Combien DAoC vous a-t-il déjà coûté ?

Affichage des résultats du sondage: À combien estimez-vous l'argent que vous avez dépensé pour DAoC, tout compris ?
0 à 50 € 16 1,99%
50 à 100 € 12 1,49%
100 à 250 € 48 5,96%
250 à 500 € 153 19,01%
500 à 1000 € 260 32,30%
1000 à 2500 € 171 21,24%
2500 € à 5000 € 78 9,69%
Plus de 5000 € 67 8,32%
Votants: 805. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Je pense vraiment pas qu'on ai ça sur DAoC... Enfin j'espère !
J'ai connu pire irl et je ne me fais plus d'illusions sur le fait qu'une partie des joueurs est "droguée" au jeu.
Citation :
Publié par caydon
+5000€ car sans compter les abonnements et jeu, en me rendant sur une IRL j'ai été victime d'un accident de la route qui ma coûter bcp de dégâts matériel faudrait demandera mon assurance les chiffres exacts ^^
Ca t'apprendra à CS avec les camions
Les heures en cyber café sont vraiment ruinantes

+ de 3000 euros pour ma part

L'abo d'un compte depuis le début du jeux + cd + extension
Ensuite les irl : les mdj + bercy compet des jeux en réseau
De plus à cause de l'attente d'artés pendant des heures d'épreuve surtout avec le mois d'août qui a donné le coup de grâce : 1 unité centrale neuve non brulé avec de meilleurs ventillo.
Les incontournables des mmo : chips, bières, pastis, whisky, bonbons, conserves, yaourts a boire, glaces.

Je doute que ca fasse moins de 2500 tout ca.

Remarque : pourquoi vous mettes vos notes de resto ou ciné dedans ? vous avez des portables et vous y jouez en wifi ?
Moi 500€ d'abonnement
environ 2500€ pour le PC cette année
75€ de picard par semaine ( calculer)
20€ de boisons par semaine (calculer)
60€ de internet pour avoir 1 bonne connections

Voila je vous laisse faire le total

met maintenant daoc is finish pour moi quel économie !
Citation :
Publié par Miami Vice
Vu les réponses, on peut se poser une nouvelle question : combien de kilos avez vous pris avec DAoC ?
-->Perdu ma copine de 5 ans
d'ou perte de 40kg+
d'ou resortie en boite et travaillé en tant que barman/danseur
d'ou vie sociale
d'ou nouvelle copine et reprise de daoc

Resultat que du ++
Citation :
Publié par Kenatha
Je me suis marié pour pas perdre ma femme malgré DAoC , donc mariage + pc + abo tout ça, je dirais dans les 20 000 euros
L'amour rend aveugle le mariage rend la vue

Le reveil a du être brutal
Citation :
Publié par Trexia
-->Perdu ma copine de 5 ans
d'ou perte de 40kg+
d'ou resortie en boite et travaillé en tant que barman/danseur
d'ou vie sociale
d'ou nouvelle copine et reprise de daoc

Resultat que du ++
Comme quoi
Fais attention de pas reproduire le même schéma
Publié par Mâât
...

31 ans, 1m70 pour 72Kg, fonctionnaire, pas de surpoids, bonne santé, marié et pas tatoué, ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas, boit de l'eau fraîche

je n'ai sûrement pas le profil type comme quoi il ne faut jamais généraliser
Quand je serai grand, je serai Mâât !!!

Citation :
...1m70...
Quoi que...

++ Thasus
franchement DAoC ca coute pas des mass :/ tu sort en boite t sur que ta claquer 40 euro en une soirée ...

Tu te fait une copine c'est l'equivalent de 173ans de DAOC pp
Citation :
Publié par Hachetay/Ego
Tu te fait une copine c'est l'equivalent de 173ans de DAOC pp
Euh ... une fille qui coute cher comme ça , c'est pas vraiment une copine ... tu es sur de ne pas confondre avec .... euh ... enfin ....
rien qu'avec les cadeaux, les resto (car j'y vais pas solo, si j'avais pas de copine j'irais pas je mange bien chez moi ), les trucs inutiles qu'elle veut absolument, les fringues... bein si une copine "normale" ne coûte pas cher, c'est que tu prends la tienne pour un objet , faut bien leur faire plaisir quand même^^

sinon pour moi entre 1 CG de la ram, un new pc le mois dernier, 3 ans d'abo et le jeux, ca doit tourner vers 2200 €, et la dernière fois que je suis sorti en boîte en 4H j'ai claqué 140€

irl is evil

edit : pour Mâât, je fais 1m80 et 72kg et je trouve que j'ai 1kg en trop au ventre^^ (je sais je suis en train de stop la bière^^), fais attention de pas trop te ramolir

edit 2 : les gars qui ont voté de 0 à 50€ ils viennent de commencer ou ce n'est pas eux qui paye ? ^^
Citation :
Publié par Tyo
bein si une copine "normale" ne coûte pas cher, c'est que tu prends la tienne pour un objet , faut bien leur faire plaisir quand même^^
Ouais enfin dire qu'un copine "coûte", ça fait un peu objet. Ma voiture me coûte de la thune, ma femme non. Elle bosse et gagne + que moi
Citation :
Publié par Kenatha
Ouais enfin dire qu'un copine "coûte", ça fait un peu objet. Ma voiture me coûte de la thune, ma femme non. Elle bosse et gagne + que moi
pfff c'est une façon de parler, et c'était pour répondre aux autres. mais entre toi et moi si je dois choisir je préfère me dire qu'elle me coûte de l'argent plutôt que de la prendre pour un objet, au moins je suis honnête et tranquil avec ma conscience lol

edit : je dis pas ça pour toi gers lol dsl si tu l'interprète mal, je préviens avant ^^

edit 2 (oui je suis ramoli today^^) moi elle bosse pas et ne gagne pas d'argent, en étant terre à terre on dis comment ? ... elle me ruine lol
D'un autre coté, marié ou pas, je vois pas vos comparaisons. Quand on joue à un mmo, on est pas au ciné ni au resto. Donc même mariés fiancé avec femmes et enfants, le temps passé devant le jeux et le temps passé à ce qu'on aurait fait si on avait pas jouer est peut etre un soulagement financier à la longue.

Donc sur l'économie entre payer 40€ par ans et 10€ par mois en moyenne (car certain ont 50% sur leur syndic au boulot, 1 an 8€, les tarifs étudiants etc... donc c'est un tarif moyen).

Je doute que si vous n'aviez pas passé 4h+ devant le jeux, vous auriez claqué moins de 30€+ par sortie. Chacun voit sa rentabilité.
J'ai mis 1000 - 2500 mais j'avais oublié les 2 ans et demi passées en cyber ... en comptant les repas de midi+soir consommés au cyber, les clopes, le coca, l'achat du pc, les 30 € / mois de connection internet, ... ( sans compter le paiement de mes études, de mes innombrables sorties, de mes "extras" ... ) je préfère ne pas compter ...
En voyant les réponse j'ai commencé a prendre peur, en fait j'ai dépenser pleins de sous dans DAoC

on va dire 750€ d'abonnement sur 4 ans sachant que par moment il y a plusieurs comptes a payer en même temps

environ 200 € de boites

on rajoute 1500 € d'ordinateur sachant qu'il me sert pour d'autres jeu et pour le boulot

et le pire je pense c'est le cyber, a une période je jouais beaucoup en cyber ca doit faire dans les 1500 €aussi

donc presque 4000€ sur un peu plus de 4 ans.

Bon, en contrepartie ca a éliminé pas mal de frais de sortie diverses et variées,vu le nombre de fois ou j'ai refusé de sortir avec ma copine pour jouer ca a du économiser pas mal de sous au final le rapport temps passé/prix est plutôt bon, tant qu'on joue pas en cyber en fait ca reste super bon marché DAoC.

je compte pas les frais d'internet qui dans tous les cas seraient payés même sans DAoC ou les frais de bouche qui sont pareil avec ou sans DAoC
Comme tous les loisirs ca prend du temps et de l'argent...et imo bien sur qu'on peut sortir meme en jouant a DAoC mais cest plus dur et très franchement je préfère flinguer mon argent en restaus/bars/boites qu'en RPs
Citation :
Publié par ashony
vu le nombre de fois ou j'ai refusé de sortir avec ma copine pour jouer ca a du économiser pas mal de sous
Faudra que tu me donnes tes tuyaux , j'ai beau essayer , j'y arrive pas ( enfin au final je regrette pas ) mais bon !
on va dire 100€ pour une année de jeux
1compte pendant 4ans = 400€
1 compte pendant 3ans = 300€
2 compte pendant 1ans = 200€
1 compte serveur US pendant 3 mois = 30€
4 fois tous les addon (il y'a eu 4 addon payant a disont 30€, ce qui fait un total de 16 addon) = 480€
2 PC a 1100€ = 2200€
2 portable a 1000€ (buffbot powered) = 2000€
total 5610€ ...
120 x4 pour l'abo : 480€ (jamais utilisé de second compte)
360 x4 pour les clopes : 1440€
Jeux + Add ons : 150€
Boissons : trop variable
Config changé après Catacomb et Ecran après ToA : 500€ en tapant large ... j'préfère pas penser petit ça va me faire mal :X

1130€ sans compter le tabac, 2570€ avec
(Je crois que c'est une bonne pub anti tabac si ca peut rassurer la modération)

Les billets de train pour les IRLs ça comptent ?
Et les boites/abo d'autres MMO testé pour se désyntox ?

Pour taper dans les statisques, je pense ajouter à ça que je suis le joueur moyen. Pas casual, pas no life non plus. J'ai fait plusieurs petites pauses, laissé place à l'IRL de temps à autres ait profité des vacances pour y jouer parfois plus, et le reste du temps souvent le soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés