Deux factions ennemies...équilibre en PvP/RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colosse
Il ne peut pas y avoir de troisième faction dans le monde de Warhammer
Mouais... comme il semble aussi peu probable au vue du BG de Warhammer que des Nains et des Elfes s'allient... Dans mes souvenirs (mais ceux-ci peuvent être inexactes ) aucun des peuples de Warhammer ne s'apprécient réellement, c'est juste qu'il y en a qui se détestent moins que d'autres.

Au final, j'aurais bien noté 6 factions dont 3 ont plus ou moins d'affinités et finalement c'est un peu comme ça que j'ai compris le bouzin des plusieurs fronts.

En gros, un gonze de l'Empire irait sans doute défendre en priorité sa capitale et son royaume plutôt que d'aller aider des nains ou des elfes sauf à ce que sa capitale et son royaume ne soit pas menacé(s) et dans ce cas, il pourrait aller combattre aux côté de nains ou d'elfes selon la capitale/le royaume attaqué et éventuellement suivant la ou les faction(s) assaillante(s) si le coeur lui en dit.... mais j'me trompe sans doute.

Par contre, la régulation de la population par la file d'attente, cela sous-entend qu'il y aurait une file d'attente pour se connecter au serveur et dans ce cas, ce serait sans moi.
Il ne faut pas perdre de vue que la base du jeu sont quand même des combats entre ennemis ancestraux.

Après, il y a des affinités entre certaines races (pactes de Sigmar entre Nains et Empire par exemple).

Me concernant, comptant jouer pour le Chaos, je compte me battre surtout contre l'Empire.
Il faudrait que les instances aient un bon impact sur le rvr general, et obligatoire pour passer aux etapes suivantes. De cette maniere une faction en inferiorité numerique peu se defendre si elle arrive a tenir et gagner ses RvR instanciés car c'est trés equilibré ( lvls items etc , seul le meilleur gagne ).
Cela empecherait ou ralentirait grandement l'avancée exterieur des ennemis.

Quand a une 3em faction, justement le meme role que ces pauvres Mid , des "fouteurs de trouble" avec des objectifs RvR differents des 2 factions Ordre et Chaos. Genre taper la faction qui domine etc, plus tu fou des batons dans les roues de la faction dominante/surnombre, plus tu gagnes de points de victoire.

C'est pour ca que moi je pensais aux Skavens dans ce role, une faction "neutre" fouteuse de merde ( comme ils savent si bien le faire ) agissant toujours pour leur propre interet.
Comme pour se "débarrasser" de ce bon vieux Nagash ( Le nécromancien le plus puissant ayant jamais existé ) les Skavens ont offert une arme surpuissante aux humains pour qu'ils y arrivent. Evidement cela a fait grand bien au monde entier, mais ca n'arrangeait pas les SKavens de voir les Mort-Vivant plus puissant qu'eux.

Donc les Skavens peuvent "aider" ( c'est un bien grand mot ) la faction de l'ordre Et du Chaos.

Sachant que dans Warhammer leurs "habitations" ( complexes souterrain qui s'etant sous presque tout le vieux monde de warhammer ), les 2 factions Ordre et Chaos n'auront d'autre choix que de se defendre contre eux sans pouvoir attaquer

En gros les Skavens serait une 3em faction presque full PvP et ne pas la sortir a la release, pour eviter que tout le monde se rue dedans.

Enfin, je reves mais ce serait tellement bonheur , et pourtant je suis pas joueur de Skavens, mais ils mettent du piment a cet univers de barbare
Citation :
Publié par Coffy
Mouais... comme il semble aussi peu probable au vue du BG de Warhammer que des Nains et des Elfes s'allient... Dans mes souvenirs (mais ceux-ci peuvent être inexactes ) aucun des peuples de Warhammer ne s'apprécient réellement, c'est juste qu'il y en a qui se détestent moins que d'autres.
Pas d'accord là....
Désolé, mais le JDR Warhammer propose d'incarner plusieurs personnages qui vont évoluer ensemble, soit, les nains, les hobbits, elfes, humains...
J'ai fait nombre de parties en étant un elfe, et qui se baladait avec un ou deux potes nains....

Effectivement, chacun est relativement raciste envers l'autre, mais bon...dans une situation de bataille, on sait clairement dans quel camp les nains et les elfes se mettent...et c'est pas du côté des orques

"tit édit pour la fin de ton texte"
ceic dit, tu n'as pas tord...dans le MMO WAR, c'est clair que les nains choisiront de défendre leur cité que celle des elfes
Je ne vois pas pourquoi on s'obstine à croire que le fait qu'il n'y ai pas de 3e faction fasse défaut. L'équilibre se fera non pas sur le nombre de faction mais sur le nombre de fronts.

Pour continuer dans la comparaison avec DAoC, un royaume sur DAoC avait qu'un seul royaume à défendre. Ils pouvaient pratiquer un anti-jeu en se planquant tranquillement dans ses forts et attendre l'ennemi. Sur WAR, il y a 3 fronts donc une lecture simple, tu as du mal d'un côté, tu attaques de l'autre et c'est à cause de cela que même s'il y a 2 factions, l'identification se fera aussi en fonction des races, enfin ce dernier argument dépend de la pénalité des pertes de capitales.

Ensuite, je vois beaucoup de monde assimilé les instances RvR à celle de WoW. Or rien ne nous dit comment on y aura accès et donc si leur fonction sera de défouloir ou ayant une incidence prépondérante dans le contrôle des zones.

Bref, au lieu de dire, ça serait mieux sans instance et/ou avec une 3e faction, attendez de jouer une fois au jeu complet avant de tirer des conclusions.
Citation :
Publié par NoLd
Bref, au lieu de dire, ça serait mieux sans instance et/ou avec une 3e faction, attendez de jouer une fois au jeu complet avant de tirer des conclusions.
+1
Vous semblez anticiper l'inévitable apparition de problèmes d'après vos expériences avec d'autres jeux.

Non, les instances de WAR ne seront pas forcement aussi nulles et inutiles que celles de WoW.
Non, le RvR n'est pas un copié collé de Daoc, et il n'y aura pas inévitablement des inégalités sur le champ de bataille.
Citation :
Publié par Ademor
Pour moi, les instances sont faîtes pour les gens qui ne veulent pas attendre trois plombes pour former un groupe qui va se détruire au premier /rel.
Pour ça j'espère aussi qu'ils ne laisseront pas les instances se lancer n'importe comment alors... Si des joueurs solo rentre dans une instance et que ça forme un groupe aléatoire il faudrait qu'ils aient le bon sens de mettre en place un système pour que le groupe aléatoire soit un minimum équilibré.

Si c'est pour se retrouver avec un groupe aléatoire encore pire qu'un groupe pick up de DAoC le résultat sera le même ==>Echec du scénario assuré face à un groupe optimisé.
Citation :
Publié par nanoko
@Volyova

On est devant 2 cas de figures

Ou bien les instances sont facultatives et je pense que dans un rush générale, ce sera considéré comme une perte de temps de s'y arreter, dans ce cas je n'en vois pas trop l'utilité à part du fun pour ceux qui aiment se couper du monde et jouer en nombre limité

Soit les instances sont obligatoires et participent à l'accumulation de points de royaumes pour franchir une étape supplémentaire sur la map, et dans ce cas là il y a des étapes successives à valider et on est loin des rush de daoc

@Helkaraxe

Et bien tu pars avec ta guilde et les autres guildes, et à chaque étapes tout ce monde est dispatché dans différent objectif

Par exemple 15 membres de ton clan iront dans une instance scénario pendant 30 minutes et toi tu pars faire autre chose
J'ai l'impression que tu ne vois les différents types d'affrontement qui seront proposer sur W.A.R. que par rapport aux bonus/gains qu'ils apporteront. Si les scripts des scénarios sont cool il y aura forcement des joueurs qui aimeront les pratiquer pour s'amuser tout comme d'autres devraient aimer les stratégies et challenges qu'offriront les points stratégiques hors instance. Tous les MMO ont des aspect facultatif je pense et on trouve différent types de joueurs.

Enfin je sais pas mais moi le système qui est prévu je l'ai pas du tout compris comme tu sembles le sous-entendre. Le déplacement du conflit dépendra des Points de Victoires acquis en PvE et lors des affrontements des différents types de RvR. Je ne vois pas en quoi le fait que "les scénarios participent à l'accumulation des points de royaumes" veut dire qu'il y aura "des étapes successive à valider".

Et quand je te vois parler de "rush" et "d'étape à valider" j'ai l'impression que tu imagines les futures campagne de W.A.R. comme un event d'une soirée hors ce que j'ai compris des différentes infos à notre disposition c'est plutôt qu'une campagne d'un conflit évoluera lentement. Je ne pense pas qu'on aura des soirée type "Allez hop ce soir on fait un bus de 200 persos, on capture toutes les maps et on se goinfre la capitale adverse".

C'est bien de vouloir apporter la contradiction mais je trouve que tes analyses ressemblent plus à des idées préconçues qu'autre chose et que tu en viens un peu à dire tout et n'importe quoi. Etre à ce point catégorique et négatif dans ce que tu dis entraîne forcément des réactions.
Quand je parle de 3 ème factions je prend un peu en référence Daoc qui me paraissait pas trop mal équilibré niveau pop même si vu le contexte / Bg il est difficile d'appliquer cette solution sur W.A.R.

Même si c'est très prématuré vu la date de sortie du jeux, il suffit de regarder les préférences / envies d'un nombre conséquents de joueurs pour voir que le coté Destruction sera bien pourvu ... ce n'est pas pour autant que je me prend pour un messie

Apres il faudra voir aussi les choix des grosses guildes " populaires " au niveau des serveurs / factions avec la horde de fans boys qui les suivra comme d'habitude ^^

Déjà un bon point pour Mythic qui a mit des jolies nelfettes@cs.rpq dans les deux factions.

Edit: LeChuck, une troisième faction pouvait aussi permettre que les deux plus faibles s'allient provisoirement pour calmer celle qui domine.
Citation :
Publié par Volyova
Pour ça j'espère aussi qu'ils ne laisseront pas les instances se lancer n'importe comment alors... Si des joueurs solo rentre dans une instance et que ça forme un groupe aléatoire il faudrait qu'ils aient le bon sens de mettre en place un système pour que le groupe aléatoire soit un minimum équilibré.
Ce sera équilibré en fonction des points attribués à chaque équipe pour chaque scénario, et complété par des bots si d'un coté c'est pas équilibré. La seule chose qui pourra influer c'est la qualité de jeu et la stratégie employée.
Citation :
Publié par Grosbisou
+1
...et il n'y aura pas inévitablement des inégalités sur le champ de bataille.
Beh si j espère, le but est quand même de raser la capitale adverse et j espère qu a 300 vs 30 pèlerins on y arrive sans trop de problème. Les instances pour ralentir la progression pourquoi pas mais dans tout les cas c est le plus grand nombre qui l emporte. Apres que le stuff/bonus/lvl fasse que 8 joueurs en battent 16 pourquoi pas mais bon que cela s arrête la.

Et puis il y a aucun intérêt à avoir une troisi`me faction. 6 je trouve ca deja pas mal, il a 3 fronts, donc dans le pire des cas il y aura toujours moyen d avancer quelque part même en infériorité numérique, si on part du postulat qu il faut toujours moins de monde en defense qu en attaque.
Arrow
Citation :
Dans mes souvenirs (mais ceux-ci peuvent être inexactes ) aucun des peuples de Warhammer ne s'apprécient réellement, c'est juste qu'il y en a qui se détestent moins que d'autres.
Exact, ou presque.
La grande alliance dans Warhammer concerne les humains et les nains, fidèles l'un à l'autre depuis des siècles. Les deux peuples se sont très souvent soutenus contre les diverses menaces sur l'Empire et les citadelles naines. Le symbole de leur alliance demeure Ghal Maraz, le marteau de l'empereur, cadeau du roi nain Kurgan à Sigmar.

Toute autre alliance ne semble pas impossible, seulement éphémère. Et fichtrement instables en ce qui concerne les peaux-vertes et le Chaos.
Citation :
Posté par Volyova
Bah on peut quand même espérer que lorsque des joueurs solo rentrent dans un scénario il y ai des slots réservés pour des healers, des tanks, des DD... non?
Là, pour le coup, c'est plus que de l'optimisme... ou alors, tu ne crains pas d'allonger indéfiniment l'attente pour l'ouverture de l'instance.

Les groupes formés et équilibrés y rentreront sans doute en groupes formés et équilibrés (j'espère!), le reste sera vraisemblablement complété à la louche...
Citation :
Publié par Nutopia
Toute autre alliance ne semble pas impossible, seulement éphémère. Et fichtrement instables en ce qui concerne les peaux-vertes et le Chaos.
L'ennemi de mon ennemi est mon ami ©AvP (enfin ca vient surment pas de là mais pour moi si ^^ )
Citation :
Publié par Gobnar
Là, pour le coup, c'est plus que de l'optimisme... ou alors, tu ne crains pas d'allonger indéfiniment l'attente pour l'ouverture de l'instance.

Les groupes formés et équilibrés y rentreront sans doute en groupes formés et équilibrés (j'espère!), le reste sera vraisemblablement complété à la louche...
Si les "dogs of war" sont différent avec des bots healer, des tank, des DD... et que les joueurs ne font que remplacer ces bots lorsqu'ils rentrent dans le scénario je pense que ça doit être gérable.

Après si un groupe rentre déjà formé il faut les laisser rentrer qu'il soit équilibré ou non.

Perso si je rentre dans un scénario je m'arrangerai certainement pour y accéder avec un groupe déjà formé mais si c'est pour se retrouver avec un groupe voué à l'échec en face le challenge est pas vraiment là.

Bcp de monde insiste sur le fait que les instances c'est cool pour l'équilibre mais si c'est juste un équilibre numérique je vois pas trop l'intérêt.
Citation :
Publié par Volyova
Et quand je te vois parler de "rush" et "d'étape à valider" j'ai l'impression que tu imagines les futures campagne de W.A.R. comme un event d'une soirée hors ce que j'ai compris des différentes infos à notre disposition c'est plutôt qu'une campagne d'un conflit évoluera lentement. Je ne pense pas qu'on aura des soirée type "Allez hop ce soir on fait un bus de 200 persos, on capture toutes les maps et on se goinfre la capitale adverse".
Daoc c'était des rushes sucessifs, parfois cela tournait mal au premier chateau, d'autres (rares allaient jusqu'à la relique)

On a rarement vu les joueurs partir chacun de l'un coté dans des mini-jeux pour faire avancer la machine de guerre

Cette intensité des combats était son réel atout

Un jeu échiquier avec des tas de mini-jeux n'est pas forcément mal mais ça risque d'etre vraiment différent pour le dit sucesseur de daoc

D'ailleurs beaucoup d'autre se sont exprimés la dessus

Je n'ai pas d'idée préconçu mais contrairement à toi je n'essaye pas de trouver un explication positive à tout ce qu'ils font

Tu sais j'étais comme ça pour everquest 2 et dark and light et au vu de leur succes et de ce qu'ils sont, on peut dire que malgré les reproches qui m'ont été fait meme par des modos-fans de l'époque, j'étais malheureusement pas tres loin
Citation :
Posté par Volyova
Si les "dogs of war" sont différent avec des bots healer, des tank, des DD... et que les joueurs ne font que remplacer ces bots lorsqu'ils rentrent dans le scénario je pense que ça doit être gérable.
Je ne crois pas trop à un système qui ferait, par exemple, entrer 5 bots healers en instance en laissant 5 joueurs sur le carreau parce qu'ils n'ont pas la bonne classe...
Faudrait leur demander si les instances se déclenchent comme sur DAOC tu rentre et le scénario se met en place

Ou si on as une sorte de " salle d'attente " ou on peut former des groupes façon HOH ( Guild Wars )

PS : Désolé d'appeler ça une salle d'attente mais je vois pas d'autre nom a suggéré
Aucun problème, les 5 sur le carreau rentrerai juste dans une autre cession sauf si ils se sont inscrit en groupe avec les 5 premiers.

En tout cas j'espère qu'ils penseront à quelque chose de ce type car je pense que ça doit être facile à réaliser en partant de leur système de bots déjà prévu.
lol war = instances?

ou est kalidor ? qu'il nous parle de la liberté du RvR non instancié
Citation :
Publié par Volyova
En tout cas j'espère qu'ils penseront à quelque chose de ce type car je pense que ça doit être facile à réaliser en partant de leur système de bots déjà prévu.
Je ne pense pas que ça sera facile. En théorie on peut imaginer plein de choses pour rendre le tout le plus agréable possible, mais en pratique on découvre toujours des problèmes auxquels on n'avait jamais pensé, voir même des problèmes découlant des supposées bonnes idées auxquelles on avait pensé avant ^^
Citation :
Publié par Volyova
Bcp de monde insiste sur le fait que les instances c'est cool pour l'équilibre mais si c'est juste un équilibre numérique je vois pas trop l'intérêt.
C'est pas un équilibre basé sur le nombre de joueurs, mais basé sur les points d'armée correspondant aux niveaux/rangs/stuffs des joueurs. Tu pourras très bien te retrouver à 200 lvl 1 contre 10 lvl 40 super méga stuff, du moment que les points attribués à chaque équipe sont respectés et égaux.
Citation :
Publié par Aeodo
C'est pas un équilibre basé sur le nombre de joueurs, mais basé sur les points d'armée correspondant aux niveaux/rangs/stuffs des joueurs. Tu pourras très bien te retrouver à 200 lvl 1 contre 10 lvl 40 super méga stuff, du moment que les points attribués à chaque équipe sont respectés et égaux.
si j'ai bien compris en prenant un exemple daoc :

1 perso 11L = 100 points
1 perso 2L = 10 points

10 perso 11L vs 50 perso 2L ca donnerai du 1000 points contre 500 points.

c'est ca ou j'ai mal compris ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés