savoir jouer en respectant les autres
On peut retrouver cette arrogance manifeste parmi beaucoup "d'anti-pvp" qui sous-entendent que eux respectent les autres joueurs mais que ce n'est pas le cas des pk.
Il faudrait qu'on m'explique, en quoi attaquer quelqu'un dans T4C est un manque de respect.
Il y en a une autre expression qu'on retrouve souvent : "imposer son style de jeu"
Les joueurs pvp n'imposent en rien un style de jeu, ils ne vous disent pas comment jouer, ils vous laissent libre de jouer à votre guise.
Alors oui, bien sûr l'attaquant a une incidence sur le jeu de l'autre, T4C est un mmorpg, les interactions entre joueurs sont normales.
Ceux qui essayent d'imposer leur style de jeu, c'est plutôt ceux qui ne pvp pas et veulent interdir le pvp, privant ainsi les autres de leur style de jeu.
Manifestement, les plus intolérants ce sont les "anti-pvp", avant de critiquer d'autres joueurs, je pense qu'il serait bon pour certains de se remettre en question.
Et, il ne faut pas oublier, qu'il n'y a pas que les "joueurs full pvp" qui sont les victimes de cette étroitesse d'esprit.
Personnellement, sur tout les serveurs où j'ai joué, je n'ai jamais été un free pk, j'ai toujours été pacifique (et non pacifiste), c'est juste la façon de jouer qui me plait le plus.
Quand je suis venu sur mémoria, je suis venu tout aussi bien pour pvp (de manière pacifique, et non pacifiste), que rp (pas grand chose, juste rentrer dans une famille), et que pour xp (xp ça passe le temps quand je regarde la télé, et j'espérais un renouveau du jeu avec la 1.6).
Bref, on peut dire que ma façon de jouer correspondait bien à un serveur généraliste.
Mais voilà, certains ont voulu imposer une autre façon de jouer incompatible avec la mienne, et je ne parle pas des joueurs pvp. (enfin, c'est pas bien grave, de toute façon je serait parti pour d'autres raisons).
-------------------------
Est-ce que le pvp améliore le RP ?
Peut être par directement le RP, mais l'immersion dans l'univers sans aucun doute.
-------------------------
Pourquoi avantager une minorité de joueurs
1) 30% j'appelle pas ça une minorité, faut être quand même sacrément intolérant pour ignorer 30% d'une population.
2) Qui a parlé d'avantager les joueurs pvp ?
3) Je doute que ce soit judicieux de changer les propriétés d'un serveur en fonction du type de jeu de ses joueurs.
Les différentes types de joueurs vont être plus ou moins attirés par le serveur selon ses propriétés. Mémoria a des settings n'encourageant pas le pvp, il n'est donc pas étonnant de retrouver peu de joueurs pvp.
C'est pour ça qu'il faut des propriétés de serveur stables, puisqu'elles conviennent normalement à ceux qui sont venus, et que les changer reviendrais à décevoir/tromper une partie des joueurs.
-------------------------
fait drop à un mec (un archer avec le long) et que depuis on l'a pas revu
Si ce type a réellement arreter le jeu pour ça, c'est ce que j'appelle un mauvais perdant :
quelqu'un qui ne supporte pas de perdre, pique une crise et quitte le jeu (si celui-ci n'est pas terminé).
Il faut être capable de relativiser les choses, T4C c'est un jeu, il faut pas dramatiser la perte de son equipement, ca n'empêche certainement pas de jouer.
Je comprend que ça peut énerver, mais s'il n'arrive pas à prendre suffisamment de recul, peut être qu'arreter le jeu est une bonne chose pour lui, le temps de faire la part des choses.
-------------------------
Faut savoir mettre de l'eau dans son vin, on est loin des 200 joueurs sur Mémoria pour qu'il soit impossible de partager "sa" zone d' XP.
Bien sûr on peut partager une zone d'xp... mais je vois pas bien pourquoi on y devrait y être obligé, c'est quand même bien mieux de choisir de partager.
Tu trouves peut être normal qu'une personne vienne xp exactement au même endroit que toi en t'ignorant sans te demander si ça te gêne ?
C'est ça ta notion du respect ?
C'est tellement plus facile de s'abriter derrière un "flag d'intouchable" et d'imposer sa présence, plutôt que d'obtenir l'accord de l'autre joueur...
Ca demande de faire preuve de courtoisie, diplomatie, etc.. Le fait de pouvoir choisir de partager ou non, entraîne des relations entre joueurs beaucoup plus riches.
Personnellement, me faire attaquer ne me dérange pas, mais par contre voir quelqu'un venir m'xp dessus sans rien pouvoir faire, ça je ne le supporte pas.
Faudrait qu'on m'explique en quoi "s'inscruster sur lieu d'xp" est mieux qu'attaquer. Les deux sont des interactions entre joueurs qui sont néfastes à l'un des joueurs.
La présence même d'un joueur peut être génante, au même titre que cela gène de voir des discours hrp lors d'une action rp.
C'est bien triste de voir des personnes persuadées que leur façon de jouer est la seule valable, qui ne sont génées que par le pk, et ne comprennent pas qu'elles aussi gênent les autres.
-------------------------
Le boulet qui "leech" les autres il ne restera pas longtemps sans "- -".
J'ai vu nul part une règle à ce sujet. Et ça serait complètement déplorable, ça voudrait dire qu'il va falloir continuer avec un système de plainte GM.
Et surtout, dans la situation d'un joueur avec "- -" géné par un joueur sans "- -", moi je "leecherai" le plus possible, puisque c'est le seul moyen d'agir qui reste.
-------------------------
Cette mesure va scinder la communauté de mémoria en deux, et certainement créer une animosité entre les deux parties.
On a un tag pour ceux qui veulent jouer de manière "full pvp", un tage pour ceux qui veulent jouer de manière "non pvp". On remarquera, qu'il n'y a même pas de tag pour ceux qui veulent jouer sur un serveur généraliste.
Et pourtant, je suis pour tagguer les joueurs. Mais pas dans le même esprit que le staff d'AGO.
Cela permet d'identifier ceux qui ne veulent pas pvp, et ceux qui acceptent de se faire attaquer.
Personnellement je n'ai pas envie d'attaquer quelqu'un de "non pvp", premièrement car c'est complètement ininterressant (ces joueurs en général ne savent pas du tout se battre), et deuxièmement, j'ai pas vraiment envie de faire chier les autres joueurs.
Ce qui aurait été bien, c'est de mettre un tag "non pvp", et de demander aux joueurs d'éviter d'attaquer les joueurs ayant ce tag.
Aider les joueurs à trouver un terrain d'entente plutôt que les séparer.
Oui, il faut limiter le pvp, sinon le serveur se transforme inévitablement en servuer pvp.
Par exemple, interdir de tuer sans raison (fpk), et intervenir quand les agressions se multiplient surtout envers des faibles lvl.
Des règles précises, et une application souple. C'est très différents de ce à quoi on a eu le droit, c'est à dire des règles floues et une application stricte.
Le staff ferait mieux d'établir des lignes de conduites à suivre claires et ensuite de faire en sorte que les joueurs de s'en éloignent pas trop.
Lorsqu'une personne est géné par une autre, il devrait suffir de le dire, et normalement les joueurs devraient être capable de résoudre eux même le problème.
Tout les conflits que j'ai connu sur GOA ont été résolu sans l'intervention d'un GM. Les joueurs doivent être encadrées, oui, mais davantage par un exemple à suivre que par un réglèment. On peut se passer de loi mais pas de morale.
-------------------------
Mon post commençant à devenir très long, je ne parlerai pas des nombreuses dérives de cette nouvelle règle.
Je dirais juste qu'un serveur généraliste, c'est pas un serveur où on trouve juste des joueurs pvp, des joueurs xp et des joueurs rp, mais un serveur ou on trouve surtout des joueurs aimant faire un peu de tout.