Un serveur généraliste ou le RP à toujours été encouragé fortement
Peut être serait-il plus judicieux de parler de "serveur à tendance RP".
Mémoria, cherche effectivement à attirer toutes les catégories de joueurs, au risque de les décevoir.
On peut aussi noter la courte durée de la période d'essai, j'ai presque l'impression que c'est prévu pour ne pas laisser aux joueurs le temps d'apprécier la qualité du serveur avant de payer.
Il s'agit d'une politique racoleuse, visant à ramener le plus de joueurs. Ce qui se défend, puisque le principale intérêt de ce serveur est d'avoir un des meilleur peuplement.
Toutefois, après avoir attirer ces joueurs, il faudrait penser à les satisfaire afin de les garder.
Il me semble que ni les joueurs RP, ni les joueurs pvp ne soient satisfaits. Les joueurs voulant juste xp, peuvent s'y retrouver, à condition de ne pas être lassé par le fait de monter toujours les même perso et d'être revenu 5 ans en arrière dans l'évolution de T4C.
Ceci est votre définition et votre façon de voir le jeu
Ni une définition, ni une façon de voir le jeu c'est un fait : au delà du pvp off, T4C permet d'attaquer/aider (ou pas) n'importe qui.
Chacun à sa propre expérience du jeu, à ses envies. Les envies et façon de jouer des autres joueurs sont-elles pour autant mauvaises ?
Exactement, ce que je dit. Entre "hostile", "neutre", ou "amical", pourquoi retirer la possibilité d'être hostile ?
Je pense que vous avez du louper un passage ou alors, il y a une erreur dans la Charte modifiée aujourd'hui
Peut être faudrait il penser à lire votre propre charte, et la mettre à jour.
Les joueurs de la 4ème prophétie aujourd'hui comme hier n'ont jamais réussit ce challenge sur aucun serveur
C'est un peu facile de rejeter la faute sur les joueurs. Et au passage, je trouve que le comportement des joueurs sur goa était tout à fait correct.
Si on veut des comportements fair play, on ne dit pas à la moitié du serveur : "vous pouvez pk", et à l'autre moitié du serveur : "On va voua protéger des pk, si on vous pk venez porter plainte"
Etre fair play, c'est avoir un comportement honorable. Ce qui en soit est très vague, et c'est justement là que doit intervenir le staff, afin d'établir à quoi correspond ce comportement.
Par exemple, la règle qui interdit d'attaquer sur un lieu où se déroule une représentation RP, ça c'est clair. On comprend bien que si on veut être fair play, on ne doit pas le faire, et c'est tout à fait compréhensible que ce soit puni.
Mais une règle disant "vous pouvez pk à condition de ne pas abuser", ça ne sert à rien, au contraire, ça donne l'impression à chacun d'être dans sont droit, et une raison d'en vouloir à l'autre.
C'est pourquoi, je le répète, je trouve que cette nouvelle règle est plutôt une bonne chose. Mais le problème, c'est que cela ne traite pas de nombreux points non fair-play comme l'a dit Torgan/Baeland, et que celà empêche l'issue la plus simple : l'affrontement pvp.
Bref, on peut craindre de voir les incidents se multiplier, car le staff ne se préocupe que des plaintes des puristes du rôle play.
Faut pas se plaindre de risquer de se faire attaquer sur un serveur généraliste quand ils ne sont pas en train de RP, c'est normal. Si ils viennent sur un serveur soit disant généraliste, ils doivent faire des efforts, relancer une protection toutes les 5minutes et avoir mis parcho lh en macro, ça ne me semble pas si contraignant.
J'ai entendu très souvent des joueurs (non pk) déclarer que les plaintes sont trop nombreuses.
Personnellement, j'ai l'impression que si les joueurs RP ne sont pas satisfait c'est qu'ils sont incapable d'établir un RP satisfaisant sur ce serveur et ils en rejettent la faute sur les pk, alors que comme je l'ai déjà dit, d'après moi, il y a significativement moins de pk que sur GOA.
Peut être que pour contenter ces joueurs, il faudrait penser à déveloper le RP et non contraindre les autres.
Des règles claires ? C’est aujourd'hui choses faite et nous pouvons les résumer ainsi ...
J'en déduis qu'on devra subir, sans pouvoir rien faire, les géneurs protégés par le tag non pvp. On n'aura pas la possibilité d'attaquer même après les avoir mis en garde.
J'ai l'impression que le but est de séparer deux communautés, au lieu de les faire cohabiter.
Et dans combien de temps peut on s'attendre à de nouveaux changements ?