[Auto Ecole] Est ce bien normal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cold case
Je pencherais plutôt qu'il soit plus dur de conduire en Province ... des routes dans un état pitoyable, des carrefours mal placés, des virages sans signalisation, des routes qui coupent des villages, une visibilité souvent défaillante, un éclairage inexistant, un entretien des routes ridicule et je ne parle même pas du déneigement, des touristes qui roulent en regardant le paysage, des piétons et des animaux sur la chaussée, des tarés qui doublent sans visibilité, bref.
On dirait un mec qui est jamais sorti de son trou. Un ramassis de connerie en clair.

Il y a des routes qui coupent des villages des fois ? Tu veux dire qu'ils sont reliés au monde ? OMG.

Sinon le permis est une nécessité pour beaucoup de gens.
Citation :
Non, mais ce qu'il faut pas lire .. conduire à Paris, c'est plus dur
Mouais, tiens, demande à un type qui n'est jamais allé à paris de prendre ne serait-ce que le rond point de l'étoile, je lui souhaite bon courage au gars.

Pis c'est vrai la priorité à ceux qui rentre sur le périph ça coule de source, enfin bref, ya plein d'exceptions dans la capitale que c'est une vrai galere à y aller, surtout quand on ne connais pas, qu'il y a un monde fou, et que t'a une vingtaine de panneau de direction à lire par minute
Citation :
Publié par Elty
On dirait un mec qui est jamais sorti de son trou. Un ramassis de connerie en clair.

Il y a des routes qui coupent des villages des fois ? Tu veux dire qu'ils sont reliés au monde ? OMG..
est toi tu es sorti de ton trou ?

En Alsace, la RD432 (ex RN432) est tracée de telle façon qu'a aucun moment elle ne traverse un village, des carrefours sont aménagés à l'extérieur des villages.
Citation :
Publié par cold case

Non, mais ce qu'il faut pas lire .. conduire à Paris, c'est plus dur

Tu y crois vraiment ?

Ce n'est pas que conduire à Paris, c'est plus dur, c'est n'importe quoi en fait.

J'ai eu mon permis dans une pochette surprise en longeant des champs puis j'ai conduis à Paris durant mes années d'études, j'étais xptdr comme cela conduit mal à Paris, je ne compte plus les stop, les feux rouges, les priorités à droite grillées auquels j'ai eu droit, sans parler de la priorité des piétons.

Franchement on a l'impression qu'il y a 2 codes de la route, 1 pour Paris et un pour la Province.

Je pencherais plutôt qu'il soit plus dur de conduire en Province ... des routes dans un état pitoyable, des carrefours mal placés, des virages sans signalisation, des routes qui coupent des villages, une visibilité souvent défaillante, un éclairage inexistant, un entretien des routes ridicule et je ne parle même pas du déneigement, des touristes qui roulent en regardant le paysage, des piétons et des animaux sur la chaussée, des tarés qui doublent sans visibilité, bref.

Etrangement je préfère conduire à Paris qu'en Province ... enfin sauf pour les bouchons.
Je m'adapte très facilement à la conduite dans Paris quand je dois m'y rendre, ce qui est loin d'être le cas des dizaines de milliers de Parisiens qui viennent conduire par chez moi.
c'est que tu n'as rien compris à la difficulté de conduire à paris. Le problème, c'est justement que tu dois faire attention aux priorités, aux piétons, aux stops etc meme quand tu es dans ton bon droit. Et tu dois aussi faire attention aux doublements sauvages, aux motards (ou aux voitures quand tu es un motard)... en fait, tu dois conduire de manière à assurer ta sécurité. Ca sert à rien d'etre dans son bon droit et d'avoir une jambe en moins.

Quand à tous les cas de figure dont tu nous a fait part, outre le fait qu'on peut les retrouver en ville, il suffit dans 95% des cas de ralentir pour les éviter.

ps : les routes qui traversent les villages, ca n'a rien de nouveau. Et c'est autrement plus simple qu'une sortie d'écoles (qui n'est pas vraiment unique à paris, par ailleurs...).
Citation :
Publié par cold case
est toi tu es sorti de ton trou ?
non non LOL, mais tu as raison, le réseau en dehors de Paris est complètement pourrie et nous renvoie un siècle en arrière. T'es crédible, continue
Citation :
J'ai eu mon permis dans une pochette surprise en longeant des champs
"Lire toute les phrases te seront bénéfiques. Et la force du power ranger rose tu obtiendras...Yoda a parlé..."
Citation :
Publié par Elty
non non LOL, mais tu as raison, le réseau en dehors de Paris est complètement pourrie et nous renvoie un siècle en arrière. T'es crédible, continue
C'est sur qu'a 22 ans, tu as du parcourir plusieurs centaines de milliers de kilomêtres pour pouvoir dire que le réseau routier Francais c'est du billard, xptdr.

Cela fait juste 16 ans que je conduis avec un job qui nécessite des déplacements (4 voitures changées avec plus de 150 000 km chacune), je pense connaître relativement bien l'état du réseau routier Francais.

@sclicer : j'ai mis "pochette surprise" parceque visiblement aux yeux de certains, les permis Parisiens valent plus que les permis Provinciaux.
Oui enfin conduire dans une grande ville en général c'est bien plus pénible qu'à la campagne vu qu'il y a bien plus de danger potentiel et que tu es toi-même un danger potentiel pour pleins de monde.

Sinon quand on commence à aller voir le profil des gens pour argumenter c'est qu'on a plus grand chose à dire à mon imo.
Nan c'était pas ça ma remarque.
C'était les champs qui correspondait au permis provincial, et non au parisien auquel l'autre posteur t'associais
Voilà voilà

/note/ ne plus faire d 'humour sur JoL
Citation :
Publié par ShinD
Sinon quand on commence à aller voir le profil des gens pour argumenter c'est qu'on a plus grand chose à dire à mon imo.
Il faut comparer ce qui est comparable.

De même que les réseaux routiers Parisiens et Provenciaux ne sont pas comparables en terme de qualité et de confort de conduite.
Citation :
Publié par cold case
C'est sur qu'a 22 ans, tu as du parcourir plusieurs centaines de milliers de kilomêtres pour pouvoir dire que le réseau routier Francais c'est du billard, xptdr.

Cela fait juste 16 ans que je conduis avec un job qui nécessite des déplacements (4 voitures changées avec plus de 150 000 km chacune), je pense connaître relativement bien l'état du réseau routier Francais.
Dis donc Einstein, pas besoin de conduire pour regarder, sentir C'est vrai que ça te rend vachement plus crédible. A Paris, il y a des routes impeccable et en province on est au moyen age
Citation :
Publié par cold case
Il faut comparer ce qui est comparable.

De même que les réseaux routiers Parisiens et Provenciaux ne sont pas comparables en terme de qualité et de confort de conduite.
c'est vrai qu'ils ne sont pas comparables puisque dans l'un, les emmerdes restent à leur place, et quand on les connait on est prévenu, alors que dans l'autre, les emmerdes cherchent à te rentrer dedans, et qu'elles peuvent apparaitre n'importe ou.

ceci dit, le réseau routier en province, meme dans les trous perdus est largement praticable, faut pas exagérer.
Quand je me suis renseigné récemment pour le permis, on m'a donné un forfait 20h (y a 10 j'avais 21), en m'avertissant d'emblée qu'aujourd'hui, "tout le monde a besoin de 35h en moyenne".
'k. Et mes fesses, c'est du ponay ?
Mes parents l'ont passé en moins de 10 à l'époque, c'est beau l'évolution, plus les voitures sont bourrées d'assistances et technologies, et plus les routes sont modifiées, plus on doit apprendre, apparemment.

Sinon c'est clair que les Parisiens savent pas conduire, qui n'a jamais dit "tiens, un 75, ça m'étonne pas" ? Amusez-vous, coincés dans le périph, à regarder les carrosseries des bagnoles. Des vrais stock-cars, souvent.

Enfin, c'est également connu qu'il y a des "salopes". J'ai râté y a 10 ans mon permis au bout de la première minute : j'avais dépassé le nez de l'Espace de la bande de stop, de genre 50cm à vue de nez. Il m'a quand même tout fait faire, le tour, feux, garage, autoroute, et une fois retournés, "dommage que vous ayez fait cette erreur d'emblée".

Sinon la France doit avoir l'air d'une face pleine d'acnée vue de l'espace, avec tous les carrefours qui se mutent en rond-point.
Salut,

j'ai passé mon permis il y a quelques mois, dans un CER du 94. J'avais un contrat 20h et en insistant un peu, j'ai passé mon permis le jour de ma 20ieme heure. Ils ne m'ont pas fait passer des tests ou autre avec un moniteur, j'étais suivi et évalué par le même moniteur (ou presque) tout le long des cours. J'ai simplement eu au début un test sur PC pour évaluer mon volume horaire prévisionnel de conduite, et comme je suis un peu geek sur les bord, je me suis bien débrouillé (~25h). Cependant, je leur avais dit dès le début que je ne pourrai pas rester des mois et des mois sur Paris, et que je souhaitais faire le minimum d'heure.
Citation :
Publié par Xarius
Le permis est dur et cher parce que le système est mal fait et qu'on croit que c'est en rendant le permis dur qu'on va améliorer la sécurité sur la route. Alors que dans les faits, on ne fait que bouchonner les places pour le passer et le bilan niveau sécurité est un des plus mauvais d'Europe.
Il serait effectivement plus malin de faire des contrôles biénnaux type avion où on vérifie surtout la façon de faire sans être pointilleux à la connerie près
Citation :
Publié par Umi
Parait même qu'en Province ils n'ont ni l'eau courante, ni l'électricité.
J'allais dire la même chose.
A croire que pour les parisien, y a juste une ville en France, le reste c'est la campagne profonde.
Je suis de Lyon, et y a même des immeubles, des routes, des carrefours, et des piétons. Dingue non ? Lyon est une ville (tout comme plein d'autre en France).
Galère pour trouver une vache (vivante) dans un tel environnement. Comme à Paris, ouai.
Citation :
Publié par Crowzer
Le chances d'avoir le permis dépende de la régions ou tu réside je crois , genre si t'es à Paris c'est de l'ordre de 4% de réussite et en bretagne c'est du 80%.
J'avais lu ca dans un journal de bordeaux mais peut-etre j'ai mal lu !

Premier lien, sur Google.
Citation :
Publié par Elty
Dis donc Einstein, pas besoin de conduire pour regarder, sentir C'est vrai que ça te rend vachement plus crédible. A Paris, il y a des routes impeccable et en province on est au moyen age
Euh, je vis en campagne depuis 17 ans, et les route, dans la vraie campagne, elles sont souvent merdiques hein. Si tu as la chance de vivre dans un département riche, y'a pas de problème, mais sinon, genre le Lot et Garonne, ben olol les routes quoi.
Citation :
Publié par Umi
Parait même qu'en Province ils n'ont ni l'eau courante, ni l'électricité.
Parait même qu'en Province, les autochtones se baignent et s'abreuvent avec leurs bêtes
Ah JOL et ses Joliens qui aiment toujours en rajouter une couche ...

Plus sérieusement :
sécurité routière
Citation :
Publié par GuiWald
J'allais dire la même chose.
A croire que pour les parisien, y a juste une ville en France, le reste c'est la campagne profonde.
Je suis de Lyon, et y a même des immeubles, des routes, des carrefours, et des piétons. Dingue non ? Lyon est une ville (tout comme plein d'autre en France).
Galère pour trouver une vache (vivante) dans un tel environnement. Comme à Paris, ouai.
http://img360.imageshack.us/img360/5463/sanstitre1lh7.gif

Citation :
Publié par cold case
Ah JOL et ses Joliens qui aiment toujours en rajouter une couche ...
Ah JOL et ses Joliens qui aiment les portraits caricaturaux...
On finirait par être content d'être belge
Chez nous,la loi vient d'être changée
En gros on peut commencer a 17 ans avec 6 heures d'autoécole ensuite être en licence et puis passer le permis ensuite a 18 ans bref un bonheur pour le porte feuille
Et encore je me demande si avec la nouvelle loi on ne pourrait même ne pas prendre d'auto école
Bref ce n'est pas très claire mais deux articles de journaux pour les belges interessés
la libre Lesoir.be

Je trouvais l'ancien système un peu exagéré si on choisissait une formation avec l'auto-école surtout si on commençait a 16 et 9 mois pour l'avoir a 18 ans( ce qui est quand même mieux si on désire aller dans une université et que on habite la campagne ) ça tournait dans les 800€ tout compris ( 14-16h d'auto école a 45€ l'heure ). Beaucoup trop :/

edit : 45€ au lieu de 15€ petite erreur de distraction
Faut que tu me donnes l'adresse de l'auto école à 15€ de l'heure, c'est plutôt 40€ chez moi.

Ouch l'exam de manoeuvre sur la voie publique ça va bien faire stresser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés