Serveur PVP Dialsoft (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miniève
J'crois que ça n'avancera vraiment à rien de débattre la dessus (les items 1.25 et tous les changements de vitesse d'xp quelconques).
C'est inutile d'en débattre, Black Lemming a déjà tranché la question depuis un moment.

C'est pas de la vitesse d'xp qu'on débat, mais de l'influence de l'armlet sur le PVP.
Or, l'armlet (qui est un item offensif) est nécessaire pour compenser tout les autres items 1.25 (qui sont défensifs).

C'est pourquoi il serait une erreur de le retirer dans l'intérêt du PVP.

Après, il y a bien sûr l'autre solution : enlever tout ce qu'a apporté la 1.25.
Ca tient la route comme solution, mais d'un point de vue nouveauté, on a fait mieux que revenir 5 ans en arrière.


Citation :
Pas vraiment pareil, j'ai vu BEAUCOUP de joueurs apprendre les sorts d'air pour tanker, des mages monter 200 endu, bdf, puis 300 endu, des guerriers qui montait une arme direct après les 300 endu car pas la motivation de monter les paliers 60/90
On est très loin de la revolution dans le metagame dont les autres parlent.
Monter 200end faire 10 lvl, et monter ensuite 300end, ca ne fait perdre que 50 pv c'est tres peu (un 300end a presque 4k pv à haut lvl et il gagne 25pv par lvl).

Perdre un peu de PM en guerrier, c'est vraiment pas crucial.

Et pour les sorts d'air, c'est un peu plus important comme changement, mais ils ne représent pas beaucoup de points de compétence, et il y avait déjà pas mal de tapeur à les apprendre.
Citation :
Publié par Altarec
Pourquoi ne pas nerfer les items 1.25 comme sur Mémoria? j'ai trouvé qu'ils ont bien fait ça et c'est pas mal équilibré ... :

Armlet physique, donc devenue en partie inutile (surtout en pvp et c'est tant mieux)
Amu de mana : moins performante, mais toujours indispensable
Ceinture unstable : idem
ACP: idem

Tout est rendu un peu moins puissant mais ça reste des items intéressants, bref je trouvais ça pas mal.


Niveau XP c'est sur que ça n'xp pas comme sur une 1.25 de base, mais donnez moi une semaine de congé, et je renais en - de 7 jours facilement. (C'est pour rassurer BL qui s'inquiète de la rentabilité de son serveur)

Le pvp, quoi qu'on en dise, était de qualité au début de ce serveur et avec des templates diversifiés

Et je rejoins les dires + haut, si on laisse l'armlet mentale, y aura à tout casser 3 templates différentes viables sur le serveur. chouette...
D'accord, c'est vrai que c'est pas mal foutu sur mémo, ca permet d'être obligé d'xp équipé et puis ca va assez vite. Et comme le dit Miniève, seul les plus motivés peuvent avoir un perso "parfait".

Citation :
J'crois que ça n'avancera vraiment à rien de débattre la dessus (les items 1.25 et tous les changements de vitesse d'xp quelconques). C'est un débat stérile, on arrivera jamais à rien (sauf au troll et attaques personnelles). Chacune des personnes sur ce post a des arguments valables, dépendamment du point de vue.

C'est aux responsables de décider de ces modifications pour leur serveur.

Pour ma part, tant qu'il y a un anti-plug efficace, je viendrai peu importe les modifications d'items 1.25 et de la vitesse d'xp.
Agree.
J'avais deja appliqué àl'epoque pas mal de nerfs comme Gravepine sur T4C player et ça marchait très bien. Le jeu est plus agréable (pas de bruit d'amu qui flood) et pas besoin de switcher les items vu que personne ne peut le faire. Mais cela c'est déjà prévu sur Abo.
Je suis d'accord avec Miniève le débat n'apporte plus rien maintenant en ce qui concerne l'armlet. Mais si on la bride (ce que moi je souhaite afin de ne pas en faire un item obligatoire pour rester compétitif) il ne faut pas oublier comme l'a souligné Califourchon d'en faire de meme avec L'acp et la ceinture instable pour eviter de rendre les persos "intuables".
Maintenant si on veut faire du kill (pas duel ou mass pvp) sur T4C il faut quoi?
Un perso qui tape fort avec du range , qui est discret ; un archer quoi ou un adversaire qui ne fuit pas
Pour augmenter les morts faut surtout un systeme contre le plug (plug doit signifier mort ou impossible) et puis moi malgré tout ce qui a pu etre dit je dis que le sort recall est trop puissant pour un serveur PVP. Y a les parchemins, ça fait user de l'argent et ça devrait servir à ça.
En gros un personnage avec révelation et quelques HP peut recall à vue sans jamais se battre. Et moi je trouve pas ça normal. Peut etre que j'ai une vision un peu trop Hardcore du Pvp.
Enfin c'était juste une petite transition à ces histoires d'armlet et d'xp.
On s'en pète de l'xp cas où t'aurai pas encore calé, on parle surtout d'un point de vue PvP. Après ça me dérange pas si elle y est plus, hein, je m'en balance pas mal en fait. C'est juste qu'il fallait que je réponde à califourchon qui raconte vraiment n'imps.
Pour recall il faut aussi 100 de mana, ça (m')arrive souvent de mourir à cause de ça. Je pense que de toute façon les parchos étaient utilisés par à peu près tout le monde, tout du moins ceux qui fuyaient souvent (il y en a d'ailleurs sûrement qui se sont passés du sort pour des raisons d'optimisation ^^).
A propos de l'armlet je confirme :

Les dégats seront divisés par deux par rapport à la version "Vircom".

Les dégats étant composés comme suit :

Une partie basée sur le level + une partie aléatoire basée sur un % du level

Nous allons diviser ces deux composantes par deux.
je voudrais pas rentrer dans un blablabla qui sers a rien et qui serais HS de plus avec toi Necam, mais tu cite 4 joueurs (5...? sur combien...?) avec 35 endu... tout ca ?

j'ai pas jouer sur chaos hein... ? c'est au moins aussi vrai que de dire qu'il y avais des persos 35 endu parcequ'il y en avais 4... c'est drole ces gens qui ne vous connaisse qu'a travers 4-5 posts et s'imagine tout savoir de vous...

enfin, si tu avais pris la peine de comprendre ce qui a ete ecrit tu m'aurais meme pas parler des 300 end... ni ecrit que je pensais avoir la science infuse ou que je racontais "n'imps" d'ailleurs
Pour en revenir au plug, nous n'avons pas encore eu confirmation officielle d'un anti-plug réellement efficace. Pourrais-tu nous dire ce qu'il en est Black?

Je répète l'idée qui était ressortie dans les autres post:

- 10 secondes à la déco, impossible d'intéragir, possibilité d'annuler le compte à rebours pour bouger.
- Si une personne reconnecte sous sanctu, elle est téléportée au temple.

Personnellement, je ne vois aucune faille à ce système. Sauf si évidemment l'ennemi a été prévenu 15 secondes à l'avance de l'arrivée de quelqu'un, mais dans ce cas-ci, on ne peut rien faire.

--------------------------------

J'aimerais également savoir de quelle façon fonctionneront les skills "cacher" et "voler". La 1.60 offre la possibilité d'activer ou de désactiver le cacher si on se fait attaquer, le vol en marchant et le vol en se faisant attaquer.

Ces renseignements seront sans doute importants dans la montée de plusieurs personnages.
Citation :
Publié par califourchon
je voudrais pas rentrer dans un blablabla qui sers a rien et qui serais HS de plus avec toi Necam, mais tu cite 4 joueurs (5...? sur combien...?) avec 35 endu... tout ca ?
Bah le perso 35 endu archer est viable uniquement avec l'arc HE lvl 163 en X3, et ce level n'est pas simple à atteindre, donc c'est logique qu'il y en aie peu, tu crois pas ?

Et puis, 5 mec 35 endu, ça représente déjà 1/25 de Chaos à l'époque, heureusement qu'il n'y en avait pas plus, les bagarres d'indrop HE c'est pas très fun, nan ?
Moi perso j'suis contre l'armlet et les items 1.25 .
l'armlet oblige tout le monde a tanker , c'est si facile d'xp au chapardeur avec ça comment ne pas monter 300 endu .
La unstable donne trop de ca du coup les prêtres sont totalement défavorisé en pvp alors qu'en 1.23 les prêtres terres se débrouillaient pas mal, surtout contre les archers genre Fongorna .
Pour ceux qui n'ont joué qu'en 1.25 je suis désole mais les ajouts on totalement déséquilibré le jeu. On est obligé de monter templates casi identique pour pouvoir pvp correctement .

En 1.23 il y avait beaucoup de diversité au niveau du pvp 2 lvl 100 pouvait venir a bout d'un lvl 130 c'est plus fun, se reçevoir un boulder de prêtre dans la tête c'ètait fun aussi .

Enfin bref moins il y aura de reborn plus les persos seront different .
Puis pour la ceinture unstable ça dèsaventage surtout les prêtres au niveau pvp .
L'ano de vitalité c'est quoi ce truc ? le bracelet imo idem .
Puis L'armlet c'est le comble un niveau 140 300 endu c'est facile a monté et ça ne laisse plus de place au niveaux inferieurs .
Vous voulez du pvp à la sauvage mais le pvp à l'ancienne, 1.23, ètait bien meilleur je trouve .

Ps pour au dessus c'est niveau 153 qu'on peut avoir l'arc he avec 40 endu je pense,grace a la unstable .
Je rappelle que les portails seront accessible seulement lorsque vous aurez le level pour faire l'acces(pour les seraph bien sur). Donc oublier les chapas dès le level 1.

Arakas/Dès le level 1 si j'ai bien compris
Raven's Dust/Dès le level 25
StoneHeim/Dès le level 50
Sur les 7 ans d'existance du jeu, ca fait plus de 4 ans depuis l'apparition de la 1.25 dans T4C.


Il serait temps pour les dinosaures de faire la mise à jour.



Plûtot que revenir en arrière, je pense qu'abomination devrait être en "1.6 de base", et laisser les joueurs découvrir ce qu'est cette "1.6 de base".




Citation :
Necam, mais tu cite 4 joueurs (5...? sur combien...?) avec 35 endu... tout ca ?
En plus de ceux cités par Necam, je suis capable de citer au moins 2 archers, 3 pretres, 2 mages ayant 35 ou 40 endu. Sur combien ? bah je suis pas sûr de pouvoir citer 100 noms de joueur de chaos. Et ceci sans compter tout les low end présent au début du serveur, et tout ceux dont je ne connais pas l'end. Personnellement avant l'arrivée de la 4eme ile, je disposais de 4 perso qui avaient 80end, 125end, 180end, 300end, ce qui fait presque toute la gamme. Ceux qui montaient à 300end le font surtout pour l'armure (et ceci ne changera pas qu'on retire ou non les items 1.25), pour les pv, 180
end suffisait.

Personnellement je trouve que 40end, c'est un peu extreme. Et ça doit le rester, ne serait-ce que pour ceux qui souhaitent relever le défi de jouer un tel perso. Et le problème de ces perso, plusque l'armlet, c'est qu'ils peuvent se faire tuer en 2 coup par certains tapeurs.
Si t'es pas capable de gérer un perso en dessous de 125end, monte au moins 125end, mais n'empêche pas les autres de monter des perso fragiles.

***
Quand je vois parler de la 1.23, ca frise le révisionnisme.

Sur Goa les perso étaient mal montés et mal joués, aujourdh'ui ca serait bien différent.
Faut arreter de dire : "Dans le bon vieux temps, les mages pouvaient battre les guerriers". Les mages n'ont jamais été aussi puissant que depuis la 1.25, la ceinture astable, l'ACP et l'armlet ca les avantagient vraiment.

Dire que la 1.25 a tué le pvp des pretres c'est faux. J'avais un mage terre lvl 159 sur Aphrael, c'était certainement efficace contre des archers humains ou des perso mal montés, mais contre un guerrier bien monté full resist terre et en armure, c'était pas la peine d'utiliser boulder, il valait mieux utiliser le burst tout pourri. Je pouvais faire le malin un moment avec enchev et heal, mais au final je savais tres bien que le guerrier aurait le dernier mot.

Avec la resist seraph, les protec, les robes & couronnes, les bijoux, bouclier mana, un archer meme à 35end encaisse sans problème boulder, avec ou sans items 1.25.
Ce qui etait interessant dans T4C (avant les ajouts 1.25) c'est que les persos etaient jamais fini... (sauf avec le coco, mais bref...)

On voyait que des persos en cours, a chaque fois que kk1 perdait un combat, c'etait : attend que j'ai mon nouveau sort, ou attend que j'ai ma nouvelle arme ²

Rare etaient les persos finis (sans coco et sans triche).

De nos jours, on voit des joueurs s'ennuyer... ils ont le perso qu'ils attendaient, un level trés haut, et n'ont plus rien a faire.. pourquoi ?

ils ont passé 1 semaine à xp avec l'armlet et se retrouvent deja avec un bon level...

J'ai jamais vu des joueurs du temps de la 1.23 dire : j'ai fini mon perso, je suis trop fort et je m'ennui... mais bon peut etre qu eje me trompe
Citation :
Publié par Clea Stil
Sur les 7 ans d'existance du jeu, ca fait plus de 4 ans depuis l'apparition de la 1.25 dans T4C.


Il serait temps pour les dinosaures de faire la mise à jour.
Ca fait 7 ans de jeu que T4C a le sort recall qui marche instantanément.
Ca fait 7 ans de jeu que quand tu fait alf F4 tu déco.

Il serait temps pour les dinosaures de faire la mise à jour.
Citation :
Publié par Miniève
Pour en revenir au plug, nous n'avons pas encore eu confirmation officielle d'un anti-plug réellement efficace. Pourrais-tu nous dire ce qu'il en est Black?

Je répète l'idée qui était ressortie dans les autres post:

- 10 secondes à la déco, impossible d'intéragir, possibilité d'annuler le compte à rebours pour bouger.
- Si une personne reconnecte sous sanctu, elle est téléportée au temple.

Personnellement, je ne vois aucune faille à ce système. Sauf si évidemment l'ennemi a été prévenu 15 secondes à l'avance de l'arrivée de quelqu'un, mais dans ce cas-ci, on ne peut rien faire.

--------------------------------

J'aimerais également savoir de quelle façon fonctionneront les skills "cacher" et "voler". La 1.60 offre la possibilité d'activer ou de désactiver le cacher si on se fait attaquer, le vol en marchant et le vol en se faisant attaquer.

Ces renseignements seront sans doute importants dans la montée de plusieurs personnages.
Bon, cercernant l'anti-plug, j'ai pu le tester sur notre beta interne, et je pense qu'il y a encore quelques travaux à faire dessus, pour le moment celà fonctionne comme ça :
- Lorsque qu'on fait Alt+F4/Oui ou Menu/Quitter/Oui un décompte de 10 secondes commence, avec une voix en bleu. On est déconnecté au bout du décompte, sauf.. qu'on peut bouger, le décompte continue. Donc il y a encore un poil de réglages à faire là dessus.
- La détection du sanctu à la reco, il faut qu'on ajoute aux sources du jeu un sort qui se déclenche à l'arrivée dans le jeu (c'est pas encore fait, on a le sort qui se déclenche à la création d'un perso, le sort qui se déclenche à la mort, mais il faut encore ajouter celui qui se déclenche à l'arrivée ingame)

Concernant les skills se cacher ou voler, elles fonctionneront comme dans la 1.50.

Concernant la compétance Parade : elle sera disponible et devrait être réparée pour mieux prendre en compte le fait de porter un bouclier. (Je ne connais pas encore tous les détails technique de son fonctionnement)

Concernant la compétance Dual Weapon : c'est une des nouveautés de la version base 1.60 elle va introduire la possibilité pour les personnages investissant des points dans la compétance en question de pouvoir équiper de façon la plus efficace possible une deuxième arme. Celà devrait permettre de diversifier un peu les skins et les templates.
Citation :
Publié par Black Lemming
, le décompte continue. Donc il y a encore un poil de réglages à faire là dessus.
- La détection du sanctu à la reco, il faut qu'on ajoute aux sources du jeu un sort qui se déclenche à l'arrivée dans le jeu (c'est pas encore fait, on a le sort qui se déclenche à la création d'un perso, le sort qui se déclenche à la mort, mais il faut encore ajouter celui qui se déclenche à l'arrivée ingame)
Je suis extrêmement contre ce truc, ca va tuer le jeu. Changer des choses aussi importante parce que 3 personnes le veulent je trouve ça dommage.
J'agree tous les derniers postes de clea.

Quand Vircom fait des ajouts, sans m'en rendre compte je les accepte sans chercher à critiquer, ca sera pareil pour Dialsoft maintenant. Ils font des ajouts, on s'adapte, on découvre de nouveaux aspects du jeu (si on revient en arriere, on découvrira pas grand chose) ils sont les maitres du jeu. Des ajouts de leurs parts dans une 1.6 de base me dérangeraient pas du tout au contraire, j'aimerai bien découvrir les perso a 2 armes, par contre quand c'est quelqu'un d'autres qui fait des ajouts, c'est bizare, je les accepte pas du tout.

Pour ce qui est du "pvp ou challenge"

Ben , de toute facon, ceux qui aiment, comme Miniève, le challenge sur lieux d'xp, que l'xp soit normale, ou endurcie, ca change pas grand chose pour eux, ils ne voudront pas s'arreter d'xp, et le level 200 est assez loin pour les occuper, la limite n'a meme pas été atteinte sur ce genre de serveur et vous voulez la repousser, je trouve que ca revient a brasser du vent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés