[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Konkerouf
Au lieu de ca, vous n'avez qu'une idée en tête: plier un serveur à votre vision sous prétexte que 3 clampins sont d'accord avec vous. Si un mec passe son temps a buter tout ce qui bouge, vous inquiétez pas qu'il lui arrivera des soucis, mais venir beugler à la moindre mort sous prétexte que vous payez donc vous êtes, c'est digne d'un américain qui fait un proces a mac do parce qu'il a renversé son café, c'est pitoyable...

.

Pouaa.
Un peu cru mais tellement vrai.
C'est dingue l'energie que certains gaspillent a ouin ouin, commenter et à exposer sa pseudo science.

Vous savez quoi?

Cette regle a rien changé pour moi,je suis content que ceux qui n'ont pas le meme style de jeux que moi en soit satisfait également.

Entre tagué on s'amuse toujours autant,on a meme créer des ptits jeux entre nous c'est assez fun. Et si avec mon deuxieme persos plus défouloir, moin rp que le premier j'ai envie de pk, bha je peux raquetter,agresser et pleins d'autres choses.

Comme l'a si bien souligné Buzz en plus : ''tout cela amène un niveau de complicité supplémentaire dans le RP qui va le rendre plus intéressant''.
Citation :
Bon bah GOA n'avait pas de serveur généraliste puisqu'en cas d'abus Lycaos intervenait
En cas d'abus, oui, ce qui laissait quand même une place pour tous les types de jeu.

Citation :
Plus sérieusement , j'ai l'impression qu'une bande de Chaossiens a débarqué sur Mémoria dans l'unique but de s'approprier le serveur et de virer ceux contre le pvp sauvage , déplorable comme attitude.
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'un bande de joueurs puristes du rp veulent s'accaparer le serveur rien que pour eux. Tu vois, on va aller loin avec des raisonnements bidons comme celui là. Ce qui est déplorable je vais me répéter, c'est ceux qui font des sujets chocs sur le forum pour faire plier le staff à leurs petites attentes. Et ta bande de chaossiens elle est constituée de 2 ou 3 joueurs sur Memoria (du moins ceux qui n'ont pas changer de nom), ou alors les autres se font très discrets. Après il y a quelques avis de chaossiens par ci par là, et aussi de joueurs venant d'autres serveurs, mais simplement là pour donner leur avis et non pour plier le serveur à leur convenance comme tu le supposes. D'ailleurs ce n'est pas sur ces forums qu'il faudrait le faire pour etre vraiment entendu mais plutôt sur les leurs.
Citation :
Publié par konkerouf
Vous avez le droit de jouer comme bon vous semble par contre le mec a coté lui il a pas le droit parce que le "bon lui semble" n'est pas le même que le votre.
En fait voila, vu la mauvaise foi dans laquelle on vague, je vais simplement me contenter de plussoyer ça.

Pour Landstalker, il est temps de te rendre compte que ce qui te fait le plus chier c'est que d'autres peuvent avoir des visions différentes du jeu que toi.

On s'accapare le serveur ? Je n'y joue même pas.

Je te donne objectivement mon avis sur la chose, un serveur généraliste n'est pas un serveur sur lequel on restreint si ce n'est abolit totalement un gameplay.

Si tu ne veux pas te faire emmerder sur ton lieu d'xp, va xp ailleurs ! C'est trop facile de vouloir l'immunité sur le meilleur endroit, quand on ne peut que se plaindre pour l'avoir. Tu m'excuses, pour moi, celui qui mérite la liche, la ZO et le devant du temple, c'est celui qui peut se battre pour le garder, pas celui qui pleure le mieux sur le forum.

Allez xp aux skraugs, aux abeilles, à la ZE que diable ! Mais cessez de vouloir les meilleurs endroits quand vos seules armes sont vos écrits sur forum.
On avait le même problème sur mon serveur entre rpiste pur et pvpeur fou

Du coup on a autorisé le free 2fois/24h sur la même personne et mis le taux de drop/or/xp a 0 en pvp.

Le pvp voulus par les 2 parties est autorisé, le pvp lié à une action rp est aussi autorisée. La légitime défence est tout le temps autorisé.

Du coup, pour ceux qui veulent pvp, tuer 2 fois par jour tous les joueurs ben y'a de quoi faire... Et pour ceux qui n'aiment pas le pvp sauvage, ils ne perdent que du temps pour revenir là où ils étaient.

PS : le vol de drop était strictement interdit donc le taux de drop à 0 ne change rien.
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
Surtout que le pvp sauvage va amener une forme de RP
[CC Roleplay] Delabroutilleenbranche : J'aimerais connaitre le nom de mon agresseur; s'il a autre chose que du coulis de troll entre les jambes il me donnera son nom.
[CC Roleplay] RoXoR666 : OLOL GO PVE SALE NOOB
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
tout cela amène un niveau de complicité supplémentaire dans le RP qui va le rendre plus intéressant

(Désolé vraiment, mais j'ai ri irl sur ce passage. Promis j'vous embête plus)
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Pour Landstalker, il est temps de te rendre compte que ce qui te fait le plus chier c'est que d'autres peuvent avoir des visions différentes du jeu que toi.
On peut dire la même chose de toi et d'autres joueurs PvP, suffit de vous lire.

Pour les meilleurs spot d'xp je ne suis pas d'accord c'est pas au "plus GB PvP" oui celui qui a le plus de "pote GB PvP" qui se doit d'avoir les meilleurs zones.

Tu dis aussi que ce n'est pas généraliste car on y restreint trop le PvP : pas d'accord.

Vous êtes libre de PvP sans limite entre FPK, même de PvP avec des sans tirets s'il y a consentement (pvp fun sans vol drop, duel...), tout comme le RP est autant restreint : sur un serveur RP il serait obligatoire d'être RP en local à moins de parler entre () et là encore il faut éviter en local et les noms seraient obligatoirement RP, des backgrounds obligé pour toutes familles, ETC...

On est loin d'un serveur PvP mais nous sommes aussi loin d'un serveur dit RP.

De plus, le serveur à toujours été Généraliste à tendance Roleplay, malgré un certains nombre de départ de joueurs FUN/RP ce sondage montre que malgré tout ces pro du PvP sont une minorité : http://forums.amalgame-online.com/showthread.php?t=9102
De même suffit de voir le peu de joueurs avec - - comparé aux sans - - .

Pourquoi avantager une minorité de joueurs qui font partir les autres? Encore hier quelqu' un se vantait d'avoir tout fait drop à un mec (un archer avec le long) et que depuis on l'a pas revu... (crois moi c'est loin d'être le seul même si beaucoup ont tout drop plusieurs fois avant de se barrer :x )...no comment.

Edit : Quand vous prenez votre pied à KOS/dégouté des joueurs (certains joueurs PVP l'ont dit ouvertement en public, d'autres sont plus discret) vous ne savez que dire "olol l'autre a pas la même vision/style de jeu que moi c'est un whineur/bisounours", et dès qu'on restreint le PvP pour faire en sorte que chacun ait le choix vous "whinez" encore plus fort que ces derniers sur les même forums.

Enfin bref on a fait le tour du sujet et cette discution commence a mal tournée. ^^
Citation :
Publié par Caddarion
[CC Roleplay] Delabroutilleenbranche : J'aimerais connaitre le nom de mon agresseur; s'il a autre chose que du coulis de troll entre les jambes il me donnera son nom.

(Désolé vraiment, mais j'ai ri irl sur ce passage. Promis j'vous embête plus)

Tu sais que tu viens de quoter une phrase que j'ai quote et que par conséquent, tu viens de troller sur moi Curly? Fou....

Fallait pas prendre ca au 1er degrés hein. En gros le RoXxXor maintenant avec de pk, si il veux pas se faire lock il diras : La bourse ou la mort et c est deja ca ^^
Y'a quand meme une difference entre free pk et vouloir proteger sa zone d 'xp etc....
C trop facile la tu est un sans"- -" tu arrive sur un lieu d'xp tu pique les monstres d'un type "- -",et il a pas le droit de te tuer?il fait quoi,il te laisse xp?il se defend comment?toi tu a pas a te defendre car tu est "intouchable"(tu l'est mais apres la sanction tombera sur le joueur pvp...
Ouin ouin je peux plus RP j'ai perdu un bout de pixel

Voilà ce que représente la communauté RP de ce pseudo serveur quand je vois ces nouvelles règles.

Le pvp sauvage est inhérent à T4C, c'est sa plus grande qualité, même les jeux actuels n'arrivent pas à recréer ça. Je vois strictement pas en quoi, ça gène les gens pour RP ou même jouer. (ah si : OUIN je peux pas xp au meilleur spot de arakas, OUIN je peux pas etre afk avec ma robe kikitoudur au marchand de popos de sh)

Il est loin le temps du Goa "Les joueurs font la loi". A cette époque c'était tellement vrai et tellement bon

Maintenant en gros pour Mémoria : "Les chouineurs font la loi".

C'est pas un serveur généraliste, c'est un serveur pour assistés.

Dégouté, moi qui espérait revenir un petit peu
Citation :
Publié par Shaitounet
Y'a quand meme une difference entre free pk et vouloir proteger sa zone d 'xp etc....
C trop facile la tu est un sans"- -" tu arrive sur un lieu d'xp tu pique les monstres d'un type "- -",et il a pas le droit de te tuer?il fait quoi,il te laisse xp?il se defend comment?toi tu a pas a te defendre car tu est "intouchable"(tu l'est mais apres la sanction tombera sur le joueur pvp...
Non tu lui dit en local de bouger car tu etais la avant et que sa facon de s'entrainer te genes.

Si il coopere pas, un homme avertis en vaut deux, T4C airlines direction temple et hop, il aura retenu la lecon, tirets ou pas tirets hein.

Faut arreter de chercher midi a quatorze heure et de voir des pseudos problemes partout hein.
Citation :
Publié par Shaitounet
Sa zone d'xp pardon? Il paye plus pour s' approprier "sa zone"?

Déjà car souvent sur des spots (comme ZO) c'est rentable à 2-3, même si ça reste toujours mieux solo il faut savoir partager, c'est ça un MMO : savoir jouer en respectant les autres (met toi à la place de cette personne tu comprendras peut-être comme ca fait plaisir de partager une zone en se respectant les uns des autres, et à l'inverse comment ça dégoûte de se faire down car tu as voulu partager "sa zone").

Le boulet qui "leech" les autres (à savoir qui tape sur un monstre alors que tu tapais déjà ce monstre) il ne restera pas longtemps sans "- -".

Faut savoir mettre de l'eau dans son vin, on est loin des 200 joueurs sur Mémoria pour qu'il soit impossible de partager "sa" zone d' XP.

Tu vois en ZO dans le laby 1, il y a 3 salles connus ou XP les archers, l'idéal reste en solo, à 2 c'est bien rentable aussi, mais quand c'est full partout (ça arrive rarement quand même ) j'ai déjà accepté (et l'autre archer aussi ) qu'on soit 3 pour 3 salles, bien sur le 3ème arrivé s'est tapé la plus mauvaise salle niveau respaw mais par solidarité on allait pas le FPK car il veut XP comme nous, tout simplement.

Quand il y a un spot libre à côté et que X reste vers vous, si ce X n'est pas un kevin il comprendra que pour votre bien il ferait mieux d'aller à côté, juste qu'il faut dialoguer, le lui dire sans agresser, au lieu de shooter direct comme faisait certains...

Citation :
Publié par Altarec
Maintenant en gros pour Mémoria : "Les chouineurs font la loi".
A ce compte là ça a toujours été ainsi, dès qu'un joueur "pro pvp" ne fait pas comme il veut (fpk/kos n'importe qui pour un rien, ne plus pouvoir foutre à poils les bas lvl etc... ) : il chouine, encore plus fort que les autres.
Le FPK à longtemps chouiner et pour cette raison ces règles ont mis du temps à venir, au début car il ne pouvait plus boucler la même personne, puis car il ne pouvait plus tuer + de 3x/jours la même personne (ça n'a rien changé, ceux-là s'y mettant ensuite en bande pour tuer chacun leur tour un "ennemi" d'un de leur pote), voilà ou nous en sommes aujourd'hui, ça aurait du être comme ça dès le début mais le staff à fait erreur de croire que les joueurs seraient quasi tous fairplay avec un sens du respect pour ceux ayant un style de jeu différent... erreur et c'est les joueurs FUN/RP qui ont trinqués jusqu'à présent, il n'y a qu'a voir quand ces nouvelles règles ont étés mises en place et il y a quelques mois : en passant de 120 à 70 le soir, ya toujours les même "pro PvP", les autres sont partie par dégout... esperons voir + de retour. (ndt : après oui tous les départs ne sont pas du qu'aux FPK, on a une vie irl, les vac, etc... )

Juste pour dire qu'il est facile de traitrer de "chouineur" des joueurs mécontents, mais étrangement quand ce sont les joueurs "pro PvP" qui sont mécontent on les entend chouiner au moins aussi fort. (sauf qu'il y a moins de joueurs, une majorité ne faisant pas partie des "pro PvP" ^^ )
Ben la différences, c'est que les chouineurs soit-disant RP arrivent à faire modifier la charte, et pas les autres.

Sinon avec ce style de règle, il va y avoir deux communautés différentes, qui visiblement ne s'apprécient pas beaucoup (olol joueur rp bisounours assisté chouineurs, olol joueur pvp chieur qui sait pas écrire qui veut frager go jouer à un fps), et qui n'ont en plus aucun moyen de se foutre sur la gueule. ca se passera peut-être bien, mais là je vois pleins de bonne raisons d'avoir une mauvaise ambiance.

Citation :
Publié par Caddarion
[CC Roleplay] Delabroutilleenbranche : J'aimerais connaître le nom de mon agresseur; s'il a autre chose que du coulis de troll entre les jambes il me donnera son nom.
Joueur pvp: "Bonjour monsieur, comment vous appelez-vous? Je suis un assassin donc j'aimerais vous tuer pour gagner quelques pièces d'or, malheureusement un mec cool a prié Dieu et Dieu nous a imposés de ne tuer que des gens avec des tirets dans leur nom, tiret que ce même dieu aura imposé à certains."

Joueur rp: "Dommage, je suis Français Soutenu, je n'ai pas de tiret donc passez votre chemin, l'assassinat c'est mal."

Ou encore pire, "olol un assassin rp qui demande le nom des gens, un assassin c'est discret abruti, t'es bête ou quoi??²"

Expliquez-moi sérieusement en quoi le pvp sauvage est contraire au rp, parce que là je ne vois vraiment pas.

Pour info, oui je jouais sur Chaos, et non je ne bouclais personne. J'étais bas lvl, je ne pouvais tuer personne (enfin presque quoi, aucun hlvl), je me faisais tuer souvent mais j'aimais bien quand même.
Citation :
Publié par Un Loup
A ce compte là ça a toujours été ainsi, dès qu'un joueur "pro pvp" ne fait pas comme il veut (fpk/kos n'importe qui pour un rien, ne plus pouvoir foutre à poils les bas lvl etc... ) : il chouine, encore plus fort que les autres.
A l'exception que le serveur était libre d'un point de vue pvp au départ, et ils ne font que de réclamer ce qu'ils ont perdu. J'pense pas qu'ils aient gueulé plus fort quand on voit le nombre de sujets de départ 'chouinage' à cause du freepk, ou des ultimatums à la noix, je vais sur serveur privé c'est plus possible, virer/locker les fpks yen a marre! Oui jcrois que le plus choquant c'est bien les messages d'adieu pour faire pression sur le staff, et d'ailleurs t'as du en faire toi aussi.

Citation :
Publié par Mimu
Sinon avec ce style de règle, il va y avoir deux communautés différentes, qui visiblement ne s'apprécient pas beaucoup (olol joueur rp bisounours assisté chouineurs, olol joueur pvp chieur qui sait pas écrire qui veut frager go jouer à un fps), et qui n'ont en plus aucun moyen de se foutre sur la gueule. ca se passera peut-être bien, mais là je vois pleins de bonne raisons d'avoir une mauvaise ambiance.
Le problème c'est aussi la séparation du pvp et du rp, on peut faire de grandes choses en alliant les deux. Même si certains diront que ce n'est pas sérieux, ce n'est pas du vrai rp, le concept de guilde rpvp (par exemple) peut amener du rp concret et sûrement moins fade pour les non puristes.
Donc vous êtes en train d'xp tranquille sur un spot ou on peut etre qu'un, un abruti arrive et commence a pourrir votre xp?
Vous faites quoi? Vous lui cirez les pompes ou vous le two shottez (et l'ajoutez en IL) parce que vous n'avez pas le temps de vous prendre le chou avec des hydrocéphales?
Pour moi c'est vite réglé (l'histoire des ti-rets j'en parle meme pas, je sais pas ce que c'est mais j'ai peur de comprendre et ce serait vraiment pitoyable).
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Pour Landstalker, il est temps de te rendre compte que ce qui te fait le plus chier c'est que d'autres peuvent avoir des visions différentes du jeu que toi
Non ce qui me fait chier c'est que certain estime que leur vision de jeu est la meilleure qu'il soit , que les autre sont au choix des chouineurs , noobs , bizounours et j'en passe et que par conséquent il est 'normal' de leur imposer un style de jeu totalement différent ( pvp sauvage ) et donc de les templer ( en bouche parfois ) alors que eux n'ont jamais imposer un quelconque style de jeu a qui que ce soit , oui ce genre de comportement immature et nombriliste m'exaspère !

( who une seule phrase pour dire tout ça ... )

Je ne répondrai pas au reste , Loup s'en charge très bien.
Citation :
savoir jouer en respectant les autres
On peut retrouver cette arrogance manifeste parmi beaucoup "d'anti-pvp" qui sous-entendent que eux respectent les autres joueurs mais que ce n'est pas le cas des pk.
Il faudrait qu'on m'explique, en quoi attaquer quelqu'un dans T4C est un manque de respect.

Il y en a une autre expression qu'on retrouve souvent : "imposer son style de jeu"

Les joueurs pvp n'imposent en rien un style de jeu, ils ne vous disent pas comment jouer, ils vous laissent libre de jouer à votre guise.
Alors oui, bien sûr l'attaquant a une incidence sur le jeu de l'autre, T4C est un mmorpg, les interactions entre joueurs sont normales.

Ceux qui essayent d'imposer leur style de jeu, c'est plutôt ceux qui ne pvp pas et veulent interdir le pvp, privant ainsi les autres de leur style de jeu.

Manifestement, les plus intolérants ce sont les "anti-pvp", avant de critiquer d'autres joueurs, je pense qu'il serait bon pour certains de se remettre en question.

Et, il ne faut pas oublier, qu'il n'y a pas que les "joueurs full pvp" qui sont les victimes de cette étroitesse d'esprit.

Personnellement, sur tout les serveurs où j'ai joué, je n'ai jamais été un free pk, j'ai toujours été pacifique (et non pacifiste), c'est juste la façon de jouer qui me plait le plus.
Quand je suis venu sur mémoria, je suis venu tout aussi bien pour pvp (de manière pacifique, et non pacifiste), que rp (pas grand chose, juste rentrer dans une famille), et que pour xp (xp ça passe le temps quand je regarde la télé, et j'espérais un renouveau du jeu avec la 1.6).

Bref, on peut dire que ma façon de jouer correspondait bien à un serveur généraliste.

Mais voilà, certains ont voulu imposer une autre façon de jouer incompatible avec la mienne, et je ne parle pas des joueurs pvp. (enfin, c'est pas bien grave, de toute façon je serait parti pour d'autres raisons).
-------------------------

Est-ce que le pvp améliore le RP ?
Peut être par directement le RP, mais l'immersion dans l'univers sans aucun doute.

Citation :
Pourquoi avantager une minorité de joueurs
1) 30% j'appelle pas ça une minorité, faut être quand même sacrément intolérant pour ignorer 30% d'une population.
2) Qui a parlé d'avantager les joueurs pvp ?
3) Je doute que ce soit judicieux de changer les propriétés d'un serveur en fonction du type de jeu de ses joueurs.
Les différentes types de joueurs vont être plus ou moins attirés par le serveur selon ses propriétés. Mémoria a des settings n'encourageant pas le pvp, il n'est donc pas étonnant de retrouver peu de joueurs pvp.

C'est pour ça qu'il faut des propriétés de serveur stables, puisqu'elles conviennent normalement à ceux qui sont venus, et que les changer reviendrais à décevoir/tromper une partie des joueurs.

Citation :
fait drop à un mec (un archer avec le long) et que depuis on l'a pas revu
Si ce type a réellement arreter le jeu pour ça, c'est ce que j'appelle un mauvais perdant :
quelqu'un qui ne supporte pas de perdre, pique une crise et quitte le jeu (si celui-ci n'est pas terminé).

Il faut être capable de relativiser les choses, T4C c'est un jeu, il faut pas dramatiser la perte de son equipement, ca n'empêche certainement pas de jouer.
Je comprend que ça peut énerver, mais s'il n'arrive pas à prendre suffisamment de recul, peut être qu'arreter le jeu est une bonne chose pour lui, le temps de faire la part des choses.

Citation :
Faut savoir mettre de l'eau dans son vin, on est loin des 200 joueurs sur Mémoria pour qu'il soit impossible de partager "sa" zone d' XP.
Bien sûr on peut partager une zone d'xp... mais je vois pas bien pourquoi on y devrait y être obligé, c'est quand même bien mieux de choisir de partager.

Tu trouves peut être normal qu'une personne vienne xp exactement au même endroit que toi en t'ignorant sans te demander si ça te gêne ?
C'est ça ta notion du respect ?

C'est tellement plus facile de s'abriter derrière un "flag d'intouchable" et d'imposer sa présence, plutôt que d'obtenir l'accord de l'autre joueur...
Ca demande de faire preuve de courtoisie, diplomatie, etc.. Le fait de pouvoir choisir de partager ou non, entraîne des relations entre joueurs beaucoup plus riches.

Personnellement, me faire attaquer ne me dérange pas, mais par contre voir quelqu'un venir m'xp dessus sans rien pouvoir faire, ça je ne le supporte pas.

Faudrait qu'on m'explique en quoi "s'inscruster sur lieu d'xp" est mieux qu'attaquer. Les deux sont des interactions entre joueurs qui sont néfastes à l'un des joueurs.
La présence même d'un joueur peut être génante, au même titre que cela gène de voir des discours hrp lors d'une action rp.

C'est bien triste de voir des personnes persuadées que leur façon de jouer est la seule valable, qui ne sont génées que par le pk, et ne comprennent pas qu'elles aussi gênent les autres.

Citation :
Le boulet qui "leech" les autres il ne restera pas longtemps sans "- -".
J'ai vu nul part une règle à ce sujet. Et ça serait complètement déplorable, ça voudrait dire qu'il va falloir continuer avec un système de plainte GM.
Et surtout, dans la situation d'un joueur avec "- -" géné par un joueur sans "- -", moi je "leecherai" le plus possible, puisque c'est le seul moyen d'agir qui reste.

Cette mesure va scinder la communauté de mémoria en deux, et certainement créer une animosité entre les deux parties.
On a un tag pour ceux qui veulent jouer de manière "full pvp", un tage pour ceux qui veulent jouer de manière "non pvp". On remarquera, qu'il n'y a même pas de tag pour ceux qui veulent jouer sur un serveur généraliste.

Et pourtant, je suis pour tagguer les joueurs. Mais pas dans le même esprit que le staff d'AGO.
Cela permet d'identifier ceux qui ne veulent pas pvp, et ceux qui acceptent de se faire attaquer.
Personnellement je n'ai pas envie d'attaquer quelqu'un de "non pvp", premièrement car c'est complètement ininterressant (ces joueurs en général ne savent pas du tout se battre), et deuxièmement, j'ai pas vraiment envie de faire chier les autres joueurs.
Ce qui aurait été bien, c'est de mettre un tag "non pvp", et de demander aux joueurs d'éviter d'attaquer les joueurs ayant ce tag.
Aider les joueurs à trouver un terrain d'entente plutôt que les séparer.

Oui, il faut limiter le pvp, sinon le serveur se transforme inévitablement en servuer pvp.
Par exemple, interdir de tuer sans raison (fpk), et intervenir quand les agressions se multiplient surtout envers des faibles lvl.
Des règles précises, et une application souple. C'est très différents de ce à quoi on a eu le droit, c'est à dire des règles floues et une application stricte.

Le staff ferait mieux d'établir des lignes de conduites à suivre claires et ensuite de faire en sorte que les joueurs de s'en éloignent pas trop.
Lorsqu'une personne est géné par une autre, il devrait suffir de le dire, et normalement les joueurs devraient être capable de résoudre eux même le problème.
Tout les conflits que j'ai connu sur GOA ont été résolu sans l'intervention d'un GM. Les joueurs doivent être encadrées, oui, mais davantage par un exemple à suivre que par un réglèment. On peut se passer de loi mais pas de morale.

Mon post commençant à devenir très long, je ne parlerai pas des nombreuses dérives de cette nouvelle règle.

Je dirais juste qu'un serveur généraliste, c'est pas un serveur où on trouve juste des joueurs pvp, des joueurs xp et des joueurs rp, mais un serveur ou on trouve surtout des joueurs aimant faire un peu de tout.
Citation :
Publié par Ashram Lys Cdt GI
Non tu lui dit en local de bouger car tu etais la avant et que sa facon de s'entrainer te genes.

Si il coopere pas, un homme avertis en vaut deux, T4C airlines direction temple et hop, il aura retenu la lecon, tirets ou pas tirets hein.

Faut arreter de chercher midi a quatorze heure et de voir des pseudos problemes partout hein.
C'est pourtant pas vraiment mon interpretation des regles comme elles sont decrites ici.
Pour moi le non tiret equivaut quasiment a un "pvp-off". En tout cas c'est ce que j'en ai compris en lisant les nouvelles regles.

En prime, je suis quasi sur que la dite personne ira pleurer pendant des heures au pres des GMs pour qu'il fasse appliquer les regles de "non pvp", meme si l'attaque etait justifiée il va falloir encore passer du temps a s'expliquer avec les GMs...

Bref, je ne suis pas du tout adepte du free-pk. Sur Chaos j'ai toujours été parmis ceux qui se voulaient "neutre" (comprendre on n'attaque jamais en premier) et pourtant je trouve cette regle anti-jeux, propre a creer enormement de probleme avec les eternels "chouineurs" et qui va gacher le meilleur aspect de t4c, a savoir son systeme pvp.
Citation :
Publié par Ashram Lys Cdt GI
Un tiret peut tres bien Kos un non tiret si c'est un minimum rp,auquel cas apres verification des logs il n'aura pas lieu de se plaindre. Et vice versa aussi.
Si écrire une pseudo raison de tuer la personne en une demi phrase justifie un acte RP, je viens sur le serveur et je frag tout le monde. Trouver une raison comme tu l'entends est facilement faisable... 'tu me gênes, t'as tué ma mère dans une vie antérieure, t'émets des ondes négatives qui m'empêchent de faire le respawn, j'aime pas ta robe...'
Olol .

Ca sent le Chaosien la. Utopien peut etre sinon?

Non désolé je parlais d'intéraction légerement plus subtile, plus censé et fesant appel a un chouilla plus de bon sens hein.Pas de demi phrase rp hein.

Bref a une situation en rp locale ou on sent la température monter et que chacun se doute que ca peux tourner au vinaigre.

Tout de suite faut que vous en rajouttiez c'est plus fort que vous.

M'est arrivé plein de fois ou en me ballandant, plutot que de tapper betement un mec je commenceais a chercher la m**** voir comment il reagissait et en fonction de ca soit je le fesait recall, apres un interaction en locale soit je le laissais.

Je te parle de ce genre de situation mais a entendre certains meme ca , ca a l'air trop compliqué pour certains.
Ashram, si la personne que tu veux attaquer te répond : "(tais toi, tu ne m'interesse pas, je ne veux pas me battre, attaque moi et je porte plainte auprès du staff du serveur)".

On n'est pas obligé de participer au RP, sinon cela ne serait plus un serveur à tendance RP, mais un serveur RP tout court.

On est donc dans une situation non RP, et où le PVP n'est pas consenti. D'après la charte, il est donc strictement interdit d'attaquer et des sanctions seront prises dès la première infraction.

Il a été précisé que même après une mise en garde (rp ou non), il est interdit d'attaquer. En fait il est même préférable d'attaquer sans prévenir, l'infraction devient plus difficile à prouver.

Et oui ça me semble trop compliqué de faire monter la température dans une situation RP locale, en étant le seul à faire du RP.

Car, même si ton RP est très évolué et interressant, si personne ne t'écoute, tout ce que tu dit c'est du vent. Et il n'y a pas réellement de différence entre ce que tu préconise et ce que Necam dit, à savoir faire du RP pour pouvoir attaquer.

De plus, il a été dit (par le staff AGO, sur un autre topic), qu'en aucun cas le RP ne pouvait servir de prétexe pour PK.
Je confirme, un RP ne justifiera jamais un templage si ta victime n'est pas consentante. Soit car nul n'est obligé d' être RP, soit car même si l'autre pratique le RP, il ne pratique peut-être jamais de "rp-pvp" et est sans doute contre (et donc dans son rôle ne cherche jamais les soucis : rp neutre, pacifiste, etc).

Faire un fake RP c'est donné à n'importe qui, au 1er gamin de 16ans sachant placer quelques belles phrases, ça serait trop facile si ces quelques belle phrases RP peuvent justifier un templage sans risque de tauler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés