Honteux le coût des potions d'oublie de sort !

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas obligatoirement une erreur que l'on a faite ou un sort que l'on à utiliser pendant 40 level.
Ca peut etre aussi la faute aux daives, je pense pour ma part l'équilibrage des enutrofs par rapport à l'attaque "maladresse de masse" que j'avais monter levle 5 et donc après une fois que l'on veut l'oublier levle 100+ ...

Voila m'on avis, il fodrais remettre en place le systeme de craft des potions par les alchimiste et laisser les potions "achetable" pour les bas level.

>>>HF<<<>>>GL<<<
Que deviennes les objets speciaux des classes maintenant (Silex sanglant , Bois elastique , Vieux trefle a 5 feuilles ... )
Pourtnat au bon vieux temps c'etait presque les ingredients mineurs des popo =/
+1 Pour l'ancien systeme
De + je ne voit pas en quoi c'est amusant de tout savoir sur les classe avant de commencer a jouer =/
je suis d'accord que pour certaines potions ça vaut le coût mais genre moi qui veux désapprendre "Arnaque" et que je suis lvl11x ça coûte très cher alors que l'ancienne recette est:

-3 Os taillée
-1 Rubis
-2 Lingo d'or

genre la recette coûterai même pas 20.000kamas
moi je pense qu'ils devraient remettre l'ancien système et plus de celui actuel comme ça le flémard ou celui a qui ça avantage le plus choisirai le système actuel et celui qui a le temps ou pas l'argent droperai a l'ancienne, se qui en plus revaloriserai le métier d'alchimiste qui est légèrement pourri a l'heure actuel

Arthica qui aurai pas mal de chose a changé a ce jeu ^^
Citation :
Publié par Bwahaha
+1
5 diamants, ça coûte pas cher.
depend du serveur sur jiva les pierres ne coûtent pas chère du tout sur d'autre serveur c'est énorme

en plus si la raison principale est de supprimer le surplus de kamas sur jiva pourquoi ne pas modifier les prix selon le serveur ?
Je pense aux sacrieurs qui passent terre ou air en changeant leur panop et leurs sorts (comme ils ont tout mis dans la vita, ils sen foutent de leur force,agi ou intell (a peu pres au meme niveau de parchottage en general))

Baisser de façon visible les prix des potions de changement de sort leur permettrait de passer d air a terre a feu presque qd ils veulent.

Je ne pense pas trop que ce soit la politique de la maison ^^

Perso, ma ptite sacri a eu une enfance chanceuse, et elle a du payer pour gagner en agilité.
Mes bêtises du début m ont coûtées dans les 500.000k, mais ce n est pas pour ça que je râle. Il suffit de prendre son temps, de changer doucement sa façon de jouer, et de ne pas flamber son argent à droite à gauche.

Et puis, à partir d un certain moment, il est plus rentable d acheter des diamants. Trop de gens ont la paresse de le faire ^^
Encore un post sur les popos d'oubli...

Ca coûte cher à HL ? Ah bon, ouais un peu, c'est vrai faut choisir entre oublier un sort ou se crafter un item roxxor.

Je suis level 122, je sais même pas combien ça me coûte d'oublier mes sorts actuellement. J'en ai oublié il a quelques temps, vu que je joue un seul et unique perso (mon premier) j'avais quelques trucs à changer. Ca m'a coûté cher mais je pensais que ça valait le coup.

Et la légende urbaine disant que les HL sont pétés de thunes n'en est pas une, c'est vrai, sinon c'est qu'on joue mal.
Vous allez me dire ouais j'ai 500000k max sur moi. Je vous réponds, vendez les items inutiles qui valent plus d'un million que vous avez en stock.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il faudrait que les dévs rendent les points de sorts lorsque celui-ci est radicalement changé mais qu'en revanche le prix des potions est légitime.
Et puis plus on avance en level moins on a de sorts à oublier vu qu'on a plus de points de sorts alors que le nombre de sorts n'augmente plus depuis un moment. Alors bien sûr vous pouvez monter 5 maîtrises différentes mais ne vous plaignez pas.

Petit conseil pour ceux qui oublient des sorts level 2 ou 3 : faites des parchos de sorts c'est plus rentable passé un certain level.

PS : je joue sur JIVA, je ne saurais donc juger du prix des potions sur les autres serveurs.
pour moi il faudrais simplement revoir le prix des potions en fonction du serveurs, sur certains serveurs, 300.000k équivaut a 3milions sur un autre.... je ne trouve pas cela logique

Ou alors les dev. mettent certains items / objets a la vente sur des PNJ, un peu comme du temps du lorko afin d'établir une certaine base des prix mais je suis pas vraiment pour ce système...

ha oui, remettez les recettes de popo d'oubli, au minimum de popo d'oubli de maîtrises
Citation :
Publié par Onizuka269
pour moi il faudrais simplement revoir le prix des potions en fonction du serveurs, sur certains serveurs, 300.000k équivaut a 3milions sur un autre.... je ne trouve pas cela logique
Sauf que c'est pas possible je crois, c'est la même base pour tout les serveurs, sinon la maison du kek qui n'a rien à faire ailleurs que sur jiva serait absente sur les nouveaux serveurs
Citation :
Publié par Sc@rgi

enfin je trouve aussi les prix des potions trop chér seulement je ne m'en plains pas, il serait fort dommage de rendre ce genre de potion vraiment trop accesible, ça permettrait beaucoup trop d'abus a mon avis !

Je vois pas en quoi il pourrai y avoir des "abus" après tout c'est pas non plus comme si tu faisais apparaître ces points de nulle part, tu les a gagnés en montant tes lvls ces points non ?

Je comprends que ça ne soit pas gratuit mais la ça pousse les gens a acheter des kamas sur e-bay...
Citation :
Publié par Ifym
Et la légende urbaine disant que les HL sont pétés de thunes n'en est pas une, c'est vrai, sinon c'est qu'on joue mal.
Vous allez me dire ouais j'ai 500000k max sur moi. Je vous réponds, vendez les items inutiles qui valent plus d'un million que vous avez en stock.

.
Oh oui c'est vrai je vais vendre un des 15 gelano que j'avais au fond de mon sac ...

Ou peut être un des 100 cuirs de DC qui traînent au fond de ma banque ...

Deja des objets a + d'un million y'en a tout de même pas des masses alors en avoir plein au fond de son sac ... va falloir que tu m'expliques ou tu vas drop...
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Sauf que c'est pas possible je crois, c'est la même base pour tout les serveurs, sinon la maison du kek qui n'a rien à faire ailleurs que sur jiva serait absente sur les nouveaux serveurs
Il doit y avoir moyen, chaque serveur tourne indépendament des autres...

sinon c'est bien vrai que les HL ne sont pas plus riches que d'autres... rares sont les personnes que je connaissent et qui ont plus de 500.000 et je n'en connais aucune qui a plus d'1m

Perso je suis 120 , je me balade avec 300.000k et ces 300.000k je les ai fait en vendant des items qu'un level 50 pourrais avoir tout aussi facilement.
Pendant tout un temps j'avais meme juste de quoi me payer le zaap pour moi aller xp
Faut pas dayconay
Acheter des diamants serait moins chère que d'oublier un sort via une potion?

1 sort lvl 5, mon cout pour l'oublier 310.000 kamas. je récup 4 pts de boost.

1 diamants poli, 80.000 kamas, x5= 400.000 et je gagne 1 pt de boost.

-> donc NON, les diamants sont pas moins chère.

Pour ceux qui pense que l'oubli coutent moins chère que la potion AV, toutes les potions ne nécessite pas de goultard ou autre, mais au moins, tu as la possibilité de dropper les ingrédients de cette recette. Je pense à ToR qui nécessitait 1 couronne du wa.

Les potions d'oubli NV ont été crée pour diminuer les richesses sur Jiva, à savoir que tout le monde n'était pas riche, personnellement, le plus que j'ai eu était 1M de kama, ma moyenne habituelle étant a +- 200.000 k. Soit je n'ai même pas la possibilité d'utiliser 1 potion.

Comment se faire de l'argent rapidement? Y a pas de secret faut bosser et pour les objets à 1M qui traine celui qui a raconté ça dit n'importe quoi, va voir aux hotels de vente, une paire de mino que j'ai acheté 1M (un bon prix a l'époque) se trouve a l'hdv pour 200.000 k avec une 20aines d'autres items similaire. Un traumatisant? Pareil, les dora. N'importe quel item que tu veux vendre se trouve déjà a l'hdv moins chère que tu espérais en tirer. Les gelano? Ce n'est plus si rare, il y en a a tout les zaaps et a l'hdv pour 600.000/700.000 k. Dropper un gelano, par contre c'est une autre affaire.
Plop,

Huhu, Icks m'a devancé pour la démonstration sur la non-équivalence entre le fait d'utiliser les popos d'oubli ou les diamants .
Tout à fait d'accord avec toi Icks, cela n'a en effet pas vraiment le même coup, sauf si tu veux oublier un sort level...2 .

Pour ce qui est de gagner de l'argent...euh...c'est 1 souci pour à peu près tout le monde...Le fait d'etre HL ne signifie en aucun cas "plein aux as"...L'étant moi-même, j'avoue avoir du mal de ce coté (d'ailleurs, si quelqu'un veut faire 1 don )...

Le serveur Djaul est moins vieux que Jiva, les persos moins riches...Le système des popos pour "désenrichir" (euh ça se dit ça ? ) les riches de Jiva ne devrait effectivement pas etre appliqué à tous les serveurs...
M'enfin c'est comme ça, on y peut pas grand chose je crois ^^

Sur ce, bon jeu et bonne chasse aux kamas à tous

Minicoeur, qui assume pleinement son foudroiement level 5 (dans l'attente d'avoir les sous pour l'oublier )
icks
+1 il est clair que je prefererais me mettre serieusement a droper plutot qu'a mon level de payer 4x 80 000k que je n'aurais jamais ( mon maximum ayant ete de 300 000k apres avoir vendu un compte complet
Quand je parle de ces items qui traînent je parle pour les levels 150 environ, pas pour le level 100 monté en 2 mois c'est clair.

J'ai autour de moi des gens qui bossent beaucoup et se font pas mal de k mais c'est lourd.
Moi je me cantonne à l'achat/vente, rarement au drop, sauf en ce moment pour le bora.
Si j'avais vraiment envie d'oublier des sorts je vendrais les 4 traumas et les 3 poils de moon dropés. Je choperais au minimum 2 millions et j'oublierais plein de sorts...

Le truc c'est que l'oubli de sort vous voyez pas ça comme un boost de perso alors que crafter du matos de ouf ça oui.

Un meilleur équipement vous rend meilleur, revoir ses sorts de fond en comble vous rend meilleur.
Ca coûte cher dans tous les cas.

Arrêtez d'être bête, je suis sûr que vous avez tous un équipement correct grâce au temps passé à droper.

Une fois les ingrédient pour le bora réuni enchaînez encore des moons pour ses poils ou dropez une 6ème trauma, revendez le tout.
Oh ben dites donc, vous avec des kamas... Plus de 500000, peut être même un million.
Ah ouais mais non en fait vous êtes richeeeesssss et vous savez plus trop si vous allez pas acheter cet objet qui vous plaît tant plutôt que d'oublier ces sorts...

Tout ça pour dire, tout est possible mais tout n'est pas possible en même temps hormis pour une minorité de joueurs jouant énormément et/ou multi-comptes.
Donnez des priorités à vos besoins.
j'ai entendu dire qu'il serait possible que le coût supplémentaire des potions d'oubli soit revu à la baisse dans une future mise à jour mais je n'affirme rien...
Citation :
Publié par icks
Acheter des diamants serait moins chère que d'oublier un sort via une potion?

1 sort lvl 5, mon cout pour l'oublier 310.000 kamas. je récup 4 pts de boost.

1 diamants poli, 80.000 kamas, x5= 400.000 et je gagne 1 pt de boost.

-> donc NON, les diamants sont pas moins chère.
Sauf qu'avec les diamants, tu gardes ton autre sort lvl 5, et ça fait quand même une différence au niveau du build du personnage. (bizarrement les HL et THL sur Jiva cherchent des diamants, et je doute que ce soit pour crafter des sillimelles).

Hormi le cas de sorts que tu n'utiliseras plus jamais, mais que tu as monté parce qu'il t'était utile a une époque, ou suite a une erreur, auquel cas l'oublier est plus rentable, monter tes sorts grace aux parchemins te permet de multiplier tes possibilités et de ne pas te priver d'un sort que tu as déjà monté et qui t'es encore utile.
Citation :
Publié par Ifym
Quand je parle de ces items qui traînent je parle pour les levels 150 environ, pas pour le level 100 monté en 2 mois c'est clair.
ça fait un an que je joue (ou presque) et je suis même pas lvl 120 (seulement 103) mais bon a part sur Jiva quel est le pourcentage de gens ayant passé le lvl 150 ?

Il faut aussi regarder autour de soi et parler objectivement pour une majorité sur djaul le niveau moyen doit être de 80 a peu prés et ceux qui ont passé le lvl 150 se comptent sur les doigts d'une main.

Alors je doute pas que quand tu peux soloter des firefoux les kamas c'est plus vraiment un problème mais ça représente un tout petit pourcentage de la population....
C'est vrai qu'au depart c'etait fait pour evacuer les kamas mais là c'est bon, la plupart des bourses sont vides et beaucoup de gens ont du mal a la remplir...

Il faudrait qu'on ait au moin le choix entre les anciennes et les nouvelles potions d'oublis, ce serait un minimum.
Je dois être un noob
Mais simple question quand on utilise une potion d'oubli de sort récuper ton le boost de sort utilisé ?

exemple j'ai boosté ma bloqueuse au niveau 5 et je voudrai la remetre au lvl 1
esque je vais récupérer les 10 point de sort utilisé pour monter celle-ci en utilisant des potions
ou esque jlai dans le baba et en gros sa sere a rien d'utilisé les potions ?
Un truc basé uniquement sur les sous à un avantage certain, permettre de donner une valeur en kamas.

Combien de fois on voit des demandes d estimation de plumes de MC en cuir de DC ou en pierres de dopeul ?
Certains refusent meme de vendre des objets contre de l argent...

Cette formule a pour avantage donc de donner un prix a des objets, et de favoriser ceux qui n aiment pas collectionner (combien gardent dans leur coffre leur ancienne panop bouftou, en se disant, on ne sait jms...)

D accord, c est cher.
Mais c est cher pour tout le monde.

Et puis, ne dites pas :
Pour les HL c est encore plus cher, étant donné que vous savez depuis le début qu un sort ne vous servira plus à partir d un certain lvl. Au lieu de monter lvl 120 avant de vous dire que votre sort n est plus d actualité, vous auriez mieux fait de le desapprendre des qu il etait inutile.

Enfin... je dis pas ça pour me faire haïr, hein ^^
Citation :
Publié par alanouuu
Je dois être un noob
Mais simple question quand on utilise une potion d'oubli de sort récuper ton le boost de sort utilisé ?

exemple j'ai boosté ma bloqueuse au niveau 5 et je voudrai la remetre au lvl 1
esque je vais récupérer les 10 point de sort utilisé pour monter celle-ci en utilisant des potions
ou esque jlai dans le baba et en gros sa sere a rien d'utilisé les potions ?
Euh...

bien evidemment, tu récupères des points de capital pour booster d'autres sorts...

C'est quand meme le but et l'interet de la potion... sinon, pourquoi l'utiliser oO ?
Citation :
Publié par Bjorn
Euh...

bien evidemment, tu récupères des points de capital pour booster d'autres sorts...

C'est quand meme le but et l'interet de la potion... sinon, pourquoi l'utiliser oO ?
Merci de ta réponse bjorn mais j'ai jamais utilisé de potion d'oubli donc j'en savais mais alors rien du tout je suis a la rue niveau potion mdr

Enfin je te remercie de ta réponse si rapide

Et derniere question on les trouve ou ses potions chez les simple alichimiste ou un PNJ vend touyte les sorte de potion ?
( Je suis vraiment un gros NOOB ^^' )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés