[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Une bien curieuse regle...

Moi qui envisageait serieusement de reprendre t4c sur Memoria, je suis clairement refroidi par de telles regles.

Honnetement, pour avoir pas mal jouer sur GOA et Chaos, les comportements qui m'enervaient le plus etaient de loin: le vol des monstres sur les lieux d'xp, le vol de drops (coffres/monstres, pvp).

Sans parler de tous ceux qui vont venir insulter sans qu'on puisse riposter...

Si je joues un jour sur Memoria (chose pour le moins improbable si les regles evoluent pas), c'est surement pas pour devoir supporter tous les assistés qui passent leur temps a pleurnicher.

Je suis pas du tout un adepte du free-pk. Mais j'estime que la liberté d'interaction entre les joueurs doit etre maximale. Si je veux degager quelqu'un qui vient m'embeter, je veux etre libre de le faire.
J'imagiene deja tous les gamains qui vont xp leur humain puis x1 en squattant les meilleures places puis se mettre le tag en x2...

Vraiment je ne vois pas en quoi cela peut ameliorer l'ambiance de jeu.
Citation :
Un serveur généraliste ou le RP à toujours été encouragé fortement
Peut être serait-il plus judicieux de parler de "serveur à tendance RP".

Mémoria, cherche effectivement à attirer toutes les catégories de joueurs, au risque de les décevoir.
On peut aussi noter la courte durée de la période d'essai, j'ai presque l'impression que c'est prévu pour ne pas laisser aux joueurs le temps d'apprécier la qualité du serveur avant de payer.

Il s'agit d'une politique racoleuse, visant à ramener le plus de joueurs. Ce qui se défend, puisque le principale intérêt de ce serveur est d'avoir un des meilleur peuplement.
Toutefois, après avoir attirer ces joueurs, il faudrait penser à les satisfaire afin de les garder.

Il me semble que ni les joueurs RP, ni les joueurs pvp ne soient satisfaits. Les joueurs voulant juste xp, peuvent s'y retrouver, à condition de ne pas être lassé par le fait de monter toujours les même perso et d'être revenu 5 ans en arrière dans l'évolution de T4C.

Citation :
Ceci est votre définition et votre façon de voir le jeu
Ni une définition, ni une façon de voir le jeu c'est un fait : au delà du pvp off, T4C permet d'attaquer/aider (ou pas) n'importe qui.

Citation :
Chacun à sa propre expérience du jeu, à ses envies. Les envies et façon de jouer des autres joueurs sont-elles pour autant mauvaises ?
Exactement, ce que je dit. Entre "hostile", "neutre", ou "amical", pourquoi retirer la possibilité d'être hostile ?

Citation :
Je pense que vous avez du louper un passage ou alors, il y a une erreur dans la Charte modifiée aujourd'hui
Peut être faudrait il penser à lire votre propre charte, et la mettre à jour.

Citation :
Les joueurs de la 4ème prophétie aujourd'hui comme hier n'ont jamais réussit ce challenge sur aucun serveur
C'est un peu facile de rejeter la faute sur les joueurs. Et au passage, je trouve que le comportement des joueurs sur goa était tout à fait correct.

Si on veut des comportements fair play, on ne dit pas à la moitié du serveur : "vous pouvez pk", et à l'autre moitié du serveur : "On va voua protéger des pk, si on vous pk venez porter plainte"

Etre fair play, c'est avoir un comportement honorable. Ce qui en soit est très vague, et c'est justement là que doit intervenir le staff, afin d'établir à quoi correspond ce comportement.

Par exemple, la règle qui interdit d'attaquer sur un lieu où se déroule une représentation RP, ça c'est clair. On comprend bien que si on veut être fair play, on ne doit pas le faire, et c'est tout à fait compréhensible que ce soit puni.

Mais une règle disant "vous pouvez pk à condition de ne pas abuser", ça ne sert à rien, au contraire, ça donne l'impression à chacun d'être dans sont droit, et une raison d'en vouloir à l'autre.

C'est pourquoi, je le répète, je trouve que cette nouvelle règle est plutôt une bonne chose. Mais le problème, c'est que cela ne traite pas de nombreux points non fair-play comme l'a dit Torgan/Baeland, et que celà empêche l'issue la plus simple : l'affrontement pvp.

Bref, on peut craindre de voir les incidents se multiplier, car le staff ne se préocupe que des plaintes des puristes du rôle play.

Faut pas se plaindre de risquer de se faire attaquer sur un serveur généraliste quand ils ne sont pas en train de RP, c'est normal. Si ils viennent sur un serveur soit disant généraliste, ils doivent faire des efforts, relancer une protection toutes les 5minutes et avoir mis parcho lh en macro, ça ne me semble pas si contraignant.

J'ai entendu très souvent des joueurs (non pk) déclarer que les plaintes sont trop nombreuses.

Personnellement, j'ai l'impression que si les joueurs RP ne sont pas satisfait c'est qu'ils sont incapable d'établir un RP satisfaisant sur ce serveur et ils en rejettent la faute sur les pk, alors que comme je l'ai déjà dit, d'après moi, il y a significativement moins de pk que sur GOA.

Peut être que pour contenter ces joueurs, il faudrait penser à déveloper le RP et non contraindre les autres.

Citation :
Des règles claires ? C’est aujourd'hui choses faite et nous pouvons les résumer ainsi ...
J'en déduis qu'on devra subir, sans pouvoir rien faire, les géneurs protégés par le tag non pvp. On n'aura pas la possibilité d'attaquer même après les avoir mis en garde.

J'ai l'impression que le but est de séparer deux communautés, au lieu de les faire cohabiter.

Et dans combien de temps peut on s'attendre à de nouveaux changements ?
Mouais, la règle est pas si mauvaise que ça si on laisse de côté les nombreux abus qu'elle pourrait produire, je pense notamment aux zones d'xp. Je vois d'ici les joueurs non taggés ayant monté leurs persos, demandant ensuite d'avoir le tag parce qu'ils s'ennuient blablabla et le staff se couchera une fois de plus, pour ne pas perdre de joueurs.

Et, à mon avis, vous auriez du faire la règle dans l'autre sens, ce n'est pas aux joueurs voulant exploiter toute les facettes du jeu de devoir porter un tag pour dire "attention, je suis un marginal". Ca me parait complètement logique..
Citation :
le tag parce qu'ils s'ennuient blablabla et le staff se couchera une fois de plus, pour ne pas perdre de joueurs.
Le staff a l'air bien malléable pour changer les règles aussi souvent, bref ça m'étonnerait pas plus que ça.

Ce que je vois, c'est qu'il y a peu de taggés, et ceux qui ont un tag sont majoritairement gb. Bref qui osera mettre un tag alors qu'il n'a pas fini son perso, et servir ainsi de défouloir aux joueurs avec tirets en manque de pvp (qui eux n'ont pas eu forcément à subir ça)

Citation :
Et, à mon avis, vous auriez du faire la règle dans l'autre sens, ce n'est pas aux joueurs voulant exploiter toute les facettes du jeu de devoir porter un tag pour dire "attention, je suis un marginal". Ca me parait complètement logique..
Ca fait un peu pancarte : attention chien méchant. Mais rien d'étonnant quand on voit l'idée que certains se font du pvp, notamment les joueurs rps. Je cite "ce n'est pas le pvp qui est sauvage c'est vous qui êtes sauvages" Enfin oui tu as raison, les marginaux se sont ceux qui n'ont pas compris que t4c est un jeu qui permet un pvp total.
[QUOTE=Clea Stil]Ni une définition, ni une façon de voir le jeu c'est un fait : au delà du pvp off, T4C permet d'attaquer/aider (ou pas) n'importe qui.
[quote]

Extrait de votre message précédent

Citation :
Retirer la possibilité de nuir à autri, c'est enlever la moitié du jeu. Si on veut un jeu où on ne peut pas attaquer les autres, on ne choisit pas T4C.
C'est la dessus que j'ai battis l'ensemble de la réponse précédente sur cette partie. Même si j'étais un joueur qui a toujours joué sur des serveurs PvP et que j'ai dans ma façon de jouer plus de ressemblances avec votre façon de jouer je conçois que d'autre n'aient pas du tout cette vision de T4C.

Citation :
Exactement, ce que je dit. Entre "hostile", "neutre", ou "amical", pourquoi retirer la possibilité d'être hostile ?
Tout est choix à la base, et nous en avons fait un.

Citation :
Peut être faudrait il penser à lire votre propre charte, et la mettre à jour.
http://memoria.amalgame-online.com/Charte/
J'avoue que je ne comprend pas. la charte est mise à jour depuis que l'annonce sur JoL a été réalisée ainsi que sur les forums Mémoria.

Citation :
C'est un peu facile de rejeter la faute sur les joueurs. Et au passage, je trouve que le comportement des joueurs sur goa était tout à fait correct.
Encore une fois ceci est relatif aux opinions. Ce n'est pas critiquable chaque personne ne perçoit pas les choses de la même manière.

Citation :
Mais une règle disant "vous pouvez pk à condition de ne pas abuser", ça ne sert à rien, au contraire, ça donne l'impression à chacun d'être dans sont droit, et une raison d'en vouloir à l'autre.
C'est pour cela que ce règlement à été mis en place. Il cadre le sujet.

Citation :
C'est pourquoi, je le répète, je trouve que cette nouvelle règle est plutôt une bonne chose. Mais le problème, c'est que cela ne traite pas de nombreux points non fair-play comme l'a dit Torgan/Baeland, et que celà empêche l'issue la plus simple : l'affrontement pvp.
Bien entendu mais :

Citation :
Bref, on peut craindre de voir les incidents se multiplier, car le staff ne se préocupe que des plaintes des puristes du rôle play.
Sans la partie du staff qui c'est toujours battue pour conserver le PvP sur Mémoria, nous pourrions dire que le serveur serait sans doute passé sous un autre angle. Cependant, nous avons mis un système de sanctions très dures pour les personnes qui vont abuser. Un joueur qu n'aura pas de tiret et qui viendra empêcher un joueur avec tiret de profiter de son jeu se verra également sanctionné très durement (Double de la peine d'un joueur avec tiret pour justement le dissuader d'abuser).

Citation :
J'en déduis qu'on devra subir, sans pouvoir rien faire, les géneurs protégés par le tag non pvp. On n'aura pas la possibilité d'attaquer même après les avoir mis en garde.
Ce genre d'actions est vraiment facilement identifiables dans les logs et strictement interdit.

Citation :
D'un point de vue extérieur, les joueurs PvP dans leur très grande majorité (hormis quelques cas sur Mémoria) sont des joueurs HRP. Nous avons donc préféré mettre ce tag à ces joueurs pour ne pas dénaturer le côté "RP" du pseudo. Même s'il ne s'agit que d'un tag et rien d'autre.

Cordialement

Nyx.
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
Bien alors pkoi mettre de nouvelles règles, si ce n'est dans se cas pour limiter le fpk, se n'est pas le fait qu'il y ai des fpk qu'il n'y à moins de rp ou autre style de jeu, m'enfin bon encore des règles chelou qui font s'enfoncer encore un peu plus bas les serveurs officiels.
Il y a moins de rp tout simplement parce que les joueurs rp sont partis de Mémoria, dégoutés par les fpk.

Et ce n'est pas comme si Mémoria était le seul serveur officiel disponible.

Enfin, en tant que GM sur un autre serveur officiel, je hais l'idée d'avoir des règles compliquées, rien que par le fait qu'elles mobilisent beaucoup (trop) les flaggés qui n'ont pas que ça à faire, et ce n'est pas franchement passionnant de faire de la police tout le temps.
@Junthao et sa remarque

Accessoirement, quelqu'un de nouveau et qui arrive sur Memoria, il n'est pas forcément trop au courant de cette histoire de tags.
Si jamais c'était ceux qui voulaient ne pas se faire attaquer qui devaient mettre un tag, le petit nouveau qui arrive il est sans tags, BoUlEtRoXoR le vois non taggé et OS. Dégouté petit nouveau.
En taggant ceux qui veulent pvp ce genre de cas n'arrive pas. Et pourtant le résultat est le même, on arrive a différencier.
Citation :
Sans la partie du staff qui c'est toujours battue pour conserver le PvP sur Mémoria, nous pourrions dire que le serveur serait sans doute passé sous un autre angle.
Le pvp off? Car ça y ressemble étrangement quand on voit plus de la moitié des joueurs immunisés.

Citation :
D'un point de vue extérieur, les joueurs PvP dans leur très grande majorité (hormis quelques cas sur Mémoria) sont des joueurs HRP. Nous avons donc préféré mettre ce tag à ces joueurs pour ne pas dénaturer le côté "RP" du pseudo. Même s'il ne s'agit que d'un tag et rien d'autre.
S'ils sont hrp, ils n'ont sûrement pas de titre particulier et même s'ils en avaient un, un petit titre 'pvp' à côté aurait éviter de transformer leur nom.

Citation :
En taggant ceux qui veulent pvp ce genre de cas n'arrive pas. Et pourtant le résultat est le même, on arrive a différencier.
Ca me parait correct comme explication d'un point de vue commercial (peur de perdre des nouveaux clients). Toutefois t4c permet un maximum de liberté et les joueurs de base sont ceux qui font avec toutes ses possibilités, enfin du moins sur un serveur qui se dit généraliste.

Edit :
Citation :
Prenons l'autre solution : tout le monde part du fait qu'il peut être attaqué n'importe où ( ce qui étaient les règles, rappelons le, à partir du moment que cela ne se transformait pas en bouclage ). Un problème ? Tu passes pvp off, ou plutôt on mets un tag à ton nom pour qu'on ne t'ennuie plus. A votre avis, combien sera le pourcentage de joueurs qui aurait mis ce tag ? Je serais prêt à parié qu'il n'y en a pas tant que ça ou en tout cas beaucoup moins que de joueur sans tag actuellement avec la règle appliqué ( vous me suivez ? ).
Oui, tous ceux qui ont la flemme d'appeler un anim pour leur changer leur nom, on peut aussi prendre ça en compte. Tout comme on peut prendre en compte le fait que beaucoup de joueurs ont été habitué à pouvoir xp sans jamais risquer le pvp. Notamment après Pole, qui a du changer les comportements avec sa politique d'assistanat.
Non mais Cadderly, ce qui me gêne c'est qu'une énorme partie de la communauté est concernée : qui n'a jamais PvP sur Memoria ? Je ne parle pas de pk, mais bien de PvP pour défendre un ami ou soit même, préserver son lieu d'xp, etc. Ce genre de pvp là va être totalement détruit et avec lui un grand intérêt du jeu selon moi.

Maintenant, seul les gros GB vont porter le tag et le reste, moins hlv, ne suivra pas par peur du loup. Prenons l'autre solution : tout le monde part du fait qu'il peut être attaqué n'importe où ( ce qui étaient les règles, rappelons le, à partir du moment que cela ne se transformait pas en bouclage ). Un problème ? Tu passes pvp off, ou plutôt on mets un tag à ton nom pour qu'on ne t'ennuie plus. A votre avis, combien sera le pourcentage de joueurs qui aurait mis ce tag ? Je serais prêt à parié qu'il n'y en a pas tant que ça ou en tout cas beaucoup moins que de joueur sans tag actuellement avec la règle appliqué ( vous me suivez ? ).

Enfin, la règle ne changera pas ( pas contre ce que moi je propose ) et Nyx a un bon argument mais personnellement, ça me donne encore moins envie de revenir. Moi le joueur qui aime PvP et qui est fair-play. Et oui.

Mais bon, on s'en fout un peu de ça.
Citation :
Publié par Nyx AGO
Ce genre d'actions est vraiment facilement identifiables dans les logs et strictement interdit.
Mes craintes étaient donc justifiées.

---------

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Il y a moins de rp tout simplement parce que les joueurs rp sont partis de Mémoria, dégoutés par les fpk.
Encore une fois, pour ce que j'en ai vu, il n'y a presque pas de fpk sur Memoria, beaucoup moins sur goa. Ces joueurs RP ne sont vraiment pas tolérant.
De plus, sauf erreur de ma part, une grande des joueurs souhaitent qu'il y ait ce léger risque de pk, pour eux ça fait parti du jeu et de son ambiance, les terres de Goldmoon ne sont pas sensées être un havre de paix au delà de lh.

A mon avis les joueurs RP, feraient mieux de s'occuper d'améliorer la qualité du RP, plutôt que de faire une fixation sur le fpk, qui est rare, et sans véritable conséquence (il faut mourir plusieurs fois avant de droper un seul item).

---------

Junthao, si tu lis attentivement les règles, on n'obtient pas le tag si facilement. Donc ceux qui vondront pvp, le prendront.

Mais, c'est vrai que ça risque de poser des problèmes, pour ceux qui veulent pvp de temps à autre, sans vouloir se faire fpk en boucle, et qui ne compte pas devenir GB.

Pour ces derniers, ces nouvelles règles vont avoir pour effet :
-soit de les priver de pvp
-soit de leur priver de toute protection contre le freepk.
Citation :
Publié par Clea Stil
Mais, c'est vrai que ça risque de poser des problèmes, pour ceux qui veulent pvp de temps à autre, sans vouloir se faire fpk en boucle, et qui ne compte pas devenir GB.

Pour ces derniers, ces nouvelles règles vont avoir pour effet :
-soit de les priver de pvp
-soit de leur priver de toute protection contre le freepk.
Peut-être que j'irais PvP de temps à autres en ce qui me concerne et je le pourrai facilement sans mes "- -", comment?
-> Ile PvP (pas terrible pour le moment ok mais c'est en bêta ça va venir)
->En se mettant d'accord avec des "- -" (ou même des non taggé) il est possible de PvP disons 1-2H (voir+) avec eux, suffit juste de se mettre d'accord et il n'y aura aucun soucis.
->Et bien entendu les duel/rp-pvp.

Ensuite privé du PvP non, mais seulement privé du PvP sauvage.

Juste que sans "- -" personne ne peut t'obliger à PvP, ça fait vraiment plaisir.
En lisant les reponses de "Loup", je m'aperçois que Memoria a ceder a une minorité qui ne partage pas du tout la meme vision du jeu que moi.

Le gros interet de t4c a toujours été son systeme de pvp plutot bien fait.

Pour avoir jouer sur Chaos, je me suis rapidement apercu que meme avec un pvp "sauvage" omnipresent, il est assez facile de se mettre a l'abri des PKs.

Je trouve vraiment dommage d'occulter a ce point un des meilleurs aspect de t4c, juste pour quelques joueurs passant leur temps a "faire du bruit" sur des forum...

Ces quelques joueurs ayant visiblement rien compris et estimant que tout doit etre facile, sans challenge...

Resusltat? Bah Memoria vient de couper le seul reel moyen d'interaction direct entre les pjs.
C'est là qu'on se rend compte que les adeptes du pvp sauvage , du cassage de gonade et du frag facile ne sont vraiment pas ouvert d'esprit et qu'ils ne se prennent pas pour de la merde. Merci à vous pour l'image que vous donnez de la communauté de t4c , merci vraiment ...
Faut oser parler d'ouverture d'esprit quand on voit que le serveur est passer du full pvp à un système qui tend vers le pvp off.

Citation :
Merci à vous pour l'image que vous donnez de la communauté de t4c , merci vraiment ...
Les gens qui pleurent/portent plainte au moindre fpk pour faire pression sur le staff et obtenir ce qu'ils veulent sont pas mal non plus dans le genre.

Citation :
les adeptes du pvp sauvage , du cassage de gonade et du frag facile
Ceux qui ont répondu à ce post sont des joueurs pvp de divers horizons et de diverses sortes, merci de ne pas généraliser.
bah si tu veux vraiment pk avec des regles comme ca tu peux le faire, a moins de locker ton compte les GM peuvent pas tarreter: un parcho de chaque ville dans l'inventaire et quand tu vois qu'ils commencent a disparaitre tout seuls c'est qu'il est temps de déco car la prison te guette, c'est une méthode testé et approuvé sous goa
Tss... sais-tu qu'on peut allé en taule GM tout en étant offline?

Sur GOA oui il fallait le TP quand il était IG, le mettre à 1 PV/1 PM, virer ses parchos... tout ça manuellement et quand le FPK était online.

Maintenant tu as une commande qui "Flag" un joueur (même offline) qui direct va le mettre en taule GM à sa prochaine connexion, qui le met à 1 PM et sans Rst/parcho. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
Citation :
Publié par Nyx AGO
Chacun à sa propre expérience du jeu, à ses envies. Les envies et façon de jouer des autres joueurs sont-elles pour autant mauvaises ?
Non elles ne le sont pas, et pourtant vous tendez visiblement à éradiquer la forme de gameplay la plus simple qui existe, celle d'interagir librement avec les PJs qui nous entourent.

Citation :
Nous interviendrons justement lorsqu'une personne outrepasse le plaisir de jeu d'un autre utilisateur.
Ca outrepasse mon plaisir de ne pas pouvoir fraguer quelqu'un qui me dérange quand j'xp, c'est grave docteur ?

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
C'est là qu'on se rend compte que les adeptes du pvp sauvage , du cassage de gonade et du frag facile ne sont vraiment pas ouvert d'esprit et qu'ils ne se prennent pas pour de la merde. Merci à vous pour l'image que vous donnez de la communauté de t4c , merci vraiment ...
Ah oui, parlons d'ouverture d'esprit quand on tend à éliminer un gameplay complet avec 3 paragraphes de charte ! [...][Z : provoquer, c'est mal ]

Citation :
Publié par Ao du Lac
bah si tu veux vraiment pk avec des regles comme ca tu peux le faire, a moins de locker ton compte les GM peuvent pas tarreter: un parcho de chaque ville dans l'inventaire et quand tu vois qu'ils commencent a disparaitre tout seuls c'est qu'il est temps de déco car la prison te guette, c'est une méthode testé et approuvé sous goa
Ah oui, et comme tu es constamment dans ton inventaire à regarder si tes parchos ne disparaissent pas, c'est vraiment safe.

--------------------------

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'on arrache la moitié de la communauté d'un serveur pour combler l'autre.

Je sais pas trop, mais comme tu l'a dis on ne peut pas satisfaire tout le monde, ça serait pas plus judicieux de monter un serveur full RP, un serveur full PvP et un serveur mixte ?

Nan parce que là, c'est du généraliste sans l'être. C'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus dans l'histoire, l'hypocrisie d'un nom qui ne convient absolument pas au serveur. "Memoria : Serveur à tendance RP non obligatoire" serait bien plus correct.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Non elles ne le sont pas, et pourtant vous tendez visiblement à éradiquer la forme de gameplay la plus simple qui existe, celle d'interagir librement avec les PJs qui nous entourent.
Non , ca tend à éradiquer ( un peu car y'en aura forcément un qui trouvera le moins pour ) le cassage de gonade ( )).

[...][Z : blop, devenu sans objet]

Citation :
Publié par Necam/Ajantis
En fait, j'ai vraiment l'impression qu'on arrache la moitié de la communauté d'un serveur pour combler l'autre.
C'est si dur que ça de ne pas emmerder ceux qui ne veulent pas se faire emmerder ? ( t'as vu j'ai changé mon expression , rien que pour toi )

Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Je sais pas trop, mais comme tu l'a dis on ne peut pas satisfaire tout le monde, ça serait pas plus judicieux de monter un serveur full RP, un serveur full PvP et un serveur mixte ?
Ca ferait des frais en plus de maintenir 1 ou même 2 serveurs supplémentaires , je suis pas sur que AGO puisse gérer ça avec le nombre d'abonnements actuels.

Encore une fois la mauvaise foi prend le dessus sur les concessions ...
Au risque de passer pour un abruti qui comprend rien au RP toussa, je m'en vais poser ma petite question.

Tous ceux qui sont contre le "pvp sauvage" pour des raisons rp/de rp, vous entendez quoi par rp? J'ai pas trop réfléchi mais rien que de dire "faire du rp" j'ai du mal, "jouer rp" oui mais en faire 5 min, puis après terminé, puis hop on en refait un coup... Je comprends pas trop.

Enlever le pvp sauvage pour des raisons rp pourquoi pas, mais là je ne vois pas en quoi c'est crédible, aussi bien si l'on veut tuer ou ne pas se faire tuer. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible en gros.
*continue sur le chemin de Mimu*

Surtout que le pvp sauvage va amener une forme de RP :

les guildes/familles pk
les guildes/familles Apk
les guildes/familles neutre

tout cela amène un niveau de complicité supplémentaire dans le RP qui va le rendre plus intéressant

idem avec les alliances entre différentes guildes/familles ou la sa devient sérieusement le bordel encore la je ne parle pas des kos-liste qui peuvent également vous faire rapidement perdre la boule

nop de telle règles à mes yeux ne donneront rien d'autre qu'un serveur plat sur le quel l'on s'emme*de puis ben petit à petit bye bye mémo pour aller voir ailleurs sur des serveurs BCP plus fun
Mémoria est un serveur généraliste.

Avec ces règles ils arrivent à laisser jouer une communauté FULL PVP dans un serveur généraliste sans qu'elle ne nuise aux autres communautés.

Ceux qui trouvent que ça exile le full PvP n'ont pas compris qu'un serveur qui laisse le full PvP s'installer n'est nécessairement plus un serveur généraliste.

Pour ceux qui ont vécu dans le rêve de pouvoir jouer comme sur Chaos sur un serveur généraliste, il est temps de se réveiller mais grace à Nyx le réveil ne sera pas trop brutal, vous pouvez continuer de FPK entre FPK, comme sur un Chaos.

Ceux qui sont vraiment ennuyés dans l'histoire sont ceux qui prennent leur malin plaisir à nuire au jeu de l'autre. Et ceux là personne ne les plaint sur un tel serveur, car sinon c'est que celui-ci s'oriente vers ce type de jeu et que les joueurs fair play vont quitter les lieux un par un.
Un serveur généraliste est un serveur où aucun jeu n'est défavorisé. Donc Memoria n'en est pas un.

Pour un serveur sans règles précises serait forcément un serveur full pvp, c'est aux joueurs de faire ce qu'ils en veulent, et aux joueurs rp d'essayer de mettre quelque chose en place. Pourquoi toujours dissocier le pvp du rp par exemple, les joueurs rp peuvent être aussi très pvp. Ce n'est pas de la mauvaise foi, je sais que c'est possible, pourtant ceux qui veulent s'amuser sans rien risquer (les joueurs 'fun', j'aime pas ce mot), devront accepter le danger. Faut pas dire que ces règles étaient nécessaires, on peut bien s'en passer, mais ça arrange certains de dire qu'elles étaient inévitables.

Citation :
Ceux qui sont vraiment ennuyés dans l'histoire sont ceux qui prennent leur malin plaisir à nuire au jeu de l'autre. Et ceux là personne ne les plaint sur un tel serveur, car sinon c'est que celui-ci s'oriente vers ce type de jeu et que les joueurs fair play vont quitter les lieux un par un.
Si tes joueurs fair play sont dans la catégorie de ceux qui portent plainte et gueulent sur forum pour un risque inhérent du jeu, ils ont belle allure tes joueurs fair play. Si les joueurs qui pvp sont dans la catégorie de ceux qui insultent/provoquent rien ne les excusent non plus. Tu dois être aveugle ou faire semblant d'être aveugle pour encore dire ça.
Citation :
Publié par Yusu
Un serveur généraliste est un serveur où aucun jeu n'est défavorisé. Donc Memoria n'en est pas un.
Bon bah GOA n'avait pas de serveur généraliste puisqu'en cas d'abus Lycaos intervenait

Plus sérieusement , j'ai l'impression qu'une bande de Chaossiens a débarqué sur Mémoria dans l'unique but de s'approprier le serveur et de virer ceux contre le pvp sauvage , déplorable comme attitude.
Citation :
Publié par Battling Mingus
Déjà, première précision pour toi, T4C est un jeu FULL PVP quel que soit le serveur (a part ceux ou tout est pvp off style quies de goa).

Ensuite, entre le mec qui tue 2 noobs aux tatas et le pélo qui floode sur le forum parce qu'il s'est fait buter avec 10% d'xp au level 30, celui qui nuit le plus aux autres selon moi, c'est le floodeur de forums.

Quand je pense que les français de manière générale se moquent des américains qui font des procès pour tout et son contraire mais finalement, l'état d'esprit est un peu le même.
Vous n'avez que des droits, aucun devoirs.
Vous avez le droit de jouer comme bon vous semble par contre le mec a coté lui il a pas le droit parce que le "bon lui semble" n'est pas le même que le votre.
Vous passez plus de temps a whiner sur les forums qu'a jouer. Vous êtes morts, apprenez recall, ne vous balladez pas sans popos et le probleme est réglé.

Au lieu de ca, vous n'avez qu'une idée en tête: plier un serveur à votre vision sous prétexte que 3 clampins sont d'accord avec vous. Si un mec passe son temps a buter tout ce qui bouge, vous inquiétez pas qu'il lui arrivera des soucis, mais venir beugler à la moindre mort sous prétexte que vous payez donc vous êtes, c'est digne d'un américain qui fait un proces a mac do parce qu'il a renversé son café, c'est pitoyable...

Y'a superman qui vient de sortir au ciné, jcomprends pas pourquoi ils ont fait un film, y'a une nation entière de mecs comme lui, on l'appelle la France.

PS: et oui, le full pvp amène le serveur à créer des factions/familles qui ont du coup des relations rp entre elles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés