Dans ce cas on peut appliquer un truc tout bête...
Pour le moment on retrouve des objets pve dans les instances raid avec du +XX % crit spell/physical, +XX ap/spelldamage, +X %to hit with spell/to hit. Ces derniers font en sorte d'augmenter les capacités et ce quelque soit le type d'ennemis.
Pourquoi ne pas mettre ces objets avec une condition ?
Exemple :
Actuellement on a ça :
- Ring of Spell Power : Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to 33.
Qui pourrait devenir ça :
- Ring of spellpower : Increases damage done to (Catégorie du monstre) by magical spells and effects by up to 33.
Autre exemple :
Actuellement on a ça :
- Quick Strike Ring : Improves your chance to get a critical strike by 1%.
+30 Attack Power.
Qui pourrait devenir ça :
- Quick Strike Ring : Improves your chance to get a critical strike by 1%.
+30 Attack Power when fighting (Catégorie du monstre).
Avec une application comme ça fini la surpuissance des joueurs PvE en PvP.
Et pour les objets pvp ont les revoit à la baisse en terme d'augmentation de puissance puisque depuis le début Blizzard tente de les remettre à niveau en fonction des objets pve (cf. la modification des sets pvp et l'implantation de nouvelles armes pour classe à mana dans le patch 1.11).
Attention je ne dis pas que c'est la meilleure solution blablabla... Néanmoins ça permettrait de résoudre un bon nombre de problèmes.
C'est là qu'on se rend compte que world of warcraft c'est mort côté équilibre des classes en pvp : si on applique un debuff dégâts de 50% en pvp (un peu comme l'avait fait SWG, sauf que c'était carrément 75%), alors les paloufs et les druides seront les maîtres du monde.
En effet et là les joueurs auront vraiment une raison de se plaindre sur ces classes.
PS : Je me souviens de l'époque dans SWG où les combos dominants étaient master doctor + master fencer / master doctor + master swordsman / master doctor + master rifleman (le plus terrible des trois à mon avis). C'était pas joli à voir...