[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miniève
Évite de raconter n'importe quoi sur moi lorsque tu ne me connais pas et ne connais pas ma façon de jouer.
J'ai rien inventé c'est tes dires... donc non je ne raconte pas "n' importe quoi" mais bref.

Et oui en effet depuis les nouvelles règles tu peux plus virer du monde pour ton XP donc tu ne viens presque plus. ^^
Citation :
Publié par Un Loup
Tiens tu es Kalnia toi non? Le lvl 160 qui vire les gens de la ZL, car pour lui à plus de 2 en ZL ce n'est plus rentable.

Voilà pourquoi tu souhaites voir des haut lvl sans nouvelles règles : maintenant tu dois partager et/ou XP ailleurs qu'aux sentis, chose que tu n'acceptes pas.

Quand aux rares petits malin qui pensent à abuser comme tu le décris, ils risquent le lock direct même s'ils se font pas prendre au 1er abus, faudrait vraiment être bête pour s'y risquer.

Un arc long peut 2 shoot un lvl 120, sisi, je jure.
En même temps si une personne veut exper seule dans une zone que plusieurs autres souhaitent fréquenter, y'a toujours moyen de se liguer contre elle.
Citation :
Publié par Timinou
En même temps si une personne veut exper seule dans une zone que plusieurs autres souhaitent fréquenter, y'a toujours moyen de se liguer contre elle.
En même temps faut voir que la majorité des joueurs n'ont pas que ça a faire que de perdre leur temps à se battre pour des spots d'xp.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
En même temps faut voir que la majorité des joueurs n'ont pas que ça a faire que de perdre leur temps à se battre pour des spots d'xp.
Bah ça fait partie du jeu.
Ca a toujours été le cas sur tous les serveurs que j'ai fréquenté.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai jamais joué sur Quies vi. ^^
Sur plein d'autres non plus apparemment. Sur aucun serveur sur lequel j'ai joué (Demios, Grapevine, Angelus, Utopia) une personne décidant systématiquement de tuer tout le monde sur son lieu d'xp n'aurait été tolérée sur le long terme.
Citation :
Sur plein d'autres non plus apparemment. Sur aucun serveur sur lequel j'ai joué (Demios, Grapevine, Angelus, Utopia) une personne décidant systématiquement de tuer tout le monde sur son lieu d'xp n'aurait été toléré sur le long terme.
J'ai pas dit qu'il y ai quelqu'un qui tue systématiquement tout le monde sur un spot d'exp, mais qu'on ai à se battre pour avoir un coin d'exp.
Ca m'est arrivé sur tous les serveurs que j'ai connu.
Pi d'après mon expérience, c'est rare qu'une personne arrive à tuer tout le monde sur le long terme, il vient toujours un moment ou elle se fait éclater donc même dans ce cas pas besoin de "tolérer", le jeu règlera la situation de lui même. ^^
Citation :
Publié par Timinou
le jeu règlera la situation de lui même. ^^
Bof ça reste à voir ça. Sur un serveur comme Mémoria avec 70 connectés dont 80% des joueurs qui ne s'intéressent pas au PvP, il suffit d'une alliance de 2 ou 3 GB pour imposer sa loi.

Sur tous les serveurs que j'ai connu, quand les joueurs ne parvenaient pas eux même à réguler un comportement abusif (comme par exemple tuer tout le monde sur un lieu d'xp), le staff intervenait d'une manière ou d'une autre (Lycaos voir tp direct en prison sur Goa par exemple).
Citation :
Bof ça reste à voir ça. Sur un serveur comme Mémoria avec 70 connectés dont 80% des joueurs qui ne s'intéressent pas au PvP, il suffit d'une alliance de 2 ou 3 GB pour imposer sa loi.
Vu que les règles du serveur ont peu à peu tout fait pour faire fuir les adeptes du pvp, c'est normal.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Ne confonds pas adeptes du pvp et adeptes du frag facile.
+1

Le frag facile, ça va une fois, 2 fois, mais quand c'est toujours la même personne et que c'est "automatique" de sa part, on est obligé de sanctionner tout le monde ...

Il faut arriver a l'extrême pour pouvoir discuter ...

(on en revient avec mon histoire de radar, pas de différence entre celui qui roule constamment à 250km sur autoroute et celui qui roule a 140 ...)
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Ne confonds pas adeptes du pvp et adeptes du frag facile.
Tu radotes, et sans même essayer d'y apporter une once de justification.

Si quelqu'un qui sait qu'il ne pourra pas pvp comme il a envie à cause du manque flagrant de joueurs tiretés est un casseur de noob, alors soit.
Si quelqu'un qui n'a pas envie de se faire emmerder par des joueurs immunisés est un casseur de noob, alors soit.
Si quelqu'un qui ne se retrouve ni dans le pvp sans règles des tiretés, ou le pvp bridé un max (pas de pvp possible sur lieu d'xp par exemple, pas de soutien possible dans un pvp d'un ami tireté) des non tiretés est un casseur de noob, alors soit.

Joueurs n'acceptant pas les règles = faux joueurs pvp = emmerdeurs = casseurs de noobs, ou bien vous le pensez vraiment et vous êtes à côté de la plaque, ou bien vous vous en servez pour négliger tous les défauts de ces nouvelles règles car ces règles vous plaisent, sont à votre avantage et que vous n'en avez rien à foutre de ceux qui pensent autrement.
Citation :
Publié par Yusu
Joueurs n'acceptant pas les règles = faux joueurs pvp = emmerdeurs = casseurs de noobs, ou bien vous le pensez vraiment et vous êtes à côté de la plaque, ou bien vous vous en servez pour négliger tous les défauts de ces nouvelles règles car ces règles vous plaisent, sont à votre avantage et que vous n'en avez rien à foutre de ceux qui pensent autrement.
Je dois donc dire adieux a ce jeux sous prétexte que si je me trouve a un spot d'XP et que quelqu'un me FPK parce qu'il a rien d'autre a faire qu'emmerder son monde, je dois donc mourir si j'ai pas le temps de sanctu ou alors sanctu ... (ou alors use potion jusqu'à épuisement)

Au temps de GOA, j'avais du temps libre, j'étais au collège et je ne travaillais pas en dehors du collège (ou très peu) et j'avais beaucoup de vacance ... me faire tuer 3 fois sur 8h de jeu ne me dérangeais pas.

Maintenant, je bosses, j'ai une "vie" et j'ai plus beaucoup le temps de jouer (un dossier professionnel a faire, des cours en dehors assez chargés) bref se faire FPK 3 fois en 3h ça devient plus lourd

Alors si toi tu as le temps de jouer, tant mieux pour toi, mais pense a ceux qui ont pas envie de mourir des milliers de fois car tu t'ennuies, ou que tu veux ce spot XP.

Le retournement de situation est assez efficace avec toi

(Alors je dis pas, certain joueurs tireté sont super sympas, et si j'avais l'occasion d'avoir des - -, ils ne feraient pas de FPK abusif ... en revanche, ce n'est pas le cas de tout le monde)
Citation :
Publié par Yusu

Si quelqu'un qui sait qu'il ne pourra pas pvp comme il a envie à cause du manque flagrant de joueurs tiretés est un casseur de noob, alors soit.
Si quelqu'un qui n'a pas envie de se faire emmerder par des joueurs immunisés est un casseur de noob, alors soit.
Si quelqu'un qui ne se retrouve ni dans le pvp sans règles des tiretés, ou le pvp bridé un max (pas de pvp possible sur lieu d'xp par exemple, pas de soutien possible dans un pvp d'un ami tireté) des non tiretés est un casseur de noob, alors soit.

JE suis d'accord,et pour l histoire du radar... lol...rien a voir ....
Comme disais un joueur aimant le PvP "ce n' est pas du pvp le fpk c'est pour faire chier le joueur" (sauf si il est consenti).

Je connais plus d' un joueur aimant le PvP qui ne mettront jamais de "- -", car pour eux le PvP ce n'est pas se faire KOS sans raisons, ce n' est pas du PvP "sauvage", mais entres amis, PvP de mass/duel dans la bonne ambiance, sans vol drop.
Le free est par essence non consenti, tu devrais parler de pk, et le pvp regroupe toutes les sortes de combats (voulu/non voulu, équitables/non équitables), libre à eux de préférer le pvp consenti. Mais dire que ce n'est pas du pvp car ils n'aiment pas ça, c'est une autre histoire.
Un free ne veut pas forcément faire chier un joueur, il peut vouloir se faire des drops, empêcher la progression d'un possible adversaire, etc ..
Tu devrais plutôt dire le free pk me fait chier, ça serait déjà plus véridique que de dire le free pk veut me faire chier. Pour le cas d'un free qui vide les spots de noobs, là effectivement c'est sûrement pour emmerder le monde ou bien se servir de ça comme appat pour attirer d'autres adversaires, il y a sûrement d'autres types de raisons mais je n'irai pas plus loin, ça serait inutile.
Tu as des définitions claires à ce sujet dans la charte ou ailleurs sur les forums de Memoria de toutes façons.

Edit pour en dessous : Tiens, regarde par toi même le genre de justifications que tu donnes à tes propos : "On retrouve sur ce sujet la mauvaise foi gigantesque des joueurs adepte du cassage de gonade et du frag facile", "par contre les emmerdeurs adapte du cassage de gonade et du frag facile vont se faire emmerder et c'est un petit retour des choses.", " Non , ca tend à éradiquer ( un peu car y'en aura forcément un qui trouvera le moins pour ) le cassage de gonade" Ce sont de drôles de justifications, et tu confirmes bien ce que j'ai dit : joueurs contre ces règles = faux joueurs pvp = casseurs de noob = emmerdeurs pour les gens qui pensent comme toi.

Citation :
Les explications ont été dites et répétées sur au moins 5 pages , tu ne les a pas vu ou tu n'as pas voulu les voir alors non je ne vais pas radoter a te les redire.
J'ai vu des justifications, mais de ta part j'ai surtout vu le genre de phrases que j'ai cité plus haut. Alors si tes interventions forums ça se résume à bourrer le crane des gens en disant que les joueurs mécontents sont des "casseurs de gonade", ou bien tu t'en arrêtes là car ça ne sert à rien ou bien tu essayes de développer un peu plus.
Citation :
Publié par Yusu
Les explications ont été dites et répétées sur au moins 5 pages , tu ne les a pas vu ou tu n'as pas voulu les voir alors non je ne vais pas radoter a te les redire.
J'ai bien aimé le :

Citation :
Un free ne veut pas forcément faire chier un joueur, il peut vouloir se faire des drops, empêcher la progression d'un possible adversaire, etc ..
En effet, un lvl 130-160 qui s'attaque a un lvl 20, ca va l'empêcher drôlement ...

Non mais c'est fait exprès, ou alors c'est juste que tu es a court d'idée ?

J'espère arriver au même niveaux pour espèrer faire des duel "équivalent"

Dans le cas contraire, je serai une cible facile a frag pour le plaisir du joueur qui s'ennuie, et qui a rien d'autre a faire que ME faire ch....

De plus, si cette régle est arrivée, c'est pas par hasard ? C'est peut être parce que plus de la majorité des gens se sont plaints non ?

Bref, le pvp un peu équitable, avec une "justification". Le FPK devrait être modéré ... la on censure l'ensemble des Pvpistes, mais si les FPK pouvait s'auto modérer, on serait peut être pas arrivé là ...
T4C EST FULL PVP que vous le vouliez ou non...
Utopia / Chaos / Angelus / Aphrael / Caern / Demios (et les autres ormis quies) sont (ou étaient) TOUS AUTANT full pvp les uns que les autres.

full pvp ca veut donc dire quoi?
Ca veut dire que tu peux attaquer un joueur a n'importe quel moment dans n'importe quel endroit. A la nuance près que dans t4c il y a quelques zones pvp off (temples, cercles etc...).

-Wow n'est pas full pvp car dans wow, tu ne peux pas attaquer d'autres mecs de ta faction s'ils n'acceptent pas la provocation en duel...
-Ragnarok n'est pas full pvp car tu ne peux pas attaquer les autres joueurs en dehors des WOE (bastons entre guildes pour prendre les chateaux) et des arènes de combat.
-Asheron's call n'est pas full pvp car tu ne peux pas attaquer d'autres joueurs en dehors de arènes.

A t4c tu peux attaquer tout le monde et (quasi) partout, ce jeu est donc full pvp.
J'ai nullement dit "Memoria est un serveur full pvp", j'ai parlé du jeu en lui meme ce qui n'a rien a voir.
Cependant, retirer a t4c l'aspect full pvp en interdisant de tuer des gens dans certaines zones, c'est retirer l'essence du jeu.
T4c est un des derniers jeux full pvp, si ca vous gène, y'en a des dizaines d'autres qui ne le sont pas (qui autorisent néammoins la communication entre joueurs ce qui permet de faire du rp).

Par exemple, interdire de tuer des gens dans les zones xp c'est vraiment nul puisque je dirais que les maps du jeu sont composée d'environ 95% de zones d'xp.

Me répondre sur le full pvp des anneries comme ca tout en étant fier d'avoir un QI négatif, comme l'auteur le dit lui-même "c'est pas avec ca qu'on va avancer".
Donc, a toi jeune paddaouane, la prochaine fois que t'as envie de dire une bêtise, tu t'abstiens =)

Citation :
Publié par lorelei_D
Eh bien on persiste, on signe, le full pvp ne nous convient pas, et on tient à rester sur memo, et on n'arrêtera pas T4c, et à toi on conseille par contre vivement CS ou Chaos, car un bg et un univers T4Cen sont bien de trop pour ton jeu. Si on aimait ce que tu décris là, on serait sur Chaos depuis longtemps, et avec bonheur.

Quand vous aurez compris que le challenge de memo n'est pas de refaire Chaos mais de tenter de faire cohabiter deux communautés, qu'est ce qu'on aura avancé.

Au lieu d'accepter le fait que vous avez en face de vous des gens différents, qui ne trouvent pas leur plaisir de la même manière que vous, avec qui il faudrait s'entendre pour permettre a memo de vivre et d'évoluer, vous ne faites que proclamer que votre goût est le meilleur et le seul juste.

Pas avec ça qu'on va avancer hein.
A T4C comme dans la vie réelle, le crime est nécessaire.
Sans criminels, pas de police, beaucoup moins de contrats d'assurance, le crime fait aussi vivre la société. Le combattre est normal (les humains combattent le crime avec des moyens humains et non divins) mais il n'en reste pas moins nécessaire (ne serait-ce que pour être combattu).

Sans mal pas de bien.
Sans malheur pas de bonheur.
Les choses n'existent que par leur contraire.

[édition pour des raisons évidentes, et vous gagnez un avertissement pour votre langage fleuri]
...

Parlions nous de Free abusif et répété ?

Ou alors Konkerouf le fait exprès lui aussi ? Un ressemblance à la bêtise ?

Enfin bref, dans la vie, comme tu le compare, tu ne peux tuer 3 fois la même personne dans une même journée, et ce même par plaisir c'est impossible.

Je suis d'accord qu'interdire totalement le PVP n'est pas spécialement "efficace pour préserver la survie de ce jeu" mais cautionner le fpk abusif et qui sert a rien ... c'est autre chose

Alors plutôt que de pas comprendre (ou faire semblant ?) il faudrais apprendre a lire (peut être es ce trop demandé)

L'humain écervelé va voir ailleurs s'il y ait ...ou va t'il tenter de méditer ?
C'est pourquoi ces règles sont inutiles et abérantes.. c'est marrant car limite vous parlez tous de la même chose sauf quelques cas, comme c'est le cas partout, mais uniquement car ces règles convient à certains comme dit plus haut, certains prétendent qu'elles sont parfaites.

La règle unique vis à vis du PVP sauf sur des serveurs only PVP, c'est de sanctionner les abus, Mémoria a été incapable de gérer ce problème, la peur et le manque de poigne des administrateurs en sont la cause (je parle de peur de perdre quelques clients, mais ils n'ont tjrs pas tiltés qu'ils en auraient gagné bcp plus en agissant ainsi).

Ce que je vais être dit peut être démenti, je ne l'ai pas vu de mes yeux vu mais j'ai confiance à ce qu'on m'a dit, ça sera surement vrai dans l'ensemble, à peu de chose près, que les concernés embellissent ça et corrigent...

Avant l'instauration de ces règles, le staff avait décidé de remercier certains joueurs connus pour leurs abus et leur jem'enfoutisme des petites sanctions digne de Mémoria. Pourtant, et ça répondra à Nyx sur l'autre poste, celui ci s'acharnait à garder la communauté PVP (ceux qui posaient problème) et l'instauration de ces règles est apparue (règle qui apparemment sont en grande partie de lui), de cette manière la communauté entière se voyait bridée pour quelques cas.

Et le manque d'enthousiasme à mettre les tirets provoquent des erreurs car je reste persuadé que le staff visent à ce que le plus de monde possible en porte.
Cette dernière phrase reste mon opinion, pas pour ça qu'il faut me sauter dessus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés