Honteux le coût des potions d'oublie de sort !

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous alors voila j'ai fais des erreurs sur mon premier perso ( j'étais noob je l'avoue très vonlontier voir même peut etre que je le suis tjrs ... ) et j'ai voulu les réparer !! Donc j'achete les potions d'oublie de sort 1000k il me semble que c'est un prix raisonnable j'ai en tout 9 niveau de sort a oublier !! 9000k ca peut paraitre rien pour un lvl 59 et pourtant pas tout les lvl moyens diront nous ont bcp d'argent !! Je vais pour utiliser ma premiere potions et la : " le cout d'utilisation de la potion s'élève a 80 000 k voulez vous ...." Oo

80 000k ?Je dois oublier 9 lvl de sort soit 9 x 80 000 720 000 k pour rattraper les erreurs que j'ai fais par le passé !! et plus on prend du niuveau et plus ca augmente !!!!

Je sais que le sujet a déjà était abordé mais voila je trouve vraiment cela inadmissible sachant que je dépasse jamais les 10 000k d'argent de poche lol !

Je voulais savoir ce que vous en pensiez vous ? Trouvez vous cela normal ? Ne devraient-ils pas fixer un prix + raisonnable ?

Voila dites moi ce que vous en penser moi je vais essayer de dropper et vendre un maximum car si ce prix n'est pas revu a la baisse je n'orais pas la choix et peut etre dans 2 mois j'aurais assez d'argent pour réparer mes erreurs !! Ca leur fait tjrs 2 mois d'abonnement en + dans la poche ^^

Merci !
Yo!

Effectivement, le bateau pirate ça a été l'orgie de chez orgie. Même pas on dira combien certains se faisaient par jour.
En tout cas il est sûr que le prix a été fixé ainsi pour évacuer les kamas mais aussi pour rendre les potions plus difficilement accessibles.

Comme toi, j'ose à espérer que cela baissera un jour mais rien n'a été officiellement dit là dessus (enfin me semble).

Il en reste que la mode prespic je recommence mon perso de l'été montre qu'il devient facile de refaire un personnage rapidement (façon de parler bien sûr) et que baisser un peu le prix ne tuerait personne.
Citation :
Publié par Hackange
Refait ton perso sans erreur
Sinon trouve des kamas.

Have fun.
ben ca pour une réponse Oo

Bon saches d'abord que ca se bloque a la somme dérisoire de 250 000k après le lvl 100.

Moi aussi je trouve ca abusé le prix des oublis en gros t'as pas le droit a l'erreur ou du moins tu le paye très cher.

En ce qui concerne les drop abusés de kamas sur Jiva et les duplications en quoi ca concerne les gens sur les autres serveurs ? Qaund on vois que le max de kamas que j'ai drop devait être aux alentours de 2000 sur un groupe de dragoeufs faut tout de même en faire un paquet pour oublier 1 niveau de sort ....
oui j'ai voulu faire cela cet après midi recommencer un perso mais je trouve cela dommage sachant que c'était mon premier perso j'aurais voulu que ce soit celui qui aille le plus loin enfin tu vois ce que je veux dire ?

Bref tanpis pour moi j'aurais du tout savoir sur comment monter un perso avant de connaitre dofus ! ( heu oula c'est un peu compliquer tout ca .. )


PS: j'ai recommencer un perso sur un autre serveur le nouveau mais voila j'avais tous mes potes sur summens alors bon c'est difficile !!!

MERCI

*Parti récolter des Kamas ...*
Citation :
Publié par RaZou
Cout ridiculement abusif, qui, comme l'a dit Elea était fait pour sortir le surplus de kama. Je suis d'avis qu'il faudrait rabaisser tout cela.
+1
j'ai encore 4level de sort a oublier au level 104 et donc 4*270 000k ben.... sa fait mal

Edit pour en dessous: croit moi c'est pas aussi simple que sa n'y parait meme en etant hl ^^
Citation :
Publié par Samsuki
+1
j'ai encore 4level de sort a oublier au level 104 et donc 4*270 000k ben.... sa fait mal
Oui et surtout je sais pas pour toi mais je ne pense pas que le fait d'etre haut lvl te permette d'avoir bcp d'argent !! Enfin forcement plus que les bas lvl mais la somme est trop abusive franchement ...
Ce sujet a deja été abordé et je te tenais a dire que je prefere payer 250 000 plutot que davoir a faire les popo d oubli qui pouvait se faire crafter par un alchi où les recettes etaient trop abusé. Alors certes 250 000 sa vous fais mal dans vos erreurs de jeunesse plutot que dans vos sort eh ben tant pis pour vous . Moi aussi j ai des sorts a oublier mais je fais un choix dans ces cas la alors ne venez pas me parler de vos 80 000k s'tout.

[edit]ben je me souviens de sort eni avec des trucs de DC ( alors certes je ne me souviens pas ni pour quel sort,ni les recettes mais bon dans tout les cas il y en avait des tres tres compliquées a reunir )
Citation :
Ce sujet a deja été abordé et je te tenais a dire que je prefere payer 250 000 plutot que davoir a faire les popo d oubli qui pouvait se faire crafter par un alchi où les recettes etaient trop abusé.
Euh moué, y'a quand même 75 % à l'aise des recettes qui était simple à faire, genre potions oubli cawotte => 10 cawottes

armure terre > 5 matérias de chaque sorte terre et des bricole, bref, y'avais pas que des dures faut arreter de raconter tout et n'importe quoi.

Okay y'avait des recettes dures mais c'était une minorité
[Avocat-du-diable]J'ai eu aucun probleme a oublier un de mes sorts avec l'ancien systement , j'en avais un autre a oublier mais la potions étais tout simplement énorme a faire.
J'ai droppé , j'ai payé, je suis content d'avoir pu le faire.[/Avocat-du-diable]
Il fut un temps ou ces potions n'existaient pas (ahhhh le beau temps)... Puis les joueurs etant ce qu'ils sont, ont décidé qu'il appartenait a ankama d'assumer pour les erreurs de boost de sorts... Ankama gentillement a décidé de faire plaisir et d'offrir des potions d'oublie... Et biensur le joueur etant toujours ce qu'il est a décidé qu'elles etaient trop difficiles (ben oui hein, on veut tout et tout d'suite hein, et pi on discute pas hein, c comme ca hein)... Alors les potions ont été transformer pour l'égalité de tous par un simple achat au PNJ et cela ne coute plus de goultard ou d'autres objets difficiles a obtenir MAIS des kamas.... Ah mais oui ankama avait oublié quelque chose, ils ont, en face d'eux ces mêmes joueurs... pour qui jouer a dofus se résume a "je veux ca, donne le moi"...

Il est ou le temps ou on faisait attention a ce que l'on faisait? il est ou le temps ou on assumait le poids de nos erreur??? Il est bien loin apparement.

SadnesS millitant pour que les potions d'oublie DOUBLENT de prix

PS : par contre je rejoint l'idée de Scargi (lors d'un changement RADICAL d'un sort une alternative devrait etre proposé) et je comprends parfaitement le point de vue d'Actarus.
Lorsque les devs décident du jour au lendemain de changer radicalement un sort alors que celui ci est utilisé par la majorité des personnes je trouve aussi normal qu'ils assument leurs erreurs !

bon c'a n'est pas arrivé souvent mais prenons l'exemple de tout ou rien, beaucoup de joueurs ont criés au scandale en voyant l'effet du nouveau sort mais seulement le probléme était que la majorité des ecas de l'époque avaient boosté ce sort rendu moins puissant depuis !

les devs n'ont pas cherchés a réparer ce qu'ils ont causés (j'estime que c'est une erreur de faire un sort puis de le modifier plus tard parce que maintenant on trouve qu'il est abusé, identique avec les objets)

on fait tous des erreurs, les joueurs comme les devs, seulement dans certains cas le joueur trinque pour eux, je ne dis pas que les joueurs ne sont pas de mauvaise foi non plus !

enfin je trouve aussi les prix des potions trop chér seulement je ne m'en plains pas, il serait fort dommage de rendre ce genre de potion vraiment trop accesible, ca permettrait beaucoup trop d'abus a mon avis !

les prix sont élevés peut étre une petite baisse et encore aprés tout on a un perso on l'assume avec erreur ou pas a mon avis ! si t'es HL et que tu te rend compte que ta boosté un sort pourrie bah c'est comme ca tu te plie au systéme ou tu fais comme on dit au ptits tu recommence a zero Oo
le problème c'est quand on a atteint un certain lvl avant que ces potions n'apparaissent, et surtout le faite qu'elles ne soient plus craftables. Puis faut croire que les devs ont un comportement astrubien, en pensant que les gros joueurs (HL) sont forcement pétés de thunes ... POur ma part plus de 600.000k l'oubli d'un niveau de sort ...

Dofus & see
Non franchement c'est ridicule de mettre ces potions aussi cher.

Sur hécate nous commençons à peine à nous faire un peu de sous et les arrisant on beaucoup de mal dans ma guilde.

Du coup certains ont Gimp leurs perso et n'ont pas la motivation pour reroll, le résultat ? ils stop dofus.
Faut voir le bon coté des choses :
  • Soit on veut garder son personnage, donc on est obligé d'avoir un max de thunes, donc on est est obligé de jouer plus longtemps;
  • Soit on refait un personnage, donc on joue plus longtemps.
La dernière fois que j'ai eu ce choix, j'ai changé de jeu.
J'y peux rien, pour moi, un personnage c'est une histoire. Et ne pas pouvoir m'amuser avec un personnage parce que j'ai une fait bête erreur purement technique ici ou là, et bien ça me donne plus envie de jouer.

À ce sujet, j'en connais un jeu qui ...
parfois ce n'est pas à cause d'une erreur, mais juste qu'on a utilisé un sort pendant 40 lvl, a une époque ou l'on avait pas le choix, et qu'on se retrouve avec un vieux sort qui sert plus qu'on voudrait oublier pour en monter un autre lvl6 (qui n'existait pas encore, même dans l'esprit des devs). Bref on aurait juste besoin d'un ptit coup de pouce pour remédier à ça ...
Apres avoir lu tout les post il me semble que le système devrait être revu un tout petit peu a la baisse, mais comme vous dite un perso c'est une histoire et dans chaque histoire il y a des erreurs, j'ai fait des erreurs sur ma xelorette et j'en assume les conséquence en cherchant a tout prix la fameuse pierre qui pourrait me donner un point de sort pour compenser mon erreur.

Voila mon point de vu.

Dofusement,

Double-Mal xelorette pleine de défaut
ba pour ma part la meilleur idée serai de remettre tout comme avant et de garder ses^potion de sort achetable en pnj ce qui fait que on utiliserai un peu les deux afin de stabiliser les sorts et cela revaloriserai le metier de alchi qui pour ma part a bien été l'aisé

potion d'énergie en chute a cosse du bonbec
potion de soin divers metiers peuvent faire la meme


Reste les potions forgemage

sa me parais très peu pour un metier que certains on monter lvl 100
Citation :
Publié par icks
il n'est pas logique non plus qu'un sort de lvl 100 boosté à 5 coûte aussi chère a oublier qu'un sort de lvl 1 boosté à 2.
D'un aute côté quand il fallait une goultard ou une neuf queue pour oublier 1 niveau de sort iop, que le sort soit lvl 1 ou 5, ou qu'il soit obtenu au lvl 1 ou 100 ne changeait rien à la recette.

Quand j'ai oublié 4 lvl d'enflammée, ça ma côuté 1M (250.000 x4). Si j'avais du faire la recette, qui contient 10 metarias mages rouge, à l'époque ou la potion d'icendie valait encore 300.000 (soit 60.000 la metaria mage) ça m'aurai couté 2M4(600.000x4) donc non, c'est pas si cher que ça.

A mon avis, si on prend le coût moyen des recettes à l'époque, le cout actuel à haut niveau nous est encore favorable.

Et quand on est lvl 100 ou plus, vouloir oublier des sorts est moins pour réparer des erreurs de jeunesse que pour changer de build, normal que cela ai un coût.

Sinon, assez d'accord avec Julianos, les parchemins de sorts permettent de developper son personnage et de l'etoffer plutôt que simplement le modifier.

Pour les recettes de l'époque : http://site.voila.fr/nel-dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés