[Auto Ecole] Est ce bien normal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Beauregard
PPS: La limitation de la puissance d'un véhicule est un mauvaise exemple cf les voitures dès 16 ans aux usa. Le permis est beaucoup plus dur là bas qu'ici.
T'es sur de ça? J'ai cru comprendre que dans certains états il est limite donné
Citation :
Publié par Umi
T'es sur de ça? J'ai cru comprendre que dans certains états il est limite donné
si ma souvenance est correctel le permis (et donc l'age de le passer) dépend de l'état, ce qui crée des disparités.
Citation :
Publié par Jargal
J'espère que tu rigoles là ?

Selon le code, jamais tu n'es autorisé à dépasser la limitations de vitesses, même pour doubler. Et puis si tu es obligé de monter a 150 km/h pour doubler c'est que le véhicule que tu doubles doit approcher les 130 km/h, donc je ne vois pas l'intérêt de le doubler ...
20 km/h de plus que l'usagé pour le doubler rapidement et en sécurité.
Donc 150 - 20 = 130. Limitation max sur les voies rapides.
Citation :
Publié par banchan
23a et pas passée mon permis

Jamais je lacherais 1cts pour sa , et si j'en ai besoin je vais en suisse qui suivant une certain somme m'en valide un
Superbe intervention, merci, aucun rapport ....
Genre à 23 ans, tu ne bosse pas ? ou alors tu habite dans une ville avec des transports publics fortement développé s? ou bien, tu n'as pas de vie sociale ?

Qui te fais tes courses ?
Qui t'emmène en vacances ?
Comment va tu bosser ?
Ton boulot nécessite t'il des déplacements ?
Comment va tu voir tes amis ? .... à moins que ce soit eux qui viennent à chaque fois ou mieux, tu profite d'eux pour te faire balader a peu de frais ?
Tu as un chauffeur personnel ?

Bref .... la question n'est pas : avez vous passé ou non le permis mais est ce normal de devoir payer des heures supplémentaires suite à un échec à l'examen ?
Ma réponse est oui, car si il y a échec c'est que la formation est insuffisante ....

Pour beaucoup, le permis de conduire c'est une nécessité ..... il permet souvent de prendre son indépendance.

Enfin sauf erreur, si tu es francais et que tu réside en France, tu dois avoir le permis de conduire Francais, pas un permis Suisse.
Citation :
Publié par cold case

Bref .... la question n'est pas : avez vous passé ou non le permis mais est ce normal de devoir payer des heures supplémentaires suite à un échec à l'examen ?
Ma réponse est oui, car si il y a échec c'est que la formation est insuffisante ....
Bon étant donné que je viens d'avoir le permis lundi (code et examen du premier coup) alors que je pensais l'avoir raté à cause de la marche arrière.
Parfois il suffit d'une faute d'inattention pour créer une situation de carambolage et te le faire rater.
Les fautes d'inattention ça peut arriver à tout le monde et c'est souvent dû à la fatigue. (c'est logique)
Mais peut t'on dire que c'est insuffisant niveau formation en cas d'échec si l'élève a fait un sans faute jusqu'à la?
Citation :
Publié par Rhivin
et pourquoi voudrais tu doubler quelq'un à 130 hmm ?
Citation :
Publié par orime
et pourquoi voudrais tu doubler quelq'un à 130 hmm ?
Je ne veux pas le doubler, je relève juste une erreur d'un autre posteur.
Citation :
Publié par Rhivin
Justement, je ne fais aucune erreur. Effectivement, pour doubler en sécurité, il est conseillé d'aller 20km/h de plus que le véhicule que tu doubles, mais il est aussi interdit d'aller a plus de 130, que tu doubles ou non.

Donc, tu n'as pas le droit d'aller a 140 ou 150 sous prétexte que tu doubles un gars a 120 ou à 130.
Concernant les USA, je voulais simple dire que les limitations ne sont pas respectées tellement elles sont abusives la plupart du temps. Cependant, les gens roulent tous à la même vitesse en général, qq miles/h (pas 50, genre 4-5mph en + pour les plus rapide, et y'a pas de citadine la bas, c'est que des gros moteurs ) au dessus de la limitation.

On voit très peu de taré du volant la bas, la plupart des gens se contentent d'aller à la même vitesse que le gars devant lui.
Le fait d'avoir quasiment que des lignes droites aussi, simplifie la vie des conducteurs la bas.
Apres concernant la difficulté du permis au USA, le permis est super facile à obtenir la bas, un tour de pâté de maison dans une boite auto avec des routes faites pour des trucks \o/.

Mais la grosse différence avec la France, c'est que la bas tlm respecte le code de la route. Par exemple, la première fois que j'ai pris un croisement avec un stop all way: les gens passent chacun leur tour, route par route selon leur ordre d'arrivé au stop. Le genre de truc inimaginable en France, ou les gens forceraient le passage.

Bref, je me répète, mais le gros problème en France, c'est les conducteurs qui ne respectent rien.
Citation :
Publié par Coldcase
Enfin sauf erreur, si tu es francais et que tu réside en France, tu dois avoir le permis de conduire Francais, pas un permis Suisse.
Hum par sûr : si tu as eu ton permis dans un pays d'Europe, tu peux le faire valider ensuite pour la France, même si tu y résides (tu n'es pas obligé de le repasser).
Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
C'est vrai que le permis est plus dur a avoir qu'il y a 10ans ?

Oui.

Pareil pour le code.

Actuellement, fait passer le code de nos jours à 100 personnes entre 40 et 50 ans, le taux de réussite avoisine les 1%.

La difficulté a extremement augmenté car le durcissement du permis à été pris dans le but de réduire le nombre de morts sur les routes.

Le hic, c'est que ça réduit surtout le nombre de gens qui réussissent, le nombre de morts c'est pas vraiment ça

Pour ma part, je passe le permis bientôt, j'avoue que prendre le volant, me semble vital et nécessaire, le truc c'est qu'a force des choses, je me fais tellement klaxonner pour rien ou doublier par des mecs qui foncent a 90 dans les petites rues, que j'ai limite peur de m'engager dans une rue sans avoir regarder partout.

Et pour améliorer la chose, j'ai un examinateur raciste ( Qu'il me dit: Ah ouais c'est un XXXX tu peux l'écraser np lui ) persuadé qu'il faut pousser la voiture toujours à la vitesse maximum.

Non vraiment, le permis, j'aurais du mal à l'avoir^^
Citation :
persuadé qu'il faut pousser la voiture toujours à la vitesse maximum.
Nan c'est pas vraiment à la vitesse maximum du véhicule. Mais à la vitesse maximum dans les bonnes circonstances. C'est pour voir si, justement, tu n'as pas trop peur et que tu es à peu près confiant dans tes capacités (à peu près hein, comme je le disais plus haut, quelqu'un de trop confiant, c'est pas bon non plus).
Rien de plus dangereux que quelqu'un qui balise trop en voiture. Et l'examinateur essaie de s'assurer que c'est pas ton cas.
Mais c'est vrai que c'est impressionnant au départ (sur les routes de campagnes, au début, avec l'auto école, je dépassais pas le 50 justement parce que j'étais pas confiant. Mais au fur et à mesure c'est venu).
Citation :
Publié par MiaJong
Hum par sûr : si tu as eu ton permis dans un pays d'Europe, tu peux le faire valider ensuite pour la France, même si tu y résides (tu n'es pas obligé de le repasser).
Pour un permis passé dans un pays de l'UE, ok mais juste pour rappel ... la Suisse ne fait pas (encore ) partie de l'UE
Citation :
Publié par orime
j'ai beau chercher, je vois pas ce qu'il y a à former... soit la personne respecte d'office le code, et elle le respectera quelle que soie la voiture, soit elle le fait pas, et ca sert à rien.
Question d'habitude, il y a quelques années, n'ayant conduit que des citroen AX j'ai emprunté la passat TX de mon paternel. Tout va bien, tranquille, arrive la fin de l'autoroute et l'entrée du périph' et la je me dis que ca va plus vite que d'hab. Hop 180 au compteur sans avoir trop poussé, dans une voiture silencieuse. Alors que je fais partie des gens qui roulent à 90 sur la file de droite de l'autoroute d'habitude.
d'ailleurs pourquoi demande-t-on au permis de rouler à la vitesse max ? C'est débile non ?

Entre rouler à 70-80 au lieu de 90, où est le probleme ? Mois vite je le comprends car c'est dangereux pour ceux qui sont derriere mais personne n'est à 20 km/heure près ???
Citation :
Publié par Andromalius
Question d'habitude, il y a quelques années, n'ayant conduit que des citroen AX j'ai emprunté la passat TX de mon paternel. Tout va bien, tranquille, arrive la fin de l'autoroute et l'entrée du périph' et la je me dis que ca va plus vite que d'hab. Hop 180 au compteur sans avoir trop poussé, dans une voiture silencieuse. Alors que je fais partie des gens qui roulent à 90 sur la file de droite de l'autoroute d'habitude.
C'est sure une AX de 60 chevaux et une Passat de... beaucoup plus de chevaux sa change

Pour en revenir au sujet principal, je vais passer mon permis en octobre, et le moniteur pour le premier passage na pas le droit de l'interdire si 21h minium on était faite, en cas d'un premier échec au second 3h supplémentaires minimum doit être repris, et ainsi de suite pour chaque passage.

Enfin, oui le permis et plus dure a passer qu'il y'a dix, mon frère ayant 8 ans de plus que moi (oki sa fait pas dix mais bon) A passer son permis en 7 minutes le jour de ces 18 ans, et est ressortit de la voiture avec le papier rose en main, idem pour le code, lui la passer sur diapos, moi sur dvd, il ma accompagné ma accompagné a une séance a mon auto école, en sortant il ma dit, "ben mer**, la je ne l'aura pas eu".

Mais bon, avec le problème de l'insécurité routier, faut t'il trouver normal cette accroissement de la difficulté pour l'obtention du permis de conduire?
En fait le problème ne se pose pas en termes de difficulté du permis. Si celui-ci ets trop dur...les gens conduisent sans permis. Ni assurance, donc, forcément. Parce que en ville ca va, il y a les transports en communs (et encore, sur certains trajets ca peut vite être l'enfer, paye tes 4h d'aller retour quotidien) mais à la campagne ou même dans des villes moyennes, la voiture est souvent le seul moyen de se rendre au travail, voire d'en trouver. Et un véhicule sans permis pour faire 80 bornes ca le fait moyen.
Il faudrait déja lier la vente d'un véhicule et la délivrance d'une carte grise à la possession du permis, et développer les transports en communs. Seulement voila, comme d'hab, les gens fortunés qui peuvent se payer une voiture et autant d'essais au permis qu'ils le veulent ne vont pas payer d'impots pour les transports en communs de ces salauds de pauvres, faut pas déconner, ils ont qu'à aller travailler à pied pour se payer une voiture.
Citation :
Publié par Andromalius
Il faudrait déja lier la vente d'un véhicule et la délivrance d'une carte grise à la possession du permis, et développer les transports en communs. Seulement voila, comme d'hab, les gens fortunés qui peuvent se payer une voiture et autant d'essais au permis qu'ils le veulent ne vont pas payer d'impots pour les transports en communs de ces salauds de pauvres, faut pas déconner, ils ont qu'à aller travailler à pied pour se payer une voiture.
j'ai du mal à saisir le rapport avec la choucroute sur la fin de ton paragraphe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés