Deux factions ennemies...équilibre en PvP/RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par trukmuch
, soit les 3 ennemis se défendent a 3 contre 7,
Sur OF, à 7 contre 3 (en proportion), tu prenais un retour au bind. En plus, avec les compensations des PNJs, ça risque d'être beaucoup moins facile ^^
Je rejoins NolD dans ses conclusions : l'équilibre se fera par la présence de 3 fronts, et le fait qu'il sera très difficile de pousser durablement sur les 3 fronts à la fois. Certes, les differences de population auront leur incidence, et il est probable que telle ou telle race sous peuplée soit régulièrement en difficulté face à son adversaire héréditaire.
Mais d'un point de vue stratégique, un front fort à un endroit aura tendance à en créer un faible ailleurs.

Par contre je doute fortement que la prise d'une capitale adverse affaiblisse les alliés du vainqueur ou renforce les alliés du vaincu comme le suggère Yohdalf, ça n'inciterai pas à la guerre d'alliances, Mythic ne fera pas ce genre d'erreur.

En fait comme le dit trukmuch, c'est un équilibre inter-alliance qui devra s'opérer, la race en sur nombre aidant la race en sous nombre au sein du même camp (le chaos envoyant des renforts aux orcs submergés etc...)

Ce n'est que si les 3 races d'un même camp sont toutes les 3 sous peuplées que cela posera un problème, mais statistiquement c'est peu probable.
Ce qui m'embête un peu avec cette histoire de "gain de puissance" par race, quand celle-ci prend le dessus sur son ennemi, et non par faction, c'est le fait qu'un joueur puisse se dire ensuite :

- Bin tiens, je vais faire un Elfe noir, pa's'qu'y une grosse guilde de roxxor chez eux, et qu'on va souvent prendre le boss ennemi, et donc j'aurais plein d'matos pour moua...

ou encore...

- Ah nan j'veux pô aller chez cette race, même si j'aime bien, pa's'qu'ils se font poutrer, y sont pas assez pour tenir les attaques, et on gagnera jamais les assauts
Il me semblait qu'on ne pouvait aller aider un allié en difficulté sur un autre conflit que le sien uniquement si on avait dominer son adversaire privi... Donc un Chaos ne pourra aller aider ses "amis" Orcs uniquement s'il tien les Impériaux en respect. Dans ce cas les chaos iraient aider les orcs et du même coup se retrouverai moins nombreux face aux hommes, qui étant en difficulté pourraient alors remonter la pente (... ou pas ). Donc l'équilibre s'installe. Le problème qui nous sera posé sera donc: Dois je aller aider mon allié ou dois poursuivre mon attaque pour mettre pied a terre mon ennemie privilégier. Si les guilde sont multi race le choix sera dur et c'est la que le jeu des alliances prendra tout son sens
Je crois que je me suis mal fait comprendre: quand je disais "en comparaison", je voulais dire "de manière relative"...
Ce que je voulais dire cest que si mon allié capture la capitale de son ennemi direct, cest mon allié qui aura concrètement des bonus... Ma race se retrouvera affaiblie non parce quelle recevra un malus mais simplement parce que quelle ne recevra pas le bonus de la race alliée... Et pareil dans lautre sens...

Menfin, je dis ça, je dis rien. Mais cest ce que jai cru comprendre en tout cas...

Pour Nostromo: je ne suis pas certain quil y ait un aspect obligatoire, ce sera selon moi davantage une question de logique. Cest ce que Barnett explique: si le Chaos décide daller aider les Elfes Noirs pour conquérir la capitale des Hauts Elfes, il sexpose naturellement aux attaques des Humains et de leurs alliés puisquil laissera sa propre capitale sans défense... En gros, il faudra faire des choix et cest comme cela que le jeu séquilibrera au final...
je crois bien qu'il faut "libérer le passe" vers les autres conflits. Genre pour aller du champs de bataille Chaos/Homme au champ Orc/Nain un chaotique dois détenir "la route" qui est sur un territoire humain. C'est comme ça que j avais compris les 1er explications du RvR ça fait déjà un moment... maintenant j'ai peut être mal compris
Citation :
Publié par Nostromo
Il me semblait qu'on ne pouvait aller aider un allié en difficulté sur un autre conflit que le sien uniquement si on avait dominer son adversaire privi[...]et c'est la que le jeu des alliances prendra tout son sens
j'avoue ne jamais avoir lu ça quelque part, en tout cas si c'est le cas se sera vraiment intéressant : >
C justement là ou je me pose des questions, comment quand on est elfe noir on va sur champs de bataille orc? tp ou rando?
La rando est save ou elle passe forcement par des territoires ennemis?
Car ds ce cas le principe de guilde multijoueur ( suis pas contre) va avoir du plomb ds l'aile...
Il me semble que Mythic à affirmé souhaiter pas souhaiter refaire le coup des zones frontières (RvR) bien isolées des royaumes (PvE), comme cétait le cas dans DAoC, donc je suppose quon pourra se rendre à peu près partout à pattes...
Les serveurs ont un système de population maximum... si l'on désir jouer sur un serveur où la population max est fréquemment atteinte, on fait le choix de se retrouver sur des listes d'attente pour pouvoir pénétrer dans le monde.

Pourquoi ne serait ce pas la même chose par royaume?

Imaginons un serveur d'une population maximum de 3600 joueurs avec des royaumes d'une population maximum de 650 joueurs. Tout les royaumes ne peuvent pas être plein car la population maximum du serveur est atteinte, ce qui permet de ne pas avoir d'équilibre parfait.

Parcontre si la population max du serveur n'est pas atteinte et que plus de 650 joueurs veulent être jouer un elfe noir, il devront attendre leur tour ou choisir un autre royaume ou un autre serveur.

Ce système aurait l'avantage de maintenir un minimum d'équilibre entre les royaume et d'inciter les gens à aller vers des royaumes moins à la mode pour pouvoir jouer sans attendre.
Je suis absolument pas daccord...

Je ne vois pas pourquoi les royaumes devraient absolument avoir une population de même importance et encore moins pourquoi on devrait, dune façon ou dune autre, forcer les joueurs à jouer telle ou telle race...

Selon moi, DAoC a prouvé que ce nétait pas sur les nombres que se faisait léquilibre du jeu mais plutôt sur la solidarité et la capacité de sorganiser des joueurs...
Citation :
Publié par Droone
Ce système aurait l'avantage de maintenir un minimum d'équilibre entre les royaume et d'inciter les gens à aller vers des royaumes moins à la mode pour pouvoir jouer sans attendre.
les joueurs n'accepteront jamais de se voir "forcer" de jouer tel ou tel race suivant le serveur.

A mon avis, de mettre simplement une priorité dans la file d'attente pour les races en sous nombre suffiraient.

du genre 100 personnes en attente, on manque de nain, on fait passer les nains en prems
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Je suis absolument pas daccord...

Je ne vois pas pourquoi les royaumes devraient absolument avoir une population de même importance et encore moins pourquoi on devrait, dune façon ou dune autre, forcer les joueurs à jouer telle ou telle race...

Selon moi, DAoC a prouvé que ce nétait pas sur les nombres que se faisait léquilibre du jeu mais plutôt sur la solidarité et la capacité de sorganiser des joueurs...
Justement ce sera warhammer et pas daoc
Et daoc à déjà montré des problèmes de désiquilibre

Dans daoc le pvp etait massif et libre, les objectifs simple et direct, les alliances aisées vu que tout le monde restait dans la meme ère de jeu

Dans warhammer une partie du pvp est multi-intancé et à priori est l'élément clef de l'avancé du pvp
L'obejectif n'est pas direct puisqu'il s'agit avant tout de cumuler les points de royaume
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Je suis absolument pas daccord...

Je ne vois pas pourquoi les royaumes devraient absolument avoir une population de même importance et encore moins pourquoi on devrait, dune façon ou dune autre, forcer les joueurs à jouer telle ou telle race...

Selon moi, DAoC a prouvé que ce nétait pas sur les nombres que se faisait léquilibre du jeu mais plutôt sur la solidarité et la capacité de sorganiser des joueurs...
Hello,


L'idée est pourtant assez claire, on ne te force en aucun cas de jouer telle race, on te dit juste que si tu veux jouer cette race la, il te faut la jouer sur un autre serveur. ça éviterais déjà de voir tous les kevins de base débarquer sur un serveur/faction/race parce que la toute dernière GU ubberkikooquiroxedelamort y est présente.

Ensuite je ne sais pas sur quel serveur de DAOC tu as joué, mais je pense pouvoir affirmer que beaucoup de mids/Brocéliande pourront te dire qu'il n'est pas toujours marrant de devoir jouer en infériorité numérique. De même que sur WoW la ou il n'y a jamais eu d'équilibre dans les factions, ça doit être bien pénible de jouer sur des serveurs 70/30. Et n'allez pas me ressortir le fait que le PVP isntancié est la pour équilibrer les choses.

Voilou A+
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Gorthor
je pense pouvoir affirmer que beaucoup de mids/Brocéliande pourront te dire qu'il n'est pas toujours marrant de devoir jouer en infériorité numérique.
Absolument.

Il y avait des moments, peu importe la volonté et la bonne organisation dont on faisait preuve... nous devions nous incliner devant la masse adverse.
De toute façon les forces indestructibles de la destruction détruiront toute destruction des territoires détruits.
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Publié par nanoko
Ben si il permet d'équilibrer à la perfection les joutes mais pas le jeu pour autant
Bonsoir,

Il faut être vraiment aveugle ou de mauvaises fois pour dire qu'a la façon WOW les bgs étaient équilibrés quand même. Combien de bgs se sont lancés a 15 vs 7 ou 8 et ont été bâclé en trois min chronos, si c'est ça être équilibré, alors oui je m'incline !!!!

Sur ce bn
Citation :
Publié par Gorthor
Il faut être vraiment aveugle ou de mauvaises fois pour dire qu'a la façon WOW les bgs étaient équilibrés quand même. Combien de bgs se sont lancés a 15 vs 7 ou 8 et ont été bâclé en trois min chronos, si c'est ça être équilibré, alors oui je m'incline !!!!
Reste à voir comment seront gérés les BG sur WAR maintenant ^^
je n'ai connu les BG que sur WoW, étant donné que sur DAoC j'étais totalement libre des endroits ou je voulais me bastonner (faut dire que j'ai passé pratiquement mes deux dernières années de DAoC sur Camlann )...donc j'attends de voir à l'essai

Mais le principe des BG, c'est quand même de pouvoir équilibrer les camps...enfin j'pense ^^
Si Mythic a commencé à pondre des instances pvp, c'est justement car il n'y aura rien pour gérer les population des factions.
On aura quelques beaux serveurs 80% d'un côté, 20% de l'autre, j'en suis sûr.

Faudra attendre encore longtemps pouvoir un mmorpg qui gere l'équilibre des factions avant même la connection au serveur
Citation :
Publié par Colosse
Mais le principe des BG, c'est quand même de pouvoir équilibrer les camps...enfin j'pense ^^
Hello,

Oui je suis bien d'accord avec toi qu'avec un principe de bg instancié cela aurais du être équilibré.

Maintenant l'expérience nous prouve que lorsque des manches sont aux commandes, il en résulte un résultat tout autre. C'est pour cela qu'il vaut mieux s'en préoccuper auparavant, car cela est quand même assez simple de faire rentrer un nombre identique de personnes dans une instance PVP.

Enfin ce que j'en dit, sur ce bonne journée
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Colosse
Mais le principe des BG, c'est quand même de pouvoir équilibrer les camps...enfin j'pense ^^
Je ne pense pas que l'équilibre des camps soit ce qui motive Mythic dans son choix de mettre des instances dans W.A.R. . Je trouve que ça ne tient pas la route puisque une bonne partie du RvR sera hors instance. Et si il y a une grosse différence de population sur un serveur et que par le plus grand des malheurs un groupe se retrouve uniquement face à des bots lors d'un scénario il y a fort à parier qu'un groupe bien rodé aura un taux de réussite proche de 100% dans ce cas de figure.

Pour moi les instances dans W.A.R. sont vu comme un style de jeu par Mythic dont ils pensent qu'il apportera du fun aux joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Faudra attendre encore longtemps pouvoir un mmorpg qui gere l'équilibre des factions avant même la connection au serveur
Justement, ça ne se fait pas avant mais apres

Suffit de limiter le nombre de joueur par clan, mettre le reste par alliances et de pondre un PVP GVG meme si l'univers est un RVR puis de mettre un système d'interessement le plus fort - le plus riche en gain potentiel

Lorsqu'un clan surpuissant regorge de richesse, les plus faibles finissent par s'allier pour faire pature, y compris les alliances qui sentant le vent tourner le lache

Evidemment ça ne se fait pas dans un jeu qui bloque ces initiatives par un système de faction inchangeable, des objectifs inchangeables et une bonne partie du pvp instancé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés