[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Altarec ... je chouine pas car la nuance ... je veux faire du RP, si on m'en empêche ... je viens "chouinner" car on m'empêche de faire une chose qui fait partie des "base"

Si un MMORPG, ne contient plus de RP ... signaler le et je change de jeu ...

Même sur Titan Quest (un hack n slash) j'ai réussi a faire du RP et sur un MMORPG, j'en aurai des difficulté ... expliquez moi ce qui va pas ?

Après, si tu fpk parce que t'en a envie c'est bien pour toi ... OS c'est bien, mais a la longue c'est soûlant (surtout quand y'a un non respect des régles sur mémo par exemple)
Moi je peux pas jouer plus de 3h par jours, en sachant que je RP au minimum 50% du temps, comment veux tu que j'évolues avec les 50% du temps restant si on me FPK ?
Alors, excusez moi de pas être en vacance, et d'avoir une vie familiale etc ...

Edit : j'ai vu que j'avais fais des fautes, j'ai la flemme de corrigé ... :s
Bah quand tu es tranquillement en train d'RP dans une partie de l'île (bon j'avoue la dernière fois on était RST AR :s, bref) et qu'un FPK arrive et te butte en pleine romance ... y'a de quoi en avoir marre ...

De toute, je préfère un bon PVP avec du RP plutôt qu'un FPK débile et qui arrive sans qu'on ne demande rien (bien sur, les "guerres" entre famille ne font pas partie du FPK)

De toute, le FPK ne s'attaque que contre quelqu'un d'un niveau bas, histoire e le OS et de se sauver avant que quelqu'un de plus fort lui botte les fesses
A quoi cela sert de RP dans les endroit les plus à risque du jeu ?

Sérieusement ça m'exaspère, c'est à cause de gens qui ont aucune répartie comme toi et qui ont un énorme talent à faire de beaux pavés sur les forums, qui font que le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué m'empêche de prendre du plaisir sur le denrier serveur qui était potable.

Je suis contre le free PK, mais je suis encore plus contre l'appel à l'aide extérieur au serveur (c'est à dire les GM) Une GR à la GOA c'est ça qu'il fallait. Pas ces règles stupides...
Je ne vois pas pourquoi vous ergotez depuis des jours sur la nécessité de faire de memo un Chaos bis, alors que les joueurs ne le veulent pas, et le staff non plus, à présent.

Les règles de Chaos vous conviennent, allez y. Vous ne pouvez pas free à loisir sur Memo et vous vous ennuyez à mourir, eh bien Chaos vous tend les bras.

Le jeu de base permet aussi d'insulter à loisir, en whisps, sur cc, et en local, et pourtant c'est interdit depuis longtemps par la charte. Pourquoi ne pas vous battre contre ça aussi, et demander la suppression des modos ?

Une partie des joueurs pvp, des vrais, ceux qui sont réellement interessés par le challenge et non le frag gratuit de plus faibles qu'eux, acceptent et plébiscitent ces règles, contents de voir une solution proposée, qui apporte aux deux parties satisfaction.

Alors oui, les mécontents sont de deux sortes : ceux dont le loisir préféré était le free en invi au lac tatas, ou chez les skraugs roses car les drops sont un peu meilleurs, et ceux qui râlent tout le temps et systématiquement contre tout, et qui ne jouent même pas sur memo, suivez mon regard.

Quant à ceux qui affirment purement et simplement que le monde de T4C n'est merveilleux qu'avec des frees, eh bien ils sont un peu démentis par les 80% de joueurs non tiretés de memo, et certains serveurs privés bien remplis où le free est interdit. ( et tous ces gens là jouent bien à la quatrième prophétie, et pas à Chaos )

Et pour ceux qui aiment, il y a les --. Mauvaise foi de les oublier ?

Maintenant, il y a dans ce topic, chez certains surtout, des propos si agressifs et provocateurs, délibérément dépourvus de la moindre volonté de comprendre qu'on n'est pas seul au monde, que ça ne vaut pas la peine de se fendre d'une réponse.

Pour ma part, à moins de ressentir en face une volonté de chercher une solution commune, je ne participerai plus à ce pvp verbal que certains aiment autant que le frag, dirait on.

Salutations.
lorelei_D Je n'aurais pas pu dire mieux + 10000000

Ensuite Altarec ... je RP ou je veux ... la RST n'a pas a être un lieux plus "craignos" qu'un autre ...

Si attaquer dans un endroit ou les gens peuvent s'arrêter (mon perso lvl 21 à l'époque sur AR et l'autre 50 sur Rd, ca permet de se retrouver dans un endroit facile d'accès a nous deux.

Bref, sa m'encourage pas à rester sur Mémo ce genre d'attitude. Je me demande d'ailleurs si j'aurai pas mieux fait de rester sur un serveur illégale, plutot que de pousser mes amis a venir sur des serveurs légaux ... finalement, ils sont peut être dans le vrai.

Au fait, dans ma recherche de serveur illégaux, j'ai cru apercevoir qu'il y avait bien plus de serveur RP/Fun que PVP ... peut être que les plus intelligent ont compris que CS était plus à leur convenance ...
Ton raisonnement est absurde Lorelei.

Où je parle de faire un Chaos "bis" ? J'y ai jamais joué et j'y jouerai jamais.

Le serveur à 80% de non "--", car les règles n'ont pas été instaurés depuis le début (donc seul les GB aiment le pvp peuvent se le permettre = plus bcp de mondes), et que toutes les personnes aimant le pvp libre sont parties depuis longtemps.

De +, tu ne regardes même pas ce que ces nouvelles règles ont comme défaut. Tu fermes volontairement les yeux dessus, pour essayer de faire croire que ton raisonnement est bon. (vol de coffre et de pop, provocation etc... ) d'ailleurs de sproblèmes commencent déjà à voir le jour, il faut même éplucher les cc privés lol. Où va le serveur ?

Quand à insulter en cc et whisp, c'est n'importe quoi, je relève même pas cet argument bidon Oo

J'ai pas le temps pour développer +

bon jeu sur votre serveur bisounours et non généraliste comme il était censé être au début.

edit :
Citation :
Pour ma part, à moins de ressentir en face une volonté de chercher une solution commune, je ne participerai plus à ce pvp verbal que certains aiment autant que le frag, dirait on.
J'avais proposé au Staff de monter une GR (j'étais le plus haut lvl du serveur à l'époque avec de bonnes connaissances qui pouvait m'aider). C'est pas essayer de trouve rune solution commune ça ? ça marchait très bien du temps de Goa et ça aurait pu marcher aussi ici, mais le staff n'a pas voulu en entendre parler.
Citation :
Le jeu de base permet aussi d'insulter à loisir, en whisps, sur cc, et en local, et pourtant c'est interdit depuis longtemps par la charte. Pourquoi ne pas vous battre contre ça aussi, et demander la suppression des modos ?
Oui le 'jeu' de base, et dans un 'jeu', on a aucun intérêt à insulter ni à tricher (car je te vois venir), je pensais pourtant que c'était logique. En plus de tout ça, la modération n'a aucune influence particulière sur le gameplay contrairement au pvp on/off, sanctions pvp etc .. Enfin moi c'est sur qu'une modération légère ou absente ça ne me dérangerait peu voire pas du tout, je sais couper un cc quand il le faut. Mais sur t4c, il y a une population de tout âge, et rien que pour ça, il faut modérer les canaux publics.

Citation :
Une partie des joueurs pvp, des vrais, ceux qui sont réellement interessés par le challenge et non le frag gratuit de plus faibles qu'eux, acceptent et plébiscitent ces règles, contents de voir une solution proposée, qui apporte aux deux parties satisfaction.
Donc ceux qui se sont barrés parce que les règles ne leur convenaient pas, parce qu'il ne se retrouvaient ni dans les joueurs avec tirets ni dans les joueurs sans tirets sont des faux joueurs pvp, casseur de noobs? Ca a le mérite de simplifier les choses ..

Citation :
Alors oui, les mécontents sont de deux sortes : ceux dont le loisir préféré était le free en invi au lac tatas, ou chez les skraugs roses car les drops sont un peu meilleurs, et ceux qui râlent tout le temps et systématiquement contre tout, et qui ne jouent même pas sur memo, suivez mon regard.
Dans les deux cas, ce sont des emmerdeurs, en gros tu veux leur dire partez, on ne vous regrettera pas?

Citation :
Quant à ceux qui affirment purement et simplement que le monde de T4C n'est merveilleux qu'avec des frees, eh bien ils sont un peu démentis par les 80% de joueurs non tiretés de memo, et certains serveurs privés bien remplis où le free est interdit. ( et tous ces gens là jouent bien à la quatrième prophétie, et pas à Chaos )
Non, il y a moultes types de serveurs t4c, et dedans ils existent déjà des serveurs avec pvp off/on. Je ne remets pas leur existence en cause, ne vous en faites pas. Par contre un serveur généraliste qui est sensé accueillir tout type de joueurs, ouais je trouve ça illogique, surtout que la politique de départ était de laisser les joueurs s'occuper des problèmes de pvp.

Citation :
Maintenant, il y a dans ce topic, chez certains surtout, des propos si agressifs et provocateurs, délibérément dépourvus de la moindre volonté de comprendre qu'on n'est pas seul au monde, que ça ne vaut pas la peine de se fendre d'une réponse.
Je pense que toi aussi tu as tendance à être borné sur certaines choses, et que tu généralises en foutant tout le monde dans le même panier pour essayer de prouver que tu as raison. Je parle ici des gens qui n'acceptent pas les règles et que tu vois comme des emmerdeurs.

Citation :
à moins de ressentir en face une volonté de chercher une solution commune
La solution si il y en a une, c'est aux mains des joueurs et non du staff qu'il faut la chercher.

Et la comparaison avec Chaos vu le taux de drop me fera toujours rire, enfin si ça vous plait d'appeler un serveur avec un peu de free, un chaos bis, vous gênez pas.
Euh perso, j'ai toujours fpk et j'men suis très rarement pris aux petits levels...
(je ressitue, Hester de winch sur aphrael GOA et hester eva sur pole utopia).

C'est clair qu'aller one shot un noob ca n'a pas grand interet (1x par trimestre ca fait rire quand meme) sauf s'il a une fufu dans l'inv.
Avec mon frere sur aphrael, on trouvait du plaisir a aller faire du 2v10 a wh contre des gardes (qui sont la pour templer, faut le dire), on n'en sortait aps toujours vainqueurs mais on rigolait bien.
Un mec a buté une de mes filles a wh sur aphra. Elle avait eu le bug du nb et il l'accusait d'avoir rebuté ses ailes.
On est arrivé a 8 et on a giclé tout wh (en pleine fete bréhanite). Je dirais qu'yavait bien 45 personnes et y'en avait des bien plus hauts levels que moi.

Pour moi, le full pvp c'est ce qui donne l'ame de t4c. Comme l'a dit clairement un sage homme au dessus, si le full pvp ne vous convient pas, ne venez pas jouer a t4c. Le full pvp comprend aussi les abrutis qui chain killent des noobs (et que le staff doit punir s'ils le font trop, c'est aussi normal).

J'ai joué un peu sur chaos. A peine connecté, chain killé dans un trou du temple, alors on crée des persos en boucle pour faire 500 gold, on va apprendre dard de feu et on se débrouille. Quel plaisir j'avais a xp level 8 caché a la rivière des orques au dessus de lh avec mon pauvre éclat de pierre.
Un mec, j'étais mort. Et jme trouvais plus intelligent qu'eux car j'avais trouvé des endroits auxquels ils ne pensaient pas, ca me consolait d'avoir droppé mon poignard rouillé level 1.

Sur pole, on faisait des sessions ou on bouclait les tanks a la rst (des tanks level 130 +) et les mecs revenaient toujours plus nombreux, qu'est-ce que c'était bon. Qu'est-ce que c'était bon de pouvoir courir en archer contre 20 gars sans qu'ils arrivent a vous tuer grace au sanctu.
Qu'est-ce que c'était bon de vider son inv et de venir boucler a la rst en tentant d'en tuer au moins 1 seul alors qu'ils étaient une vingtaine en face.
Tout cet attrait disparait a cause des mecs qui veulent "rp".
Le rp c'est pas obligatoirement a la rst (lieu favoris des boucleurs). Ca peut se faire n'importe ou, y compris dans les temples ou dans les zones pvp off (cercles par exemple).

Qu'est-ce que c'est bon d'arriver a un mariage qui se passe dans un cercle et de dire "celui qui sort meurt" et de regarder les mecs qui ont pas recall tourner en rond parce qu'ils n'ont jamais de parchos sur eux...

Aller a l'encontre de tout ca, c'est retirer au moins les 2/3 du gameplay de t4c.

Quand au fait que les pk pourrissent autant le jeu des "non pvp" que les non pvp whineurs, je dit que c'est faux.
Le whinneurs passent par le staff et le staff a des moyens que les joueurs pvp n'ont pas. (prison, cris coupés, lock de compte etc...).
Eh bien on persiste, on signe, le full pvp ne nous convient pas, et on tient à rester sur memo, et on n'arrêtera pas T4c, et à toi on conseille par contre vivement CS ou Chaos, car un bg et un univers T4Cen sont bien de trop pour ton jeu. Si on aimait ce que tu décris là, on serait sur Chaos depuis longtemps, et avec bonheur.

Quand vous aurez compris que le challenge de memo n'est pas de refaire Chaos mais de tenter de faire cohabiter deux communautés, qu'est ce qu'on aura avancé.

Au lieu d'accepter le fait que vous avez en face de vous des gens différents, qui ne trouvent pas leur plaisir de la même manière que vous, avec qui il faudrait s'entendre pour permettre a memo de vivre et d'évoluer, vous ne faites que proclamer que votre goût est le meilleur et le seul juste.

Pas avec ça qu'on va avancer hein.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Les problèmes seront multiples et il suffit de se rappeler que Quies était le serveur à embrouilles de Goa pour s'en convaincre.

Wow la drogue s'mal c'est pas le pvp qui retire les embrouilles franchement >_< Y'en avait sur Gaïa du pvp (si on veut) et c'était pas super. N'oublions pas Arma qui roulait à 7 joueurs aux heures de pointe. Je doute fortement que le pvp règle les problèmes
Mais arretez de vous battre pour savoir qui a raison : T4C c'est ni full pvp, ni full RP, T4C c'est pvp et rp. point, y'a rien a rajouté, c'est comme ca c'est tout.

Maintenant la question c'est comment faire pour que vous arriviez a vivre ensemble sans vous battre... la c'est nettement plus difficile..
Citation :
Publié par lorelei_D
deux communautés, qu'est ce qu'on aura avancé.

Au lieu d'accepter le fait que vous avez en face de vous des gens différents, qui ne trouvent pas leur plaisir de la même manière que vous, avec qui il faudrait s'entendre pour permettre a memo de vivre et d'évoluer, vous ne faites que proclamer que votre goût est le meilleur et le seul juste.
Le soucis est que les joueurs "non-pvp" ont exactement la meme reaction... On peut pas dire qu'ils mettent eux aussi de l'eau dans leur vin et certaines de leur reactions sont carrement virulentes.
A les entendre, il est intolerable de devoir meme songer a recall face au danger...

Quand aux phrase "on veut pas faire de memo un chaos-bis", faudrait quand meme pas exagerer...
Y'a une sacrée difference entre ne pas vouloir de regles hyper strictes sur le pvp (et a fort potentiel d'abus dans les 2 sens), et un serveur type Chaos (100% drop).

Sur GOA le probleme de free-pk se reglait plus ou moins entre joueurs (rares interventions de GMs en cas de gros abus).

Je dis pas que les GMs n'ont pas un role a jouer pour essayer d'ameliorer les choses. Mais j'estime que la majorité des conflits devraient pouvoir se gerer entre joueurs.
Citation :
Je dis pas que les GMs n'ont pas un role a jouer pour essayer d'ameliorer les choses. Mais j'estime que la majorité des conflits devraient pouvoir se gerer entre joueurs
La plupart des gens ont essayé de regler ça IG avant d'aller voir les GM, et ce n'est qu'après un moment que quelqu'un nous apprend qu'il faut passer par les GM. Quand tu veux regler ça IG, tout le monde se moque de toi ou t'ignore, personne ne veut t'aider, et en gros regler ça IG c'est monter un GB PVP.
Vous prenez le cas des joueurs qui ont des amis qui peuvent les aider, mais c'est vraiment minoritaire ces cas là.
Régler ça en jeu, a moin de pouvoir xp a foison et ne pas faire d'rp du tout (ce qui est bien dommage) et n'avoir aucune vie, pourquoi pas.

Enfin de toute, le FPK avec des gens OS les noobs, c'est pas ça qui réglera le problème. C'est peut être pas encore arriver sur mémo, mais comme on dit : Il vaut mieux prévenir que guérir.

Devoir XP pendant des heures, me faisant FPK tout les 30 minutes, même Wow serveur Pvp c'est pas aussi chiant

L'idéal serait d'avoir :
-Un FPK/semaine (ou jours) max par exemple (ce n'est qu'un exemple)
-Un pvp consenti
-Un pvp sous forme d'rp
-Un pvp si quelqu'un veux prendre votre zone XP (mais il faut aussi apprendre à partager ^^)

Enfin ... je pense que ce serai le mieux, ça n'enléverai pas le Pvp du jeu, et il y aurai toujours du RP

Par contre, ça demande des efforts des deux côtés ...
Des efforts? La seule chose que certains demandent n'est rien de plus de ne pas se faire FPK, de ne pas subir un style de jeu qui amuse l'agresseur mais pas du tout la victime (si non consentante) voir la dégoûte du jeu peu à peu...

Est-ce vraiment trop de demander à certains qu'on ne veut plus leur servir de sac à thune/souffre douleur/etc, on demande à ceux-là juste une chose de nous laisser jouer, et qu' ils arrêtent de nous gâcher notre plaisir de jeu, rien de plus.

Personne ne vous forcera à RP, personne ne vous forcera à XP ni à aider les autres, alors pourquoi voulez-vous forcer des joueurs à vous servir de "free frag" ou de "sac à thune" tout en sachant que ça ne va pas leur plaire, pire les dégoûter?
Je sais que certains s'amusent ainsi mais désolé c'est un manque de respects.

Ensuite oui il n'y a pas de règles de base dans T4C si ce n'est le respect d'autrui, faire preuve de fair-play et de bon sens.
Par ce fait, nul à imposer son jeu à une personne non consentante.

S' il y a ces règles aujourd' hui c'est car certains joueurs sont tout sauf fair-play et respectueux.
Dorénavant ceux qui aiment FPK/se faire attaquer ou FPK et veulent PvP sans limite peuvent être taggé, ainsi ils s' amusent entre eux sans nuire aux autres.

Ceci dit ça manque d'un juste milieu et le voici : certains joueurs aiment jouer en prenant le risque de se faire FPK et ne sont pas pour autant des FPK (ou très occasionnel), ceux-là on peur de se mettre des - - car on pourrait les boucler sans qu'ils puissent s'en plaindre.
Je pense qu'on devrait limiter ça, en précisant que le joueur taggé ne peut pas se faire FPK plus de 2-3x/jour par la même personne, sauf si c'est consentant par exemple une guerre de famille (qui a dit Vita/Rage? ).

N' en déplaise à certains aimant FPK mais je vois les choses ainsi.
Citation :
Publié par Un Loup
Des efforts? La seule chose que certains demandent n'est rien de plus de ne pas se faire FPK, de ne pas subir un style de jeu qui amuse l'agresseur mais pas du tout la victime (si non consentante) voir la dégoûte du jeu peu à peu...

Je serais plus tenté de dire que ce qu'on demande c'est du respect, et pas du ta gueule noob, jte rabaisse, tu es une sous merde , je suis dieu, je te nargue ouvertement, je te menace, du jte bute tu rales ? 2x plus dans ta gueule, bouclage pour faire chier la personne derriere le pc, etc...
En effet, on demande du respect comme le dit Tool et pas du "LOLE jte rox, tais un nobe sérieu, va xp paceke tu m'fait pitiet cérieut. MDR LOL COMEN JE TAI ROXER LOOOL TAI UN NOOB DELETE MDR MDR MDR. Mtnt quan je te voi, je te kos espece de sal noob MDR MERCI POUR ton ARCHI Sal NOOB"

Et y'en a beaucoup sur mémo des écervelés comme ça.
Je pense qu'une fois dépassé le lvl 90-100, tout le monde devrait obliger avoir les tirets...

A partir de ce lvl il est pratiquement impossible de se faire OS, et donc de se faire boucler.
Citation :
Publié par Altarec
Je pense qu'une fois dépassé le lvl 90-100, tout le monde devrait obliger avoir les tirets...

A partir de ce lvl il est pratiquement impossible de se faire OS, et donc de se faire boucler.
À moitié d'accord.

À partir d'un certain lvl personne ne se fait plus boucler à moins de carrément se suicider contre son ennemi.

Ces nouvelles règles permettent un énorme éventail d'abus en tout genre pour faire chier l'ennemi et l'envoyer directement en taule pendant 15 jours, ou encore des plus hauts lvl sans tiret qui ne se laisseront pas tuer (on a pas toujours envi de perdre des M xp) qui se feront attaquer en boucle et si par malheur ils se défendent, le ''tirété'' se laisse tuer et l'autre <va en taule/prend les tirets> pour s'avoir défendu (il ne lui laisse donc aucun bon choix -> recall à vue/mourrir/aller en taule/prendre les tirets, suivant sa réaction).

Le staff Memoria a bien dit qu'il était impossible de savoir qui a attaqué qui en premier, les seules preuves peuvent être ce qui a été dit et qui a été tué, donc n'importe qui peut abuser.

Tant qu'à vouloir arrêter le FPK, autant mettre le lvl minimum PVP au 75 (et permettre aux plus petits d'être PVP ON sur demande) et de ré-instaurer les anciennes règles visant à sanctionner les abus pour ceux qui sont plus haut que le 75 (75 n'étant qu'un exemple).

Voici les choix qui sont laissés aux joueurs sans tirets de plus hauts lvl (qui ne se font pas OS):

1: Si quelqu'un sans tiret m'attaque, je ne peux pas me défendre, je dois recall -> il peut en abuser.
1b: Si quelqu'un sans tiret m'attaque et que je me défends, si par malheur je le tue (ou qu'il se laisse mourrir), je suis sanctionnée.

2: Si quelqu'un avec tirets m'attaque, je ne peux pas me défendre, je dois recall -> il peut en abuser.
2b: Si quelqu'un avec tirets m'attaque et que je me défends, si par malheur je le tue (ou qu'il se laisse mourrir), je suis sanctionnée.

3: Si une quelconque personne m'attaque et que je me laisse mourrir pour qu'il reçoive sa sanction, mes drops me seront rendus, mais pas les 10aines d'heures d'xp perdues.

4: Si j'attaque par la suite une personne avec ou sans tirets qui m'a préalablement attaqué et que je la tue, je suis sanctionnée.

5: Si je me laisse mourrir, l'autre joueur peut se plaindre d'un abus et la plainte sera retournée contre moi.

On peut aussi ajouter à ça les abus contre les "tirétés", où l'autre cherche la merde (sans parler, sinon ça apparait sur le log) en attaquant les mobs de l'autre par exemple (le staff ne peut pas voir la différence).
Tiens tu es Kalnia toi non? Le lvl 160 qui vire les gens de la ZL, car pour lui à plus de 2 en ZL ce n'est plus rentable.

Voilà pourquoi tu souhaites voir des haut lvl sans nouvelles règles : maintenant tu dois partager et/ou XP ailleurs qu'aux sentis, chose que tu n'acceptes pas.

Quand aux rares petits malin qui pensent à abuser comme tu le décris, ils risquent le lock direct même s'ils se font pas prendre au 1er abus, faudrait vraiment être bête pour s'y risquer.

Citation :
À partir d'un certain lvl personne ne se fait plus boucler à moins de carrément se suicider contre son ennemi.
Un arc long peut 2 shoot un lvl 120, sisi, je jure.
Citation :
Publié par Un Loup
Tiens tu es Kalnia toi non? Le lvl 160 qui vire les gens de la ZL, car pour lui à plus de 2 en ZL ce n'est plus rentable.

Voilà pourquoi tu souhaites voir des haut lvl sans nouvelles règles : maintenant tu dois partager et/ou XP ailleurs qu'aux sentis, chose que tu n'acceptes pas.
Non c'est faux, je ne joue déjà plus sur ce serveur depuis ces nouvelles règles, mais ça ne change rien à ce que je dis.

Je ne souhaite pas les changer pour moi, je souhaite les changer parce qu'elles ne conviennent pas à beaucoup de monde et que beaucoup d'abus sont possibles avec ces règles.

Évite de raconter n'importe quoi sur moi lorsque tu ne me connais pas et ne connais pas ma façon de jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés