Publié par Xarius
c'est juste que conduire à Paris c'est plus dur.
Non, mais ce qu'il faut pas lire .. conduire à Paris, c'est plus dur
Tu y crois vraiment ?
Ce n'est pas que conduire à Paris, c'est plus dur, c'est n'importe quoi en fait.
J'ai eu mon permis dans une pochette surprise en longeant des champs puis j'ai conduis à Paris durant mes années d'études, j'étais xptdr comme cela conduit mal à Paris, je ne compte plus les stop, les feux rouges, les priorités à droite grillées auquels j'ai eu droit, sans parler de la priorité des piétons.
Franchement on a l'impression qu'il y a 2 codes de la route, 1 pour Paris et un pour la Province.
Je pencherais plutôt qu'il soit plus dur de conduire en Province ... des routes dans un état pitoyable, des carrefours mal placés, des virages sans signalisation, des routes qui coupent des villages, une visibilité souvent défaillante, un éclairage inexistant, un entretien des routes ridicule et je ne parle même pas du déneigement, des touristes qui roulent en regardant le paysage, des piétons et des animaux sur la chaussée, des tarés qui doublent sans visibilité, bref.
Etrangement je préfère conduire à Paris qu'en Province ... enfin sauf pour les bouchons.
Je m'adapte très facilement à la conduite dans Paris quand je dois m'y rendre, ce qui est loin d'être le cas des dizaines de milliers de Parisiens qui viennent conduire par chez moi.
@Andromalus : le permis n'est pas droit mais une nécessité pour vivre (fonction de la ou on habite) et un sésame pour le boulot.
Quand aux auto-écoles, elles te font passer le permis, la législation est plutot lache sur certains points alors elles en profitent.