Bon j'interviens juste après un HS qui dérive en Troll, je vais essayer de revenir au sujet...
Tout d'abord, je pense qu'un point fondamental qui n'a pas été assez souligné, c'est qu'il n'y a pas que les joueurs "ultra pvp" d'une part et les joueurs "aucun pvp" d'autre part.
Tout raisonnement basé sur ce principe sera sans aucun intérêt. (soit à peu près les 3/4 des contributions de ce topic).
A vous entendre, on pourrait croire qu'un serveur généraliste, serait un serveur ou la moitié des joueurs joueraient comme sur quies, et l'autre joueraient comme sur apo.
A mon sens, il faut au moins distinguer trois catégories, les deux déjà citées, et une troisième : les joueurs
normaux
Et c'est bien cette catégorie de joueurs qui est la plus lésée par cette nouvelle règle, alors que normalement un serveur généraliste doit surtout être adapté à ces joueurs là.
---------------------
Un autre point très important, tout le monde parle de limiter le free pk.
Mais ces règles ne limite pas uniquement le free pk, elles interdisent aussi le pvp
normal. (ce qui est logique, vu que, comme je l'ai déjà fait remarqué, le staff est incapable de discerner fpk et pvp normal)
Il ne me semble pourtant facile d'interdir le fpk (sans motif) tout en autorisant le reste.
Ceux qui ne veulent pas se faire attaquer, n'ont qu'à faire en sorte de ne donner aucun motif valable aux autres.
Il est évident que le pvp doit être réglementer sinon on obtient un serveur full pvp. Ce n'est pas ça qui est remis en cause, ce sont ces règles et la manière dont elles sont appliquées.
On peut, à mon sens, trouver de bien meilleures règles, seulement les joueurs préfèrent se gueuler dessus plutot que de chercher une solution qui conviennent a tout le monde.
---------------------
Publié par Kanon
Alors je pense exactement pareil que Un Loup, un combat et une mort sont RP seulement si ils sont voulus par les deux joueurs, tout le reste n'est que du powerplay.
J'ai trouvé ce passage intéressant.
En fait, je croit qu'on peut distinguer ceux qui jouent à T4C de façon RP, et ceux qui joue à faire du RP en utilisant T4C.
- exemple de quelqu'un qui joue à T4C de façon RP : Quelqu'un qui raquette (je pense notamment aux corsaires sur GOA), et attaque si sa victime refuse de payer.
Bref, jouer de façon RP ça n'exclue pas du tout ce que Kanon appelle du "powerplay"
Et il y a ceux qui ne jouent pas vraiment à T4C, mais jouent à "faire du roleplay", T4C n'étant qu'un outil leur permettant de jouer, tout comme les déguisements qui permettent de jouer aux cowboy et aux indiens.
Ceux-là, ne se préocupent pas du gameplay de T4C, et en fait, cela ne changerai rien pour eux d'aller sur un autre jeu comme NWN (à condition d'avoir les même joueurs, et le même background).
T4C a l'air tres pratique pour ceux souhaitant jouer à "faire du roleplay", ces joueurs sont les bienvenus tant qu'ils ne donnent pas de leçons aux autres en leur reprochant de ne pas jouer correctement.
---------------------
Publié par Battling Mingus
Mais sur un serveur généraliste on ne vire pas les autres des spots à XP ou des lieux de camp simplement parce qu'on est le plus GB comme sur Chaos.
Déjà, pour ta gouverne, cela ne se passe comme ça sur chaos qu'entre ennemi ... et encore.
On suit des règles de courtoisie de la vie de tout les jours, par exemple :
On laisse la place au premier arrivé.
Quand on arrive, et qu'il y a déjà quelqu'un, on ne s'incruste pas, on demande si on peut venir.
Si on nous répond "non", on fait pas un scandal, on cherche si il y a de la place ailleurs. On peut éventuellement demander combien de tant la personne déjà présente compte rester.
Mais alors, ou est le pvp ? Et bien le pvp intervient quand quelqu'un ne se comporte pas correctement, l'autre a la possibilité d'avoir recours à la force.
Enlever la possibilité de pvp, c'est permettre de mal agir sans se préocuper d'éventuelles conséquences.
---------------------
Publié par Battling Mingus
Et oui désolé mais même tireté tu devras partager ton spot d'xp avec un non tireté parce que ce joueur à ne te virera pas non plus, lui. Et ça c'est fair play au plus strict sens du terme.
Un acte fair-play est d'après moi :
Un acte volontaire et désintéressé qui a pour but d'améliorer l'ambiance, au risque de compromettre sa propre victoire.
Quelqu'un qui agit uniquement parcequ'il est contraint pas une règle, ne peut pas être fair play. Cette règle retire donc une occasion d'être fair play, et je dirais même qu'elle encourage à ne pas être fair play du tout.
Et au passage, as tu pensé à ceux qui n'ont pas la même vision du jeu que toi ? A ceux qui comme moi ne supporte pas de voir des parasites sans gène polluer ma zone d'xp. Ca m'est 1000 fois plus pénible que de me faire attaquer.
---------------------
Publié par Un Loup
Par ce fait, nul à imposer son jeu à une personne non consentante.
Est il nécessaire de rappeler qui reproche aux autres de ne pas jouer comme il faut ?
Est il nécessaire de rappeler qui veut imposer sa présence sur un lieu d'xp ? Est-ce différent que d'imposer un combat ? (mis à part que le combat est moins génant car il dure moins longtemps, il serait plus juste de comparer "s'incruster" avec "boucler")
Qu'est-ce qui te fait croire que tu vaut mieux que ce que tu critique ?
En suivant tes post, pour moi, ça ne fait aucun doute, tu fais parti de ceux qui cherche à imposer son jeu, et tu es même parmi les pires.
----------------------
Publié par Aris
J'avoue que ma seule facon de ne plus trop m'ennuyer etait d'aller free pk
Je pense également que c'est là, un des principaux problèmes : on s'ennuie sur Mémoria.
Et je pense que l'équipe de Mémoria devrait davantage se préocupper de ça que des speudo conflits.
Si les joueurs ne s'ennuyaient pas il y aurait moins de fpk.
D'autre part, si il y avait un RP vraiment développer et interessant, les joueurs RP ne partiraient pas sous prétexte qu'ils se sont fait PK.
Au passage, je rappelle qu'il a toujours été interdit d'attaquer de façon non RP, sur un lieu ou se déroule une action RP, cette nouvelle règle ne change rien de ce coté la.
(Pour ne pas être attaqués, les joueurs RP auraient ils dû simplement faire un peu plus de RP ?!)