[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Avis de changements importants pour la communauté de Mémoria et les futurs joueurs d'Amalgame-Online.

Après 1 an de compromis, de médiation, des heures de discussions et de traitement de plaintes relatives au règlement sur le free PK et PvP, l'administration du serveur a décidé de revoir de manière importante ses règles.

Le nouveau règlement que vous retrouvez ci-dessous est en vigueur dès ce soir.

La solution qui est adoptée est une solution qui a été jugée la plus logique et adaptée à un serveur se disant généraliste.

La communauté aujourd'hui ne souhaite plus jouer dans ces conditions et nous l’avons entendue.

Nous demandons donc à nos joueurs de prendre bonne note de ce nouveau règlement, car il sera appliqué de manière stricte pour que nous puissions retrouver l'ambiance des derniers mois ...

Quels sont ces changements ?

La communauté PvP, va recevoir un tag (ex. "- -") pour qu'ils puissent se reconnaître. Un joueur s'appelant "Corps Beaux" s'appellera "-Corps Beaux-.

Le système est simple. Tous les joueurs ayant ce "Tag" seront libres de PvP où bon leur semble et sans restrictions sur des joueurs portant ce même signe distinctif. Plus aucune plainte ne sera traitée par l'équipe d'AGO en ce qui concerne le PvP entre joueurs portant ce "Tag.
Nous assurerons cependant un suivi des plaintes sur le comportement et autres choses relatives à l'ambiance du serveur à l'encontre de ces joueurs.

En ce qui concerne les joueurs ne portant pas ce "tag" :

Aucun acte de free pk, de pk, en dehors du rolepaly reconnu par les deux partis ne sera toléré. Toute personne tuant une autre personne sans ce "tag" sera emprisonnée 1 mois sans sommation, sans préavis. De même nature, un joueur ne portant pas ce tag n'est pas autorisé à PvP ou à participer au PvP hors rôle play.

Nous connaissons d'ores et déjà une très grande partie de notre communauté et allons agir de manière arbitraire à l'ajout de ce "tag", sur certains joueurs. Cependant, si vous n’avez pas été "tagué" et que vous le désirez, vous disposez d'un mois pour nous le signaler (pour les joueurs en vacances, ce délai sera revu en fonction de la date de la dernière connexion du compte). Tout joueur qui sera pris en flagrant délit de PvP dans ce laps de temps se verra automatiquement ajouter le "tag".

Passé ce délai, il ne sera plus possible d'obtenir ce "tag", en dehors de cas exceptionnel sur autorisation expresse de l'administration du serveur.

En ce qui concerne les nouveaux joueurs, ce tag sera à demander aux conditions suivantes :

- Pour les joueurs qui veulent rester humains, jusqu’au level 50
- Pour les joueurs voulant rester X1, avant le level 10 de la X1
- Pour les joueurs voulant être X2, avant le level 10 de la X2

Passé ces levels, aucun tag PvP ne sera donné aux joueurs.

Les joueurs ayant déjà des tirets dans leur pseudo seront renommés sans les tirets pour la réalisation de ces mesures.

Modification de la charte :

Citation :
7/Règlement sur le PvP

Suite à de nombreux abus et plaintes pour abus au sujet de freepk, l'Equipe de Mémoria a décidé de resserrer les règles concernant ce type de PvP.

Les joueurs désirant PVP (player versus player ou joueurs contre joueurs) doivent être identifiés par un tag. Cette distinction se traduit par la mise entre tiret du nom du personnage : ex : -Corps Beaux-

Les joueurs utilisant ce tag sont libres de :

- Tuer les autres joueurs portant également ce tag librement dans n’importe quel endroit du monde, à n’importe quel moment.

Ils ne peuvent en aucun cas tuer un autre joueur ne portant pas ce signe distinctif. En cas de plainte reçue par un joueur ne portant pas ce tag, l’équipe sanctionnera le fautif par 15 jours de prison et ce sans préavis. Il est donc à la charge des joueurs de vérifier si le joueur est tagué. Aucune excuse ne sera tolérée si un joueur tue un joueur ne portant pas le tag.

Les joueurs qui ne souhaitent pas PVP, ne peuvent en aucun cas agresser un joueur portant le tag. Il ne peuvent pas non plus et ne doivent pas intervenir dans les actions de PVP hors « roleplay » (soigner, ramasser les drops etc ). Le cas échéant, la personne qui ne porte pas de tag et qui commet une action à l’encontre des joueurs tagués, se verra sanctionné d’un mois de prison.

Le respect entre les joueurs reste et doit demeurer entier. Aucune provocation ne sera tolérée. Dans ces conditions, un joueur qui porte plainte sans aucune raison valable se verra infligé 15 jours de prison.

Ces règles, ne sont pas en vigueur sur l’ile PVP. Aucune plainte ne sera traitée si une action de PVP, Free PK, ou PK est réalisée à cet endroit. Ce lieu ne contient aucune règlementation concernant le PVP. Les joueurs sont donc libres d’agir comme bon leur semble. L’enclos de duel à l’arène est également soumis au règlement de l’île pvp.

Pour les joueurs sans tag, seul le PVP RP est autorisé (PVP soumis à l’accord des deux parties).

Notre désir est de garder, sur Mémoria, une ambiance agréable où il fait bon jouer ; que ce soit xp, rp, fun ou même pvp.

Les décisions sont prises par les responsables de section et sont sans appel.
Cordialement

L'équipe Amalgame-Online.
Non mais t'sais, ce sera interdit d'abuser, sinon tu te feras punir.

Je quote ma réponse de sur AGO.

Autant ces règles ne me handicapent pas du tout, du fait que je ne fais pas de FPK, que je me fais tuer de temps en temps, et que les rares PVP auxquels je prends part sont consentis ; autant je ne les aime pas du tout.

Ce que j'ai aimé en venant sur ce serveur, c'est le fait que le PK, ou FPK, soit autorisé partout sous certaines conditions (c'est à dire sanctionné en cas de réel abus)
J'en ai fait au début du serveur pour ceux qui se souviendraient, bien que je n'étais pas bien haut level ; j'en ai été énormément victime ; mais j'ai toujours aimé cette sensation de devoir faire des choix, celui d'aller dans une zone fréquentée pour aller plus vite, ou d'aller se cacher pour être sûr de ne pas se faire tuer.

Je conçois que tout le monde ne pense pas comme moi, et que pour certains, le FPK est une plaie qu'il faut totalement éradiquer. Cependant, il me semble que les derniers débats ouverts sur le forum n'ont pas clairement condamné le FPK, mais ce qu'il y a autour : la mauvaise ambiance, les insultes, etc. Et ça, moi aussi, je ne supporte pas ça. Bref, à ce niveau, rien ne sera changé. Car ce qui me gêne, c'est même pas la mauvaise ambiance à mon égard, c'est la mauvaise ambiance tout court ; qui persistera probablement entre ceux qui porteront le tag.

De plus, c'est dit, répété et avéré, l'ambiance du forum ne traduit pas du tout celle du jeu. Je me trompe peut-être, étant bien moins confronté au problème, mais je ne pense pas me tromper en disant que le FPK n'est pas réellement un problème ; et que rares doivent être les personnes qui en souffrent réellement sans réelle raison.
Et même sur le forum, si je ne me trompe pas, dans les nombreux débats ouverts sur le PVP et le FPK, peu sont les gens qui critiquent cela. Même le créateur des 3/4 des posts, Raven, ne faisait que critiquer la mauvaise ambiance qu'il apportait.


Bref, j'espère sincèrement que ces règles seront vite abandonnées.
Bienvenue dans un monde où les joueurs fun/rp ne seront enfin plus les victimes d'abus en tous genres.

Pour ceux qui aiment le free côté victime aussi, comme l'exemple plus haut, ils ont les -- à leur disposition comme tous, où est le problème ?
Les problèmes seront multiples et il suffit de se rappeler que Quies était le serveur à embrouilles de Goa pour s'en convaincre.

Les joueurs sans -- pourront ninja looter sans problème, par exemple aux coffres ZO et pourrir les spot d'xp (exemple machin xp son guerrier aux thastan et bidule se ramène avec son prêtre et commence à zoner au boulder), sans compter les possibilités d'abus du type je reco mon GB -- pour tuer un mec qui occupe un spot d'xp de mon nb sans --.

Mettre le PvP off généralisé aurait été moins hypocrite.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Les problèmes seront multiples et il suffit de se rappeler que Quies était le serveur à embrouilles de Goa pour s'en convaincre.

Les joueurs sans -- pourront ninja looter sans problème, par exemple aux coffres ZO et pourrir les spot d'xp (exemple machin xp son guerrier aux thastan et bidule se ramène avec son prêtre et commence à zoner au boulder), sans compter les possibilités d'abus du type je reco mon GB -- pour tuer un mec qui occupe un spot d'xp de mon nb sans --.

Mettre le PvP off généralisé aurait été moins hypocrite.
et bien... suffit de ne pas etre -- non ?

et pour ceux qui aiment bien etre "victimes", vive le --, j'y jouerai, je le mettrai
C'est pas trop tot quand même , il y a eu je ne sais plus combien de mois de foutage de gueule envers les joueurs n'aimant pas le free et ce n'est que maintenant qu'une solution drastique se met en place ... chapeau pour le temps de réaction ...

M'enfin , vous avez quand même réagi , c'est le principal on va dire ...

Néanmoins je reste sceptique sur l'application de ces règles ... qui vivra verra comme on dit.

On retrouve sur ce sujet la mauvaise foi gigantesque des joueurs adepte du cassage de gonade et du frag facile , classique
Pour moi le free n'est pas un abus, mais si la majorité des joueurs considèrent ça comme un abus alors cette solution est la bienvenue pour cette catégorie de joueurs. Même si elle est loin d'être parfaite car elle ne prend pas en compte les gens qui aiment la liberté d'action qu'offre t4c. Enfin comme Torgan je pense que ça tend vers le pvp off, chose tant décriée sur les forums.

Citation :
On retrouve sur ce sujet la mauvaise foi gigantesque des joueurs adepte du cassage de gonade et du frag facile , classique
Tu dois être aveugle car le genre d'abus qu'évoque Torgan est assez courant, les joueurs sans gêne sur spot d'xp, et la possibilité de reco un char -- pour défendre un char normal.

Edit : les changements de règles deviennent une sacrée habitude, il serait peut-être temps d'arrêter de plier face aux joueurs et de trouver quelque chose de fixe une fois pour toute. Car il n'y a pas que le free, la mauvaise ambiance qui puisse destabiliser les joueurs mais aussi le fait d'être sur un serveur où les règles se modifient à la volée du jour au lendemain en réaction à quelques sujets houleux sur un forum. Un peu de respect pour les anciens qui se sont habitués à jouer sans ces règles, et soyez ferme dans vos décisions si vous ne voulez pas être comparé à Pole. Je pense de plus en plus que cette peur de diviser la communauté en créant un second serveur est injustifiée, vous perdez sûrement encore plus de joueurs en voulant contenter tout le monde alors que c'est impossible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pas vraiment car dans ce cas les innombrables abus qui ont fait la légende de Quies auront quand même libre cours.
pas jouer sur Quies, serveur avec des règles pvp j'aime pas trop, ca devrait etre des GR bien choisis qui fassent la loi a la T4C, et pas des gm ^^,
bref, quels abus donc ?


ceci dit, je rejoins un peu ce que tout le monde dit, changer les regles a la demande c'est dangereux, a court terme (certains se barrent) et a long terme (cercle vicieux, ils en redemandent)
Citation :
Publié par Shiria Mystic
bref, quels abus donc ?
Embrouille innombrables sur les coffres tam, coffres oracles, blocage de portes par des joueurs, pourrissage d'xp aux drakes par des prêtres etc etc.

Sur un serveur avec PvP autorisé ce genre de comportement est vite régulé par les joueurs, sur un serveur ou le PvP est interdit, les situations se pourrissent sans fin.

Sur un serveur PvP, pour emmerder le monde il faut :

- vouloir emmerder le monde
- avoir la force de le faire

Sur un serveur PvP interdit, pour emmerder le monde il faut :

- vouloir emmerder le monde

Je te laisse conclure, sachant que les moyens d'emmerder le monde sur un serveur sans PvP sont au moins aussi nombreux que sur un serveur avec PvP.
Ca fait vraiment plaisir de ne plus subir la loi des GB FPK qui nous prenait pour des sac à thune sur patte (fpk vol drop), je vais enfin pouvoir jouer (me balader/aider/XP/RP) sans avoir le doigt sur recall avec révélation all time, un grand soulagement pour moi et je ne pense pas être le seul.

Ainsi les joueurs n'aimant pas le pvp "sauvage" n'auront plus à subir le style de jeu imposé par ceux-là, sauf sur l'île PvP mais là on est prévenu.

Pour ceux aimant FPK vous pourrez vous tuer/boucler entre taggé (- -), sinon sur l'île PvP.


Un grand merci pour ces règles, c'est ce qui me fait aujourd'hui revenir sur ce serveur.

Citation :
Publié par Syph
Un defaut dans la régle ceux qui se font attaquer par les "- -" ne peuve pas les attaquer au risque d'etre emprisonné 1 moi a moin que j'ai mal compris...
Si un "- -" attaque et tue un gars sans tag, la victime est en droit de porter plainte et le taggé sera mit 2 semaines en zonzon, maintenant le PvP sauvage se fera qu'entre personnes consentantes (entre taggés ou sur l'île PvP).
Citation :
Publié par Un Loup
Ca fait vraiment plaisir de ne plus subir la loi des GB FPK qui nous prenait pour des sac à thune sur patte (fpk vol drop), je vais enfin pouvoir jouer (me balader/aider/XP/RP) sans avoir le doigt sur recall avec révélation all time, un grand soulagement pour moi et je ne pense pas être le seul.
Chouette tu vas pouvoir te faire voler les items que tu campes par les persos ne portant pas le Tag "--" sans pouvoir les faire partir en les tuant. Idem pour les spots d'xp, liche, etc

provocations sans pouvoir se faire templer, ...

Y a tellement d'abus possible avec ce système, c'est utopique de croire que ça va rendre le serveur meilleur ^^
Bah tout est une question de fair-play , si les joueurs ont toujours été et continue d'être fair-play y'a aucun problème , par contre les emmerdeurs adapte du cassage de gonade et du frag facile vont se faire emmerder et c'est un petit retour des choses.
Bref le fait-play appelle au fait play et qui sème le vent récolte la tempête comme on dit.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Bah tout est une question de fair-play , si les joueurs ont toujours été et continue d'être fair-play y'a aucun problème , par contre les emmerdeurs adapte du cassage de gonade et du frag facile vont se faire emmerder et c'est un petit retour des choses.
Bref le fait-play appelle au fait play et qui sème le vent récolte la tempête comme on dit.
Exactement, c'est pour cette raison et décourager les abus que les peines encourues par les personnes sans "--" ont été doublées.
Citation :
La solution qui est adoptée est une solution qui a été jugée la plus logique et adaptée à un serveur se disant généraliste
Se disant généraliste...

Généraliste ça veut dire quoi ? Ca semble pas bien clair. Et avec ces changements de règles incessantes, les joueurs sont plus que perdus et très souvent déçus, certains on même l'impression d'avoir été trompés.
---------------------------------------
Ce changement de règle a l'air d'être plutôt une bonne chose, mais si on considère l'état d'esprit qu'a montré le staff jusqu'à présent, on est en droit d'avoir des craintes.



Le problème (qui a déjà été soulevé), c'est : "peut on recourir à la force contre quelqu'un qui nous dérange ?".
Sur un serveur généraliste la réponse est clairement oui.

Sur goa, si on s'amusait à tuer les monstres sur lesquels quelqu'un d'autre xp, ou à ouvrir un coffre que quelqu'un d'autre campait, la réaction ne se faisait pas attendre.

Après avoir signalé à quelqu'un qu'il nous gène et que celui-ci persiste, sera t-on autorisé à l'attaquer même s'il n'est pas taggué pvp ?

Les joueurs pacifistes devront alors parfois éviter les autres et ca risque de ne pas leur plaire, mais cela me parait normal, si on ne veut pas se battre, on évite de s'attirer des ennuis.


---------------------------------------


Personnellement, ce qui m'a frappé quand j'ai lu les règles, c'était la définition du free pk.
Citation :
Définition de la notion de "free-PK" et de sa prise en compte:

Le PvP est déterminé par trois choses : l'intention (l'objectif du personnage, considéré comme nul si le seul but est de tuer pour tuer), le consentement mutuel (dans le cas d'un duel par exemple, ou d'une confrontation de familles rivales, ou d'une rixe entre factions de manière plus générale), et le rôle (membre d'un corps armé particulier par exemple). Si au moins un de ces composantes n'est pas présente, alors le comportement du joueur qui se livre à un meurtre sur un autre est considéré comme du "free-PK".
Ca fait déjà un peu peur de voir que le staff du serveur, ne sait même pas ce que signifie free pk.
Le "free" de fpk, se traduit par "gratuit", un free pk est donc quelqu'un tuant sans motif (autre que celui de tuer/profiter de la mort).


La définition d'AGO est absurde et ne sert qu'à entraîner des confusions.

Personnellement, je pense que c'est le free pk (sans motif) qui dérangent beaucoup de joueurs et non pas le fpk "made in ago".



Pour attaquer sans être un free pk (version AGO), il faut le faire dans le cadre de son rôle.
Les joueurs doivent justifiés leurs actes de façon RP ? Normal pour un serveur RP, mais je vois pas comment on peut dire qu'un serveur avec ces règles est généraliste.
Personellement, je trouve que l'équipe d'AGO est malhonnête sur ce point.



---------------------------------------

T4C a ceci d'extraodianire : on est libre de faire ce qu'on veux. On batit son personnage à sa guise, on ne fait pas parti d'une faction, on peut donc attaquer ou aider tout le monde.
Quand on rencontre quelqu'un, on peut interagir comme on le souhaite (sous réserver que les actions de l'autre le permette) : on peut l'aider, l'attaquer, marchander, discuter, l'ignorer, sympatiser etc.

Retirer la possibilité de nuir à autri, c'est enlever la moitié du jeu. Si on veut un jeu où on ne peut pas attaquer les autres, on ne choisit pas T4C.
Se plaindre de se faire attaquer, c'est pas mieux que de se plaindre de ne pas recevoir bene (il arrive de se faire insulter pour le deuxième cas aussi).
Je vois pas en quoi on aurait le droit de choisir pour l'autre si il veut être hostile, amical, ou neutre.

-----------------------------------------

Le fair play ? C'est presque amusant de voir le staff d'AGO parler de fair play, alors qu'il n'a rien fait pour l'encourager.
cela n'aurait-il pas été plus simple d'établir un comportement à suivre, et de laisser les joueurs régler les problèmes entre eux ?

Soit on interdit le fpk, soit on l'autorise, de même pour le pvp.
les discours du genre : "vous pouvez free pk, mais pas trop sinon on vous punira", c'est flou, ça veut rien dire, ça encourage les uns à se plaindre, et les autres à continuer.

Le système de plainte a pour effet d'accentuer l'animosité entre les joueurs.

Citation :
Les zones interdites au free : Villes, entrée temple, zones d'xp, RST, zones de RP, zones de quêtes.
On ne peut pas attaquer quelqu'un qui se ravitaille en ville, ni quelqu'un qui xp, ni quelqu'un qui RP, ni quelqu'un qui fait une quete. Mais qui peut on attaquer ?
Citation :
Les Zones autorisées pour le free : Chemins, lieux déserts, lieux abandonnés, zone de pvp
Bon, on sait pas bien ce que c'est que les zones de pvp (si on enlève tout ce qui a été dit, bah ça doit pas être bien grand), mais bon voilà, tout est dit on ne peut fpk que là où il n'y a personne. Je serais un free pk, je prendrais ça pour du foutage de gueule, vous êtes autorisés à fpk uniquement là où vous ne pouvez pas (car il n'y a personne).


Des règles qui ne sont pas claires, ça crée plus d'embrouilles que ça n'en résout.
Enfin si... elles sont claires ces règles, tout pvp non "rp+consenti+justifié" est considéré comme du fpk, et le fpk est interdit partout sauf où on est seul.
Bref, c'est en contradiction avec le discours du staff qui parle de serveur généraliste, et en pratique ces règles ne sont pas suivies.



----------------------------------------
Quel est l'intérêt de jouer sur Mémoria ?

- le pvp ? Les règles sont si restrectives que je vois mal comment on peut l'envisager. Il y a nettement moins de pvp que sur goa.
Je suis monté lvl 70 sur mémoria, et on ne m'a attaqué que 2 fois, sur aphrael on m'aurait attaqué plusieurs dizaines de fois (le nombre de joueurs ne suffit pas a justifié cette différence).
A cela, on peut rajouter que le taux de drop est extrèmement faible.

- le rp ?
J'ai été rapidement invité dans une famille, donc de ce coté là je suppose que ça va.
En local, je n'ai jamais vu de rp.
Sur le cc Roleplay, assez régulièrement des discussions, mais toujours les même discours insipides : "Mon maître va venir tous vous tuer ! " -->"Ha, Ha, tu ne me fais pas peur".
Bref, j'ai l'impression qu'il y a légèrement moins de rp que sur goa. Ce qui est surtout frappant c'est le mécontentement de beaucoup de joueurs RP.

- le fun, xp ?
Personnellement, ça ne me dit rien. 2 renaissance, les items 1.25 devenu presque inutile, une politique réactionnaire qui mène directement à un ennui de "déjà vu".
Sans parler d'apporter du nouveau, AGO a choisi de revenir en arrière.
Certes, le jeu en 1.25 sur un serveur no pvp est désespérement facile, mais au lieu de restreindre les items 1.25, j'aurais préféré voir les monstres renforcés.


A vouloir faire tout et n'importe quoi, au final Mémoria est mauvais partout.
Je me suis ennuyé sur ce serveur comme jamais dans T4C.

-----------------------------------------



Je pense qu'il est temps qu'AGO définisse une fois pour toute les caractéristiques de son serveur.
Si c'est vraiment un serveur généraliste, faudrait arrêter de fléchir sous la pression des pures rôlistes qui font leur possible pour que le serveur devient un serveur RP. Quand on vient sur un serveur généraliste, on accepte la possibilité de se faire attaquer, le jeu ne se limite pas à un tchat amélioré par la présence des avatars.

On ne peut pas essayer d'attirer tout le monde en leur promettant qu'ils seront libres de jouer à leur façon, pour ensuite leur annoncer le contraire. C'est pourquoi il faudrait fixer des règles précises, que les joueurs savent à quoi s'attendre, si ils viennent c'est que cela leur convient.
Citation :
Le PvP est déterminé par trois choses : l'intention (l'objectif du personnage, considéré comme nul si le seul but est de tuer pour tuer), le consentement mutuel (dans le cas d'un duel par exemple, ou d'une confrontation de familles rivales, ou d'une rixe entre factions de manière plus générale), et le rôle (membre d'un corps armé particulier par exemple). Si au moins un de ces composantes n'est pas présente, alors le comportement du joueur qui se livre à un meurtre sur un autre est considéré comme du "free-PK".
Voilà le terme important de votre quote. Les définitions nous pouvons tous en établir des centaines de différentes, voilà ce qui à été délibérément choisit dans un contexte donné. Discutable dans d'autres situations, il faut maintenant le mettre en œuvre dans l'univers.

Citation :
Les joueurs doivent justifiés leurs actes de façon RP ? Normal pour un serveur RP, mais je vois pas comment on peut dire qu'un serveur avec ces règles est généraliste.
Personellement, je trouve que l'équipe d'AGO est malhonnête sur ce point.
Un serveur généraliste ou le RP à toujours été encouragé fortement.

Par généraliste nous entendons ceci :

Un serveur sur lequel nous retrouvons des joueurs RP
Un serveur sur lequel nous retrouvons des joueurs qui aiment le PvP
Un serveur sur lequel nous retrouvons des joueurs qui aiment XP
Un serveur sur lequel nous retrouvons des joueurs qui aiment s'amuser.

C'est le rassemblement de ces critères qui font de Mémoria un serveur généraliste et non le fait qu'il y ai plus de RP, de PvP ou d'autres styles de jeu.

Citation :
T4C a ceci d'extraodianire : on est libre de faire ce qu'on veux. On batit son personnage à sa guise, on ne fait pas parti d'une faction, on peut donc attaquer ou aider tout le monde.
Quand on rencontre quelqu'un, on peut interagir comme on le souhaite (sous réserver que les actions de l'autre le permette) : on peut l'aider, l'attaquer, marchander, discuter, l'ignorer, sympatiser etc.

Retirer la possibilité de nuir à autri, c'est enlever la moitié du jeu. Si on veut un jeu où on ne peut pas attaquer les autres, on ne choisit pas T4C.
Se plaindre de se faire attaquer, c'est pas mieux que de se plaindre de ne pas recevoir bene (il arrive de se faire insulter pour le deuxième cas aussi).
Je vois pas en quoi on aurait le droit de choisir pour l'autre si il veut être hostile, amical, ou neutre.
Ceci est votre définition et votre façon de voir le jeu. Je pense que les exemples de débats sur cette question, ont fait couler suffisamment d'encre et que nous pourrions encore une fois en faire couler beaucoup si nous les relancions. Chaque joueur n'est-il pas libre au même titre que vous de se façonner une autre vision du jeu et des possibilités qui sont offertes par ce gameplay ? Il y a tellement de possibilités comme vous le soulignez justement, que je suis à peu prêt persuadé que si nous devions lancer un sujet complexe sur "comment aimez vous jouer sur T4C", nous aurions encore actuellement au moins 200 réponses différentes en de très nombreux points. Chacun à sa propre expérience du jeu, à ses envies. Les envies et façon de jouer des autres joueurs sont-elles pour autant mauvaises ?

[quote]
Le fair play ? C'est presque amusant de voir le staff d'AGO parler de fair play, alors qu'il n'a rien fait pour l'encourager.
cela n'aurait-il pas été plus simple d'établir un comportement à suivre, et de laisser les joueurs régler les problèmes entre eux ?
[/quote

L'expérience à été tentée, sans résultat. Les joueurs de la 4ème prophétie aujourd'hui comme hier n'ont jamais réussit ce challenge sur aucun serveur. L'ambiance des serveurs étaient peut-être bonnes dans les grandes lignes seulement car elles étaient encadrées. Le traitement des problèmes et leur résolution par les joueurs n'est absolument pas possible.

Citation :
Bon, on sait pas bien ce que c'est que les zones de pvp (si on enlève tout ce qui a été dit, bah ça doit pas être bien grand), mais bon voilà, tout est dit on ne peut fpk que là où il n'y a personne. Je serais un free pk, je prendrais ça pour du foutage de gueule, vous êtes autorisés à fpk uniquement là où vous ne pouvez pas (car il n'y a personne).


Des règles qui ne sont pas claires, ça crée plus d'embrouilles que ça n'en résout.
Enfin si... elles sont claires ces règles, tout pvp non "rp+consenti+justifié" est considéré comme du fpk, et le fpk est interdit partout sauf où on est seul.
Bref, c'est en contradiction avec le discours du staff qui parle de serveur généraliste, et en pratique ces règles ne sont pas suivies.

Je pense qu'il est temps qu'AGO définisse une fois pour toute les caractéristiques de son serveur.
Si c'est vraiment un serveur généraliste, faudrait arrêter de fléchir sous la pression des pures rôlistes qui font leur possible pour que le serveur devient un serveur RP. Quand on vient sur un serveur généraliste, on accepte la possibilité de se faire attaquer, le jeu ne se limite pas à un tchat amélioré par la présence des avatars.

On ne peut pas essayer d'attirer tout le monde en leur promettant qu'ils seront libres de jouer à leur façon, pour ensuite leur annoncer le contraire. C'est pourquoi il faudrait fixer des règles précises, que les joueurs savent à quoi s'attendre, si ils viennent c'est que cela leur convient.
Je pense que vous avez du louper un passage ou alors, il y a une erreur dans la Charte modifiée aujourd'hui :

Des règles claires ? C’est aujourd'hui choses faite et nous pouvons les résumer ainsi :

- Les joueurs qui veulent profiter des libertés de PvP de free Pk et toute action allant en ce sens sont libres le faire entre elles en prenant un tag qui les autorise à le faire. Ces joueurs sont donc complètement libres entre eux à n'importe quel endroit, à n'importe quel moment d'interagir par la force sur une autre personne qui porte ce tag. Ces joueurs ne sont pas autorisés à agresser par la force hors role play un joueur ne portant pas ce tag.

- Les joueurs qui ne portent pas ce tag, ne doivent pas intervenir dans le PvP (ils ont choisit de ne pas se mêler des guerres ouvertes et de profiter de leur jeu plus librement). Ces joueurs peuvent PvP entre eux de manière fair play ou de manière Role Play.

- Le PvP entre tous les joueurs n'est pas interdit à partir du moment où il ne dérange pas les joueurs. Le staff n'interviendra qu'en cas de plainte. Cela laisse donc une marge de manœuvre suffisamment grande aux joueurs de trouver des terrains d'entente et des médiations suffisantes pour ne pas avoir à en arriver là. La politique de règlement des problèmes entre joueurs est donc la bienvenue et est bien entendue souhaitée pour l'épanouissement du jeu de tous. Nous interviendrons justement lorsqu'une personne outrepasse le plaisir de jeu d'un autre utilisateur.

Avec ce système, les bornes sont placées, les règles sont établies. Si aucun accord n'a été trouvé au préalable entre les joueurs nous intervenons.

Cordialement

Nyx.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Bref le fait-play appelle au fait play et qui sème le vent récolte la tempête comme on dit.
Ha parceque le manque de fair play est le fait exclusif des joueurs PvP ? Première grande nouvelle.

Personnellement j'ai eu l'occasion de jouer sur un serveur avec des pvp on et des pvp off et le passage en pvp off, qui garantit une impunité directe, a permis à toute une population de petits pouilleux de montrer de quoi ils étaient capables en terme d'actes d'emmerdeurs quand ils se sont retrouvés à l'abris d'un coup de hache HE en travers de la face.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est le rassemblement de ces critères qui font de Mémoria un serveur généraliste et non le fait qu'il y ai plus de RP, de PvP ou d'autres styles de jeu.
Bien alors pkoi mettre de nouvelles règles, si ce n'est dans se cas pour limiter le fpk, se n'est pas le fait qu'il y ai des fpk qu'il n'y à moins de rp ou autre style de jeu, m'enfin bon encore des règles chelou qui font s'enfoncer encore un peu plus bas les serveurs officiels.

T4C c'est un jeu, non la vie irl, pkoi encore faire chi*r avec se genre de règlement, et pourquoi ne pas laisser l'ENTIERE liberté aux joueurs de faire se qu'ils ont envies de faire, xp pvp rp fpk ou autre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés