Publié par Frimousse
Si tu ne vois pas la différence d'impact entre du brouillard sur une nationale en montagne et un brouillard sur le périph de paris, je comprend que tu n'es pas compris le document en question.
C'est clair qu'ils (les Parisiens) ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir des routes (je parle pas des rues) claires, dégagées, sans obstacles impromptus.
Il y a une énorme différence entre rouler à 50 voir 70 km/h sur un réseau aseptisé comme celui de Paris et rouler à 90 km/h sur un réseau peu entretenu et où l'utilisateur est livré à lui-même.
Publié par Frimousse
Le document de la sécurité routière me parait clair, les chiffres sont explicites. Je ne compte plus les kékés qui roulent comme des tarés avec leur golf gti sur des nationales défoncées à + de 90 à l'abris du regard des flics.
C'est clair, garder son calme quand 2 véhicules foncent l'un vers l'autre à 90 km/h voir plus sur une route de moins de 5 m de large bourrée de défauts et d'aspérités ou il faut constamment corriger sa trajectoire pour garder sa droite et espérer qu'au moment du croisement, rien ne viendra perturber sa route.
Lorsque j'ai passé le permis, on est sorti de la ville (Annecy), le gars qui conduisait avant moi s'est fait recaler parce qu'il a craqué, il a brutalement freiné parce-qu'il a cru que ca ne passait pas, il a mordu l'accotement, bref j'ai cru mourir, l'examinateur a rattrapé la situation et j'ai du prendre le volant juste après, bonjour l'ambiance dans la voiture

.
Il y a en effet beaucoup de pièges pour ceux qui passent le permis à Paris, mais il en a tout autant pour les Provenciaux, aucun ne détient la palme des pièges routiers.
Quand je lis que certains ont fait une demi-heure de bouchon, quelques manoeuvres et on eut leur permis, franchement cela me fait peur ... comment l'examinateur a pu juger qu'ils savaient conduire ??
Ils savent passer la première, savent braquer pour se parquer, regarder à droite et à gauche pour repérer une jolie fille dans une voiture prise dans le bouchon mais ... conduire