Combien DAoC vous a-t-il déjà coûté ?

Affichage des résultats du sondage: À combien estimez-vous l'argent que vous avez dépensé pour DAoC, tout compris ?
0 à 50 € 16 1,99%
50 à 100 € 12 1,49%
100 à 250 € 48 5,96%
250 à 500 € 153 19,01%
500 à 1000 € 260 32,30%
1000 à 2500 € 171 21,24%
2500 € à 5000 € 78 9,69%
Plus de 5000 € 67 8,32%
Votants: 805. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai mis ce que cela m'a couté, vu que je n'y joue plus : 3ans d'abonnement + jeu + extension jusqu'à Toa + de la mémoire que j'avais acheté à l'époque.

(Sinon, il y a l'air d'y avoir de sacrés illuminés sur daoc )
-300€ pour l'abonnement de mon unique compte
-presque 600€ pour payer le cyber au début car j'étais en 56k (je le suis toujours d'ailleurs), un vieux pc pourri toussa toussa.
-1400€ pour remettre a niveau mon pc de temps en temps (Carte graphique, Carte mère + proc, RAM, disque dur, clavier, souris optique)
-Des kilolitres de Coca ingurgités, ca doit me revenir à 300€ aussi mais c'est pas moi qui le paye celui là

Total 2300€ (et si on compte les clopes que je fume aussi tout en jouant ça doit me revenir à 400€de plus (oui je suis pas un gros fumeur))

[Edit] j'ai oublié les extensions, mais j'me souviens plus du prix que je les ai acheté donc je vais dire 120€en plus ce qui me faire 1420€ total.
je dirait 2000 euros en comptant le prix d'un pc neuf en ayant commencé à y jouer au début du jeu

C'est pas énorme pour autant de temps et le fric que j'aurait pu claquer ailleurs pour m'occuper bien moins longtemps.
Tire la langue
Citation :
Publié par RiC
3 ans de jeu donc pas de gonzesse sur une longue période ... Je n'ose même pas faire le calcul des économies réalisées !!!

++ Thasus
ca marche pas toujours ....
mon copain jouait et finalement je me suis prise au jeu ... bilan on est deux a jouer au lieu d'un ...
et on est pas les seuls dans ma gu
donc courage il existe des daociennes aussi

et les economies restent si tu lui laisses daoc et son pc mais bon la relation de couple c'est a repartir entre les mls, le craft, les farm pour les loots... mais ca se gere plutot pas mal
Citation :
Publié par Zodus

le coca light et l'orangina ligth plus cher que le normale mais un mal necessaire pour limité les exces de sucre !
La demi plaque de chocolat par soir ?
C'est moche d'acheter du coca et de l'orangina light pour bouffer la tablette de chocolat apres ( sans sucre le chocolat j'espere ! )
j'ai mis entre 250 et 500 € pour 3 ans de jeu, mais j'ai oublié de compter les trajets rer + tarifs cyber quand j'avais pas le net donc je dois m'approcher des 700 €.

- Sinon ben je mange pareil si je joue pas à daoc donc je compte pas les frais.
- J'ai changé juste ma carte graphique, mais pas uniquement pour daoc mais aussi pour d'autres jeux
- mon PC je l'ai acheté y'a 3 ans pour DAOC, mais aussi pour remplacer mon antiquité donc je compte pas
- ma connection internet je l'aurai de toute manière donc pas comptée
Citation :
Publié par PhenixNoir Au boulot
par contre, un nombre d'heures de sommeils en moins qui doit etre TRES impressionnant (les ennemis font expres d'attaquer la nuit )
Si on avait du compter on se ferait peur je pense ;o
20 mois d'abonnement : 240 €
une mise à jour PC (carte graphique et mémoire) : 150 €
les boites de jeu : 110 €
un écran plat : 220 €

Je ne compte pas la connection internet que j'aurais de toute façon et qui me sert à autre chose.
(je fume pas, bois pas plus ... et je mange normalement -pas de plateau pc)

--> 720 € ( soit 36 € /mois)

Par contre, on peut pas dire que ça m'a fait économiser les sorties ciné et autres boites, je sortais pas avant non plus
Citation :
Publié par Kenatha
Je me suis marié pour pas perdre ma femme malgré DAoC , donc mariage + pc + abo tout ça, je dirais dans les 20 000 euros
LoL on peut dire que daoc t'as couté cher ....
Citation :
Publié par Kenatha
Je me suis marié pour pas perdre ma femme malgré DAoC , donc mariage + pc + abo tout ça, je dirais dans les 20 000 euros
Et toujours pas de bébé pour solidifier encore plus ton engagement ?

Là faut calculer jusqu'à ses 30ans et + donc tu gagnes la timbale avec une approximation a 100.000€ ++

Sinon, ba 4ans de daoc mono compte, un nouveau pc acheté la semaine dernière. Je dirais dans les 3000€.

A sa on déduit 4 ans d'arrêt du tabac a un paquet par jour donc en moyenne 4€ le paquet donc 4 x(365x4)= 5840€ d'économie,

A sa on rajoute deux bébés.... oula...

Mais on peut déduire la vente d'une moto a 7900€

Il faut rajouter l'achat d'une voiture a 10000€...

Bref... on peut aller loin encore
Y a pas ma categorie ?

4 PC sponsorisé par la NASA

8 jeux de base
8 SI
8 ToA
8 Catacombs
8 DR

384 abonnements (12 mois X 4 ans X 8 comptes)

Abonnement ADSL sponsorisé par la NASA

1460 litres de café (1 littre par jour depuis 4 ans)

2912 kebab (2 par jour depuis 4 ans, moins Noel et Jour de l'an)

ETC...
Citation :
Publié par Indaga
Là faut calculer jusqu'à ses 30ans et + donc tu gagnes la timbale avec une approximation a 100.000€ ++
T'es loin du compte, j'avais lu un papier disant qu'un gosse coûte dans les 150 000€ entre 0 et 18 ans.
2 ans et quelques mois que je joue, je prends l'abonnement par période de 6 mois, ça doit me revenir en gros à 300 euros à ce niveau.

Pour les boîtes, je sais plus, ça doit tourner entre 100 et 150 €.

L'upgrade du PC l'an passé, le précédent suivait pas depuis NF : 500 €.

Avec le temps que je passe sur ce jeu, ça fait franchement pas cher payé.
- Le jeu US+EU ainsi que toutes les extensions.
- Un abonnement EU depuis le début.
- Un p'tit 6 mois d'abonnement US.
- 2 config PC

-> Y en a facilement pour 5000€.

Enfin si on compte les années de geekisme provoquées par l'addiction à ce jeu, j'dois bien avoir perdu 200 000€.
Citation :
Publié par Eorill
quoi que j'aies pu dépenser, vu le temps passé dessus, c'est une goutte d'eau :x

au final c'est quand même un des loisirs les moins chers possibles
Financièrement parlant oui.

Perso je me drog a coup de daoc depuis... hmmmm bientot 4ans (d'ici la fin septembre je crois), quand je vois tout ce a coté de quoi je suis passé, jme dis que ca me coute bien plus cher que 5000€ (on se croirait aux alcoolo anonymes là j'avoue ). Enfin, ca ne m'empêche pas de continuer à me droguer (c'est bien ça le plus triste dans l'histoire ).
Bon alors 3 ans et demi pr mon compte principal, 2 ans pour mon compte bb, je dois tourner autour des 1000€, un peu moins ptèt', j'ai la flemme de compter .
A part ca, je compte pas ce que j'ai mangé, je mangeais avant et je compte manger encore un peu après mon pc ne me sert pas k'a daoc donc ca non plus, aucune dépense faite dessus pr daoc.
Jeu offert par wanadoo, apres en extension j'ai du payer 150€ grand max, on a fait le tour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés