[Auto Ecole] Est ce bien normal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens de louper mon permis et j'ai quelques questions.

Je suis dans une auto école très connue en France mais dont je ne citerais pas le nom

Ils encouragent beaucoup à prendre des heures supplémentaires et comme cela est presenté ca parait obligatoire sinon niet.

J'ai appelé tout à l'heure pour fixer une nouvelle date et reprendre 3h. La secretaire m'a dis qu'il fallait d'abord faire un bilan et que le moniteur (enfin "les" puisque j'ai du passer les 10 moniteurs en 27h) fixerais le nombre d'heure.

Est ce que cela est normal ?

Peuvent ils me refuser une inscription au permis ?

Merci à vous !
Auto-école très connue? =o
Connais pas =§

Sinon, je crois que t'as trois heures à repasser obligatoires, normalement peuvent pas te forcer à en prendre plus. Après c'est pas dit qu'ils t'inscrivent sur la première place disponible..
Bonjour,

A priori non, apres faut voir dans les fait, c'est eux qui choississent qui ils inscrivent sur les listes de passage, sachant que ya pas énormément de places ( en plus en période de vacances c'est la looze là ), sachant qu'avoir des listes de personnes prete ça leur fait de la pub ( le % de réussite toussa ).

Pis bon, 10 moniteurs c'est un peu absurde, réputé de nom seulement, je doute sur l'efficacité de la chose de voir autant de moniteur
Paie le suivi des prof avec 10 prof au total

Oui ils peuvent refuser une inscription au permis, c'est eux qui décident qui ils vont présenter.
pour avoir louper mon permis cette année également je peux te dire comment ca se passe :

tu es obligé de reprendre une heure au minimum pour passer le dit bilan. Pour ma part, j'ai passé ce bilan et j'ai pu repassé le permis au bout de cette heure ( mais bon j'en suis a 3000+ km et un bon niveau de conduite) ... en le loupant de nouveau.

Je profite de ce post car il y a d'autres choses que je trouve étrange au permis :

est ce normal qu'en passant 2 fois mon permis, je tombe 2 fois sur le meme examinateur ? Surtout si celui ci est la grosse salope de service ?

Tout le monde s'accorde pour dire que je conduis parfaitement : auto-école, parents, amis (je conduis sans permis) et co mais que je loupe le permis ? Quand je vois des sous doués l'avoir du premier coup, je me pose sincèrement des questions ... Surtout que sur les 3 qui sommes passés , je m'en étais le mieux tiré mais c'est celui qui avait menacé de se casser car il pensait avoir foiré qui l'obtient. Moi j'ai eu une faute imaginaire et une amie de mon père qui bosse à la préfecture m'a conseillé de fermer ma gueule au lieu de crier au scandale.

Le permis en France est une grande escroquerie, sous réserve de la sécurité, on te le refuse facilement mais si la sécurité était en jeu, pkoi tout cela est il payant et si cher ?
Le permis est dur et cher parce que le système est mal fait et qu'on croit que c'est en rendant le permis dur qu'on va améliorer la sécurité sur la route. Alors que dans les faits, on ne fait que bouchonner les places pour le passer et le bilan niveau sécurité est un des plus mauvais d'Europe.
Citation :
Publié par Xarius
Le permis est dur et cher parce que le système est mal fait et qu'on croit que c'est en rendant le permis dur qu'on va améliorer la sécurité sur la route. Alors que dans les faits, on ne fait que bouchonner les places pour le passer et le bilan niveau sécurité est un des plus mauvais d'Europe.
Il est si dur que ça le permis Je me rappelle pas d'un truc super difficile, maintenant je l'ai passé il y a bientôt 10 ans ça a peut etre changé.

Citation :
Publié par silencer
(je conduis sans permis)
Félicitations
Citation :
Publié par silencer
Tout le monde s'accorde pour dire que je conduis parfaitement : auto-école, parents, amis (je conduis sans permis) et co mais que je loupe le permis ?
tu ne devrais pas conduire sans permis, meme si tu conduit bien, car si jamais tu a un accident (meme si c est la faute de l autre conducteur) tu es en tort, et non assuré.
ah autre chose que j'avais oublié de préciser : la différence de niveau des permis.

Car après être aller gueulé à l'auto école, j'ai pensé à ce que m'avait dit un mec, qui était aller passer son permis à Marseille après l'avoir loupé 2 fois à Paris, il m'a dit que c'était ridicule, qu'il faisait des lignes droites au bord de la plage et c'est tout.

Je m'attendais à ce que le mec de l'auto école me rabache mais même pas , il me dit que c'est plus simple à la campagne.

ET LA SECURITE ????
Il y a des quotats, se sera toujours nié mais c'est forcé qu'il y en ai, quand on vois le nombre de gens qui se plaignent.

Personnellement je l'ai eu du premier coup mais c'étais au début du mois, apres tomber dans la paranoïa je sais pas, mais pas mal de gens doute quand même, à croire que l'état s'enrichi un peu là dessus ( genre frais de dossier à 30 € pour le passage voire plus maintenant, c'est absurde de le faire payer le même prix la seconde fois, une fois le dossier rempli plus besoin de le remplir... )

Rofl et carrément le coup de le passer à la campagne, pas de prob de bruits stressants de monde... bin vi c'est injuste.

Citation :
Je m'attendais à ce que le mec de l'auto école me rabache mais même pas , il me dit que c'est plus simple à la campagne.
J'ai un pote qui est resté coincé dans les bouchons, du coup 30 minutes dedans, les 2 manoeuvres, les questions et c'étais fini.
Citation :
Publié par silencer

ET LA SECURITE ????
Imo, c'est pas fait exprès...c'est juste que conduire à Paris c'est plus dur, donc forcement, passer son permis à Paris, tu conduis dans Paris, donc le potentiel de faire des erreurs est nettement plus grand que quand t'as une seule route qui longe les champs.
Citation :
Publié par iarwain
tu ne devrais pas conduire sans permis, meme si tu conduit bien, car si jamais tu a un accident (meme si c est la faute de l autre conducteur) tu es en tort, et non assuré.
j'en suis conscient mais je conduis peu sans permis et tjrs pour dépanner, mais bon j'en ai un ras le bol total donc je fais mon rebelle ( )
Citation :
Publié par Xarius
Imo, c'est pas fait exprès...c'est juste que conduire à Paris c'est plus dur, donc forcement, passer son permis à Paris, tu conduis dans Paris, donc le potentiel de faire des erreurs est nettement plus grand que quand t'as une seule route qui longe les champs.
+1

mais depuis la reforme, on ne passe plus le permit dans la ville de l auto ecole (et le environ) mais dans le chef lieu du département, ce qui rend deja la chose nettement plus difficile
[troll]Ca me fait rire... Quand vous ne conduisez pas à Paris, c'est que vous conduisez à la campagne?[/troll]

Sinon il y a une légende urbaine qui dit qu'il existe des périodes pendant lesquelles les examinateurs sont plus réticents à le filer (genre avant les grands départs des grandes vacances) Suffit de s'inscrire à une de ces périodes, ça augmente les chances
Citation :
Publié par silencer
j'en suis conscient mais je conduis peu sans permis et tjrs pour dépanner, mais bon j'en ai un ras le bol total donc je fais mon rebelle ( )
Si tu te fais attraper et que tu te retrouves interdit de passer ton permis t'auras l'air fin comme rebelle.
Citation :
Publié par Umi
Si tu te fais attraper et que tu te retrouves interdit de passer ton permis t'auras l'air fin comme rebelle.

ce n est pas le pire. j ai une connaissance qui roulait sans permis, quelqu un lui a refuser la priorité et est morte sur le coups.

Les indemnités a payer a la famille de la victime sont tellement elevées que meme en travaillant, il ne gagnera jamais plus que le RMI et ce jusqu a sa mort
Citation :
Publié par iarwain
ce n est pas le pire. j ai une connaissance qui roulait sans permis, quelqu un lui a refuser la priorité et est morte sur le coups.

Les indemnités a payer a la famille de la victime sont tellement elevées que meme en travaillant, il ne gagnera jamais plus que le RMI et ce jusqu a sa mort
Faut être nunuche pour conduire sans permis, pour cette raison ci justement.

Je sors de 6 mois de suspension because j'ai fait une connerie. Je récupère mon permis (il m'attend chez mes parents) ce week end et durant ces 6 mois je n'ai pas conduit une seule fois. Même pas pour 500 mètres (pour amener des ordi et imprimantes taille XXL à un autre bâtiment).

Il y a des lois et nul n'est sensé les ignorer. Je me suis fait choper, j'assume en respectant la sanction et en tachant de ne pas refaire de nouvelles conneries de ce genre.
Citation :
Publié par Cawaï
J'ai un pote qui est resté coincé dans les bouchons, du coup 30 minutes dedans, les 2 manoeuvres, les questions et c'étais fini.
Le rêve.
Citation :
est ce normal qu'en passant 2 fois mon permis, je tombe 2 fois sur le meme examinateur ? Surtout si celui ci est la grosse salope de service ?
C'ets pas parce que tu sais pas conduire et qu'on ne t'a pas donné ton jouet qu'il faut que tu te mettes à insulter les examinateurs.

Déja que le permis en soi c'est déja pas une garantie de savoir conduire, alors si tu le loupes ca doit pas être beau.

Beaucoup oublient qu'avoir le permis n'est pas un droit.
Citation :
Publié par Andromalius

Je range cette remarque dans mon classeur des "c'est trop commercial" mec
Citation :
Publié par Xarius
c'est juste que conduire à Paris c'est plus dur.

Non, mais ce qu'il faut pas lire .. conduire à Paris, c'est plus dur

Tu y crois vraiment ?

Ce n'est pas que conduire à Paris, c'est plus dur, c'est n'importe quoi en fait.

J'ai eu mon permis dans une pochette surprise en longeant des champs puis j'ai conduis à Paris durant mes années d'études, j'étais xptdr comme cela conduit mal à Paris, je ne compte plus les stop, les feux rouges, les priorités à droite grillées auquels j'ai eu droit, sans parler de la priorité des piétons.

Franchement on a l'impression qu'il y a 2 codes de la route, 1 pour Paris et un pour la Province.

Je pencherais plutôt qu'il soit plus dur de conduire en Province ... des routes dans un état pitoyable, des carrefours mal placés, des virages sans signalisation, des routes qui coupent des villages, une visibilité souvent défaillante, un éclairage inexistant, un entretien des routes ridicule et je ne parle même pas du déneigement, des touristes qui roulent en regardant le paysage, des piétons et des animaux sur la chaussée, des tarés qui doublent sans visibilité, bref.

Etrangement je préfère conduire à Paris qu'en Province ... enfin sauf pour les bouchons.
Je m'adapte très facilement à la conduite dans Paris quand je dois m'y rendre, ce qui est loin d'être le cas des dizaines de milliers de Parisiens qui viennent conduire par chez moi.

@Andromalus : le permis n'est pas droit mais une nécessité pour vivre (fonction de la ou on habite) et un sésame pour le boulot.

Quand aux auto-écoles, elles te font passer le permis, la législation est plutot lache sur certains points alors elles en profitent.
Citation :
Publié par Andromalius
Remarque ridicule quand on a pas de transports en commun qui marchent bien (donc partout sauf 2/3 grandes villes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés