que tu veux

Voici pour la première des libertés dans un pvp massif
Je ne pense pas qu'on ait assez d'information pour savoir quels seront les objectifs en RvR...
Comme tu le dis, l'objectif final est de prendre la cité ennemie...ce qui n'est pas rien.
DAoC était très libre, mais se limitait à la prise de forts et de reliques...mais le RvR n'avait aucune incidence sur les "biens immobiliers" de la faction adverse, ce qui arrivera sur WAR

Si ça se trouve, les objectifs RvR non instanciés seront tout aussi jouissifs que le RvR de DAoC, sachant que pour pouvoir obtenir la cité adverse...bin y a quand même du boulot à faire ^^...mais ceci n'est encore qu'une supposition

PS : par contre, si vous pouviez tous arrêter d'être agressifs les uns envers les autres...c'est un peu fatiguant, et ça fait pas avancer le débat
Citation :
Publié par Colosse
DAoC était très libre, mais se limitait à la prise de forts et de reliques...mais le RvR n'avait aucune incidence sur les "biens immobiliers" de la faction adverse, ce qui arrivera sur WAR
Il faut dire aussi que c'est bien beau d'avoir un jeu très libre mais si c'est pour qu'un consensus général place les affrontements toujours au même endroit ça sert à rien .

Si le système de W.A.R. oblige les joueurs à varier plus souvent les lieux d'affrontements je ne considérerais pas ça comme un mal.
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
En attendant, je nai toujours pas de réponse sur cette question: accepterezvous quon ne vous laisse pas le choix quant à la race que vous pourrez jouer?? Parce que, si on vous écoute et on pousse un peu + loin le concept, un système idéal pour équilibrer le tout serait, par exemple, de tirer au sort la race à la création du perso...
Bien sûr que non je ne tolérerais pas que l'on ne me laisse pas le choix de la race que je veux jouer!

Personnellement je veux jouer nain et rien d'autre... c'est peut être un étriqué mais je ne m'amuse réellement qu'avec cette race comme avatar.

Toute fois jouer dans une race ou une faction en large supériorité n'a pas grand chose d'amusant... de même pour l'infériorité. Qu'il y ai un déséquilibre modéré du genre 60/40 ca passe mais plus je trouve ca plus que bof.

C'est pour cela que j'avais soumis l'idée de population max par royaume. Si tu veux jouer alors que ton royaume est surpeuplé ben faut attendre, par contre si tu joues dans un royaume souspeuplé t'attendra jamais. Tout n'est qu'une question de choix et de priorités mais non d'interdiction.

C'est vrai qu'avec ce système jouer sur le serveur vedette avec la race vedette mettra même les plus patients à rude épreuve... d'un autre côté faire partie de la jet set ça se mérite
Citation :
Publié par Andromalius
Nostramalius a dit: "Le camp aux femelles les plus surdimensionnées et avec le moins de vêtements sera en surnombre".
c'est une bonne hypothèse
Citation :
Publié par Andromalius
Nostramalius a dit: "Le camp aux femelles les plus surdimensionnées et avec le moins de vêtements sera en surnombre".
Sans parler du camp qui aura les armures qui brillent le plus (comment ça Albion/DAoC et l'Alliance/WOW faussent mon jugement? )
Citation :
Publié par Andromalius
Nostramalius a dit: "Le camp aux femelles les plus surdimensionnées et avec le moins de vêtements sera en surnombre".
Normal y a des pervers partout alors que ce ne sont que des pixels
Citation :
Publié par nanoko
Pour répondre à ta question, (je laisse de coté tout le reste, tu aurais pu t'abstenir toi aussi du dernier paragraphe),

les developpeurs nous ont expliqué que le jeux consistait en une série d'étapes validés par un nombre de points de royaume collecté par diverses activités sur le terrain mais aussi ailleurs

ceci juqu'à la capitale

cela me parait différent de daoc ou les portes du pvp s'ouvrent et tu fais ce que tu veux

Voici pour la première des libertés dans un pvp massif

je parlerai bien de la liberté de rejoindre tel ou tel faction, ou de chosir une cible capitale parmi d'autres, ou encore d' emprunter tel ou tel chemin que l'on peut parfaitement faire dans un RVR

Mais bon à ma connaissance ils ne l'ont pas intégré, passons
Nanoko, je trouve que tu tires des conclusions trop hâtives et ce que tu dis est à mon avis inexact.

Tu attends WAR comme un successeur de Daoc pour le RvR, ce n'est pas moi ni les joueurs de Daoc qui vont t'en blâmer, pour autant je ne crois pas que l'on puisse dire que parce-que WAR n'utilise pas la même recette du RvR il en sera pour autant moins bon.

Déjà pour la liberté d'action tu auras le choix d'affronter le royaume ennemis de ton choix et pas seulement la race antagoniste, donc à ce niveau là je ne vois pas ce qu'il ya de contraignant par rapport à un Daoc, personne ne t'obligera à rester cloisonner dans les zones de ton royaume.

Deuxième point tu pourras comme dans Daoc choisir tes objectifs, les zones PvP de haut niveaux auront plusieurs objectifs différents, il faudrait être vraiment pessimiste pour penser que le RvR haut level se limitera à l'attaque d'une tour entre les deux capitales.

Les développeurs ont précisés que la place des zones PvP dans les régions sera de plus en plus importante à mesure que les joueurs progresseront vers les capitales, à priori s'ils agrandissent le terrain de chasse il devrait en être de même du nombre des objectifs.

Et faire d'immenses zones PvP pour proposer que du contenu instancié ne serait pas très logique, les scénarios auront une réelle importance dans le RvR mais il ne seront pas le seul aspect du RvR, d'ailleurs à la description du jeu sur le site officiel on peut lire à propos du RvR :

Citation :
Le but ultime des combats RvR est le pillage de la capitale ennemie. Pour cela, une armée doit envahir le territoire adverse et le tenir. Les batailles décisives se déroulent sur des champs de bataille où il faut accomplir certains objectifs et dans des scénarios instanciés (des batailles équilibrées faisant appel à des PNJ mercenaires appelés Chiens de Guerre).
Si on a de grandes zones PvP avec des objectifs variés, des battlegrounds à la wow et un RvR ayant une réelle influence en jeu via le siège des capitales, alors j'estime que le jeu part avec plus d'atouts que le RvR de DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés