Honteux le coût des potions d'oublie de sort !

Répondre
Partager Rechercher
meme, comme a dofus, un equipement peux facileemnt, te donner 300 dans la carac d'attaque...
meme si tu n'a pas 300 dans ta carac d'attaque de base, ca fait quand meme une sacré puissance

Avec 400 de force, je tape a 3XX avec des maydhyn...
les xelors force que tu peux voir sur Jiva sont souvent feu de base, puis parchotté force, ca les empeche pas de te mettre 6-800 par tour dans la ruche au marteau...

Dans un élément qui ne correponds pas a leur built de base...
Personnellement, je pense que si le calcul du prix des potions d'oublie tenait compte du niveau au quel on obtient le sort, et du niveau actuel du personnage voulant oublier le sort serait bien mieux, car dans les premier niveau tu boost ton personnage pas forcément de la meilleur façon.
La discussion est amusante mais stérile.

Il y a deux cas à prendre en compte :

1 - le sort a été modifié le rendant inutile, la potion d'oublié coûte cher, et tout le build du perso tombe à l'eau. => c'est injuste, dégueulasse, et effectivement le niveau de sort devrait revenir à 1 et les point de boost rendu.

2 - Le sort est obsolet suite à un passage de niveau et l'accession à un nouveau sort. C'était prévisible, tu as utilisé le premier pour XP, il serait absolument anormal et intolérable que tu puisses remodifier ton perso facilement.
Déjà pour moi les potions d'oublié NE DEVRAIT PAS exister. C'est un jeu de role, ton perso évolue, il n'oublie pas ce qui l'a amener la ou il est... C'est contre toute logique d'évolution d'un personnage... Bien sur j'ai été élevé à donjon et dragon et autre jeu sur table ou l'évolution de personnage avait plus d'importance à mes yeux que sa puissance à un niveau donné.

C'est mon point de vue :

Je vote pour la disparition des potions d'oublis et pour une solution alternative lors de modification de sorts.
Citation :
Publié par gravensky
depend du serveur sur jiva les pierres ne coûtent pas chère du tout sur d'autre serveur c'est énorme

en plus si la raison principale est de supprimer le surplus de kamas sur jiva pourquoi ne pas modifier les prix selon le serveur ?
Dans ce cas va looter aux craqs des plaines, honnêtement ça va TRES vite.
moi, le prix des potions ne me derange que moyennement, ce que je toruve intolerable c'est le fait de ne pas remettre au niveau un un sort modifié par une maj, et apres ceux qui veulent le remonter le remontent.

Je prend l exemple de tout ou rien ou de taniere de roche des enus, je trouve ce sort bien je le monte niveau 5 ( car je le trouvais bien)et apres une maj se sort est completement modifie et devient inutilisable ( qu'il soit abusé ou pas est un autre probleme ); je trouverai sa Normal de nous le remttre niveau 1 en nous rendant nos boost car j ai "signe"r pour un sort qu'il ont change par la suite et si on veut le remonter on le refai et la plus de probleme.Au lieu de sa, on nous laisse avec un sort inutilisable et 10 points de boost gaché.
Je suis d'accord pour payer quand je fais une betise, mais je suis contre lorsque je n'est rien a me reproché.

En plus, la remise niveau 1 de sort a deja ete fait pour bon des iop si je me trompe pas.

Bref je demande la reinitialisation des sorts apres une modification par une maj
Citation :
Publié par naplesnaples
Bref je demande la reinitialisation des sorts apres une modification par une maj
C'est vrai tu as raison vaut mieux le répéter encore et encore ... enfin bon depuis le temps ils vont pas les rendre les points, car après t'aurais ceux qui ont pu les oublier qui vont raller
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
La discussion est amusante mais stérile.

Il y a deux cas à prendre en compte :

1 - le sort a été modifié le rendant inutile, la potion d'oublié coûte cher, et tout le build du perso tombe à l'eau. => c'est injuste, dégueulasse, et effectivement le niveau de sort devrait revenir à 1 et les point de boost rendu.

2 - Le sort est obsolet suite à un passage de niveau et l'accession à un nouveau sort. C'était prévisible, tu as utilisé le premier pour XP, il serait absolument anormal et intolérable que tu puisses remodifier ton perso facilement.
Déjà pour moi les potions d'oublié NE DEVRAIT PAS exister. C'est un jeu de role, ton perso évolue, il n'oublie pas ce qui l'a amener la ou il est... C'est contre toute logique d'évolution d'un personnage... Bien sur j'ai été élevé à donjon et dragon et autre jeu sur table ou l'évolution de personnage avait plus d'importance à mes yeux que sa puissance à un niveau donné.

C'est mon point de vue :

Je vote pour la disparition des potions d'oublis et pour une solution alternative lors de modification de sorts.
100% d'accord. On ne devrait pas permettre de changer son perso comme ça.
Peut être pas les effacer, rehausser le prix
Je trouve ce prix trop haut à mon goût.

Le mot d'altruisme ayant été changé, j'ai une connaissance qui s'en mord les doigts. (c'est un exemple)

Un petit joueur, débutant, venant tout juste de créer son perso et ne connaissant rien au jeu a eu envie de booster un sort inutile (au fait, pourquoi il y en a tant?) pour son personnage?
Devrait'il dépenser le peu de sous qu'il a? N'a-t'il pas droit à l'erreur?

Voilà, c'est tout pour ma part.
Bah c'est le xième message à ce sujet qui revient en boucle et aucun changement :/

Mais bon comme chuis du genre tenace...

Je trouve qu'on devrait donner l'altenative: craft par les alchimistes ou achat des popos d'oublis de sort, en retirant bien sur le prix d'utilisation tout en réajustant le prix d'achat, aux pnj

pq?

*permettre de rectifier des erreurs de jeunesse
* les sorts modifiés au cours des maj et qui le seront ptêtre dans l'avenir
* revalorisation du métier d'alchimiste
Le craft par les alchimistes constituait un nombre de recettes impressionnant, c'était très fouillé, ça forcait un tas d'autres artisans à crafter des objets inutiles sinon (qui a dit goultard?), et du jours au lendemain paf plus rien, on arrive à un système basique au possible.
Oui aux 2 systèmes en parallèle.
Citation :
Publié par Yleana
Bah c'est le xième message à ce sujet qui revient en boucle et aucun changement :/
la modif des sorts devrait engendrer la raz des points investits dedant, pour le reste,c 'est très normal, et suffisant...

meme si la disparition des recettes ma fait suer... alchi reste un metier très viable...

Si y'a retour a l'ancien systéme oublier une maitrise sera chose aisée, et je connais beaucoup de personnes axée CC, qui vont oublier une de leur maitrise, pour passer CC, avec la cithi...
et bonjour les persos qui font plus de 1500 par tour...

l'oubli facile (meme si ca restera dur pour beaucoup d emonde) c'est la porte ouverte a encore plus d'abus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés