Dégâts de plus en plus abusé...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okanasetage
Faut aussi dire que tous les gens sont orientes dps, dc ca se finit a celui qui deal le plus, si tu orientes ton stuff stam/resist , tu vas gagner en survivabilite, c'est peut etre le meilleur choix a faire ds un 1er tps.
Les gens aussi en bg se buff rarement ou au mieux avant le debut du bg, rien que le stam , le res shadow et le buff druide aide encore a gagner en resistance.
Par exemple un demo spe dps qui va voir la moitie de ses dots resistes va un peu chialer( c'est d'ailleurs l'un des gros bonus du spe demo le +60 all resist). C'est moins vrai contre les classes cac mais c'est normal , elles sont bcp plus sensibles aux CC.
Resister aux instants est tres important, root mage/deathcoil/fear priest/nova et ca demande ds les 150 en resist pour 50% de chance de pas se faire affecter ( je me souviens plus eaxctement des valeurs mais ca doit etre par la ). Evidemment c'est bcp plus simple pour ombre/nature/feu mais c'est qd meme un pt a prendre en compte qd on parle de se faire dps/cc at will.
Et dans WoW les resist c'est super chaud à trouver, il faut quand même taper dans du gros matos pour avoir qq chose de potable.
Citation :
Publié par Okanasetage
Faut aussi dire que tous les gens sont orientes dps, dc ca se finit a celui qui deal le plus, si tu orientes ton stuff stam/resist , tu vas gagner en survivabilite, c'est peut etre le meilleur choix a faire ds un 1er tps.
Les gens aussi en bg se buff rarement ou au mieux avant le debut du bg, rien que le stam , le res shadow et le buff druide aide encore a gagner en resistance.
Par exemple un demo spe dps qui va voir la moitie de ses dots resistes va un peu chialer( c'est d'ailleurs l'un des gros bonus du spe demo le +60 all resist). C'est moins vrai contre les classes cac mais c'est normal , elles sont bcp plus sensibles aux CC.
Resister aux instants est tres important, root mage/deathcoil/fear priest/nova et ca demande ds les 150 en resist pour 50% de chance de pas se faire affecter ( je me souviens plus eaxctement des valeurs mais ca doit etre par la ). Evidemment c'est bcp plus simple pour ombre/nature/feu mais c'est qd meme un pt a prendre en compte qd on parle de se faire dps/cc at will.
Je vois pas trop l'utilité de mettre du stuff resist alors que les caster ont plein d'item qui te réduisent tes resists en passif ou en proc.

Déja que ton stuff résist sert a rien contre wawa/rogue/hunter/druide féral/palouf, les autres classes te le réduise.
Alors autant stuff dps qui marche contre tout le monde.
Tous les casters ne mettent pas le stuff qui diminue les resists, car comment savoir si la cible n'est pas déjà à zero ? le problème se pose dans les 2 sens.
Par exemple le bijou warsong ki diminue les resists en face de 20, c'est pas mal, mais je préfère mettre le bijou blackhand +2% critique...
Perso, je prefere diminuer les chances de resist de la cible via les talents.
Citation :
Publié par Themis|Rakshasa
Cap de PV en PvP par rapport à la classe alors ^^ on peut tout caper.

Mais bon, le mieux serait encore des BG où le stuff qu'on a serait remplacé par un stuff générique commun à tous les persos suivant leur classe.
C'est proposé souvent sur leur forum suggestions.
On verra aussi ce que donnera le système qu'ils développent et qui scan ton matos et tes exploits pvp avant de te faire entrer en BG. Pour te mettre face à des joueurs équivalents, à mon avis ce sera mis en place lorsque les BG interserveurs seront rôdés.
Malheureusement on a trop peu d'infos sur le interserveur. Je reve de pick up vs pick up et team vs team, plutot qu'un scan d'objet Deja ca permettrait de changer d'air et d'équilibrer les combats.
Citation :
Publié par Alexander-X
Malheureusement on a trop peu d'infos sur le interserveur. Je reve de pick up vs pick up et team vs team, plutot qu'un scan d'objet Deja ca permettrait de changer d'air et d'équilibrer les combats.

Ça me parait bcp mieux. Ça permet aux teams pvp d'avoir du challenge (je sais pas si c'est ce qu'ils recherchent mais ça me semble pas mal) et ça permet aussi à TOUS les gens qui se stuff, du t0 au t3 de jouer en fonction de leur efforts plutôt qu'un stuff générique.
C'est pour ça que les wars porteur à warsong ont souvent un beau casque+jambières DI avec libram RF pour éviter le 2-3 shot quand y a des mages feu en face .
Citation :
Publié par Alexander-X
Je dis Nerf Demo tout court, c'est completement abusé cette classe.

On va aller loin avec ça ! Nerf chamans, nerf paladins, nerf, nerf nerf ! Au moins démoniste c'est pas une classe monotouche comme certaines -_- si tu fais n'importe quoi tu te fais défoncer, comme n'importe qui.

C'est un jeu PVE, c'est tout. Quand on voit les nouvelles instances ... c'est pas étonnant qu'il faille du dps en plus :/
Code:
Les chasseurs sur-stuffés aussi sont abusés, il n'y a pas que les sorts, les tirs automatiques à 1500 en critique, les visées à 2500+, les flèches multiples à 3x 1200-1500 ...
Oui certes mais par exemple la visée faut pouvoir avoir le temps de la placer, chose pas toujours si évidente à faire notamment au goulet.
Mon chasseur nain était stuffé avec du matos Bleu/violet ( armure Rg 9 PvP + fusil d'arcanite, stuff moyen) je faisais certes des critiques en tir auto et en tir multiples autour des 1500, mais la plus part du temps mes tirs normaux ne faisaient que dans les 150/200 de dégats sur des gars potablement stuffé.

Sois en moyenne sans critiqué à fond je devais truffé le gars en face d'une bonne dizaine de balles avant qu'il s'écroule.

Alors qu'un grand nombre de mago/démo/prêtre n'avaient qu'à appuyer sur la touche i win pour me blaster (genre Aldwen un mage qui m'a blaster une fois à + 4900) ou alors me dooter tout en s'éloignant en courant, me laissant crever à vitesse grand V.

Des War ou même Des chamans qui arrivaient au CaC me quasi one shootaient alors que j'avais 4900 PV.
heuu déjà quand on se prend "vulnérabilité de l'ombre" on évite de rester a portée de tir d'un démo

Sinon comme dans tous les jeux la course a la puissance est la seule récompense que peu t'offrir wow, que peut on attendre de plus si on ne fait pas de RP?
Lorsque l'on tue des mobs on obtient des loots en équipement ou permettant de s'en procurer.

Il y aura toujours la fracture entre ceux qui sont super équipés et ceux qui ne le sont pas.
Par exemple sur DAOC lorsque le craft a dépassé les armures épiques , a template équivalent certains faisaient presque 2fois plus de dégats.

Et n'oubliez pas que a stuff équivalent vous auriez plus de vie et plus de résistance
Citation :
Publié par Themis|Rakshasa
Cap de PV en PvP par rapport à la classe alors ^^ on peut tout caper.

Mais bon, le mieux serait encore des BG où le stuff qu'on a serait remplacé par un stuff générique commun à tous les persos suivant leur classe.
C'est proposé souvent sur leur forum suggestions.
On verra aussi ce que donnera le système qu'ils développent et qui scan ton matos et tes exploits pvp avant de te faire entrer en BG. Pour te mettre face à des joueurs équivalents, à mon avis ce sera mis en place lorsque les BG interserveurs seront rôdés.
Caper les stats données par l'équipement dans un jeu entièrement basé sur le stuff.
Il y a comme un problème la ^^

Comme l'idée du stuff générique dans un système pvp où les récompenses sont des sets Pvp => pas cohérent non plus

Sinon l'idée des -XX% de dommage en pvp me semble pas mal. Après il suffit des placer des debuff +XX% dommage la où il faut comme le porteur de drapeau au goulet
Citation :
Caper les stats données par l'équipement dans un jeu entièrement basé sur le stuff.
Euh Everquest? Difficile de faire pire pour un jeu basé sur le stuff, les stats etait capé une fois le cap atteint en stamina (endurance) y avait plus que les objets +HP, bon ok ces derniers etait plus courant que sur eq, et finalement on en revenait au meme les mecs gagnait genre 1-2k de vie grace a la stam, et 4-5k de vie grace au +HP

Sauf que du coup bah, sa augmentait bien ta vie et mana, mais tes stats de combats etait capé, donc tout se jouait sur les armes pour dps. Bien sur il n'y avait pas les +degats au sorts

Qui selon moi sont debile, avec un mega stuff tu peux presque doubler la valeur du sort initial.
Histoire de relancer le débat, et par la même occasion lui donner un autre point de vue....

L'arrivée en 1.12 des BG cross-server donne encore plus l'avantage, dans AV, aux mages et chasseurs qu'avant, et dans une autre mesure donne l'avantage aux joueurs ayant un bon ping (sous réserve que blizzard n'optimise pas son affaire d'ici la release).

Apparemment, le link des serveurs en BG provoque pas mal de lag, et du coup c'est le grand retour du bug qui n'était jamais parti : "je suis à 1cm de distance, mais je suis encore trop loin pour pouvoir frapper au CaC."
C'est les voleurs et les druides qui vont être contents.

Il y a maintenant des situations où, en tant que "victime d'un rogue/feral druid", il suffit de tourner en cercle ou faire des 8, enfin bref, courir un peu dans l'importe quelle direction en changeant souvent de direction, et le rogue/druid ne pourra simplement jamais nous taper dans le dos (en gros).

Alors, pourquoi cela avantage les chasseurs/mages ? C'est simple. Ce sont des classes qui combattent à distance, résultat, ils ont une aire (une surface quoi) où ils peuvent blesser leur(s) adversaire(s) bien plus grande que les classes au CaC, donc déjà moins de problèmes vis à vis du lag.
Ensuite, ils bénéficient d'un petit patch qu'il y a eu il y a quelques mois pour amoindrir les conséquences du lag (quand un enemi s'enfuit si vite que votre sort se termine alors que l'enemi est tout juste hors de portée du sort, le sort se lance quand même).

Ensuite dernière petite remarque, sujette à débat sûrement, puisqu'il s'agit de mon avis : le couple "mauvaise gestion du lag"+"uber-dégâts-à-la-quasi-one-shoot" ça fait très mauvais ménage.
On a de plus en plus l'impression de jouer à la roulette russe plutôt que de jouer à un jeu un minimum stratégique/tactique.
Je veux dire par là qu'être très "skillé" a de moins en moins d'importance quand le lag et la capacité à tuer très rapidement augmentent : on peut quasiment se faire tuer dans une "fenêtre de lag".

Ce que j'appelle "fenêtre de lag", par l'exemple :

A et B des joueurs,
A attaque B, il inflige 1000 points de dommages.
A commence à lagguer (début de la fenêtre de lag).
B riposte, il inflige 2000 points de dégâts.
A laggue toujours...
B continue d'attaquer A, il lui inflige 2000 points de dégâts.
A meurt.
A ne laggue plus. (fin de la fenêtre de lag).
Pourquoi ne pas intégrer un sort à la manière de Guild Wars qui limite les dégâts subits à un certain pourcentage de la vie de la cible ?

Du style la cible ne peut pas perdre plus de x% de sa vie à cause d'un sort ou d'une attaque pendant x secondes. Avec un timer ou des restrictions adaptées pour l'équilibrer.

Ca ferait un bon 31 Priest holy imo.
Pour ma part, ce qui m'a dégoutté du PvP de WoW, c'est ok, une partie pour les dégâts que les joueurs PvE t'envoient quand ils viennent faire un tit kikoo dans les BG en attendant leur instance du soir...

Mais c'est surtout de n'avoir trouvé AUCUN BUT à ce PvP

Pourquoi je fais du PvP dans WoW...bin...
Ca permet à ma faction de prendre une position avantageuse?...non...
Ca améliore mes capacités personnelles, car j'apparais plus aguerri au fil de mes combats?...non...
Ca a un impact sur les royaumes de mon serveur?...bin non plus...

Bin ça fait quoi alors? bin ça me file un équipement complètement à la ramasse, en fonction de ma classe, et le pire c'est qu'il faut que je face du farm BG pour monter mes rangs, pendant quelques mois, histoire d'arriver honorablement rang 10 (qui ne me sert pas à grand chose au final ) ou alors que je fasse le no life et me batte contre ma faction, pour atteindre un jour le rang 13 ou 14...
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'on est en compétition CONTRE notre faction pour nos rangs, c'est quand même fort!

Une réévaluation des DPS, j'y crois pas vraiment, car blizzard joue la carte du PvE épique/légendaire, et c'est pas fini de monter encore...
Mais bon diou d'di diou d'm***e! foutez nous des améliorations de capacités persos avec notre expérience PvP, et surtout METTEZ NOUS UN BUT A CE PVP A LA NOIX!!

"c'était le coup d'gueule de Colosse"

grmblblr...
Citation :
Publié par Colosse
Pour ma part, ce qui m'a dégoutté du PvP de WoW, c'est ok, une partie pour les dégâts que les joueurs PvE t'envoient quand ils viennent faire un tit kikoo dans les BG en attendant leur instance du soir...

Mais c'est surtout de n'avoir trouvé AUCUN BUT à ce PvP

Pourquoi je fais du PvP dans WoW...bin...
Ca permet à ma faction de prendre une position avantageuse?...non...
Ca améliore mes capacités personnelles, car j'apparais plus aguerri au fil de mes combats?...non...
Ca a un impact sur les royaumes de mon serveur?...bin non plus...
[...]

s'amuser ?
le comble pour un jeu qd meme.
Citation :
Publié par Arty
s'amuser ?
le comble pour un jeu qd meme.
Autant faire un CounterStrike, il y a autant d'objectif voir plus que dans WoW mais au moins tout le monde est a égalité, seul le skill joue.
Là WoW, c'est celui qui a farm le plus en pve qui gagne en pvp ! C'est super intéressant et amusant dit moi...
Citation :
Publié par Mordred Legend
ben arrete le jeu, pt1 tu soules toi !
Voici le langage typique qu'on peut voir sur WoW. Merci de montrer à tous la communauté gamine de WoW
Citation :
Publié par Yuyu
Autant faire un CounterStrike, il y a autant d'objectif voir plus que dans WoW mais au moins tout le monde est a égalité, seul le skill joue.
Là WoW, c'est celui qui a farm le plus en pve qui gagne en pvp ! C'est super intéressant et amusant dit moi...

Bah CS c'est pareil que WoW alors.
C'est tres souvent celui qui a jouer plus que l'autre qui gagne (on oublie les MS biensur).
Le "skill" sur CS, il vient pas tous seul, faut le "farmer" aussi en quelque sorte.
Des parties, tu vas en jouer des dizaines avant de tous owner sur dedust.
Je vois pas les choses comme ça. Là je pense qu'ils comparent deux personnes qui auraient ce fameux "skill" au même niveau. Sauf qu'il y en a un qui farm et est méga stuffé et l'autre pas.

Et puis à cs, il y en a qui ont plus de talent que d'autres, des prédispositions naturelles à la roxance aisée !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés