Abomination (T4C - Serveurs)

Serveur PVP Dialsoft (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=701130
Pas de quoi être fier monsieur au dessus

Citation :
Publié par califourchon
j'ai cru comprendre, arrete moi si je me trompe... que le but n'etais pas de monter un GB en 1 mois et de PvP devant le temple...
sur ce type de server, a mon sens, le plus amusant reste la guerre ouverte: pour les lieux d'xp a haut niveau ou le controle de certain coffre (oracle notament) et bien entendu toute la durée du "montage" a haut niveau.
C'est cette vision là du jeu que j'ai!

Et j'en profite pour faire un ptit coucou à califourchon, un bisounours chaossien qui savait se défendre quand il fallait
Effectivement comme le dit Califourchon c'est une guerre ouverte et constante qui aura lieu sur Abo. Le but visé par BL est de permettre à tout le monde de participer aux combats quelque soit son level et son temps de jeu. Le piège le plus difficile à éviter sera de monter son perso dans son coin à l'ouverture et attendre sa renaissance pour combattre. Apres les settings et les modifications du serveur ont leurs limites, les joueurs aussi doivent y mettre du leur je pense pour que la guerre soit constante et que l'ambiance reste des plus agréable. Avant de jouer sur un serveur comme celui la il faut accepter le fait de se faire tuer, looter, boucler, bloquer.
Il ne faut pas tomber dans le piège de Chaos et venir sur ce serveur car il est gratuit ou même nouveau car les problèmes commencent quand les joueurs ne jouent plus au même jeu.
Citation :
Publié par Kilivan
Effectivement comme le dit Califourchon c'est un guerre ouverte et constante qui aura lieu sur Abo. Le but visé par BL est de permettre à tout le monde de participer aux combats quelque soit son level et son temps de jeu.
je me trompe peut etre, mais le but visé par Black Lemming c'est d'avoir un serveur qui tourne ou les gens s'amusent assez que pour passer bcp de temps et donc depenser des thunes sur leurs renaiss et autres de telle sorte qu'il puisse rentabiliser le cout du serveur .. et pour atteindre cet objectif il demande a la communauté de joueurs qu'est prete a venir jouer quelle genre de settings elle pense conviendrait le mieux ..
Citation :
Publié par Kilivan
Il ne faut pas tomber dans le piège de Chaos et venir sur ce serveur car il est gratuit ou même nouveau car les problèmes commencent quand les joueurs ne jouent plus au même jeu.
ben tu risque d'etre decu paske un serveur t4c gratuit, ca va attirer des gens, et les settings du serveur ca fait jamais que favoriser tel ou tel type de jeu, mais ca veut pas dire pour autant qu'on peut pas jouer autrement..
Tu crois que le serveur est fait pour venir vers les autres joueurs avec une fleur entre les lèvres ?
Le but c'est de pvp, c'est de tuer les autre et se faire tuer le moins possible. C'est l'adrénaline qui est recherché et les joueur viendront pour ça.
Les settings sont juste la pour éviter les abus du type / favoriser le financement du serveur et pas trop dégoutter les joueurs dans les possibilité de gameplay car ça va etre un serveur quand même dur mentalement pour les joueurs.

(exemple : les taux de pertes pvm et le taux d'xp perdu pvp relativement bas. C'est un setting qui décourage pas de mourir et donc qui tout en gardant l'adrénaline recherché, permet aux joueurs de rester motivé malgré la difficulté du jeu)
BL a monté un projet de serveur PvP et comme il l'a souligné cela coute de l'argent donc les renaissances payantes c'est un moyen de financer son projet et non pas un but.
Le coeur meme du projet est bien en place et l'avis des joueurs permet de le solidifier, sinon il y aurait un systeme de sondages et d'études poussés. Et je pense pas qu'un serveur avec les items 1.25 bridés soit fait pour faire venir un maximum de joueurs, ni le fait de mettre seulement 3 renaissances (vu qu'elles sont payantes) si on veut encaisser des euros.
Maintenant par rapport au probleme des settings, un joueur RP ou "PVM" peut très bien jouer sur Abo mais il devra se plier aux règles du serveur qui ne sont pas vraiment faites pour son type de jeu. Je sais pas si c'est jouer autrement.
Wahou #3 !

Citation :
Publié par Kilivan
Avant de jouer sur un serveur comme celui la il faut accepter le fait de se faire tuer, looter, boucler, bloquer.

Bah de toutes façons, qu'il l'accepte ou pas, il se fera down s'il doit se faire down, et il n'aura aucun recours.
Le probleme que j'essaye de soulever c'est l'ambiance. Si les joueurs n'acceptent pas le fait de se faire Fpk et de se faire looter par exemple ils ne feront que pourrir le serveur. Il ne serait pas normal de voir un joueur râler quelque soit les items qu'il a dropper ou le nombre de fois qu'il est mort sur un serveur comme Abo. Il faut bien que les joueurs prennent en compte cette difficulté avant de se lancer tète baisser dans l'aventure.
Si un joueur se met à râler parce qu'il s'est fait down et qu'il a drop, il se fera tout simplement remballer, puisque le principe d'Abomination est clairement annoncé : full PVP, aucune règles, rien.

Voici les deux premières lignes du site d'Abomination :



Citation :
Publié par http://www.abominationt4c.com/
Présentation du serveur :

Un projet de serveur T4C PVP officiel
Et puis un peu plus loin :

Citation :
Publié par http://www.abominationt4c.com/
http://www.abominationt4c.com/puce.gif Aucune règle, RP ou autre, un serveur PVP, c'est fait pour taper du noob comme du GB, à eux d'apprendre invis, ou de savoir se faire discret =)
Un truc qui pourrait être sympa à mettre en place ça serait de gagner l'or que la victime a sur lui... quotidiennement des millions d'or sont perdus et au moins il y aurait un minimum de récompense quand on tue un gars qui droppe rien d'autre...

En outre ça favoriserait le PvP sur les zones d'xp, étant donné que c'est là-bas qu'on amasse énormément d'or sans forcément avoir envie d'aller le stocker à tout va.
Je dirais qu'il y a deux types de serveur PVP :
- 1) Ceux qui ont de fort drop comme chaos.
- 2) Ceux qui ont de faible drop.


Le premier cas favorise le PVP de qualité, avec des joueurs défendant chèrement leur vie, faisant bien attention avant d'engager un combat, et évitant de faire la moindre erreur.


Le deuxième type de serveur favorise le PVP de quantité.
J'ai pas beaucoup joué sur ce type de serveur mais on y trouve surtout du PVP devant le temple, en masse, des joueurs pouvant jouer et mourir pendant des heures sans s'arreter pour se rééquiper. Tout le monde peut taper sur tout le monde sans se soucier des conséquences.
En contre partie, comme j'ai pu le constater sur Xavus, le niveau des joueurs est bien inférieur que sur un serveur comme Chaos, le maniement du perso laisse souvent à désirer, ils font bien moins attention, ils attaquent n'importe qui, reviennent en boucle, bref c'est comme un serveur avec uniquement des indrops. Et même un bon joueur jouera moins bien sur un serveur pareil, car sans aucune perte, il ne restera pas en permanence sur le qui vive.


Le 100% drop favorise le PVP sur le terrain, alors que le 0% drop favorise le PVP de masse devant le temple (quoique...). Les deux types de PVP sont certes présent sur les deux types de serveur.

Le 100% drop a été annoncé depuis le début du projet abomination, et il a été déclaré qu'on ne reviendrait pas la dessus. Et si on s'orient vers du PVP de qualité, pour bien faire, il faut se débarasser des indrops, je ne le répéterai jamais assez !

----------------
Pour la liche, le problème c'est pas un problème PVP. La liche est le dernier BOSS de T4C, l'ultime challenge PVM, avec la 1.25 et ses nouveaux sorts/items, la liche n'est plus du tout crédible comme méga Boss, on peut la tuer facilement en solo.

Le problème, n'est donc pas de modifier l'xp qu'elle donne et encore moins essayer de controler ça. Mais de la rendre plus dur à affronter.

On peut pour cela augmenter ses dégats, ses resist, sa CA.
On peut également changer ses invoques : avant la 1.23 on faisait bien attention de pas trop faire invoquer et de tuer rapidement les invoques, maintenant c'est devenu ridicule, c'est du genre "chouette des invocations, ca va nous soigner et nous donner plus d'xp".
On peut aussi mettre dans chaque salle, un respawn d'un nouveau type de senti ne donnant pas d'xp, et qu'il faudra gérer pendant les warp.
On peut donner à la liche une aura de riposte (a condition d'immuniser la liche contre l'armlet).
Enfin la je raconte tout ce qui me passe par la tête et donc un peu n'importe quoi. Enfin j'ai jamais été un spécialiste de la "liche post 1.25".



En claire, il faudrait que la liche soit de nouveau suffisamment forte pour qu'il faille être au moins 3 pour l'affronter avec au moins un pretre lvl 140.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Un truc qui pourrait être sympa à mettre en place ça serait de gagner l'or que la victime a sur lui... quotidiennement des millions d'or sont perdus et au moins il y aurait un minimum de récompense quand on tue un gars qui droppe rien d'autre...

En outre ça favoriserait le PvP sur les zones d'xp, étant donné que c'est là-bas qu'on amasse énormément d'or sans forcément avoir envie d'aller le stocker à tout va.
On en a déjà vaguement parlé, le problème est que toute l'économie du serveur serait bouleversé. Comme tu le dis, des millions d'or sont perdus chaque jour, et s'ils étaient dans le compte en banque des joueurs ça serait beaucoup moins marrant.

J'ai pas trop envie de voir des joueurs milliardaire après 3 mois de jeux... Je pense vraiment que l'économie est bien pensée telle quelle.
Le probleme sera de garder une bonne ambiance car tu auras toujours les remarques casse c.... du genre:

X tue Y

Y dropp il se controle pour pas s'ennerver

X remet une couche sur cc main : Y down hahahaha c'te noob...

Et a partir de la ca part en vrille.
C'est le quotidien d'un serveur pvp, les x down/x drop, c'est toujours mieux qu'écouter un type qui raconte sa vie sur le main. Je n'aime pas spécialement mais un cc tu peux le couper. Pareil pour les whisps, je ne trouve pas que ça soit un véritable problème.
Citation :
Publié par Minierve
Faudrait aussi savoir ce quel sorte de PVP Black Lemming préconise pour ce serveur.
Citation :
Publié par Minierve

Sur ce post on voit en gros 2 types de jeu: Le PVP et le Challenge.

Certains joueurs veulent et aiment se retrouver au temple pour PVP, xp rapidement dans le but de se fritter rapidement, pas perdre de temps sur les lieux d'xp. Les masses au temple, le PVP non stop, c'est ce qui les intéresse (je dirais que c'est le cas de Shiria Mystic, par exemple).

De l'autre côté, ils y a les joueurs qui préfèrent le PVP sauvage, les PVP libre sur les lieux d'xp, où il faut savoir xp plus rapidement que son ennemi, savoir garder sa place d'xp, combattre pour mieux xp et mieux combattre pour xp par la suite, faire des blocages de zones d'xp, etc. Le PVP sauvage, ce qui trouve est mon cas.

À partir du moment où on est fixé sur quel genre de serveur BL souhaite nous faire jouer, on pourra beaucoup plus facilement faire les modifications nécessaires. On saura si on rend la liche plus difficile et/ou si on retire/nerf les items 1.25 pour permettre un meilleur PVP sauvage, ou alors si on laisse tel quel (comme sur Chaos), où l'xp était plutôt facile et les gens se retrouvaient au temple pour se taper dessus.

Évidemment l'un des 2 styles de jeu n'empêche pas l'autre, mais savoir lequel est préconisé est important pour savoir quoi modifier ou non.

Donc la question pour Black Lemming: Comment vois-tu le PVP sur ce nouveau serveur?
Pour moi : l'idée c'est que tout le monde puisse PVP, à tous les levels, sous le temple de LH dès le level 5, au pont gob, au camp gob, aux krakra etc..

Après, pour les items 1.25, c'est pénible de se prononcer car l'armlet par exemple apporte une bonne chose et une mauvaise chose :

- elle permet d'xp plus vite, ce qui est cool sur un serveur PVP
- mais elle perturbe les combats PVP

Donc, si on la nerf, pour éviter qu'elle perturbe les combats PVP, il faudra trouver un moyen pour les joueurs de garder le rythme d' XP, car sinon le serveur sera globalement "lent à xp, donc long à renaitre, donc long à rentabiliser"
Je croit qu'il ne faut pas toucher à la liche, sa sera déja assé difficile d'avoir la liche. Je me rapelle bien moi au début de Chaos, on se battait 1 heure à la liche pour xp 30 minute, apres une autre équipe arrivait et la fallait gerer à cause du manque de potions. Vous allez me dire que sa n'a aucun rapport avec le fait qu'elle donne trop d'xp. Certes mais le solo de liche se fesait rare sur Chaos...quelque palouf y arrivait....quand la x4 et la draco est arrivé, bah la j'en parle meme pas. Je comprend que vous ne voulez pas que sa pvp trop vite sinon les gens vont se tanné...mais je voit pas pkoi toucher à l'xp de la liche.

P.S(C'est un avis personnelle alors Minieve chiale pas stp -_-)


Edit:+1 pour le dernier poste à Shiria lol, jsuis d'accord a 200%(dsl jlavait pas lu avant de post)
Citation :
Publié par Black Lemming
- mais elle perturbe les combats PVP
Encore une fois, l'armlet est nécessaire en PVP à moins de retirer les autres items 1.25.

Concrètement c'est quoi l'influence de l'armlet en PVP ?


1) Ca rajoute des dommages presques constants, ce qui compense à peine la ceinture astable, l'anneau de vitalité, et l'ACP (qui permettent de recevoir moins de dégat, d'avoir plus de PV, et de régenérer). Ceci est le point le plus important de tous, à savoir que sans l'armlet on ne tuera presque jamais.

2) Comme les mages XP plus vite, quand on les compare avec les autres classes il faut leur rajouté environ 10lvl. Ce qui concrètement se traduit par une armlet 5 à 10% plus efficace, ca aide donc les mages.

3) Lorsque deux perso de meme lvl s'affrontent, l'influence des armlets réciproques se compensent presque entièrement, ca ne change donc presque jamais l'issu du combat (la soit disante perturbation est donc minime). Les combats sont un tout petit peu plus serrés, car la difference ne se fait plus sur l'ensemble des dégats, mais sur les dégats non infligés par l'armlet ; mis à part le cas évoqué en 5), il n'y a là rien de bien génant.

4) Lorsque deux perso de lvl différents s'affronte, ca va avantager le plus haut lvl, ce qui au final est dans l'ordre des choses, et en définitive ca revient au meme.

5) Ca permet aux indrops de devenir beaucoup plus puissant et génant. Mais on peut surement trouver un moyen de se débarasser des indrops sans modifier l'armlet, au pire on peut rendre l'armlet dropable (il faudrait alors d'autres armlet introduite dans le jeu que celles obtenu par la quete 1.25)


Au final, les effets positifs de l'armlet en PVP surpassent largement les effets négatifs.

---------------------------------

Citation :
On en a déjà vaguement parlé, le problème est que toute l'économie du serveur serait bouleversé. Comme tu le dis, des millions d'or sont perdus chaque jour, et s'ils étaient dans le compte en banque des joueurs ça serait beaucoup moins marrant.
Pour le problème de la masse d'or présente sur le serveur, je pense qu'on devrait commencer par mettre 100% de perte d'or en PVM.
Ensuite, si on adopte un transfert d'or lors des kills, on peut le compenser en augmentant légérement le prix des popo graves.
encore une fois, le probleme de l'armlet est quel oblige a tanker son perso , l'avantage ne va pas au plus haut lvl comme tu semble le penser mais a celui qui a le plus d'endu, active ton armlet et va faire joujou a burst contre burst lvl 130 et 80 endu... t'aura meme pas le temps de boire tes popos... l'armlet oblige a monter GRAND MINIMUM 125 endu (et ca reste sport), le standart etant 180(et ne me dit pas que l'anneau de vitaliter palie a ce probleme je t'en prie).
voila le probleme en PvP, elle coupe un tas de possibilité et tres vite il n'y aura que 2-3 archétypes jouer les autre etant considéré "fun".
quand a ses effets positifs, a savoir l'addition de dommage... si l'UB est retirer, ainsi que l'anneau de vitaliter; le probleme d'avoir besoin de dommage additionel est regler.

Black Lemming pour ce qui est de l'XP pas assez rapide... je pense que tu sous-estime les joueurs
l'armlet sers surtout a XP haut lvl vu les settings du PW sur Abomination donc au niveau renaissance, je pense pas que ca changera grand chose (l'armlet etant particulierement appréciable au chapa ou drake).
L'UB et l'anneau de vitaliter n'aide pas beaucoup plus que le bracelet immo pour xp

par contre ! je serais pour laisser l'amulette de regeneration mana/vie qui n'ont aucune influence sur le PvP (ou tellement peu) et qui eux, ont une grande influence sur la vitesse d'XP (a petit comme a haut lvl).
J'trouve que l'idée de départ était bien, l'armlet avec des dégats divisés par 2 par rapport à l'armlet de chaos. Elle permettra tjrs de tanker/d'xp mais moins rapidement, et en pvp, elle aura moins d'importance.

Sinon, on garde les autres ajouts. Tout le monde s'y est habitué, et puis c'est lourd de chercher des problèmes là ou il n'y en a pas et c'est un peu ce qu'on est en train de faire.
Comme je le dis aussi les items 1.25 laisse peu de choix quand aux builds, c'est déjà une bonne chose de retirer le switch qui en plus d'etre énervant augmente les possibilités (faudra faire des choix). Sans armlet on peut se permettre des builds pur et pourquoi pas humain, seuls les plus motivés vont tanker 300 endurance dès le début.
On connait T4C sur le bout des doigts et on a déjà joué sans l'armlet donc je suis pret à galérer plus si ça rallonge la vie du jeu et me donne plus de possibilités dans mes builds (plus de raison de faire un autre personnage aussi). T4C a toujours donné libre place à l'optimisation et ça fera pas de mal que de refaire quelques calculs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés