Serveur PVP Dialsoft (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Callandor
Ca fait 7 ans de jeu que T4C a le sort recall qui marche instantanément.
Ca fait 7 ans de jeu que quand tu fait alf F4 tu déco.

Il serait temps pour les dinosaures de faire la mise à jour.
Certes, mais le plug étant un problème à part entière (oui moi aussi je pluguais, mais je m'en serai volontiers passé si c'était pareil pour tout le monde) on peut le considérer comme un "bug" et surtout que ça se passe offline..

Quand au sort recall j'ai pas trop suivi ce qu'ils veulent modifier là-dessus.

Citation :
Ce qui etait interessant dans T4C (avant les ajouts 1.25) c'est que les persos etaient jamais fini... (sauf avec le coco, mais bref...)

On voyait que des persos en cours, a chaque fois que kk1 perdait un combat, c'etait : attend que j'ai mon nouveau sort, ou attend que j'ai ma nouvelle arme ²

Rare etaient les persos finis (sans coco et sans triche).

De nos jours, on voit des joueurs s'ennuyer... ils ont le perso qu'ils attendaient, un level trés haut, et n'ont plus rien a faire.. pourquoi ?

ils ont passé 1 semaine à xp avec l'armlet et se retrouvent deja avec un bon level...
Et c'est triste à dire mais 1.25 ou pas les persos seront finis car la mentalité a changé. Sur Goa c'était plus ou moins : tiens j'vais monter un archer. Et une fois ingame c'était : mince je manque de Pv, j'mets un peu d'endu, mince j'veux recall, j'mets 36 36, ... Les persos seront toujours optimisés dans la mesure où le jeu ne change pas foncièrement et qu'on le connaît donc par coeur.

Et pour ceux dont tu parles, un "bon level" pour moi s'avoisine du 135 sur un serveur sans ajouts... et là t'as 130M à faire, soit au minimum 7h en ZO... alors oui c'est faisable en deux semaines, mais si la personne ne se déconnecte pas pendant deux semaines, faut pas s'étonner qu'elle torche le jeu en vitesse, non ? Et ça c'est pareil pour tous les jeux.

Et puis, elle a qu'à monter plus haut/monter un autre personnage, hein. Vraiment les arguments deviennent de mieux en mieux. -_-
Citation :
Avec la resist seraph, les protec, les robes & couronnes, les bijoux, bouclier mana, un archer meme à 35end encaisse sans problème boulder, avec ou sans items 1.25.
Holol ça suffit la mauvaise fois quand meme .
Les persos en 1.23, sur Goa, ètait plus noob c'est normal on pouvait pas monté nos persos aussi facilement qu'en 1.25. En 1.23
Je ne prone pas un retour en 1.23 mais qu'en 1.60 ça change un peu .
Et si pour certain le fait de comparer est un crime Ben je suis desolé mais il faut bien .
Citation :
Publié par Shiria Mystic
Quand Vircom fait des ajouts, sans m'en rendre compte je les accepte sans chercher à critiquer, ca sera pareil pour Dialsoft maintenant. Ils font des ajouts, on s'adapte, on découvre de nouveaux aspects du jeu (si on revient en arriere, on découvrira pas grand chose) ils sont les maitres du jeu. Des ajouts de leurs parts dans une 1.6 de base me dérangeraient pas du tout au contraire, j'aimerai bien découvrir les perso a 2 armes, par contre quand c'est quelqu'un d'autres qui fait des ajouts, c'est bizare, je les accepte pas du tout.
C'est ça que je trouve dommage, les ajouts effectués par chaque serveur les personalisent vraiment et conviennent bien au settings du serveur, les rendent différents des autres, l'expérience du jeu n'y est pas la même... Prenez eA qui a décidé de mettre les mêmes ajouts sur chacun de ses serveurs.Il me parait clair que leur I4 était peut être adaptée à Play et à ses 10x, mais certainement pas à Chaos où 90% des persos ne pouvaient xp efficacement qu'à un seul endroit...

Si je le pouvais j'aurai un perso sur chaque serveur et à chaque fois qu'un serveur sort une extension, je serais là pour découvrir... Ce qui fait que T4C a une durée de vie quasi infinie. Enfin, les gouts, les couleurs...

Mais bon, ce genre de nouveautés (la compétence 2 armes, l'ile enneigée), c'est pas ce qu'il y a de plus dur à incorporer dans un serveur qui a déjà fait des ajouts, j'ai déjà ma petite idée de quoi en faire...
Citation :
Ben , de toute facon, ceux qui aiment, comme Miniève, le challenge sur lieux d'xp, que l'xp soit normale, ou endurcie, ca change pas grand chose pour eux, ils ne voudront pas s'arreter d'xp, et le level 200 est assez loin pour les occuper, la limite n'a meme pas été atteinte sur ce genre de serveur et vous voulez la repousser, je trouve que ca revient a brasser du vent.
En 1.60 le level limite est repoussé à 250 de toute manière... ^^
J'espère juste que ça ne changera ni le gameplay ni le metagame cette histoire de dual weapon. Comme si les tapeurs n'étaient pas assez fort, donnons leur deux armes
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Les Dual Weapon son composable ont peux mettre 2 pareil ou 2 différente ca peux etre une Dague une mace un fleau avec une épée enfin un peux de toute ^^...
Olol trop cool j'vais monter un paladin 300/180/75/102/114 et je mettrais un fleau HE + une vip. Olol trop fort j'vais tous vous own...

Mais bon, qui vivra verra hein... Au pire si j'trouve ça abusé je n'aurais qu'à m'en aller
La majorité de ceux qui s'expriment ici d'après ce que je lis semble donc etre favorable à ce que le serveur propose des nouveautés dans le contenu à sa sortie pour que l'expérience PvP s'accompagne d'une nouvelle découverte du jeu.

Si le serveur gardent le contenu de la 1.25 tout en ajoutant la forme de la 1.60 tout le plaisir de jeu va reposer sur le pvp car même si on est toujours motivé sur un nouveau serveur, on va refaire les même gestes dans le mémé ordre et les même templates qu'on a vu et revu. Mais on est à peu près sur d'une certaine balance de jeu bien rodé.

Mais si à son ouverture le serveur propose de nouvelles choses ainsi que quelques modifications on se retrouve sans repères, et on redécouvre T4C comme on l'a fait de nombreuse fois après chaque update et sur quelques serveurs bien édités. On revoit nos templates, on cherche de nouvelles techniques et de nouveau secret qu'on partage ou garde pour soi. Et les première renaissances sont à nouveau l'occasion de tester de nouveaux personnages. Au final après quelques temps on en revient au premier cas sauf qu'on a eu plus de plaisir à jouer je pense.

Maintenant y a un piège c'est le Game Balance, si il y a des modifications il y a des risques d'erreurs, de bug aussi. Si ça vaut le coup et si c'est ce qu'on veut c'est une autre question.

Moi je dirais qu'un jeux online sans update dans son contenu se meurrent, T4C est le seul RPG online que je connaisse ou les joueurs sont souvent contre des mises à jours. Comme la souligné quelqun plus haut à l'époque de Vircom on attendait tous les updates avec impatience, qui se souvient de la beta de la 1.20 sur les serveurs de Vircom avec des templates prédéfinis? L'arrivé de Stoneheim, certains ont mémé connu l'arrivée de RD. Avec les renaissance Vircom a refermé pas mal de route et la 1.25 c'est du contenu dans le contenu pas un réel ajout dans la continuité de leur oeuvre.
Maintenant si les joueurs sont plus froid c'est peut etre avec l'émergence des serveurs privés et le travail bâclé qui donne une mauvaise image du travail réalisé avec les outils (pas très performant). Vircom a arrêté le développement du jeu aussi et les nouveaux font peut etre moin pro ou du moin bon boulot.
Mais il ne faut pas oublier que Dialsoft a les même outils que Vircom et d'après ce qu'on peut voir avec la 1.60 un certain talent. Certes ils ne se sont pas essayé à faire des extensions comme Vircom car aucun serveur n'en veut chacun a fait son propre serveur. Mais pourquoi pas sur Abomination?
Pourquoi? Tout simplement car Abomination est un serveur PVP, et la valeur principale d'un serveur PVP c'est le mot E-QUI-LIBRE.

Le problème des nouveaux ajouts, c'est qu'il y a un risque ( jamais négligeable ) de ruiner cet équilibre. Et si tel est le cas, le serveur sera mort aux yeux de beaucoup de joueurs. Et le pire, c'est qu'il est impossible de revenir en arrière. Quand le mal sera fait et qu'on aura un joueur X qui aura trouvé la faille des nouveaux ajouts et qui surpassera tout le monde, ben ça sera la fin du serveur ( pour moi en tout cas, même si je sais que je ne suis pas le centre du monde )

Bon, après il y a des joueurs beaucoup moins pointilleux et qui préfèrent la quantité à la qualité. Je veux bien les comprendre, mais je ne fais qu'exposer mon opinion
Moi je suis pas contre les nouveautés dans un sens toujours plus.
Certaines choses doivent être revu à la baisse, d'autre évoluer mais attention aux ajouts massifs qui font virer t4c vers un tout autre jeu.
Je pense que j'ai pas été clair pour donné le fond de ma pensée dans le dernier post.

Black Lemming est en train de tomber dans le même piège que la plupart des serveurs, à savoir laisser les joueurs construire la version/les ajouts.

Les joueurs peuvent donner leur avis et des lignes à suivre, comme par exemple :
- quels settings choisir ?
- veut on des pluggueurs ? (apparemment non)
- veut on des indrops ? (moi je continu à dire bien fort : NON)
- veut on d'une armlet puissante ? (apparemment non, mais ca rentre en conflit avec le point suivant)
- veut on des perso intuables ? (surement pas)

Mais les joueurs n'ont pas à choisir de la moindre formule du moindre objet.
C'est plus à une équipe de 4 ou 5 personnes de mettre au points les différents rouages du jeu.
Au passage, pour bien faire, il faut qu'une telle équipe comprenne quelqu'un ayant une forte expérience de T4C et du PVP, pas quelqu'un jouant à T4C uniquement sur les fora et sur une feuille de calcul excel (j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans ce cas sur ce forum).

La 1.6 sera une nouvelle version, et les joueurs devront la découvrir dans le jeu comme n'importe quelle version de Vircom.
C'est aux joueurs de s'adapter à la version, et non pas à la version de s'adapter aux joueurs.

Ensuite, si une erreur a été commise dans la nouvelle version, elle sera corrigée à postériori comme pour les erreurs de vircom. (coco, gemmes fnr, ACP, UB, parade)

Personnellement, je pense que si la plupart des ajouts des différents serveurs ont été décevants, c'est qu'ils ont été fait par les joueurs ayant déjà en tête les templates.
Bref, il s'agissait d'ajouts fait pour les templates déjà existants, ce qui revenait à rendre plus fort les meilleurs templates.
Pire, les joueurs se devaient de monter les templates voulus par les développeurs d'ajouts, si ils voulaient garder un perso efficace.

Chacun doit rester à sa place :
- Les développeurs d'ajouts font les ajouts.
- Les joueurs cherchent le template qui leur convient et qui est adapté à la version.

Quand les développeurs cherchent les templates, ou les joueurs font les ajouts, ca devient le bordel.

Là où ça devient problèmatique voire paradoxale : pour bien faire les ajouts, il faut bien connaître le jeu, donc être joueur ou avoir été joueur.
Il faut donc un joueur (ou plusieurs, mais surement pas 50) capable de prendre du recul.

Enfin je m'attend pas à ce qu'on comprenne ce que je veux dire ^^
J'ai déjà essayé en vain lors du développement des ajouts sur eAcceleration.

Sinon pour Black Lemming, deux points qui je pense n'ont pas encore été validés, et qui je pense font presque l'unamité :

- On laisse LH pvp off ?
- On ne touche pas à sanctu ?
3 ieme post qui parle du serveur et on apprend qu'il y aura le dual weapon...
C'est pour quand les prochaines surprises ?

Je me tâte a foutre de l'argent dans un jeu dans lequel j'aurais pas confiance.

Et ça c'est pas a négliger.
Mince pour une fois je suis d'accord avec Cléa...

La politique de ce serveur est bizarres...
Demander l'avis aux joueurs des modifs, ça leur fait plus peur qu'autre chose.
J'aime pas trop voir le staff se faire tout simplement manipuler par celui qui va l'ouvrir le plus sur Jol...
Moi je te comprends Clea et je suis tout à fait d'accord avec toi faudrait que le dev de T4C redevienne un peu pro et pour ça faut que beaucoup de joueurs changent de mentalité. On avance pas quand on veut trancher sur une question à 50, mais on peut tout à fait aider un groupe en faisant des remarques et des suggestions sans pour autant rentrer dans des débats qui n'engage qu'un individu.

C'est rare que le Project leader d'un Jeux Online ecoute autant les joueurs et discutent avec eux. Faudrait profiter de cette occasion pour l'aider et pas lui rendre la vie plus dur je pense.

On voit les limites d'un forum dans une tache de ce genre et l'interet du feedback par mail
c'est parceque ca a dérivé a chacun de nos caprices, a la base ct pour les grandes lignes, la ca part en sucette, et on s'en rend tous compte, ils ont les droits, les compétences, laissons les faire now.

Citation :
Publié par Aleck
3 ieme post qui parle du serveur et on apprend qu'il y aura le dual weapon...
C'est pour quand les prochaines surprises ?

Je me tâte a foutre de l'argent dans un jeu dans lequel j'aurais pas confiance.

Et ça c'est pas a négliger.
Depuis le 1er poste on sait que c'est la 1.6.
Citation :
Publié par Aleck
Mince pour une fois je suis d'accord avec Cléa...

La politique de ce serveur est bizarres...
Demander l'avis aux joueurs des modifs, ça leur fait plus peur qu'autre chose.
J'aime pas trop voir le staff se faire tout simplement manipuler par celui qui va l'ouvrir le plus sur Jol...
Les décisions, ce ne sont pas les joueurs qui les font, c'est moi, c'est pas parcequ'un joueur va dire : "si c'est comme ca je joue pas" que je vais pas faire justement comme ça.

Je pense que Clea résume assez bien ma propre pensée, c'est aux joueurs de trouver leur voie, et de faire le tri dans ce qu'on leur donne sur le serveur.

Pour ceux qui n'aiment pas les surprises, comme par exemple le dual weapon. Bah c'est très simple, ne venez pas. Ce serveur je le fait par plaisir, je vais pas gagner ma vie avec, donc bon, je suis pas là pour contenter tout le monde et augmenter le nombre de "clients".

Les dual weapons, ce n'est pas un caprice d'abomination, c'est une nouvelle fonction de la 1.60 et habituez vous à cette idée, des nouvelles fonctions dans T4C y en aura des tas d'ici la 2.0. A vous de choisir sur quel jeu vous voulez jouer, si c'est à T4C que vous voulez jouer, alors bienvenue. Si vous êtes plutot amateur d'archéologie, désolé, faut tourner la page et arrêter.

Je suis relativement fatigué des joueurs qui joue sur Excel, et qui viennent me flooder d'email avec des séries à 5 nombres FOR/END/AGI/INT/SAG et quelques arguments, que ce soit clair pour moi, ca ne signifie rien, ce que je veux c'est une boucherie, pas une partie d'échecs.

Du temps de goa, T4C c'était le gros foutoir car personne ne savait vraiment comment ca marchait, je trouvait ça plus fun après c'est à vous de trouver le serveur qui vous correspond le plus.
Citation :
Publié par Shiria Mystic
Depuis le 1er poste on sait que c'est la 1.6.
Ha oui ?
Et bien lit le dernier post de BL et il parle déjà de 2.0 ^^
En fait on est sur d'une chose : c'est qu'on est sur de rien.
Citation :
Publié par Aleck
C'etait fun oui mais la c'est un serveur ou on va faire que pvp.
C'est normal que les joueurs veulent en savoir le maximum possible pour optimiser leur personnage.
oui c'est un peu vrai. d'un coté ca fait peur les ajouts, mais d'un autre, c'est la 1.6 officiel, et dialsoft a l'air d'avoir géré jusque la.

Le radar il fonctionnera sur Abo ?
Citation :
Publié par Shiria Mystic
oui c'est un peu vrai. d'un coté ca fait peur les ajouts, mais d'un autre, c'est la 1.6 officiel, et dialsoft a l'air d'avoir géré jusque la.

Le radar il fonctionnera sur Abo ?
Le "radar' est un bien grand mot, ce n'est qu'une mini carte qui affiche ce que voit le personnage autour de lui, l'idée c'est que ca permet de se repérer vu de "haut", et accessoirement pour les joueurs qui jouent en 640, de pouvoir "voir" aussi loin que ceux qui sont en 1024.

Citation :
Publié par Aleck
Ha oui ?
Et bien lit le dernier post de BL et il parle déjà de 2.0 ^^
En fait on est sur d'une chose : c'est qu'on est sur de rien.
Concernant Abomination, il n'est pas question de le laisser en 1.60 lorsque nous sortiront la 1.7, 1.8 etc...

Il ne faut pas confondre les ajouts fondamentaux comme de nouvelles compétences ou skins avec les ajouts de nouvelles "armes" au sens caractéristiques du terme, car c'est les caractéristiques des objets/armes qui font l'équilibre d'un serveur PVP, pas les compétences disponibles.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Olol trop cool j'vais monter un paladin 300/180/75/102/114 et je mettrais un fleau HE + une vip. Olol trop fort j'vais tous vous own...
serieux les armes a 2 mains c'est sa? ou tu dit juste sa pour rigolé si c'est sa ses over abused lol presque 900 pv le coup oO que vont devenir les mages lol avec leur baton a 2 mains un peu plus d'explication ? merci
On peut avoir plus de détails sur le dual weapon? Car vu de l'extérieur, on pense de suite à "2 armes = 2 fois + forts = pas bien"

Citation :
serieux les armes a 2 mains c'est sa? ou tu dit juste sa pour rigolé si c'est sa ses over abused lol presque 900 pv le coup oO que vont devenir les mages lol avec leur baton a 2 mains un peu plus d'explication ? merci
Bah on en sait trop rien pour l'instant, donc oui je disais ça pour "rigoler". C'était tout à fait ironique
Mais Heshal a dit qu'on pouvait porter par exemple un Fleau HE et une Viperine, mais on ne sait pas les effets qu'ils auront une fois associés...Mais ça peut faire peur quand on en sait pas plus quand même

[Edit] En effet, BL explique bien la chose, ça peut être intéressant

/AFK ajoutage de smileys sur le dernier post pour qu'on voit bien que c'était ironique
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
On peut avoir plus de détails sur le dual weapon? Car vu de l'extérieur, on pense de suite à "2 armes = 2 fois + forts = pas bien"

Bah on en sait trop rien pour l'instant, donc oui je disais ça pour "rigoler". C'était tout à fait ironique
Mais Heshal a dit qu'on pouvait porter par exemple un Fleau HE et une Viperine, mais on ne sait pas les effets qu'ils auront une fois associés...Mais ça peut faire peur quand on en sait pas plus quand même
Citation :
Publié par Black Lemming
Bon avant que ca parte en vrille je précise que :

1. Heschal c'est le graphiste, donc de son point de vue on peut équiper deux fois la même arme (= deux fois le même skin)

2. Les armes de seconde main sont des armes à part, on ne peut pas équiper deux vipérines par exemple.

L'usage d'une deuxième arme (parmis une liste d'armes spécialement concues et équilibrées) sera soumis à l'entraînement d'une compétence pouvant aller au delà de 100 points, au même titre que vous avez Parade, Archerie, Attaque.

Grosso modo, la deuxième arme pourra occasionnellement en fonction de votre niveau de compétence en la matière vous apporter un bonus de 1 à 25% de dégats supplémentaires, ces dégats étant indexés sur les dégats propres de l'arme deuxième main équipée.

Exemple de combinaison :

Dague Rouillée Enchantée (Reqs :24FOR) dégats 6-12
+
Dague Rouillée Enchantée Ambidextre (Reqs 48FOR) dégats 6-12

Ca pourrai donner des dégats allant de 6 à (12 + 12*25/100) = 15 max

Vous voyez l'idée ? Une deuxième arme de la même catégorie demande un peu plus de force.

Mais on peut aussi équiper une deuxième arme de catégorie inférieure :

Autre exemple de combinaison :

Masse de Qualité (Reqs : 110FOR) dégats 74-103
+
Epée courte polie runique Ambidextre (Reqs : 106FOR) dégats 26-39

Ca pourrai donner des dégats allant de 74 à (103 + 39*25/100) = 112,75 max

J'espère avoir réussi à clarifier l'idée générale du système. Evidemment il va y avoir un travail d'équilibrage des armes de d'ambidextres, ce travail là je crois que c'est Kilivan, le dev d'Abomination qui va s'en charger
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés