[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai du mal à voir une seule raison RP (à la limite une tirée par les cheveux j'entrevois) dans le fait qu'un perso, même pacifiste, soit immunisé contre les attaques physiques des autres persos. Enfin plus précisément, il peut avoir des contacts, mais uniquement si le joueur irl est d'accord, le mec qui attaque la plupart du serveur à vue, en adoptant toujours cette ligne de conduite ben j'appelle ça du RP moi, pas vraiment besoin d'avoir mis trois mois pour écrire un background de 200 pages.

Un exemple différent, les 2A sur Chaos, ben ils jouaient aussi RP (pour moi²), ils n'attaquaient personne, ne se battaient pas. D'ailleurs, malgré le fait qu'on était sur Chaos, refuge des emmerdeurs en tout genres, gamins de 13 ans en mal de kikitoutdur (d'après certains hein), ben avec cette attitude ils ne se faisaient jamais attaquer ou presque (ils n'embêtaient personne non plus, loin de là ^^).

Au risque de me répéter, quelqu'un m'expliquer comment on "fait" du RP? Je conçois jouer RP, mais en faire... :/
Citation :
Publié par Un Loup
Je confirme, un RP ne justifiera jamais un templage si ta victime n'est pas consentante. Soit car nul n'est obligé d' être RP, soit car même si l'autre pratique le RP, il ne pratique peut-être jamais de "rp-pvp" et est sans doute contre (et donc dans son rôle ne cherche jamais les soucis : rp neutre, pacifiste, etc).
Mais si.
Même s'ils sont mal venus sur Mémoria, ok. Parce que ça parle tout de suite de free, même si c'est justifié.
Être neutre ou pacifiste ne dispense pas de l'agression (dans le sens où on l'est, pas où on agresse), et les raisons tout à fait cohérentes et roleplay peuvent être légitimées.
Si un GR te pète pour des raisons justifiées, il se peut que tu temples. Un evil aussi. Il y a d'infinies possibilités relevant de l'interaction. Tu perdras ton xp, un peu d'or (dépendamment des settings d'un serveur, imaginons RP) mais la différence notable sera la présence de fair play évident. A savoir que l'on te rendra tes drops, ou que des moyens rp seront mis à ta disposition pour que tu les récupères.
Le pvp (et templage souvent inhérent au pvp) n'est pas obligatoire. Mais s'il est présent, dans un contexte roleplay, il peut tout à fait se justifier, sans avoir à tirer masse de cheveux. Heureusement.

Rp ne se résume pas au bonjour messire, au revoir messire, *l'attrape et le retourne* *pare le coup* *esquive et cogne*.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Cultissime. Dans la vie, il n'y a pas de templage sans victime consentante ?
Cultissime aussi ta phrase ma foi.

Faudrait faire le distingo entre la VRAIE vie et un JEU de rôle. Dans un jdr, ce sont des joueurs qui jouent ensemble autour d'une table (ou devant leur pc avec une interface qui les lient). Les actions qui impliquent 2 personnages se prennent d'un commun accord entre les deux joueurs, le combat et la mort en font partie...

Je ne vais pas ressortir l'image des playmobils, mais ta comparaison est foireuse, t4c est un JEU, y en a trop qui l'oublient. Alors je pense exactement pareil que Un Loup, un combat et une mort sont RP seulement si ils sont voulus par les deux joueurs, tout le reste n'est que du powerplay.
Un templage c'est une mort Rp ? C'est nouveau ça. Et sinon restez dans votre monde les bisoux, heureux de ne pas vous avoir croisé sur Angelus, on aurait pas fait grand chose sinon.

Le PvP via le gameplay de T4C n'est qu'une possibilité probable de résolution d'un certain nombre de situations qui mettent en scène des avatars. Il n'y a aucune raison de l'écarter et ça serait même une faute du joueur Rp de le faire quand la situation doit déboucher sur une telle confrontation.
Citation :
Publié par Un Loup
Je confirme, un RP ne justifiera jamais un templage si ta victime n'est pas consentante. Soit car nul n'est obligé d' être RP, soit car même si l'autre pratique le RP, il ne pratique peut-être jamais de "rp-pvp" et est sans doute contre (et donc dans son rôle ne cherche jamais les soucis : rp neutre, pacifiste, etc).

Faire un fake RP c'est donné à n'importe qui, au 1er gamin de 16ans sachant placer quelques belles phrases, ça serait trop facile si ces quelques belle phrases RP peuvent justifier un templage sans risque de tauler.
Comme Torgan, je trouve cette replique "cultissime" et bien representatif de l'ambiance dans laquelle risque de sombrer Memoria avec ces nouvelles regles anti-pvp.

Pour des gens comme Loup, il faudrait un serveur type "quies"...
Citation :
Publié par Kanon
Cultissime aussi ta phrase ma foi.

Faudrait faire le distingo entre la VRAIE vie et un JEU de rôle. Dans un jdr, ce sont des joueurs qui jouent ensemble autour d'une table (ou devant leur pc avec une interface qui les lient). Les actions qui impliquent 2 personnages se prennent d'un commun accord entre les deux joueurs, le combat et la mort en font partie...

Je ne vais pas ressortir l'image des playmobils, mais ta comparaison est foireuse, t4c est un JEU, y en a trop qui l'oublient. Alors je pense exactement pareil que Un Loup, un combat et une mort sont RP seulement si ils sont voulus par les deux joueurs, tout le reste n'est que du powerplay.
Moi je crois surtout que c'est toi qui a strictement rien compris a t4c... A vous entendre l'interet de t4c se resumerait a cliquer sur des mobs a n'en plus finir et pouvoir tchater avec ses amis avec plus ou moins de pseudo roleplay...

Devoir faire signer 3 tonnes de papiers justifiant le consentement de mon adversaire, c'est pas vraiment ce que j'appel s'amuser.

Au passage je n'ai jamais free personne et j'ai souvent été free-pk. Ce qui ne m'empeche pas de trouver votre argumentation totalement ridicule et a des années lumieres de l'esprit du jeu.
Citation :
Publié par Mimu
Un exemple différent, les 2A sur Chaos, ben ils jouaient aussi RP (pour moi²), ils n'attaquaient personne, ne se battaient pas. D'ailleurs, malgré le fait qu'on était sur Chaos, refuge des emmerdeurs en tout genres, gamins de 13 ans en mal de kikitoutdur (d'après certains hein), ben avec cette attitude ils ne se faisaient jamais attaquer ou presque (ils n'embêtaient personne non plus, loin de là ^^).

Au risque de me répéter, quelqu'un m'expliquer comment on "fait" du RP? Je conçois jouer RP, mais en faire... :/
Je crois que les "chouineurs" de Memoria ne t'ecoutent tout simplement pas... Ils ont du se faire free-pk maxi 2-3 fois, en prime en ne perdant quasi rien. Et de la ils crient a l'assassinat, a l'anti-jeu...

A force de preferer hurler au scandale sur des forums au lieu de decouvrir comment eviter les free-pks (ce qui est archi facile...), ils preferent se plaindre a tout va.

Un serveur comme Chaos avait enormement de defauts. Mais en contre partie, les gens se sont forcés a relever le defi, ils se sont regroupés en famille ou guildes. Ils se sont entraidés jusqu'a atteindre leur objectifs de perso ou de rp.
C'est ce genre de chose que les gens devraient apprendre a faire un minimum sur Memoria (enfin les quelques qui passent leur temps a pleurer).

Je suis conscient que le free-pk est anti fair play et pas vraiment agreable a subir. Mais il est tellement facile d'apprendre a dejouer les attaques des free-pks.
Citation :
Publié par Kanon
C'est peut être décidé comme ça là ou tu joues, mais ce n'est pas parce que c'est quelquechose qui te convient que les autres joueurs des autres serveurs où ça n'est sans doute pas décidé ainsi doivent adhérer à tout prix à cette vision du jeu...

Ah, tiens tant que j'y pense, il me semble que j'avais dans les 16 ans quand j'ai commencé à faire du rôleplay bien comme il faut sur un module NWN sans critiques hrp derrière pour manque de maturité et consorts. Et pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai rôlé (également sur NWN) avec une personne agée de 16 ans et même si on pouvait se douter de l'âge du joueur derrière, il n'y avait pas grand chose à reprocher à son jeu rp.
Comme quoi, les préjugés ont encore pas mal de jours devant eux...
Citation :
Publié par Kanon
Alors je pense exactement pareil que Un Loup, un combat et une mort sont RP seulement si ils sont voulus par les deux joueurs, tout le reste n'est que du powerplay.
Et le powerplay ne fait-il pas partie intégrante des jeux de rôles, à fortiori des mmorpg ?

Comme l'a très bien souligné Nergal, on dirait vraiment que votre vision d'un mmorpg est de cliquer sur des monstres et de chatter avec vos potes. Hey, debout, gogo msn + Knight Online si vous voulez PvM tranquille.

-----------------------------------

En réalité, le problème dans l'histoire c'est la solution qu'on essaye de trouver. On ne limite pas le PvP en autorisant certains à se faire attaquer et à d'autres non. Ca entraîne des abus pas possibles et c'est très loin d'être 'à tendance RP' comme vous entendez être votre serveur.

Soit on laisse le PvP dans un cadre maitrîsé (à comprendre, pas de bouclage de NB sous sol LH par exemple, qui, avouons le ne sert à rien si ce n'est dégoûter les autres) soit on met tout le serveur PvP off et on ajoute des îles PvP pour les adeptes.

Remarquez, un serveur RP sans PvP, ça fait bien rire.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Hey, debout, gogo msn + Knight Online si vous voulez PvM tranquille.
Gogo counter strike pour tchatter et PvP tranquille?

Bref, dialogue de sourd, pour ma part je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai pu dire dans ce post.
Citation :
Publié par Un Loup
Gogo counter strike pour tchatter et PvP tranquille?

Bref, dialogue de sourd, pour ma part je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai pu dire dans ce post.
Rien à voir, T4C est à la base un jeu PvP on, seul un serveur a été PvP Off, il y a une raison, non ?

Je n'ai pour ma part jamais vu CS en PvP off.

Citation :
Gogo relire la charte
Quelle répartie ! Tu pourrais au moins préciser pourquoi, il me semble bien que c'est un serveur à tendance RP (j'ai omis le généraliste, ça ne l'est pas du tout) et qu'on essaye d'y interdire le PvP en toutes circonstances. Dis moi si je me trompe...
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Gogo relire la charte
Tu parles à un mur.
Citation :
Tu te trompes.

De rien , ++
Ah ? Si ça "...et qu'on essaye d'y interdire le PvP en toutes circonstances." est faux, peux-tu me dire ce qui est vrai alors ?

Vraiment, j'aimerais savoir, j'ai pourtant l'impression qu'on essaye d'interdire de PvP n'importe où, n'importe quand, contre n'importe qui, pour n'importe quelle raison, et c'est bien ce que j'appelle "en toutes circonstances".

Citation :
Publié par Un Loup
Tu parles à un mur.
Du tout, mais on ne fais pas changer d'avis en trollant, hein.

Pour l'instant je reste largement sur mes positions, pourquoi ? Tout simplement parce que ceux étant d'accord avec moi (Clea entre autres) argumentent largement mieux que les opposants. Et généralement celui qui argumente le mieux est celui qui convainct.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Ah ? Si ça "...et qu'on essaye d'y interdire le PvP en toutes circonstances." est faux, peux-tu me dire ce qui est vrai alors ?

Vraiment, j'aimerais savoir, j'ai pourtant l'impression qu'on essaye d'interdire de PvP n'importe où, n'importe quand, contre n'importe qui, pour n'importe quelle raison, et c'est bien ce que j'appelle "en toutes circonstances".
Je cite Nyx parlant des taggués - - :
Citation :
Les joueurs utilisant ce tag sont libres de :

- Tuer les autres joueurs portant également ce tag librement dans n’importe quel endroit du monde, à n’importe quel moment.
bref , il suffit de porter le tag et tu peux pvp contre un autre taggué.
Mais bon , c'est sûr que si tu inclues "n importe qui" dans ta définition de " en toutes circonstances" dans ce cas là oui.

Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Du tout, mais on ne fais pas changer d'avis en trollant, hein.
Ca te va bien de dire ça.

Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Pour l'instant je reste largement sur mes positions, pourquoi ? Tout simplement parce que ceux étant d'accord avec moi (Clea entre autres) argumentent largement mieux que les opposants. Et généralement celui qui argumente le mieux est celui qui convainct.
Largement mieux ?
Il est temps d'ouvrir les yeux et de lacher ta mauvaise foi , quasiment toutes réponses transpirent de mauvaise foi ...
Citation :
Largement mieux ?
Il est temps d'ouvrir les yeux et de lacher ta mauvaise foi , quasiment toutes réponses transpirent de mauvaise foi ...
Citation :
Bon bah GOA n'avait pas de serveur généraliste puisqu'en cas d'abus Lycaos intervenait

Plus sérieusement , j'ai l'impression qu'une bande de Chaossiens a débarqué sur Mémoria dans l'unique but de s'approprier le serveur et de virer ceux contre le pvp sauvage , déplorable comme attitude.
Lol.
Un soupçon de respect, une poussière de fair-play, un brin de remise en question et un zeste de savoir-vivre et vous verrez les "tiretés" fleuriront comme les pissenlits dans les champs.

ps : je vous tirette pour la modique somme de 0 po

-LordCyr CDS- Resp modé/joueur et pvpiste potentiel.

"Laissez les non adeptes du free tranquille!"....."mais vivez/jouez avec un poil de trouille"

A bas l'abus et l'anti-jeu ! Vive les tirets !

Citation :
Largement mieux ?
Moué, c'est un avis franchement personnel et assez osé, mais je pense que quasiment toutes tes réponses transpirent d'apologie des serveurs pirates (quelqu'ils soient, bons et mauvais) pour ta part, mais bon, on va encore me dire que je suis parano, n'est ce pas ?

Enfin, on peut dire aussi que toutes mes réponses transpirent d'apologie des serveurs officiels (qu'ils soient bons ou mauvais aussi, mais aussi un peu pour tenter de mettre fin aux idées reçues...) hein.

Bref, à chacun ses interprétations des messages des autres.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Moué, c'est un avis franchement personnel et assez osé, mais je pense que quasiment toutes tes réponses transpirent d'apologie des serveurs pirates (quelqu'ils soient, bons et mauvais) pour ta part, mais bon, on va encore me dire que je suis parano, n'est ce pas ?
Oui tu es parano
Si je fais l'apologie de serveur privé c'est dans le cas où des serveurs privés font mieux que des serveurs officiels , bref j'applaudis la bonne tenue de serveur quelque soit leur nature , officiel ou non , et ca peut s'apparenter à de l'apologie pour certains.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Enfin, on peut dire aussi que toutes mes réponses transpirent d'apologie des serveurs officiels (qu'ils soient bons ou mauvais aussi, mais aussi un peu pour tenter de mettre fin aux idées reçues...) hein.
Juste un en particulier , le tien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés