[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pole a fait des catégories pour distinguer les joueurs et en permettant aux sans tirets de s'isoler du reste on continue à jouer avec ce système de catégories.
Un vrai serveur généraliste ne sera pas un serveur qui continue à jouer sur ce genre de catégories, ça revient un peu à faire deux serveurs dans un même serveur. Ca réduit beaucoup les interactions à moins que tous les joueurs se décident à porter les tirets ce qui est utopique.

Citation :
Vous dîtes que l'on impose une vision du jeu aux joueurs PvP, mais ce n'est pas vrai. On empêche aux joueurs PvP d'imposer leur vision du jeu aux autres, c'est ça la différence. Parce que le joueur qui aime le RP/XP, il pourra pas imposer sa vision du jeu aux autres, mais le joueur PvP qui débarque et temple tout le monde, c'est bien ce qu'il fait.
On impose rien d'autre que ce qui est permis par le jeu, peut-on appeler ça une contrainte? Dans ce cas le vol est aussi une contrainte, les 'joueurs xp' qui squattent les spots sont aussi une contrainte (car t'as pas envie d'attendre comme un con), les joueurs 'fun' qui floodent le main (de discours que tu trouves stupide) sont une contrainte. Si le jeu est une contrainte, pourquoi tu y joues? Sur un jeu il faut accepter les règles de base, et si elles ne te plaisent pas jouer à un autre jeu, mais pas s'amuser à tordre les règles dans tous les sens pour qu'elles soient à ton avantage.
Sauf que les "règles de base" n'existent pas, il n'y a que des réglages serveurs pouvant aller d'un extrême à l'autre, et où un Quies n'est pas moins "valide" qu'un Chaos.

Ces nouvelles règles sur Memoria me semblent quand même offrir un peu le meilleur des mondes, autrement dit le PvP en tous temps entre ceux qui aiment ça, la possibilité d'affrontements ponctuels convenus entre les parties concernées quel que soit leur choix global par ailleurs, et la tranquillité pour ceux qui n'en veulent pas.

C'est quoi le problème ? Ne plus pouvoir dégager d'un spot un joueur XP/RP arrivé avant vous avec votre personnage top moumoute qui fraggue plus vite que son ombre ? A partir du moment où on n'est pas sur un serveur PvP vous n'avez pas particulièrement plus de droits sur les lieux que n'importe qui.

Et des fois demander gentiment ça marche aussi, sisi j'vous jure...
Citation :
Publié par Ysengwen
Et des fois demander gentiment ça marche aussi, sisi j'vous jure...
Ouai et des fois ça marche pas et fois même, tu vas pas le croire, mais t'es premier sur un spot d'xp, un 2ème arrive, un 3ème arrive et quand tu demande poliment au 3ème de partir, il rebelle .. donc dans ce cas oui j'estime légitime de le renvoyer chez Nissus. D'ailleurs j'envisage pas T4C sans cette possibilité.

Enfin c'est qu'un exemple mais tu peux aussi penser au mec qui reco sur un coffre alors que t'es entrain de le camper et qui vole son contenu.

Bref le PvP comme moyen de régulation des boulets, j'aime, d'autant plus que l'expérience montre qu'il y a toujours suffisamment de boulets pour garantir une bonne petite animation par le jeu des vengeances etc etc.
Un t4c libre, avec le minimum de règle s'approche le plus du jeu de base, après on peut y incorporer une tonne de règles à la noix mais ça s'en éloigne. Mais quand je parle des règles de base, je parle dans un certain contexte et ce contexte c'est : serveur généraliste. Chaos n'est pas un serveur généraliste (les settings sont tels que la comparaison est impossible : full drop, full perte xp/or) et Quies n'était pas non plus un serveur généraliste (pvp off oblige).

Citation :
Ces nouvelles règles sur Memoria me semblent quand même offrir un peu le meilleur des mondes, autrement dit le PvP en tous temps entre ceux qui aiment ça, la possibilité d'affrontements ponctuels convenus entre les parties concernées quel que soit leur choix global par ailleurs, et la tranquillité pour ceux qui n'en veulent pas.
Et tous les désavantages qu'on a pu cité, mais apparemment tu n'as lu que ce qui t'intéressait.

Citation :
C'est quoi le problème ? Ne plus pouvoir dégager d'un spot un joueur XP/RP arrivé avant vous avec votre personnage top moumoute qui fraggue plus vite que son ombre ? A partir du moment où on n'est pas sur un serveur PvP vous n'avez pas particulièrement plus de droits sur les lieux que n'importe qui.
Le problème c'est qu'on décide pour nous si on doit être hostile ou pas, et que sur un serveur généraliste de base on pourrait justement avoir une relative liberté d'action. Avec ces règles on doit juste éviter les joueurs sans tirets de peur de se prendre de la taule. Et le recours aux plaintes et aux gms c'est hyper pénible comme système (sans compter les abus), et franchement ça n'a rien à voir avec le jeu.
Citation :
Non, ne pas pouvoir dégager quelqu'un qui vient après nous et qui refuse de bouger son cul au spot d'à côté.

Nan mais décidément quoi, vous lisez la moitié des choses. Je conçois que se faire frag par un GB kikitoudur n'est pas fun, mais on n'a jamais parlé de ça !!!

Ce qu'on veut c'est pouvoir renvoyer les boulets d'où ils viennent, afin de ne pas se faire couillonner son spot d'xp, son coffre, son boss, ...

C'est LE problème, si on omet le fait qu'on ne peut plus agir comme on le veut.

Ah d'ailleurs le staff pourrait peut-être un peu participer au post en argumentant, après tout c'est eux qui se font du blé.

Citation :
Un t4c libre, avec le minimum de règle s'approche le plus du jeu de base, après on peut y incorporer une tonne de règles à la noix mais ça s'en éloigne. Mais quand je parle des règles de base, je parle dans un certain contexte et ce contexte c'est : serveur généraliste. Chaos n'est pas un serveur généraliste (les settings sont tels que la comparaison est impossible : full drop, full perte xp/or) et Quies n'était pas non plus un serveur généraliste (pvp off oblige).
Tout est là.
Citation :
Publié par Yusu
Un t4c libre, avec le minimum de règle s'approche le plus du jeu de base,
Donc pour toi T4C c'est Chaos.
Ca tombe bien ce serveur est encore actif, t'attends quoi ici à discuter d'un serveur qui s'est donné la tache de faire cohabiter tout les styles de jeu ?

Et puis tu me diras à quel niveau se trouve l'interaction que tu recherche tant lorsqu'un GB FPK OS un noob qui n'a rien demandé.

Encore un qui a juste envie de FPK sans avoir à assumer son style de jeu et se manger les drawbacks.
Manque de pot, Memoria s'arme de regle visant à empecher les tartuffes defenseur du vrai PVP et du vrai savoir jouer de sevir.

Mettez vous dans le crane que vous ne duppez que vous même avec vos bonniement.
Par Ailleurs en admettant que votre démarche soit sincère, car je ne doute pas qu'il y en a des sincère dans le tas : mettez vous aussi dans le crane qu'il n'y a pas de raison pour qu'un style de jeu pousse des joueurs vers la sortie sur un serveur généraliste. Et qu'un serveur généraliste n'est pas un serveur ou tout le monde fait ce qui lui chante parce que ça c'est Chaos, et on sait qu'un serveur ou il n'y a aucune régle devient de fait un serveur FULL PVP. Ce ne sont pas les settings de Drop ou je ne sais quoi qui rende Chaos tel qu'il est mais bien le fait qu'il n'y ai pas de règle sur ce serveur, arretez un peu de prendre vos interlocuteurs pour des buses, merci.

Vous ne voulez pas de bride ? renoncez au sevreur généraliste.
Parce que si on ne bride pas les FPK demain se sont les RP qui vont reclamer qu'on réponde de façon RP à leur jeu, parce que sinon ces braves petits se sentirtont bridés et que selon certains un vrai serveur généraliste est un serveur où on ne bride le jeu de personne.

De même je sens que les joueurs fun vont bientot réclamer la fin de la modération des CC pour pouvoir flooder de Kikoo lol parce que ça les fait marrer que c'est leur style de jeu et qu'il ne faut pas les brider et que de toute façon les regles c'est mal parce que le jeu il est fait pour qu'on l'utilise tel qu'il est conçu parce que c'ets ça un serveur généraliste.

Faut vraiment plus avoir grand chose à quoi se raccrocher pour oser aligner des raisonnements du genre.

Et puis je ne sais pas pourquoi je me fatigue, Dok Slayer à tout dit et ça fait plaisir de lire ça de la part d'un joueur connu pour son gout du PVP.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Non, ne pas pouvoir dégager quelqu'un qui vient après nous et qui refuse de bouger son cul au spot d'à côté.
Ecoute, si il reste un spot libre à coté et que tu tiens vraiment à être seul pour XP sur un spot et bas tu bougeras ton cul toi même.
Les boulets ont le droit de jouer aussi.

Tu peux aussi lui expliquer si t'as pas envie de bouger.
Tu peux aussi porter plainte au pres du staff si le boulet devient désobligeant et fait exprès d'être lourd pour nuir à ta qualité de jeu.

Mais bon c'est sur quand on a l'habitude de tout regler à la Chaos style on oublie qu'il y a des alternatives.
Par contre on oublie pas de dire aux autre que pour XP s'ils se font FPK sur les spot les plus rentable ils peuvent aller ailleurs.

Elle est pas belle la vie ?

En fait ce qui va vous manquer c'est de pas pouvoir faire votre loi vous même.
Mais contrairement à des serveur comme Chaos il y a un staff sur mémoria pour encadrer les jouers et ça aussi ça fait partie de ce qui le défférencie et fait de lui un serveur différent d'un Chaos.
Si vous ne voulez d'un staff que pour regler les aspect technique, welcome to Chaos.
Sinon laissez le staff faire son job.
Citation :
Publié par Battling Mingus
Tu peux aussi porter plainte au pres du staff si le boulet devient désobligeant et fait exprès d'être lourd pour nuir à ta qualité de jeu.
Je ne sais pas si il n'y a que moi que ça choque l'idée qu'il faut dès le moindre problème aller porter une plainte au staff...

Enfin soit. Après la requête aux gm ne changent pas grand chose (enfin c'est plus long quoi, et ça sert à rien puisque si on le gronde plus tard ben ça t'a pas empêché d'être embêté). Si tu portes plainte, soit le mec a des réprimandes "orale", soit il va en prison pendant un certain temps... Il aurait recall que c'était pareil. Puis avec de la chance, le "joueur pvp" aurait été moins fort, et aurait dû lui recall, et hop l'autre récupère tout le spot (ok ça n'arrive pas souvent, mais ça peut arriver :'p).

Par contre ça évite l'inverse, qu'un joueur arrive après et vire l'autre en l'attaquant (même si c'est selon moi dans l'esprit du jeu).

Sinon Chaos c'est aussi 100% drop hein... Memoria sans règles, ben c'est pas Chaos.

Citation :
Si vous ne voulez d'un staff que pour regler les aspect technique, welcome to Chaos.
Nan, même pas.
J'voudrais juste te faire remarquer que tu es agressif. Je ne suis pas non plus le dernier des imbéciles si mon avis diffère du tien. Si tu prônes le respect sur le jeu alors commence à l'appliquer sur les forums.

Citation :
Et puis je ne sais pas pourquoi je me fatigue
Moi non plus et je ne répondrais pas plus en détail à un troll pareil.
Citation :
Ah d'ailleurs le staff pourrait peut-être un peu participer au post en argumentant, après tout c'est eux qui se font du blé.

Personnellement, ca ne me donne pas envie d'argumenter. L'ambiance de ce thread est mauvaise, ca se tire dans les pattes, ca part dans tout les sens. Soyons adultes, messieurs.

Et le fait de voir des phrases comme quoté plus haut ne me donne pas vraiment envie d'y répondre en argumentant clairement et constructivement.

Et le principal de la réponse à d'ailleurs déja été donné :

Citation :
Mais contrairement à des serveur comme Chaos il y a un staff sur mémoria pour encadrer les jouers et ça aussi ça fait partie de ce qui le défférencie et fait de lui un serveur différent d'un Chaos.
Petit bilan après quelques jours de mise en place de ce nouveau règlement :

Avant sa mise en place : 35 à 40 connectés le soir.
Ce soir nous étions à 87 connectés.

Retour de vacances ? peut-être, sans doute mais pas uniquement.

- Des plaintes traitées dans leur grosse majorité (90 %) en moins de 12 heures, une facilité d'interprétation, de mise en oeuvre et de vérification.
- 50 % de plaintes en moins
- Des joueurs qui réfléchissent avant d'agir.
- Une communauté PvP qui commence à se faire (Il reste encore beaucoup de temps avant la fin de la période de transition nous devrions donc voir cette communauté s'agrandir dans les 3 prochaines semaines)
- Des joueurs qui peuvent jouer plus tranquillement.

Notre prochain cheval de bataille ?

- Le langage
- Le respect

Avec ce nouveau règlement nous avons nettement plus de temps à consacrer à l'étude des logs et des CC.

Une autre grosse bataille à venir.
Si je puis me permettre, je rappelle (aprés avoir lu tout et n'importe quoi) que ces règles s'appliquent en cas de traitement des plaintes. A savoir que tout est vérifié.

Donc quand on voit :
- "j'ai pas de tiret : je peux pas pvp, j'ai des tirets : je me free et je sors pas du temple."
La je dis c'est totalement faux : un sans-tirets peut pvp avec des tireté, s'il le souhaite, ainsi qu'avec des sans-tirets SI ceux ci sont d'accord, ou qu'il s'agit de pvp RP.
Un gars qu'a des tirets n'est pas forcement free, donc arrêtez de dire tout et n'importe quoi. Il s'agit de gens qui accepte de se combattre sans somation, à n'importe quel endroit : ca correspond au aventurier qui n'ont pas peur de templer de temps en temps (rarement ?)

Quand on voit aussi :
- "Oué alors y'a un Kevin qui vient me saouler a mon spot d'xp je peux pas le péter, et lui peut me narguer."
Ha bon ? relisez les règles : AGO regarde qui a commencé (pas de taper, mais à chercher les embrouilles) donc par conséquent, les devoirs de respect des tiretés ET des non-tiretés s'appliquent TOUJOURS. Enfin le respect, c'est une chose qui se perd malheureusement...

Pour finir, ca m'amuse les gens qui affirme (oui oui, ils sont sur d'eux ! Pour la plupart ils ne jouent ps sur Mémoria, mais ils savent beaucoup mieux que les autres) : "De toutes manières il y'a 3 ou 4 tireté sur le serveurs et ils sont GB..."

J'ai pris un compte jeudi dernier, j'ai tiret depuis que je suis level 14...

J'xp en groupe avec des tireté bas level, et des non tiretés : aucune tension, tout se passe bien.

J'ai demandé de l'aide (items en particulier, pour m'aider ) Qui m'a proposé de m'aider immédiatement ?
des tirets et des non-tirets...

Au plague, au tata, aux RST... on voit du monde passer, des deux "parties" combien m'ont tuer ? aucun...

Combien de fois je suis mort en pvp ? Aucune...

Alors pour ceux qui "affirme" qu'avoir les - c'est dangereux, je dirais que c'est dans leur tête, où qu'ils le cherchent ^^.
Personnelement, je trouve l'idée plutôt bonne, et ca à l'air de bien se passer sur le serveur.
Quand on voit, que les nouvelles règles n'étaient pas encore appliquées que ca hurlait deja...

Ayron
Thumbs up
Citation :
Publié par Nyx AGO

Moi j'aurais plutôt dis jusqu'à 65 le soir avant, mais hier waw 87 en effet.

Moi et d' autres joueurs sommes revenu grâce à ces règles et j' espère voir d' avantage de retours.

Ca fait sourire que des pro PvP annoncent la fin de mémoria avec ces nouvelles règles, avant ces règles le nombres de connectés sur mémoria diminuait sans cesse (évidemment pas les FPK), maintenant il a y des retours et même quelques nouveaux qui, au vue des nouvelles règles, ont envie de tenter l' aventure.

Sinon il y a déjà meilleurs ambiance sur le serveur et ça fait plaisir.
La meilleure ambiance est déja palpable effectivement, et j'espère qu'elle sera encore meilleure avec le temps ! A part une petite rixe devant le temple de SH hier soir (Toujours le même soucis, d'un coté : "C'est eux les sans tirets qui ont attaqué en premier", et de l'autre coté "C'est eux, les tirets qui ont attaqué en premier !". Après tout, on est sur T4C hein ? )

Citation :
Publié par Un Loup
Moi j'aurais plutôt dis jusqu'à 65 le soir avant, mais hier waw 87 en effet.
Waw, 87 ????? Mince, il me semble que beaucoup sont rentrés de vacances et qu'en plus c'était un dimanche soir, extraordinaire.
Si hier avait été un jour de semaine ça n'aurait pas été pareil, mais soit.

Citation :

Retour de vacances ? peut-être, sans doute mais pas uniquement.

- Des plaintes traitées dans leur grosse majorité (90 %) en moins de 12 heures, une facilité d'interprétation, de mise en oeuvre et de vérification.
- 50 % de plaintes en moins
- Des joueurs qui réfléchissent avant d'agir.
- Une communauté PvP qui commence à se faire (Il reste encore beaucoup de temps avant la fin de la période de transition nous devrions donc voir cette communauté s'agrandir dans les 3 prochaines semaines)
- Des joueurs qui peuvent jouer plus tranquillement.
C'est cool, aucun point noir dans ton bilan, quelle mise en place du tonnerre !!!!!!
Les gens du staff ont l'air content de leur bilan. Apres tout tant mieux. Certaines precisions m'ont un peu rassurer.

Du coup bah des que free accepte de m'ouvrir la ligne, je vais reprendre t4c sur Memoria et je verrai bien ce que ca donne.

Mais je m'interroge encore sur certains abus possible:

- Perso sans "--" qui s'amuse a voler les gens. Du coup si on est entouré de 2-3 pj et qu'on ne sait pas exactement lequel a voler, on peut pas shooter les 3? Parce que dans ces cas la il est impossible de d'avoir une certitude...

- perso sans "--" qui soigne ou booste un adversaire avant un pvp. On a le droit de l'attaquer en represaille? Meme si il sort 10mn apres du temple?

- Un gars sans "--" qui profite d'etre dans le temple pour m'insulter. Je le recroise 2 jours apres en zone pvp on, j'ai le droit de l'attaquer?

Bref, des exemples ils y en a d'autres, et je pense que ces regles vont etre un frein a l'interaction entre les gens.
Pour ma part je jourais avec "--", et comme j'en ai l'habitude (pas de free pk mais aucune hesitation a degager ceux qui me cherchent). Et je verrai rapidement si Memoria me convient
Citation :
Ecoute, si il reste un spot libre à coté et que tu tiens vraiment à être seul pour XP sur un spot et bas tu bougeras ton cul toi même.
Les boulets ont le droit de jouer aussi.

Tu peux aussi lui expliquer si t'as pas envie de bouger.
Juste pour reagir a cette phrase, pour le erste je verrai IG comment les regles s'appliquent.

1) pour moi il est hors de question de devoir sans cesse passer par le staff... Les problemes doivent se regler entre joueurs... Si le gars qui m'embette est trop fort, bah je serai obligé de degager, meme si j'etai la en premier.

2) les bon spots d'xp (oracle, ...) sont pas legions et tres recherchés. D'ou la concurrence entre les joueurs pour en profiter. Et je trouve ca normale.
Je vois pas pourquoi je devrais partager mon spot avec 5 personnes.
Juste pour réagir sur les 87 connectés hier... Le dimanche au soir c'est toujours rempli... Avant l'installation de la nouvelle règle il y'a avait parfois 100 voir 110 personnes... Donc ce que tu dis, c'est bidon.
Citation :
Avant l'installation de la nouvelle règle il y'a avait parfois 100 voir 110 personnes...
Ca c'était avant les embrouilles Pvp, il y a environ 1 mois ou 2. Ca fait un moment qu'on tourne autour de 40-80. Et ca allait en diminuant.
Quand j'ai débuté il y a 2 mois environ j'ai vu des pointes à 150 environ, et quand les embrouilles ont commencé, ça a chuté rapidement à 90.

Maintenant, moi ce que je peux dire c'est que sur mes cc, y'avait environ 3 personnes, et moi-même (donc 4) qui avaient décidé de partir (eux vers un serveur privé et moi sur un module rp de nwn) car le plaisir de jeu n'y était plus et finalement personne n'est parti ni ne râle depuis ces nouvelles règles.
Par ailleurs on a eu au moins 2 expatriés de revenus.
Ca faisait un moment que les gens partaient à cause du pvp sans règle. On va sans doute perdre quelques fans de pvp sauvage, mais je doute que ce soit aussi négatif que si le serveur était resté comme il était.

Ensuite, je voudrais juste rappeler que sur GOA, sur caern en tout cas, globalement il y avait peu de free, et c'était mal vu. Ici il y avait beaucoup de free ils dominaient le serveur. C'est pour ça qu'il fallait changer quelque chose. (Pour moi qui ait fait GOA->Mémoria sans passer par un serveur intermédiaire, je ne vous raconte pas le choc quand j'ai constaté les nouvelles mentalités sur T4C).
Et je rappelle aussi au passage que sur GOA il y avait beaucoup de lvl 100-, et quelques lvl 100+, et de très rares lvl 130+. Ici on a beaucoup de lvl 130+ optimisés (donc chiants à monter) qui aiment fpk, et je pense ne pas être la seule personne à n'avoir monté en 2 ans de goa qu'un modeste lvl 118 x2 pas optimisé. Donc comment voulez vous résister à cette communauté de gb fpk en prenant les mêmes règles que sur GOA? Même la GR a renoncé à son rôle de modération du fpk tellement ils se faisaient massacrer.

Aujourd'hui on retrouve globalement l'ambiance qu'on avait sur GOA, il manque juste les pk RP (là on a juste des fpk, et des groupes de pvp qui se battent entre eux). Ca devrait bien se caler quand les gens auront arrêté de se braquer psychologiquement sur le 'pas tiret = pas pvp', raisonnement qui est erroné.

C'est en gros mon point de vue sur l'avant/après tirets.
C'est vrai qu'il y a nettement plus de connectés en ce moment!

Pour le pvp, comme le dit Dok,la regle ne bride que les trouillards tueurs de noobs, les vrais ennemis qui font stresser, qui font droper, et qui font que ta main qui popote tremble une fois que le couloir de la salle 16 est enfin degagé, ces gens la sont toujours presents, et leur nombre tend a croitre.

seul hic encore, la periode de batement pour mettre les tirets est un peu longue et certains en abusent, mais bon, ca n'est que temporaire

Go Go Go AGO Go!!
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Waw, 87 ????? Mince, il me semble que beaucoup sont rentrés de vacances et qu'en plus c'était un dimanche soir, extraordinaire.
Si hier avait été un jour de semaine ça n'aurait pas été pareil, mais soit.
Comme dit plus haut même le dimanche soir ce n' était pas ça ces derniers temps et puis nous sommes lundi, on a atteind les 96 joueurs ce soir, ça tend à remonter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés