[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalean
Comment pourrait tu savoir qu'une vie sans "le mal" ne serait pas bien.. ce ne sont que des théorie puisque cela n'existe pas et n'existera sûrement jamais de part des être humain qui seront toujours jaloux, frustrés et/ou envieux etc....ce qui au final entraînera un jour ou l'autre le même résultat.
Comment je pourrais le savoir?
Fais le test toi meme...
Prends une chose que tu aimes bien faire et fais la du matin au soir, tu vas voir, tu vas rapidement t'en lasser.

Si c'est tous les jours noel, alors ce n'est jamais noel.
C'est d'une logique même.
La base de même de l'univers repose sur ce principe (matière / antimatière | proton / electron etc...).
Comment tu peux définir ce qu'est une notion sans définir son contraire (ce qui ne l'est pas donc)?

Meme si le violeur détraqué n'a pas de notion de bien ou de mal (ce qui ne change absolument rien) il n'empêche que pour la société il représente le mal.
Comment peux tu être heureux si tu n'as jamais connu de moments malheureux? (attention a ne pas confondre bonheur et plaisir).
Je pense que tu ne mesures absolument pas ce que j'essaye de dire.
Des moments malheureux ou heureux ...

Nous pourrions avoir des moments heureux et moins heureux sans que ce soit du malheur ...

et puis ... si pour toi Noël c'est le plus beau jour de ta vie, inquiéte toi, car il y a bien plus ...

Une vie est jonchée d'obstacle (petit ou grand) qui ne nécessitent pas d'être malheureux, mais qui font les aléas de la vie.

Prenons un exemple, tu te fais voler (me suis fait voler une psp chez moi ... bref passons) une fois ... tu te plains mais tu insistes pas trop (n'ayant pas de témoins) et tu continue ta vie ...
Si on te vol tout les jours, ou qu'on tues tout les membres de ta famille un par un, y'a de quoi être révolté ... le fpk abusif c'est pareil
Citation :
Publié par Elroir
et puis ... si pour toi Noël c'est le plus beau jour de ta vie, inquiéte toi, car il y a bien plus ...
On appelle ca une "expression", je sais pas si tu connais...
Excuse moi d'utiliser des paraboles et des métaphores, j'avais encore une fois oublié que je m'adressais a des gens qui lisent mot à mot sans essayer de prendre un peu de hauteur.

Et ou est-ce que j'ai dit que le free abusif était bien?
Le jour ou j'ai bouclé ar + rd sur aphra, jme suis pris une semaine de prison, j'ai trouvé ca justifié...
Maintenant sur mémoria tu one shot un noob au tatas, t'es un détraqué mental qui jouit en supprimant des pixels, tes parents sont des violeurs, ta grand mère est nazie et ton chien est nécrophile.

Et j'ai dit nulle part qu'une mort a t4c rendait malheureux mais t'inquiète pas, tuer la liche ou droper une tiare aux coffre oracle ne rend pas heureux pour autant..
Encore une fois, c'était un exemple pour illustrer mes propos. Excuse moi de structurer mon écrit comme une personne qui a dépassé la classe de 5ème et qui a un minimum suivi ses cours de français.
Bon j'interviens juste après un HS qui dérive en Troll, je vais essayer de revenir au sujet...


Tout d'abord, je pense qu'un point fondamental qui n'a pas été assez souligné, c'est qu'il n'y a pas que les joueurs "ultra pvp" d'une part et les joueurs "aucun pvp" d'autre part.
Tout raisonnement basé sur ce principe sera sans aucun intérêt. (soit à peu près les 3/4 des contributions de ce topic).

A vous entendre, on pourrait croire qu'un serveur généraliste, serait un serveur ou la moitié des joueurs joueraient comme sur quies, et l'autre joueraient comme sur apo.

A mon sens, il faut au moins distinguer trois catégories, les deux déjà citées, et une troisième : les joueurs normaux

Et c'est bien cette catégorie de joueurs qui est la plus lésée par cette nouvelle règle, alors que normalement un serveur généraliste doit surtout être adapté à ces joueurs là.

---------------------

Un autre point très important, tout le monde parle de limiter le free pk.

Mais ces règles ne limite pas uniquement le free pk, elles interdisent aussi le pvp normal. (ce qui est logique, vu que, comme je l'ai déjà fait remarqué, le staff est incapable de discerner fpk et pvp normal)

Il ne me semble pourtant facile d'interdir le fpk (sans motif) tout en autorisant le reste.

Ceux qui ne veulent pas se faire attaquer, n'ont qu'à faire en sorte de ne donner aucun motif valable aux autres.

Il est évident que le pvp doit être réglementer sinon on obtient un serveur full pvp. Ce n'est pas ça qui est remis en cause, ce sont ces règles et la manière dont elles sont appliquées.
On peut, à mon sens, trouver de bien meilleures règles, seulement les joueurs préfèrent se gueuler dessus plutot que de chercher une solution qui conviennent a tout le monde.
---------------------

Citation :
Publié par Kanon
Alors je pense exactement pareil que Un Loup, un combat et une mort sont RP seulement si ils sont voulus par les deux joueurs, tout le reste n'est que du powerplay.
J'ai trouvé ce passage intéressant.
En fait, je croit qu'on peut distinguer ceux qui jouent à T4C de façon RP, et ceux qui joue à faire du RP en utilisant T4C.


- exemple de quelqu'un qui joue à T4C de façon RP : Quelqu'un qui raquette (je pense notamment aux corsaires sur GOA), et attaque si sa victime refuse de payer.
Bref, jouer de façon RP ça n'exclue pas du tout ce que Kanon appelle du "powerplay"


Et il y a ceux qui ne jouent pas vraiment à T4C, mais jouent à "faire du roleplay", T4C n'étant qu'un outil leur permettant de jouer, tout comme les déguisements qui permettent de jouer aux cowboy et aux indiens.
Ceux-là, ne se préocupent pas du gameplay de T4C, et en fait, cela ne changerai rien pour eux d'aller sur un autre jeu comme NWN (à condition d'avoir les même joueurs, et le même background).

T4C a l'air tres pratique pour ceux souhaitant jouer à "faire du roleplay", ces joueurs sont les bienvenus tant qu'ils ne donnent pas de leçons aux autres en leur reprochant de ne pas jouer correctement.

---------------------
Citation :
Publié par Battling Mingus
Mais sur un serveur généraliste on ne vire pas les autres des spots à XP ou des lieux de camp simplement parce qu'on est le plus GB comme sur Chaos.
Déjà, pour ta gouverne, cela ne se passe comme ça sur chaos qu'entre ennemi ... et encore.

On suit des règles de courtoisie de la vie de tout les jours, par exemple :
On laisse la place au premier arrivé.
Quand on arrive, et qu'il y a déjà quelqu'un, on ne s'incruste pas, on demande si on peut venir.
Si on nous répond "non", on fait pas un scandal, on cherche si il y a de la place ailleurs. On peut éventuellement demander combien de tant la personne déjà présente compte rester.

Mais alors, ou est le pvp ? Et bien le pvp intervient quand quelqu'un ne se comporte pas correctement, l'autre a la possibilité d'avoir recours à la force.
Enlever la possibilité de pvp, c'est permettre de mal agir sans se préocuper d'éventuelles conséquences.

---------------------

Citation :
Publié par Battling Mingus
Et oui désolé mais même tireté tu devras partager ton spot d'xp avec un non tireté parce que ce joueur à ne te virera pas non plus, lui. Et ça c'est fair play au plus strict sens du terme.
Un acte fair-play est d'après moi :
Un acte volontaire et désintéressé qui a pour but d'améliorer l'ambiance, au risque de compromettre sa propre victoire.

Quelqu'un qui agit uniquement parcequ'il est contraint pas une règle, ne peut pas être fair play. Cette règle retire donc une occasion d'être fair play, et je dirais même qu'elle encourage à ne pas être fair play du tout.

Et au passage, as tu pensé à ceux qui n'ont pas la même vision du jeu que toi ? A ceux qui comme moi ne supporte pas de voir des parasites sans gène polluer ma zone d'xp. Ca m'est 1000 fois plus pénible que de me faire attaquer.

---------------------

Citation :
Publié par Un Loup
Par ce fait, nul à imposer son jeu à une personne non consentante.
Est il nécessaire de rappeler qui reproche aux autres de ne pas jouer comme il faut ?
Est il nécessaire de rappeler qui veut imposer sa présence sur un lieu d'xp ? Est-ce différent que d'imposer un combat ? (mis à part que le combat est moins génant car il dure moins longtemps, il serait plus juste de comparer "s'incruster" avec "boucler")
Qu'est-ce qui te fait croire que tu vaut mieux que ce que tu critique ?
En suivant tes post, pour moi, ça ne fait aucun doute, tu fais parti de ceux qui cherche à imposer son jeu, et tu es même parmi les pires.



----------------------
Citation :
Publié par Aris
J'avoue que ma seule facon de ne plus trop m'ennuyer etait d'aller free pk
Je pense également que c'est là, un des principaux problèmes : on s'ennuie sur Mémoria.

Et je pense que l'équipe de Mémoria devrait davantage se préocupper de ça que des speudo conflits.

Si les joueurs ne s'ennuyaient pas il y aurait moins de fpk.

D'autre part, si il y avait un RP vraiment développer et interessant, les joueurs RP ne partiraient pas sous prétexte qu'ils se sont fait PK.
Au passage, je rappelle qu'il a toujours été interdit d'attaquer de façon non RP, sur un lieu ou se déroule une action RP, cette nouvelle règle ne change rien de ce coté la.
(Pour ne pas être attaqués, les joueurs RP auraient ils dû simplement faire un peu plus de RP ?!)
Citation :
Publié par Clea Stil
A mon sens, il faut au moins distinguer trois catégories, les deux déjà citées, et une troisième : les joueurs normaux

Et c'est bien cette catégorie de joueurs qui est la plus lésée par cette nouvelle règle, alors que normalement un serveur généraliste doit surtout être adapté à ces joueurs là.
On peut effectivement distinguer 3 types de joueurs actuellement.

Ceux qui sont anti PvP : en général ils sont contre toute forme de confrontation sauf en duel et tournoi, contre la perte de drop, voir même pour la possibilité de passer en PvP OFF si on le désire.

Pour eux, c'est clair, la règle des tirets les avantage car elle leur permet de ne plus participer à aucun PvP si ils respectent les autres joueurs. (quasiment du PvP OFF)

Ceux qui sont pour le PvP extrême : Les guerres de guildes et de familles, le PvP à outrance partout et dans n'importe quelle situation, le vol de drop, les traques, et j'en passe.

Malheureusement ce genre de PvP est assez mal vu car certains des pratiquants de ce PvP ont un égo démesuré et des attitudes très basses. De plus, le FPK rentre dans cette case du PvP extrême, et le FPK est plutôt mal vu.

Pour ce type de jeu, l'avantage des tirets est moins évident, puisque que beaucoup de joueurs sont frileux et n'osent pas mettre les tirets, réduisant ainsi le nombre de joueurs PvP. En réalité, c'est même un désavantage.

Ensuite il y a effectivement cette 3ème catégorie de joueurs, les joueurs "normaux" (ça voudrait dire que les autres sont anormaux ? )
Pour eux le PvP c'est du duel, du tournoi, ou des petits PvP bien sympathique devant le temple SC.

Mais là, dire qu'ils sont désavantagés, pardon mais, ça m'échappe. En quoi le sont-ils ? Ils peuvent toujours pratiquer leur type de jeu. J'aimerais bien qu'un de ces joueurs vienne me dire en quoi il est bridé particulièrement ?

À partir de l'instant où l'on affronte un adversaire sans son autorisation, on rentre dans la catégorie du PvP extrême pour moi. C'est évident. Comment peut-on assumer une position de "je me bats parfois contre des mecs que j'aime pas mais j'aime pas qu'on me dérange dans mes zones d'xp ou quand j'blablate devant le temple".
C'est totalement illogique. Et tu le sous-entends, toi-même Clea en disant "Ceux qui ne veulent pas se faire attaquer, n'ont qu'à faire en sorte de ne donner aucun motif valable aux autres."

Il y a le PvP consenti : duel tournoi et d'éventuel guerre de clan/familles où les règles sont définit par les 2 camps. Et dans ce genre de PvP, il peut être fait sans avoir les tirets.
Et il y a l'acceptation du PvP sous sa forme entière, avec les bons et mauvais côtés --> Les tirets.

Mais bon j'ai bien peur que les joueurs ne s'entendent jamais sur cette question. Sur certains serveurs les joueurs se sont peut-être habitués à pouvoir taper machin sans avoir de grosses représailles, mais sur Mémoria il y a trop de ramifications entre les gros camps PvP du serveur. Vous tapez X ? Vous vous prenez les Rage, vous tapez Y ? vous vous prenez les Vita. Vous tapez bidule ? Vous vous prenez encore un autre camp. Pour moi ça semble tout à fait normal, chaque action a sa conséquence, mais pour d'autres c'est le mal, ça tue un serveur, c'est caca.

Bref, c'est 2 visions qui me semblent bien trop opposées pour se comprendre.
Citation :
Publié par Clea Stil
Déjà, pour ta gouverne, cela ne se passe comme ça sur chaos qu'entre ennemi ... et encore.
Admettons, dans ce cas pourquoi sur un serveur sensé être moins orienté PVP à tout les étage certain réclament ce droit ?
Ils ne pousseraient pas le bouchon un peu trop loin ?
Pas la peine de répondre, ces questions sont purement rhétorique.


Citation :
Un acte fair-play est d'après moi :
Je parlais du sens strict, voir littéral hors ce dont tu parles c'est plutot le sens commun, c'est bien de savoir ça mais ce n'est pas de cela dont je parlais.

Fair = juste, equitable ...

je ne te fais pas l'affront de traduire l'autre partie du mot.



Ha et au passage, une fois de plus : +1 avec Dok
Citation :
Publié par Dok Slayers
Mais là, dire qu'ils sont désavantagés, pardon mais, ça m'échappe. En quoi le sont-ils ? Ils peuvent toujours pratiquer leur type de jeu. J'aimerais bien qu'un de ces joueurs vienne me dire en quoi il est bridé particulièrement ?
[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12369503#post12369503[/url]
Ce post montre qu'il peut y avoir des nuances entre pvp total et pvp consenti uniquement.
J'avais écrit tout un post, et plantage IE, bref ...

Citation :
Publié par Yusu
[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12369503#post12369503[/url]
Ce post montre qu'il peut y avoir des nuances entre pvp total et pvp consenti uniquement.
Pas forcément, non.

Shinigami est l'un des adversaires les plus respectables que j'ai affronté. J'ai vraiment beaucoup de sympathie et de respect pour lui.

Cependant, il me semble qu'il est parti assez vite dès le début de l'application des règles .. quelque chose comme le premier ou le deuxième jour (à confirmer), et j'ai bien peur qu'il est jugé trop vite ces règles.

Pour répondre à son post :

Partie RP : Sur ce point, je comprends son point de vue. Oui bien sûr ces règles limitent l'intervention de la garde SC pour l'aider lui. Mais ... avant la règle des tirets les gardes RP n'ont pas trop voulu intervenir dans des PvP HRP ou dans des FPK, alors il est un peu injuste à présent de prétendre le contraire. Seul Shinigami a demandé l'aide de la garde de SC contre moi, ils sont venu au thonian pour me faire recall. Jusque la, pas de problème. Je n'ai rien à reprocher à Shinigami, mais les autres gardes ne sont pas aussi respectable. Je ne citerai pas son nom, mais un garde qui avait aidé Shinigami m'a par la suite provoqué et injurié, puis après la règle des tirets (il s'est vu appliqué les tirets) il a voulu porter plainte contre moi parce que depuis, je me battais contre lui. Sans cette règle des tirets, j'aurais été très certainement sanctionné par le staff, alors que dans les faits, je ne cherchais qu'à me venger, d'abord de son attaque, ensuite de ses propos.

Partie XP : Complètement en désaccord. J'ai toujours trouvé que les personnages gentils bisounours hihi qui montaient jusqu'au lvl 160, puis d'un coup se découvrait un caractère de tueur sanguinaire, étaient de vrais lâches au même titre que les FPK qui tue du nb lvl 20. Question de point de vue.

Partie PvP :Les règles brouillent le "Savoir où est son ennemi". Personelement j'ai toujours attaqué celui qui indique les position, maintenant ce n'est plus trop le cas.

Hm faut voir. Si j'apprends qu'une personne a indiqué ma position à mes ennemis, et bien, tirets ou sans tirets, je la tue. Après faut voir si le staff sanctionne, mais j'en doute.

Savoir où est son ennemi, le prendre par surprise, faire des alliances pour le tuer. Les règles limitent cela, déjà elles limitent clairement les alliances, un poto ne peut plus nous aider contre un - -.

D'accord avec la première partie. Mais je ne trouve pas que les règles limitent tant que ça pour le reste. Il suffit de mettre au courant la partie adverse.

Par exemple, quand la règle des tirets s'est mise en place, Shinigami m'aurait demandé "Est-ce que l'on peut continuer à se battre mes alliés et moi contre Drasch et toi sans pour autant que nous mettions des tirets ?", j'aurais probablement répondu oui (et Drasch aussi), mais bon, à présent il est un peu tard ...

Maintenant ces règles ont des défauts, c'est clair. Comme je l'ai déjà dit sur AGO, elles incitent à la plainte et au whine, c'est dommage. Et des abus sont possibles, comme avec toutes les règles. Malgré cela, j'essaye d'y croire, car si chaque règle mise en place est déclarée mauvaise dès le début, sans avoir été testée, on n'avancera pas.
Citation :
Publié par Konkerouf
On appelle ça une "expression", je sais pas si tu connais...
Excuse moi d'utiliser des paraboles et des métaphores, j'avais encore une fois oublié que je m'adressais a des gens qui lisent mot à mot sans essayer de prendre un peu de hauteur.

Et ou est-ce que j'ai dit que le free abusif était bien?
Le jour ou j'ai bouclé ar + rd sur aphra, jme suis pris une semaine de prison, j'ai trouvé ça justifié...
Maintenant sur mémoria tu one shot un noob au tatas, t'es un détraqué mental qui jouit en supprimant des pixels, tes parents sont des violeurs, ta grand mère est nazie et ton chien est nécrophile.

Et j'ai dit nulle part qu'une mort a t4c rendait malheureux mais t'inquiète pas, tuer la liche ou droper une tiare aux coffre oracle ne rend pas heureux pour autant..
Encore une fois, c'était un exemple pour illustrer mes propos. Excuse moi de structurer mon écrit comme une personne qui a dépassé la classe de 5ème et qui a un minimum suivi ses cours de français.
Toi par contre tu devrais arrêter de prendre les gens de haut, car bizarrement tu sais écrire poliment et respectueusement, pas comme dans l'autre post.

Alors si tu sais écrire intelligemment et prendre les gens pour des cons, si c'est ça qui te fais jouir, tant mieux, moi perso, ça m'intéresse pas ... on comprend tout de suite que quand quelque chose est fait, tu es là pour dire le contraire sans apporter d'arguments.

Tu aimes rabaisser et faire passer les gens pour des moins que rien (et dans tes "métaphores et paraboles" tu insinues que je suis con, et que ceux qui sont du même avis que moi le sont.

Bref, tu es un personnage à éviter et sur le net, et dans la vie courante.

Je suppose que tu es en doctorat de Lettre pour pouvoir former 2 métaphores à la suite ?

Ps : Ne me prends plus de haut, la prochaine fois je serai moins agréable

Ps2 : Tu es sur Mémoria ?
Citation :
Partie XP : Complètement en désaccord. J'ai toujours trouvé que les personnages gentils bisounours hihi qui montaient jusqu'au lvl 160, puis d'un coup se découvrait un caractère de tueur sanguinaire, étaient de vrais lâches au même titre que les FPK qui tue du nb lvl 20. Question de point de vue.
Il y a une différence notable entre avant et après ces règles pour Shinigami, il dit ne plus pouvoir rester xp sans devoir recall fréquemment. Et c'est normal vu le faible nombre de personnes avec tirets, on peut imaginer que les persos avec tirets les plus faible ou ceux ayant le moins d'alliés se fassent attaquer en priorité, et c'est insoutenable dans son cas. Avant tout le monde pouvait être une cible, maintenant ceux qui ont le courage de mettre les tirets mais qui sont un peu trop faible servent de défouloir. Je suis bien d'accord que choisir le lvl pour avoir les tirets est un peu facile. Mais si tu y réfléchis il y a déjà plein de gens qui ont été avantagés puisque ils avaient un perso déjà bien avancé avant même que ces règles aient été établies.

Citation :
Par exemple, quand la règle des tirets s'est mise en place, Shinigami m'aurait demandé "Est-ce que l'on peut continuer à se battre mes alliés et moi contre Drasch et toi sans pour autant que nous mettions des tirets ?", j'aurais probablement répondu oui (et Drasch aussi), mais bon, à présent il est un peu tard ...
Dans ce cas, il faut avoir une totale confiance ou avoir des logs attestant d'un accord mutuel pour le pvp. Ces règles sont quand même une véritable gêne pour ceux qui aiment pvp librement.
Bon on arrête là les dégâts... puisque ce n'est pas possible de continuer dans un climat relativement calme. Je clos ce fil.

edit : je tenais à dire que certains (ils se reconnaitreront sûrement) devraient sérieusement penser à s'auto-modérer avant de poster
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés