Honteux le coût des potions d'oublie de sort !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lordofthedread
ça fait un an que je joue (ou presque) et je suis même pas lvl 120 (seulement 103) mais bon a part sur Jiva quel est le pourcentage de gens ayant passé le lvl 150 ?

Il faut aussi regarder autour de soi et parler objectivement pour une majorité sur djaul le niveau moyen doit être de 80 a peu prés et ceux qui ont passé le lvl 150 se comptent sur les doigts d'une main.

Alors je doute pas que quand tu peux soloter des firefoux les kamas c'est plus vraiment un problème mais ça représente un tout petit pourcentage de la population....
Déjà les levels 150 sur Jiva y en a pas mal. Mais bon aller pour te faire plaisir on va dire 130 140, là y en a en masse...

Et non un crâ intel 122 ne solote pas les firefoux, si j'ai fais 10 ou 15 combats dessus depuis le début c'est bien le maximum. J'ai expliqué dans mon post d'où venaient les kamas.

Sinon pour ceux qui estiment le parchemin de sort à 400000k alors qu'une pierre de diamant se trouve à 5000, maximum 6000k et ce en HDV, je me dis que c'est clair que c'est pas avec leur capacité à commercer qu'ils vont se faire des k.

Aller soyons sérieux, avant de parler soyons au courant des prix du marché, au moins pour les cailloux...
Non non, 1 potion te fait oublier 1 lvl de ton sort :

-sort lvl5 + potion d'oubli = 4 point de boost récupéré
tandis que
- sort lvl2 + potion d'oubli = 1 point de boost récupéré

Et ces potions se trouvent au temple de la classe que tu joue...

Sinon pour rajouter pour le debat.... Vous avez qu'a monter vos personnages correctements lol... Non mais sérieux le site d'ankama pour la plupart des sorts est tres explicite, et l'esprit communautaire ca existe aussi... Certains de vos comparses connaissent le sort que vous aimeriez booster et pourrait vous conseiller...

Moi j'aimerais que ces potions coûtent plus cher encore car c'est pas normal pour moi qu'on puisse éffacer une erreur si facilement...

Sinon pour l'histoire des parchemins de sorts, je les utilise, car j'ai beaucoup de sorts a monter lvl5 dans un souci d'optimisation des stratégies (14 au total voir lvl6 pour 6 d'entre eux). Et je peux vous affirmer que pour l'apport c'est vraiment pas cher...

Maintenant voila, aujourd'hui le joueur est devenu paresseux, il se connecte avec son gros poil de mulou dans la main et veut tout et tout de suite. Et qu'on vienne pas me dire qu'un enu lvl120 vient de se rendre compte que son lancer de pelle ne lui sert pas, ca serait de la mauvaise foie.

Ok pour des changements RADICAUX (je parle pas de contre lvl6 qui a été monté puis rabaissé hein meme si ca me touche directement en tant que xelor, ca me gene pas) mais pour des sorts comme ToR il est vrai qu'un geste pourrait etre fait (50% de solde sur la potion d'oubli pendant 3jour? par exemple).

Je concluerais ainsi : Ah ouai les potions sont chères? ah ouai vous avez pas les kamas pour monter votre nouveau sort? A une époque on avait qu'une solution contre ca, XP XP XP, monter nos lvl et booster plus tard car les potions n'existaient pas... Sachez que je vois des dizaines de posts par jour de gens qui se plaignent de quelque chose que nous n'avions pas et qui nous ont été GENEREUSEMENT offert (je n'parle pas que des oubli de sort la, c'est la mode de se plaindre a outrance maintenant apparement). La ou vous hurlez a l'abus, certains se sont tut bien avant lorsque vos avantages n'éxistaient pas pour eux.

SadnesS
Moi je pense à des gens comme un des premiers sacrieurs, Remy, s'il veut avoir ses sorts bien boostés pour être un bon sacrieur, il prendra 10 fois moins de temps de recommencer à 0 que de faire ses potions d'oubli qui coutent tellement cher

Les sorts sont changés, mais jamais compensé ...

C'est pitoyable
Citation :
Sinon pour rajouter pour le debat.... Vous avez qu'a monter vos personnages correctements lol... Non mais sérieux le site d'ankama pour la plupart des sorts est tres explicite, et l'esprit communautaire ca existe aussi... Certains de vos comparses connaissent le sort que vous aimeriez booster et pourrait vous conseiller...
Euh , oui mais non.

Quand des sorts sont modifiés genre Tout ou rien parce qu'ils étaient mal équilibrés, est-ce aux joueurs d'en payer les conséquences à la place des devs qui n'ont pas su voir ce probleme plus tôt?

Désolé mais le type qui a fait le sort, il n'a rien vu d'anormal, pourtant il aurais dû, il a donc mal fait son taff, et qui trinque à sa place, se sont les joueurs.

Dofus n'est-il pas en version finale depuis 2 ans?
Citation :
Publié par Ifym
Aller soyons sérieux, avant de parler soyons au courant des prix du marché, au moins pour les cailloux...
Sauf que la discussion n'est pas specifique à Jiva, et que l'économie des differents serveurs ne doit certainement pas être la même.
Citation :
Publié par Grosbisous
Et puis, ne dites pas :
Pour les HL c est encore plus cher, étant donné que vous savez depuis le début qu un sort ne vous servira plus à partir d un certain lvl. Au lieu de monter lvl 120 avant de vous dire que votre sort n est plus d actualité, vous auriez mieux fait de le desapprendre des qu il etait inutile.
Ca depend de qui tu parles. Le gars qui a uppé 120 cet été a coup de pano prespic/blop e négligeant les autres aspects du jeu, il doit pas avoir mass kamas puis surtout il doit pas connaitre grand chose de l'utilité des differents sorts de sa classe. c'est entierement de sa faute s'il a pas pris le temps de remettre en question son build et d'oublier les sorts en temps voulu.

Pour les plus anciens, il étaient peut-être déjà 120 avant que les potions achetables n'apparaissent et le coût du craft de la potion d'oubli était peut-etre exorbitant, voire la recette impossible à crafter (genre les recettes avec plusieurs exemplaires d'items à jets aléatoire, donc plus de 8 ingredients au final).

Et non, un eca qui s'est pris la MaJ ToR ne savait pas depuis le debut que son sort allait devenir inutile. Donc dire que dès le depart tu sais ce qui te sera utile ou pas n'est pas forcement vrai.

Par contre, si à HL tu veux modifier ton build, c'est normal que tu doives payer, c'est pas une erreur, c'est pas un nerf, c'est une volonté du joueur de modifer son personnage.
Moué non, potion gratuite donné à tout les écaflip du serveur et basta, les joueurs n'ont pas à payer les erreurs des dev stoo, et encore moins avec un délais ( si le type est en vacances ou je sais pas quoi... )
Si le sort est substantiellement modifié il repasse alors au level 1 automatiquement et les points de boost utilisés sont rendus, point barre, pas de remise ou de délai.

Pour le reste, montez votre perso comme il faut et payez en cas d'erreur, c'est tout.
Citation :
Publié par Ifym
Si le sort est substantiellement modifié il repasse alors au level 1 automatiquement et les points de boost utilisés sont rendus, point barre, pas de remise ou de délai.

Pour le reste, montez votre perso comme il faut et payez en cas d'erreur, c'est tout.
Entierrement d'accord avec ces deux points ! Surtout concernant les sorts modifier on a pas a payer les pots casser suite a une maj de nos sorts.
Et pourtant aujourd'hui j'ai débourser 370 000 k pour passer un sort du lvl 5 au 4.
Mais au lieux d'en être énervé j'en suis très heureux car ça ma permis de passer un sort plus utile du lvl 5 au 6.
Peut-être que j'ai loupé cette information, mais il me semble que personne n'a réellement expliqué pourquoi ces potions sont si chère ?

Imaginez que vous disposiez d'un personnage qui, dès le level 1 dispose d'un sort d'attaque A et qui, au level 70, dispose d'un autre sort d'attaque B, bien plus puissant.

Vous décidez donc de monter le sort A a fond. Il est bien ce sort, il vous aide bien à XP, c'est cool. Puis, mine de rien, vous arrivez au level 70. Vous vous apercevez alors que le sort B, ben il roxXxe vachement mais que vos points de sorts, et ben vous en avez plus.

Heureusement, il existe des potions d'oubli à 1k. Vous oubliez donc A et vous boostez B a fond, vous voila abusay comme il faut, et ça, pour 5k! Le sort A, osef. Il a fait son temps, maintenant, il peux aller au placard. Manque de pôt, tout le monde à ce niveau est abusay. Votre personnage n'est finalement qu'un clone parmi d'autre.

Bref, même si je n'aime pas la méthode de potion d'oubli actuelle car elle exclus totalement l'artisanat de ce concept, il est évident que les oublis de sorts doivent rester difficile à obtenir afin de contraindre les joueurs à réfléchir à deux fois avant de booster leur sort, et leur faire assumer leurs erreurs. Dernière remarque, les sorts levels 6 accessibles uniquement à partir du niveau 100, ont été implémentés en gardant ce même principe à l'esprit.
Citation :
Publié par Ifym
Sinon pour ceux qui estiment le parchemin de sort à 400000k alors qu'une pierre de diamant se trouve à 5000, maximum 6000k et ce en HDV, je me dis que c'est clair que c'est pas avec leur capacité à commercer qu'ils vont se faire des k.

je ne sais pas si tu es au courant, mais il te faut 5 diamants polispour obtenir 1 parcho de sort, si tu estimes à 5000/6000 k la pierre, on va dire 5500, ca fait 55.000 k le diamant poli x 5 = 275.000k pour obtenir 1 pts de boost !

Donc un perso de lvl 100 dépense autant à oublier un sort boosté à 2 qu'a parchotté ses boosts. Au delà du niveau 100 et/ou du 2eme niv d'un sort, il a plus de chance à oublié ses sorts.

Alors oui je pour un système adéquat à tout le monde, mais ce système d'oubli a été conçus uniquement pour les riches de jiva ! Moi je ne suis qu'un pauvre de Jiva et en tant qu'ancien éca ToR, je crie a l'injustice de mes 10 pts gâché.

Au final les devs n'ont de considération que pour les plus riches et les plus puissant de Jiva.

ToR ne pausait aucun problème tant que personne n'avait 1000 pts de vie, Contre monté a 6 ne génait personne sauf quand un xélor arrive a monter a 500/600 de sagesse avec les bonbons. Les Eni équipés +dommages n'étaient redoutables pour personne avant d'avoir un cumul de dommage de ~70 avec du nouveau matos Roxxxor.

A la base les principes du jeu étaient bien et les classes équitables mais les lvl aidant les nouveaux items toujours plus puissants ont fait que chaque classe pouvait connaître un abus. Donc MAJ ....
le fait de laisser l'ancienne méthode (par le craft des alchimiste sans surcoût à l'utilisation mais avec des objet plus chaud à obtenir) et rajouter la nouvelle (acheter à un pnj puis payer un grosse somme à l'utilisation) pourrait être une bonne solution ^^ non ? faire cohabiter les deux en fait...
Citation :
Publié par Efer Hash
Bref, même si je n'aime pas la méthode de potion d'oubli actuelle car elle exclus totalement l'artisanat de ce concept, il est évident que les oublis de sorts doivent rester difficile à obtenir afin de contraindre les joueurs à réfléchir à deux fois avant de booster leur sort, et leur faire assumer leurs erreurs. Dernière remarque, les sorts levels 6 accessibles uniquement à partir du niveau 100, ont été implémentés en gardant ce même principe à l'esprit.
Le problème est peut être que le coût est dissocié de l'économie du serveur.

En avril 2006, Jiva en était à son 12eme mois d'inflation. Il y avait des kamas par paquets et les objets s'achetaient 10 m.
Après les potions d'oubli (et la réforme des enis) les kamas ont disparus par millions. Les prix ont chutés, le nouveau matériel a rendu l'ancien obsolète etc.

Sans avoir de chiffres exactes, ce qui s'achète 1 kama aujourd'hui devait bien en valoir 3 ou 5 il y a 6 mois.
En ce sens, les potions valent 3 à 5 fois plus qu'il y a 6 mois.

Et ça, c'est juste sur Jiva. Je ne parle pas des serveurs plus jeunes ou d'Hécate et Ménalt.
Citation :
Publié par icks
je ne sais pas si tu es au courant, mais il te faut 5 diamants polispour obtenir 1 parcho de sort, si tu estimes à 5000/6000 k la pierre, on va dire 5500, ca fait 55.000 k le diamant poli x 5 = 275.000k pour obtenir 1 pts de boost !
Tout à fait sauf que tu gagnes un point de boost au lieu d'en récupérer un.

Si tu lis mes posts en entier tu verras plusieurs fois que je suis pour le fait de baisser d'office les sorts substantiellement modifiées au level 1 et de rendre les points de boosts utilisés pour les monter.
Du coup si le type veut garder le sort il le reboost avec les points rendus.

Je vais ajouter que je joue depuis à peine un an, un seul perso, mon seul, unique et premier perso. Je suis level 122, j'ai oublié des sorts par le passé, ça m'a fait mal au cul mais j'ai trouvé ça normal.
Maintenant vu le coût des potions et la polyvalence que je recherche je préfère acheter des parchemins de sorts ou level up, ce qui n'est pas bien dur de nos jours (je suis avantagé par le fait de jouer explo après avoir parchoté ma sagesse à 93, j'avoue, mais je n'ai encore jamais utilisé un bonbon de sagesse donc ça se compense).

Je pense cependant que puisque vous trouvez ces parchemins si chers alors plutôt que de dépenser des kamas pour, levelez, vous obtiendrez vos points.

Edit : puisque lors de l'arrivée des potions, tout le monde avait plein de kamas, de l'avis d'une majeure partie de la population alors à cette époque les potions n'étaient pas chères. Ceux qui ont donc baissé leurs sorts à ce moment n'ont plus rien à dire maintenant, on va pas me faire croire qu'ils avaient monté 5 sorts de merde au level 5 pour devoir encore en oublier aujourd'hui.
Le prix soit disant trop élevé des potions n'est donc valable que pour les nouveaux joueurs ou ceux des serveurs autres que Jiva.
le pb de la potion a pas cher, c'est tt les abus que ca entrainerais...

hop, pvp, je debooste mon ancienne maitrise, je monte ma maitrise dague

hooo la, nouveau niveau, sort lvl 6 qui tue tt , j'oublie un vieux sort bidon, et je remett tout dans le nouveau

bialn final, tu rentrouve tt les persos HL avec la meme config, et les memes sorts...

un iop fait une conversion totale force a totale feu/air...

Enfin bref, du gros n'imp'

Déja que des gens arrivent a rebooster des maitrises hors classes avec le systéme actuel...
Ho l'eca (ou autre) qui arrive a avoir sur 3 mois maitrise de dague/épéé/baton/arc lvl 6...
ca fait juste 20*4 = 80 pts de sort, il va pas avoir bcp de sorts a coté...
ben non, il aura toujours ses sorts tactique lvl 5 ou 6...
Citation :
Publié par Xypha
le pb de la potion a pas cher, c'est tt les abus que ca entrainerais...
Je désire moi même une refonte du système d'oubli, mais je suis d'accord avec toi, change de build a chaque salle d'un donjon pour être air/feu/terre c'est de l'abus.

Mais le système actuel a été fait pour vider les sous des riches de Jiva, les pauvres et les autres serveurs (soit 95% des joueurs) galèrent avec ce système. Maintenant Jiva ne connait plus d'inflation, les prix virent vers le bas avec les hdv. Donc on a moins de $$, on en gagne moins facilement car les prix diminuent, mais les potions d'oubli augmentent comme notre niveau ... C'est pas logique.
je vais sûrement me faire taper dessus , mais pour moi ceux prix est normal , on a fait une erreur on l'assume , si on vous écoutait on pourrait modifier nos sorts quand on veut ...
de plus , avant il fallait parfois des millions de kamas pour réussir a crafter 1 potion , maintenant c'est pour tout le monde pareil et pas de jaloux
et enfin ( bien que cet argument la va pas être super ) beaucoup de mondes on déja payé pour ces potions , il serait injuste de changer le prix maintenant ( même si des injustices dans ce genre il y en adéja eu beaucoup)
Citation :
Publié par thetiboII
je vais sûrement me faire taper dessus , mais pour moi ceux prix est normal , on a fait une erreur on l'assume , si on vous écoutait on pourrait modifier nos sorts quand on veut ...
de plus , avant il fallait parfois des millions de kamas pour réussir a crafter 1 potion , maintenant c'est pour tout le monde pareil et pas de jaloux
et enfin ( bien que cet argument la va pas être super ) beaucoup de mondes on déja payé pour ces potions , il serait injuste de changer le prix maintenant ( même si des injustices dans ce genre il y en adéja eu beaucoup)
et quand c'est pas toi qui a fait l'erreur style le sort te plaisait mais il a éte modofié apres une maj ? tu ne crois pas que la nos points de boost devrait etre rendu
Moi j'aimerais qu'on remette les vieilles potions d'oublis mais qu'on garde également celles qu'on a la.

Je m'explique:

Ca laisserais le choix aux personnes, dépenser une fortune ou se faire ch**r a dropper des ressources rares pour faire1 potion d'oublis.

Ca revaloriserais les alchimistes qui sont de moins en moins demandé je trouve.

Enfin ce n'est que mon avis
bcp trop de recettes était trop faciles...
Et des recettes étaient infaisables...

étant alchi, j'ai déploré le systéme actuel, mais c'est le plus "juste"

les oublis de maitrises, c'est une misère a faire, et c'est de la que partiraient le max d'abus...

iop, il me semble, tiens, regarde les oublis, tu t'éclaterais bien avec ca...

Citation :
Epée du Destin
- 2 Silex sanglants
- 1 Neuf Queues

Epée Destructrice

- 2 Silex sanglants
- 1 Goultard

Pression

- 2 Silex sanglants
- 1 Marteaux des Falistos

Epée de Iop

- 2 Silex sanglants
- 1 Razielle

Guide de Bravoure
- 2 Silex sanglants
- 1 set des Lames Sanglantes d'Ortimus Contrari

Intimidation
- 3 Silex sanglants
- 1 Minotokorno
- 10 Epées du Puissant Chevalier
Citation :
Publié par naplesnaples
et quand c'est pas toi qui a fait l'erreur style le sort te plaisait mais il a éte modofié apres une maj ? tu ne crois pas que la nos points de boost devrait etre rendu
dans se cas la , si , je n'ai jamais dis le contraire ( enfin il me semble * relit son post*)
Citation :
Publié par icks
Je désire moi même une refonte du système d'oubli, mais je suis d'accord avec toi, change de build a chaque salle d'un donjon pour être air/feu/terre c'est de l'abus.

Mais le système actuel a été fait pour vider les sous des riches de Jiva, les pauvres et les autres serveurs (soit 95% des joueurs) galèrent avec ce système. Maintenant Jiva ne connait plus d'inflation, les prix virent vers le bas avec les hdv. Donc on a moins de $$, on en gagne moins facilement car les prix diminuent, mais les potions d'oubli augmentent comme notre niveau ... C'est pas logique.
Je vois pas comment tu pourrais abuser du système on parle des sorts la pas des points de carac perso j'ai monté tout en int depuis le lvl 1 je vois pas a quoi ca me servirais de passer terre maintenant même avec mes sorts terre a 5 je taperais comme une larve bleue ...

C'est a la limite discutable sur les persos parchotés et encore tu as max 101 dans une caractéristique et pas 200 voir plus comme tu aurais dans ta carac principale ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés