Combien DAoC vous a-t-il déjà coûté ?

Affichage des résultats du sondage: À combien estimez-vous l'argent que vous avez dépensé pour DAoC, tout compris ?
0 à 50 € 16 1,99%
50 à 100 € 12 1,49%
100 à 250 € 48 5,96%
250 à 500 € 153 19,01%
500 à 1000 € 260 32,30%
1000 à 2500 € 171 21,24%
2500 € à 5000 € 78 9,69%
Plus de 5000 € 67 8,32%
Votants: 805. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
apres calcul, en 4 ans et demi, ca m'a couté +/- 750 euro pour daoc directement (boites et abonnement)

Mais on pourrait augmenter le chiffre en s'occupant des à coté, une partie de ma connection sert pour daoc (meme si j'en aurai une sans daoc aussi) (+/- 30 euro par mois), une partie des pieces de pc (idem, j'en aurai un sans daoc aussi, et daoc est principalement intervenu quand j'ai veillé a choisir une carte graphique compatible mais dans la meme gamme de prix) (+/- 650 euro sur les 4 ans et demi), le fait que sans daoc je n'irai pas au monde du jeu (la toute suite plus cher, sans doute dans les 500 euro), que je n'aurais pas fait de déguisement kobold (pas trop cher la, sans doute moins de 100 euro en 4 ans),...

J'ai bien tué un clavier, mais pas en tappant dessus, en faisant une fausse manip avec un verre de thé glacé (et de toute facon, c'est un clavier a 15 euro )
Citation :
Publié par ramy
pour picard j ai une astuce je fais pas rechauffer les plats ca me consome pas d electricité héhé pas folle la guèpe, en plus avec la chaleur qui fait meme pas des soda je suce (pas de sous entendu hein) du poisson surgelé ^^
mdr
Grosso modo entre l'abo de mon (seul) compte, les extensions et le renouvellement de mon pc, je dois en avoir pour 2500€ sur 3ans. Sachant que j'ai arrêté de fumer et que j'ai pu tenir un peu grâce au jeu, j'ai dû faire pas loin de 5500€ d'économies
J'ai payé le prix que je devais y mettre pour m'amuser !
Bon ch'tit repas commandé devant le pc, boisson, plus mon compte à payer.
Mais bon ça ne dépasse pas les 1000 euros
Alors je dirai ~600 € d'abo, je sais pas trop pour les extension, on dira 100 €.

Jusque là ça fait 700 €.

Après si on compte les heures de cyber on peut bien rajouter 2000€ et si on rajoute le PC pour ne plus jouer dans ce putain de cyber, on rajoute encore 1300 €...

Donc 700 ou 4000. :<

Edit: Lol daoc de merde...
hm, a vue de nez 4 ans d'abonnement pour mon compte principal, soit dans les ~500 euro, 2 ans pour mon compte bot donc dans les ~250 euro

Si on prend les divers extensions pour trois compte avec et le fait que j'ai payer pendant 1 ans le compte d'une amie a moi, je peux compter dans les 1000 euro, sûrement un peu plus
Je ne vois pas l'interet de compter les plats, parce que meme sans daoc j'aurais mangé , enfin je crois

L'évolution du Pc pour ma part n'a pas été très tributaire de daoc non plus, je n'ai pas joué qu'à DaoC, et mes changements de pièces c'était surtout quand elles ont commencé à dysfonctionner, du coup je ne compte pas non plus .( en plus je serais bien incapable de dire combien ça m'a couté sur 4 ans !)

Idem la connexion internet n'était pas directement lié à daoc, je l'avais avant, je l'aurai encore après...

2comptes avec toutes les extensions à à peu près 270€ au total.

4ans du compte 1, 2ans du compte 2, soit en gros 870€ donc 1140€
Dans les 700 € pour ma part. En sachant que nous jouons à deux depuis 4 ans.
Je ne compte pas les frais annexes qui même si nous n'avions pas joué à Daoc auraient été les mêmes (mise à jour des pcs, bouffe etc...).
Celà ne fait pas tant que çà sur 4 ans. C'est en gros ce que je paye pour une semaine de ski pour une personne
environ 1000euros d'abo (3comptes payés actuellement, commencement du jeu en 2003 avec un seul compte ), changement du pc entier il y'a un an et demi = 800euros mais pas seulement pour daoc, la connexion je l'avais avant daoc donc je compte pas dans le total, au niveau de la bouffe je dirais comme asham, j'aurais mangé avec ou sans daoc
Par contre au niveau des soirées payés pour me faire pardonner aupres de ma copine ... :x
Je dirais en tres gros 2500euros, sachant que depuis daoc j'ai arrêté l'héroïne et le lsd
bref 2500euros soit a peu pres 20euros la semaine si mon cerveau me trompe pas
et je n'ai pas stoppé mes loisirs pour autant

Edit : ups j'oubliais les boites de jeu ... bon bah on va dire dans les 2800
Moins de 500€ d'abo, j'ai tjr eu qu'un seul compte, mais j'ai jongler entre US et europe.
On m'a donne le jeu ya plus de 4ans, mon homme m'a offert TOA, doeh m'a offert la license catacombs car il squattait mon compte a l'epoque, j'ai pas pris DR europe en revanche je l'ai pris pour US et ca m'a coutait que dalle genre 17€ de memoire. Ma derniere config m'a couté moins de 500€, mais comme dit fiodon, le PC ne sert pas qu'a jouer, dans ce cas autant mettre les mois d'abo au FAI aussi ...
Je ne bois que de l'eau, je cultive mes légumes et je ne mange pas devant l'écran de tte façon. Je suis mariée à un DaoCien
Pour 4ans et demi de loisirs, même en partant sur 1000€ (ce qui n'est pas mon cas), ca fait du 18€ par mois.... Tu vas 2 fois par mois au cinéma avec ton chéri ca te coute deja plus chere
/curtsey
les clopes ca compte ? On fume plus devant le pc !

le coca light et l'orangina ligth plus cher que le normale mais un mal necessaire pour limité les exces de sucre !
La demi plaque de chocolat par soir ?

les frais des IRL ? trajet + repas/apéro + aspirine !

Et sisi daoc influ sur l'alimentation se faire livrer un plat de patte a dommicile c'est bien plus cher que de les faire !

sinon pour ma part en frais "purement jeux" +- 700€ en 3 ans (dure a calculer entre l'époque ou je jouai en cyber/ chez moi les comptes de machin ou bidule remboursé ou non ) mais comparé au 60€ claqué en moyenne chaques semaines ( boite restau bar ciné ...) .....

Suffit de pas sortir un weekend pour payer les abonnements + l'adsl pendant 3 mois !

Merci pour ton poste moi qui me lamenté de claquer des tunes pour rien sur daoc !! je me rend compte que ca coute rien (ou presk .. meme pas 1€/jour)
4ans d'abo *2 par coup de 6 mois , sa fait 960euro.

On rajoute classic+si+toa+cata+dr *2 = 280
On rajoute 400euros de remise a jour non normale d'un pc pour pouvoir joué sous cata.

on arrive donc a 1640€ , somme toute raisonnable quand on regarde la somme déboursé par certain.

sa nous fait 1.13€/jour, finalement c'est pas si cher que sa.

Ghal
J'ose même pas faire le calcul lol,
En 4 ans de jeux, je suis passé de 1 a 4 comptes,
J'ai fais + 1 pour SI , +1 pour Atlantide et +1 pour Catacombes.
Coté matériel je suis passé de 1 PC fix à 3 pc fixe + 1 portable pour les déplacement chez les frangines pour pouvoir me connecter de chez elles.
4 ans , avec 4 comptes , en reabonnement tous les mois , ca fait 2304 euros
Ensuite les jeux et extentions je dois en avoir pour 400 euros grosso modo.

Le pc ca compte pas , il aurait evolué quand meme .
( jamais cassé de souris ni de claviers )

bon enfin on doit avoisiner les 3000 euros , sur 4 ans .

Ca donne 750 euros par ans .

C'est pas non plus cher payé vu le temps que j'y passe.

Ah oui je j'en suis a 4 pc fixe + un portable moi aussi maintenant
3 ans de jeu donc pas de gonzesse sur une longue période ... Je n'ose même pas faire le calcul des économies réalisées !!!

++ Thasus
140 € jeux + add-on compte 1
100€ compte bot

400 € abo perso principal
200 € abo bot

===> 840 € rien que pour DAOC

on ajoute
1 pc neuf (1 an) 1600 € environ
1 ecran plat 19" 300 €
souris 100 € au total (derniere une logitech MX510)

j' ai toujours eu connection illimitée adsl ou non donc je compte pas

pas de cyber ni de bouffe annexe (je suis chez moi lol)

donc un final de 2840 € environ

je vous passe l' ancien pc (celui du bot now) avec les rajout de memoire + CG merdique

d' un autre coté arretage de fumer : 150€/mois sur 24 mois = 3600 € j' y gagne lol
3 an de jeu,
dont 1 an a 1 compte,
une 2e année a 2 comptes
et la derniere a 6

Ca fait beaucoup, plus les 4 pcs derriere ...
Faut paier le chat pour qu'il joue a ma place quand je dors...
Bref trop de frais
Ah ouais j'oubliai, la surtaxe de l'insonorisation de ma piece pc pour les gens autour sinon ca gueule
Donc en gros, c'ets pas le jeu en lui meme qui coute le plus cher, mais plutot tout ce qui le fait tourner, et qui tourne autour.

Ajoutons a ca les boites de corn flakes, les milliers de cannettes de coca ( pas de biere, ou tres rarement ), et la facture d'electricité pompée par les 4 pcs qui tournent 24/24.
En plus, la télé a coté.

Seul point positif : avec tous ces pcs, j'ai pas besoin de mettre du chauffage bien que la piece soit a la cave
2 comptes depuis la sortie de DAOC, ca doit taper dans les 1500 euros je pense (+ l'electricité associée que je compte pas) + moins de sorties + des potes que je vois moins...

mais de l'autre coté, pas mal d'économies en sorties inutiles, en autres achats, bref je suis sur d'y gagner largement

par contre, un nombre d'heures de sommeils en moins qui doit etre TRES impressionnant (les ennemis font expres d'attaquer la nuit )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés