Combien DAoC vous a-t-il déjà coûté ?

Affichage des résultats du sondage: À combien estimez-vous l'argent que vous avez dépensé pour DAoC, tout compris ?
0 à 50 € 16 1,99%
50 à 100 € 12 1,49%
100 à 250 € 48 5,96%
250 à 500 € 153 19,01%
500 à 1000 € 260 32,30%
1000 à 2500 € 171 21,24%
2500 € à 5000 € 78 9,69%
Plus de 5000 € 67 8,32%
Votants: 805. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Conrad McLeod
On peut aussi calculer en parallèle le coût des:
- repas au restaurant
- sorties au cinéma ou en boîte de nuit
- bières (tournées?) au bar du coin
- etc, etc...
qu'on aurait dû subir si on n'était pas aussi accroc du jeu.

Le bilan est vite fait: DAoC est plus économique.
pas sur au bar et en boite y'a des nana et sa a pas de prix ça.
1 compte pendant 4 ans, +1 compte 1 ans apres, +1 compte 6 mois après + 4 comptes qq mois après, le tout en ayant toutes les extensions et 3 changement de pc, oula flemme de compter
Un nombre hallucinant de kebab, pizza, mac do, de bières diverses et variées ainsi que toutes les boissons gazeuses par hectolitres.
on va dire 150 euros de jeux.

on rajoute les 4 ans de jeux pour un seul compte car je ne joue pas buff bot ( 11€/mois car a une epoque c'etait 10€ il me semble , ca fera une estimation ) donc : 528 €

au total : 678 euros grosso modo a 100 euros pret si j'oublie des truc.

Ca me reviens moins cher que mes diverses sortie resto / boite / bar + cado a ma dame

le plus drole reste mon abo 6 mois a wow sans que je puisse le stop ( je pensais que c'étais comme daoc ) donc 60€ dans le vent :x
N'empêche je m'étais jamais posé la question ! Je pensais que sur le coup c'était pas trop cher. Mais avec les années si..
En faîte non, car j'ai rien fais de ma vie à côté
on pourrais aussi demander que vous a apporter daoc !
perso a part avoir failli perdre ma femme et mon fils daoc ma coute juste les abo 3 pc et les extensions. par contre 4 mois de grosse galere avec ma femme et ca vaux plus cher que tout
now elle c habitue je dois juste faire des compromis de temps en temps , genre tapisser ou truc du genre
j'ai acheté la boite daoc classique+SI en octobre 2003 : 29,90€
6 abos par tranches de 6mois : 360€
on m'a offert ToA : 0
on m'a offert Cata : 0
j'ai acheté DR : 19,90€
le PC et la connexion ne rentrent pas en compte dans le prix (c'est un PC de travail)
je mange normalement et régulièrement donc ça ne rentre pas non plus en compte

total aujourd'hui : environ 410€

c'est pas plus cher que d'autres hobbies (pêche, voile, surf, club de gym, ciné, etc..)

31 ans, 1m70 pour 72Kg, fonctionnaire, pas de surpoids, bonne santé, marié et pas tatoué, ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas, boit de l'eau fraîche

je n'ai sûrement pas le profil type comme quoi il ne faut jamais généraliser
Citation :

Citation:
Posté par Emanuelle
aucun je mange plus

(driss? http://www.youtube.com/watch?v=wwfzDhJp8Cc )

Je pense vraiment pas qu'on ai ça sur DAoC... Enfin j'espère !
Nan, mais bon c'est un cas social sur on ne sait combien, mais bon c'est connu c'est les truc choque qui font de l'audimat.
Perso moi j'ais mec devant moi jlui en met une .

Sinon pour moi yen a pour un peu plus d'un ans d'abo, all extension j'ais du en avoir pour 80 euro imo, bon j'ais investit dans un pc de la a dire que c'est juste pour DAoC bof kwa, mais bon donc +1200 euro a peu pres
La bouffe et tout c'est pas moi qui paye encore heureux^^ la connexion non plus.
Sinon j'ais remarqué qu'on gagne quand même truc, jperd moins de temps a dormir^^

Citation :
Vu les réponses, on peut se poser une nouvelle question : combien de kilos avez vous pris avec DAoC ?
Jgrossis pas, j'ais tout essayé et la j'ais perdu du poids mais bon la vacances obliges et LAN donc ca aide pas^^ sinon je pense pas que ca soit du a DAoC faut pas pousser non plus .

Citation :
En faîte non, car j'ai rien fais de ma vie à côté
Voila le plus chiant moi c'est que j'ais DAoC et le reste a payé ca implique en majeur partie les soirées, sinon le reste du temps me faut pas grand chose (mwa et mes amis ) pour s'eclater (oui on fait les cons avec rien ).

Du coup ca fait pas mal de sousous quand même .

ps: ca ma valu une paire de lunette aussi pour mater la télé, tableau en cours, conduire .
Citation :
Publié par Mâât

31 ans, 1m70 pour 72Kg, fonctionnaire, pas de surpoids, bonne santé, marié et pas tatoué, ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas, boit de l'eau fraîche
mon hero !!
Citation :
Publié par Icynus
Nan, mais bon c'est un cas social sur on ne sait combien, mais bon c'est connu c'est les truc choque qui font de l'audimat.
C'est clair, absence de père visiblement, il a carrément une chambre à lui avec PC chez sa grand-mère, il est devenu le mâle dominant de la famille. Avec ou sans jeu vidéo, il aurait ce comportement associal.
Un peu ridicule la manière dont c'est présenté... mais bon, c'est habituel. Les journalistes télé ne donnent plus dans le constructif et le critique depuis bien longtemps.
plus de 5000€, en comptant:

- l'abonnement
- les boites de jeu (2 comptes)
- l'acquisition du pc il y a 1-2 ans je sais plus
- les jours de travail manqués pour pouvoir jouer
- les factures d'electricité pour 4 pc continuellement allumés
- 1 année à heberger et nourrir les potes qui venaient squatter chez moi, genre perma-lan à la maison
- les frais de medecin car ca m'a rendu malade de jouer comme un fou et manger 1x par jour, voire 1x tous les 2 jours
- le nombre de km parcourus en voiture pour aller chercher ma pitance au mcdo à 8km (c'est bien le mcdo on peut manger devant son pc avec les doigts)

mais en paralelle j'ai bien economisé sur mes sortie du weekend
Citation :
Publié par Kenatha
C'est clair, absence de père visiblement, il a carrément une chambre à lui avec PC chez sa grand-mère, il est devenu le mâle dominant de la famille. Avec ou sans jeu vidéo, il aurait ce comportement asocial.
Je donne mon avis d'ex joueur de counter strike... (Puisque c'est le jeu auquel il joue)

Quand j'y jouais (plusieurs heures d'affilées), je me surprenais à avoir un comportement étrange après, j'étais vraiment agressif (mais pas non plus comme lui...). Avec DAoC j'ai jamais remarqué de trucs de ce genre.
Donc peut être qu'il aurait été asocial, mais une partie de son agressivité viendrait de son jeu à mon avis ;s
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Je pense vraiment pas qu'on ai ça sur DAoC... Enfin j'espère !
Quand sur les /stat de certains tu vois du 10-14h de connection quotidienne, on doit pas être très loin de ce qu'on voit dans la vidéo. Faut pas se voiler la face hein
Sisi Evea t'as fait PT me souviens ^^

"Bon j'vais faire peter j'ai la SC de ma sorc et d'un pote a farm"

Perso moi ca tourne a environ 600€ d'abo sans compté les extensions en plus
+5000€ car sans compter les abonnements et jeu, en me rendant sur une IRL j'ai été victime d'un accident de la route qui ma coûter bcp de dégâts matériel faudrait demandera mon assurance les chiffres exacts ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés