Concernant les USA, je voulais simple dire que les limitations ne sont pas respectées tellement elles sont abusives la plupart du temps. Cependant, les gens roulent tous à la même vitesse en général, qq miles/h (pas 50, genre 4-5mph en + pour les plus rapide, et y'a pas de citadine la bas, c'est que des gros moteurs  ) au dessus de la limitation.
On voit très peu de taré du volant la bas, la plupart des gens se contentent d'aller à la même vitesse que le gars devant lui.
Le fait d'avoir quasiment que des lignes droites aussi, simplifie la vie des conducteurs la bas.
Apres concernant la difficulté du permis au USA, le permis est super facile à obtenir la bas, un tour de pâté de maison dans une boite auto avec des routes faites pour des trucks \o/.
Mais la grosse différence avec la France, c'est que la bas tlm respecte le code de la route. Par exemple, la première fois que j'ai pris un croisement avec un stop all way: les gens passent chacun leur tour, route par route selon leur ordre d'arrivé au stop. Le genre de truc inimaginable en France, ou les gens forceraient le passage.
Bref, je me répète, mais le gros problème en France, c'est les conducteurs qui ne respectent rien.
|