Publié par Jack Beauregard
Pour ceux comme cold case qui ne réduisent pas leur vitesse à la situation comme le demande clairement le code de la route vous allez finir devant le tribunal un de ces jour, et ca me fera bien rigoler pour des tueurs en puissance que vous êtes

Merci de me tirer dessus à boulet rouge sans me connaître ... si moi, je suis un tueur comme tu dis, alors tous les conducteurs du monde entier sont des tueurs (ce qui n'est pas faux si on suit la logique). Sache que j'adapte ma vitesse à la situation seulement tu n'as pas lu plus loin que ce qui t'intéressait.
Le Jolien disait qu'il fallait réduire sa vitesse à chaque croisement de véhicules parce qu'il peut y avoir un trou, une bosse, une embardée ... et je répondais en quoi croiser un véhicule sur une nationale, impliquait de réduire sa vitesse ?
Allez fait un effort et lit tous mes posts, parce que là, c'est moi qui rigole.
Qui réduit sa vitesse lorsqu'un véhicule arrive sur la voie d'en face ?
Il s'agit d'une situation tout à fait normale de conduite, ne nécessitant pas tout le foin que certains super-conducteurs et défenseurs du bon droit ont fait.
Publié par Jack Beauregard
Si je vous chopes un de ces jours parce que vous n'avez pas adapter votre vitesse à la situation, je vais me régaler

car on voit trop de crétin de première avec leur voiture que ne respecte les distances de sécurité et boum accident et mort

Super, un vengeur masqué ... allez vient me chopper, actuellement je sévis en Haute-Savoie et je roule dans une voiture très rare et puissante.
Trêve de plaisanterie, contrairement à tes crétins, je suis respectueux du code de la route, je n'ai absolument aucune intention de me tuer ou de tuer quelqu'un.
Lorsque j'ai envie de vitesse, je vais sur un circuit pour pousser un peu ma voiture ou bien je fais un stage de conduite (Mi-juin, j'ai fait un stage d'une semaine à la "forest rally school" en Angleterre, Wales, aller-retour en voiture et j'y retourne en Août) mais en dehors de ces moments là, pas d'excès ....... .
Alors franchement tes menaces ...... osef.
Tes "crétins", Jack, ce sont pour la plupart des conducteurs qui ne connaissent ni leurs compétences, ni leurs réflexes, ni leurs voitures. Ils ont leur papier rose alors ils se croient invulnérables, ils collent les véhicules qui les précèdent, ils doublent n'importent où, n'importe quand, avec ou sans visibilité, seul compte pour eux de doubler ou bien quand ils ne doublent pas, ils sont du genre à accélérer comme des malades en ligne droite et à freiner à la moindre courbe. Le pire c'est que tu les rejoins à chaque feu rouge ou stop.
Tes "crétins", Jack, ils n'ont jamais essayé leurs voiture en freinage d'urgence, ils n'ont jamais cherché a tester leurs réflexes lorsqu'un obstacle se présente, ils ne s'arrêtent jamais pour laisser passer un piéton, ils doublent des cyclistes même lors d'un croisement de véhicules parce que cela les fait "c..." de ralentir, ...... etc.
Tes "crétins", Jack, ils ont pour devise "ca passe ou ca casse" ..... quand ca passe, ils ne savent pas pourquoi ... et quand ca casse, c'est la faute de l'autre ...
Peut être que mes propos paraissent extrémistes, mais là où tu me fais rire, Jack, ainsi que tous les défenseurs de la sécurité routière, qu'ils soit policiers, gendarmes, juges, membres d'association contre la violence routière, c'est que avec à peine 20h00 de "formation" (passage de vitesse, regarder à gauche, à droite, quelques créneaux, etc) vous permettez à des gens de rouler toute leur vie, vous laissez croire aux gens qu'ils savent conduire, tout ceci n'est qu'une gigantesque farce et une histoire de gros sous.
Est ce que vous vous rendez compte que ces 20h00 de "formation" sont totalement ridicules au regard des risques encourus ?
Le permis de "conduire" français tel qu'il se présente actuellement n'est ni plus, ni moins qu'un envoi a l'abattoir de milliers de gens.
La formation au permis est une vaste blague, l'examen est une supercherie, le suivi des conducteurs totalement inexistant et les sanctions ...... parfois dramatiques.
Edit :
Ah oui, sinon, Jack, tu me fais aussi beaucoup rire car tu ne fais que me conforter mes pensées .... là où je parle "formation", toi et tes amis, les grands moralisateurs, vous parlez "répression".
Trouve tu normal qu'un citadin qui n'utilise pas sa voiture pendant 11 mois ait le droit de prendre le volant d'une voiture surchargée, mal entretenue, avec femme et enfants, pour partir sur la cote ou en montagne, faire ses 1000 km d'une traite et cela sans avoir eu une remise à niveau ?
Alors peut être, pour beaucoup, la voiture c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas, mais présumer de ses forces et de ses réflexes, il me semble que beaucoup n'en tiennent compte.
Parmis tes "crétins" tu peux aussi ajouter le bon père de famille qui s'endort au volant.
Bref