Combien DAoC vous a-t-il déjà coûté ?

Affichage des résultats du sondage: À combien estimez-vous l'argent que vous avez dépensé pour DAoC, tout compris ?
0 à 50 € 16 1,99%
50 à 100 € 12 1,49%
100 à 250 € 48 5,96%
250 à 500 € 153 19,01%
500 à 1000 € 260 32,30%
1000 à 2500 € 171 21,24%
2500 € à 5000 € 78 9,69%
Plus de 5000 € 67 8,32%
Votants: 805. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Grrrr j'aurais pas du faire ce calcule !!!!

j'en ai eu pour plus cher en souris volantes et claviers à touches sauteuses que d'abonnements !!! la vie est belle quand même
Pas mal mine de rien sur 4 ans, entre le coût de l'abonnement (1er cpte clos ms un nouveau pour play sur hib), le début en cyber, le café des nuits blanches au début du jeu, la vodka des soirées défense zf, ça doit chiffrer enfin ça m'aura coûter moins cher que mes futurs cours de pilotage d'hélico ^^
Citation :
Publié par Gers
Faudra que tu me donnes tes tuyaux , j'ai beau essayer , j'y arrive pas ( enfin au final je regrette pas ) mais bon !
ben en fait ca marche pas toujours, au bout d'un moment la fille si elle est pas compréhensive elle part , l'idéal serait d'avoir une copine qui joue aussi mais ca j'ai pas encore trouvé ( maintenant avec l'actuelle je négocie : tel soir je play en échange tel soir soirée au restau ou autre, ca marche plutôt pas mal la négociation )
Citation :
Publié par ashony
ben en fait ca marche pas toujours, au bout d'un moment la fille si elle est pas compréhensive elle part , l'idéal serait d'avoir une copine qui joue aussi mais ca j'ai pas encore trouvé ( maintenant avec l'actuelle je négocie : tel soir je play en échange tel soir soirée au restau ou autre, ca marche plutôt pas mal la négociation )
ça me rassure je suis pas le seul à faire ça
Achat, abonnement depuis la sortie du jeu, mise a jour du pc pour suivre le rythme des extensions toujours plus gourmandes, passage à l'adsl pour suivre le rythme, divorce, chomage car retards..... largement au dela des 5000 oui
Honnetement entre les 3 comptes que je paye depuis 3 ans+ le PC qui m'est revenu a 2800 euro et l'autre a 1600 l'écran les souris les claviers j'arrive facilement a 5000+ sans parler de l'abo internet etc et de 1 ans dans un cyber :-)

Et je trouve que c'est une passion qui coûte relativement peu chère
Citation :
Publié par Nasinja | Aishaan
Financièrement parlant oui.

Perso je me drog a coup de daoc depuis... hmmmm bientot 4ans (d'ici la fin septembre je crois), quand je vois tout ce a coté de quoi je suis passé, jme dis que ca me coute bien plus cher que 5000€ (on se croirait aux alcoolo anonymes là j'avoue ). Enfin, ca ne m'empêche pas de continuer à me droguer (c'est bien ça le plus triste dans l'histoire ).
Bon alors 3 ans et demi pr mon compte principal, 2 ans pour mon compte bb, je dois tourner autour des 1000€, un peu moins ptèt', j'ai la flemme de compter .
A part ca, je compte pas ce que j'ai mangé, je mangeais avant et je compte manger encore un peu après mon pc ne me sert pas k'a daoc donc ca non plus, aucune dépense faite dessus pr daoc.
Jeu offert par wanadoo, apres en extension j'ai du payer 150€ grand max, on a fait le tour

Nouvelle Association a but non lucratif (loi 1901) (et oui on va pas payer pour de désintoxiquer quand même )
Les DAOCiens Anonymes

sinon pour ma part j'en suis a plus de 3000€ et j'ai pas compte pas mal de choses
je sais pas trop j'ai pa changé de pc comme ca je rame la mort en rvr sous dr je lag bien aussi.

Mise à part les clopes que je fume devant daoc ya pas enorme, je me permet meme de sortir en boite au bar toussa comme quoi; mais bon ca empeche pas que j'ai pêrdu ma nana avec daoc au bout de 2 ans et demi, enfin c'est la vie une de perdue dix de retrouvée faut ce dire.

La note s'eleve peu vu que c'est un ami qui me prete un de ses comptes pour jouer :x (/kiss louloute)
Moi je le trouve bizar pourqoi les gens donnent 5000 euro pour jouer en salle.

Avec cet argent tas 2 hyper bons ordis avec reseau et tout ca ...

Moi ca fait 800 euro en gros.
Abbonement de 3 ans sur mon premier compte: 360 euro
Abbonement d'un an sur mon deuxieme compte: 120 euro
plus tout les extentions sur les 2 comptes: moins que 150 euro par compte qd meme
Puis je joue sur mon ordinateur qui jai deja 4 ans et sur un autre (qui existe deja 6 ans ou plus et qui est nul mais bon lol)
si je compte le nombre de places de cinéma, de concerts, de dîners aux chandelles, de capotes, de sorties bar, de parties de bowling, de billards, que daoc m'a fait économiser, je dirais que c'est un excellent investissement plus qu'une dépense.

Bon, pas de bol, un soir de plantage serveurs généralisé, vu qu'il n'y avait rien d'autre à faire, j'ai conçu une mini-geek, qui va me coûter les yeux de la tête pendant 25 ans. Je vais demander une pension à GOA, tiens ...
Citation :
Publié par RiC
3 ans de jeu donc pas de gonzesse sur une longue période ... Je n'ose même pas faire le calcul des économies réalisées !!!

++ Thasus
Je ne peux que plussoyer, même si je continue de débourser régulièrement avec Lureley.
Mais ça fait partie des petits plaisirs de la vie en amoureux...

Et puis bon, depuis que je l'ai convertie, rien n'a vraiment changé, et c'est le pied.
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par Nerwen
Bon, pas de bol, un soir de plantage serveurs généralisé, vu qu'il n'y avait rien d'autre à faire, j'ai conçu une mini-geek, qui va me coûter les yeux de la tête pendant 25 ans. Je vais demander une pension à GOA, tiens ...
Patch day, mais play quand même.

Lureley et Myrhdin, littéralement explosés devant le PC.
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Abo : 330€
Jeux : jme rappelle pas trop mais bon on va dire 120€
pc : je compte pas, vu que je l'avais deja avant de play a daoc, et je l'avais acheté pour autre chose donc bon.
New clavier que j'ai peté a cause de daoc on va dire : 20€
total : 470€

C'est vraiment pas grand chose comparé aux autres, mais bon jtrouve ca cher quand meme pour un jeu au final :s
Alors je dirai bien 800 euro en total en jouant depuis la beta et en faisint pas mal de pause dont une de 2 ans mais bon c'est vrai qu'on fais des économis par rapport au autres loisir.

Par contre moi ce jeu ma pourri la vie ^^ oui c'est une drogue, j'ai bousilé mes étude changé de job, perdu de vue des potes et perdu ma copine au début apres avoir réalisé sa j'ai tous changé et fais ma pause , j'ai retrouvé un super job et copine merveilleuse et l'envi de rejouer mais je sait pas me limiter donc elle hurle TRES souvent.

Donc au final on se croit gagnant mais au final on est tres perdant ^^
enfin ce n'est que mon avis.
pour ma part 632 € depuis 4 ans bb compris + 203 d add on

coté machine 200 € de up depuis mon vieux pc + 1000 le neuf sans oublier les 75 € de clavier/souris explosés

niveau picard tres peu pour moi j arrive qd meme a arreté le temps de manger ( sauf ML )

par contre je remarque que depuis 4 ans ma consommation de café a été multiplé par 4 au moins

donc 2240€

comment ?? ca fais ++ ... ah mais je compte l achat de ma machine a café a 129€ dans l histoire

si on compare au sous qu il faut sortir le soir .... c est assez raisonable , faut juste veiller a ne pas devenir associal ^^
Citation :
Publié par Ethannon Enya
copine merveilleuse et l'envi de rejouer mais je sait pas me limiter donc elle hurle TRES souvent.
solution fait comme mon copain motive la pour qu'elle s'inscrive ... mais attention si elle apprecie elle y passera oeut etre plus de temps que toi apres
à la louche entre 1500 et 2000€ rien que pour les abo, jeux+extensions des comptes. Après si je rajoute les pc ça doit tourner aux alentours de 5000€ plus la connexion ça doit faire qq 1000€ en plus ...

bon, c'est décidé, je vais me remettre aux jeux offline
si on compte que daoc (sans le matos, connection, table, fauteuil, petit mouchoir pour se moucher en temps d'hiver... ), c'est a dire que les abos + add on... ca doit être dans les 500€.
J'léve mon doigt et J'léve mon verre tant qu'j'suis en vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés