[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans le fond, ce qui me fait rire, c'est de voir certaines personnes ici présentes vouloir à tout prix démonter Mémoria (d'ailleurs 80% de ces personnes jouent sur ago ). Le moindre battement d'aile de travers, et le fromage est déballé...

Ce que je vois, c'est que suite aux soucis pvp du jeu, le nombre de connectés s'est vu chuter de 30% je dirai, et ca a legerement diminué avec le temps.
Depuis cette règle, la bonne ambiance revient peu à peu, l'orage passe, et les connectés se font plus nombreux.

(J'entend d'ici quelqu'un qui va dire : Oui mais y a 50 ans sur Goa y avait 250 connectés alors hein ? bon !)


*Attend a ce que ses statistiques et son post soient épluchés, démontés puis quoté*

A vos crayons !

ps : Hey oui je peux pas me passe de T4C Shad et Baeland On se refait pas Ca fait plaisir de vous voir (Baeland je me souviens de ton nom mais... *sale mémoire*)

Edit pour en bas : Shinigami !!
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à trouver ma place avec ces nouvelles règles. Je joue à T4C pour l'incroyable liberté qu'il nous propose, et ces règles me gène énormément, j'ai toujours aimé PvP Rp et Xp, et lorsque j'ai mi les tirets je me suis retrouver dans un mini serveur du genre de Chaos; tous les tirets que j'ai croisé mon attaqué, même des joueurs que je n'avais jamais rencontré, vous pouvez toujours dire pourquoi j'ai mi les tirets...Et ben je les ai mi car j'ai toujours eu des ennemis PvP et je ne voulais surtout pas que sa s'arrête, mais je ne pensais pas avoir tout les tirets sur le dos^^. De plus d'après ce que j'ai pu tester de ces nouvelles règles, elles limitent beaucoup trop les choix de jeu. J'ai l'impression d'avoir 2 choix qui ne me conviennent pas du tout. Cette régulation extérieure au jeu m'a toujours fait peur et j'ai toujours étais pour une régulation par les joueurs (Notament la GR). Je dirais que toutes ces règles bride vraiment le jeu contrairement à ce que pense Dok et Boby Rage, je m'explique:

D'un point de vue RP:

- ayant un titre Rp de Garde de Sc, je ne sais pas trop comment réagir, il est vrai l'univers Rp de T4C est immense et que l'ajout de règles ne peut pas vraiment endommagé ce mode de jeu, mais ces règles impose un choix Rp ou HRp, ce qui a tendance à m'énerver en fait car je suis pour considérer tout d'une façon Rp. Il est vrai que ce problème existe toujours dans un serveur généraliste, mais ces règles l'accentuent. En effet lorsque je me faisais attaquer dans Sc, on essayer toujours avec la garde de venger notre mort, là je me fait tuer par un tiret nous ne ferons rien!

D'un point de vue Xp:

- Cette règle empêche la possibilité de monter son futur perso PvP tranquillement. Comme par exemple un joueur qui monte un perso PvP, mais qui désire rester tranquille jusqu'à qu'il puisse se défendre. Personellement je ne trouve rien de lâche à sa. Donc le choix du level ou de la renaissance pour choisir si l'on veut les tirets ou pas bride le jeu rien que par cet exemple.
Pour ma part l'xp est devenu plus difficile avec les tirets, ayant des ennemis pvp l'xp n'était pas non plus facile, mais là, le recall retour oracle était vraiment fréquent. (Je ne me plains pas je fais juste remarquer ce que la règles à changer pour moi).

D'un point de vu PvP:

- Le PvP, ne se limite pas seulement au duel. Le PvP est un tout lorsque l'on a des ennemi désigné.( Je ne parle pas du Fpk ici)
Savoir où est son ennemi, le prendre par surprise, faire des alliances pour le tuer. Les règles limitent cela, déjà elles limitent clairement les alliances, un poto ne peut plus nous aider contre un - -. Les règles brouillent le "Savoir où est son ennemi". Personelement j'ai toujours attaqué celui qui indique les position, maintenant ce n'est plus trop le cas.
Il est vrai que comme le disent Dok et Body Rage le "combat" ( j'entend par là le moment du frittage) n'est pas bridé par cette règles.
Ces règles ont quand même un point positif (mais à un prix beaucoup trop grand pour moi) c'est qu'elle enlève le Fpk.


Voilà mon cas, j'adore T4C, et ces règles me font aujourd'hui stopper le jeu.


L'ajout des nouvelles règles à apparemment fait augmenter le nombre de joueurs, je trouve sa sympa pour Ago, en espérant que sa continue, sachant que la communauté de T4C est extrêmement compliqué


Sinon à moi aussi Orkyd sa me fait bizarre de te voir sur Ago lol.

Bon jeu à tous et à bientôt !!!

Hum j'ai oublié de signer désolé

Shinigami
Citation :
Publié par Nergal
1) pour moi il est hors de question de devoir sans cesse passer par le staff... Les problemes doivent se regler entre joueurs... Si le gars qui m'embette est trop fort, bah je serai obligé de dégager, meme si j'étais la en premier.
Parce que c'est pas fair play de profiter de sa supériorité PVP pour dégager les autres, les empêcher de jouer quand eux n'en useraient pas à ta place. Si tout ce que vient faire le gars c'est XP au même endroit que toi où est le problème ? Après s'il te cherche ostensiblement des noises c'est autre chose et le staff verra bien que ton attaque est en fait une réponse et que tu étais dans ton droit de le "dégager".
Mais sur un serveur généraliste on ne vire pas les autres des spots à XP ou des lieux de camp simplement parce qu'on est le plus GB comme sur Chaos.

Et non tu n'as pas à dégager parce qu'un GB l'a décidé sur un serveur généraliste il a des règles, ce n'est pas Chaos.
Il en était de même sous GOA malgré la passivité de certains staff sur certains serveur, dans le cahier des charges qu'un coord se devait de suivre il n'était pas question de laisser les GB faire la loi sur le serveur au détriment des joueurs plus faibles.

Les PK aux lieux de camp était puni, le free aussi, pas toujours parce que les animes ne pouvaient pas être partout mais ce n'était qu'une tolérance du à un problème de gestion.

En France le shit est interdit, beaucoup en fume mais il est interdit. c'était un peu le même problème.
Par contre personne ne vient revendiquer son droit à fumer de l'herbe, donc arrêtez vos délires persécution. Le Free n'a jamais été un droit ni une tolérance sur GOA. Il n'a juste pas été puni à la hauteur de ce qui a été accompli.

Citation :
2) les bon spots d'xp (oracle, ...) sont pas legions et tres recherchés. D'ou la concurrence entre les joueurs pour en profiter. Et je trouve ca normale.
Je vois pas pourquoi je devrais partager mon spot avec 5 personnes.
Parce que tu es sur un serveur généraliste et que tu partage celui-ci avec d'autre joueurs qui ne voit pas le jeu de cette façon et qui eux partageront volontiers leur spot et iront ailleurs s'ils jugent que celui-ci n'est plus assez rentable à cause du nombre de joueurs l'exploitant.
Or si on laisse les 2 visions cohabiter qui se fait systématiquement niquer dans l'affaire ?
Donc on mets tout le monde sur le même pied d'égalité et ceux qui veulent se virer des spot de XP peuvent le faire s'ils sont entre tiretés.

Et oui désolé mais même tireté tu devras partager ton spot d'xp avec un non tireté parce que ce joueur à ne te virera pas non plus, lui. Et ça c'est fair play au plus strict sens du terme.
Message roleplay
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Si c'est pour emmerder le monde autant se casser direct ...
Emmerder le monde est nécessaire pour créer les tensions et les problèmes dont les combats résultent. A part si il est question de rp, chose dont je doute ici bas. Enfin bref comme le dit machin si quelqu'un fait chier sur un coffre par exemple il est légitime de le déchirer, mais on peut prendre des exemples moins évidents tel que l'humour discutable d'un abruti ou d'une bande de glands sur le CC Main, humour qui peut leur valoir un lynchage gratuit.
Citation :
Publié par Battling Mingus
donc arrêtez vos délires persécution
On t'a jamais appris le respect toi, on a compris que tu aimais jouer sur un serveur assisté par le staff, on a compris que t'aime qu'on te foute la paix sur lieu d'xp. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains préfèrent pouvoir interagir avec tous les joueurs et ne sont pas forcément des gbs qui os des noobs comme t'aimes le dire.

Citation :
Et non tu n'as pas à dégager parce qu'un GB l'a décidé sur un serveur généraliste il a des règles, ce n'est pas Chaos.
Ce ne sera jamais chaos, combien de fois il te faut te le dire, il y a quasiment aucun drop sur Memoria et Chaos était gratuit. Non mais vraiment faut arrêter de parler de Chaos à tout bout de champ. Pour le coup le type qui se sent le plus persécuté c'est toi avec tes délires chaos/gb qui os les noobs et tout le reste.

Et puis jvais te dire, entre foutre plus de la moitié des joueurs en pseudo pvp off et limité quelques gros abus, ya un énorme fossé. Jvais te laisser dans ton monde tout beau tout rose avec les sauvages d'un côté et les joueurs normaux de l'autre.
Citation :
Publié par Battling Mingus
Et oui désolé mais même tireté tu devras partager ton spot d'xp avec un non tireté parce que ce joueur à ne te virera pas non plus, lui. Et ça c'est fair play au plus strict sens du terme.
Sauf qu'a l'oracle, les 3/4 des spots d'xp ne sont valables que si on est 2 maxi (salle 1, thonian, couloir, ep2). A plus ca devient pas plus rentable que les skraugs...

Autant dire que je vois pas bien l'interet de devoir supporter 3 personnes venant squatter mon lieu d'xp et le rendre totalement inutilisable. Y'a des limites a tout.
Et ce n'est pas une question de fair-play mais d'intelligence.

Sur Chaos j'ai toujours été pour le partage des zones d'xp dans la limite du raisonnable.

2 archers aux thonians c'est rentable quand on sait faire respawn. 3 ca devient totalement non rentable. Et je peux t'assurer que je laisserai pas le 3eme s'incruster meme si il n'a pas de "--".
Citation :
Publié par Nergal
2 archers aux thonians c'est rentable quand on sait faire respawn. 3 ca devient totalement non rentable. Et je peux t'assurer que je laisserai pas le 3eme s'incruster meme si il n'a pas de "--".
3 c'est pas opti, mais c'est jouable et surtout mieux que les skraugs, même dans la salle du milieu qui a le moins bon respawn (souvent pour le 3ème arrivé si c'est full partout).
Idem en EP2 jusqu'a 3-4 ça le fait.

Comme je disais :
Citation :
Publié par Un Loup
Déjà car souvent sur des spots (comme ZO) c'est rentable à 2-3, même si ça reste toujours mieux solo il faut savoir partager, c'est ça un MMO : savoir jouer en respectant les autres (met toi à la place de cette personne tu comprendras peut-être comme ca fait plaisir de partager une zone en se respectant les uns des autres, et à l'inverse comment ça dégoûte de se faire down car tu as voulu partager "sa zone").


Tu vois en ZO dans le laby 1, il y a 3 salles connus ou XP les archers, l'idéal reste en solo, à 2 c'est bien rentable aussi, mais quand c'est full partout (ça arrive rarement quand même ) j'ai déjà accepté (et l'autre archer aussi ) qu'on soit 3 pour 3 salles, bien sur le 3ème arrivé s'est tapé la plus mauvaise salle niveau respaw mais par solidarité on allait pas le FPK car il veut XP comme nous, tout simplement.

Quand il y a un spot libre à côté et que X reste vers vous, si ce X n'est pas un kevin il comprendra que pour votre bien il ferait mieux d'aller à côté, juste qu'il faut dialoguer, le lui dire sans agresser, au lieu de shooter direct comme faisait certains...
Après c'est juste une question de mentalité.
Citation :
Quand il y a un spot libre à côté et que X reste vers vous, si ce X n'est pas un kevin il comprendra que pour votre bien il ferait mieux d'aller à côté, juste qu'il faut dialoguer, le lui dire sans agresser, au lieu de shooter direct comme faisait certains...
Exact, et quand ça en est un, tu fais quoi ? C'est toi qui dégage du spot d'xp alors que t'étais là avant ?
Citation :
En effet lorsque je me faisais attaquer dans Sc, on essayer toujours avec la garde de venger notre mort, là je me fait tuer par un tiret nous ne ferons rien
D'un autre côté, c'est un peu à cause de l'incapacité et la non-volonté de la garde à gérer les fpk que ces règles se sont mises en place.

Sur Goa, on n'etait pas moins assisté comme certains se plaisent à le dire. Il y avait la GR et les gardes de ville, en cas de pk on portait plainte auprès d'eux et c'était géré IG. Sur Mémoria, la GR et les gardes ne pouvant rien faire, puis ne voulant rien faire (Je n'ai pas vu l'époque 'Ne pouvait rien faire', à mon arrivée, on m'a directement renvoyé sur les GM quand j'ai porté plainte RP pour un pk aux potions), et bien on est obligé de :
- Soit monter un uber-gb en xpétant un lvl 150 optimisé (donc en jouant 12h par jours minimum histoire de rattraper le type en moins de 4 ans).
- Soit porter plainte au staff

Comprenez que certains ne jouent pas beaucoup et n'ont pas spécialement envie de passer des mois à xp juste pour avoir la possibilité de sortir de temple en relative sureté.

Ces règles n'auraient pas été nécessaire si les forces opposés du serveur étaient équilibrées.

De toute façon c'est un débat sans fin, car ce sont deux modes de pensée différents.
C'est un peu comme si quelqu'un essayait de m'expliquer IRL que si on m'insulte, je dois le frapper ou l'insulter en retour. Pour moi c'est inconcevable même si je comprends que certains puissent réagir ainsi. L'autre en revanche ne comprend pas pourquoi je ne répliquerais pas dans ce cas là.

Sur la même ligne de pensée, moi je ne comprends pas la façon de pensée des adeptes du pvp sauvage ; je comprends où ils trouvent plaisir à jouer, mais je ne comprends pas comment ils peuvent imaginer que leur façon de jouer est la seule façon valable. (Comprendre qu'on ne veut pas tous forcement avoir un perso uber-lvl-optimized-delamokitue, qu'on ne veut pas forcement boucler quelqu'un qui nous a bouclé, qu'on ne veut pas forcement tuer quelqu'un pour avoir des drops et avoir des sous facilement, etc.)

Je sais que le problème vient du fait que le staff tolère le fpk (contrairement à GOA), et que le fpk ne peut pas cohabiter avec les autres styles de jeu s'il n'est pas pratiquer en marge très réduite du serveur (en gros, comme on a pu le voir, dès que trop de joueurs fpk, c'est la merde).
Mais bon ça on ne pourra pas le changer, il faudra donc trouver ce genre de règles intermédiaires.

Pour moi le résultat est satisfaisant. Avant j'avais un perso qui ne pouvait pas sortir du temple sans pouffer dans les 5 minutes (même pas le temps de sortir de la ville en général) puis se faire railler par son pk et les gens du cc main, là il peut et c'est agréable.
Et j'espère qu'avec le temps on aura du pk relativement semblable à celui de l'époque de GOA (présent mais modéré).
Jtrouve que c'est aller un peu vite en besogne, et quand j'entends ça jme dit que les préjugés sur les gens qui jouent différemment auront la vie dure. Ce passage en particulier :
Citation :
je comprends où ils trouvent plaisir à jouer, mais je ne comprends pas comment ils peuvent imaginer que leur façon de jouer est la seule façon valable. (Comprendre qu'on ne veut pas tous forcement avoir un perso uber-lvl-optimized-delamokitue, qu'on ne veut pas forcement boucler quelqu'un qui nous a bouclé, qu'on ne veut pas forcement tuer quelqu'un pour avoir des drops et avoir des sous facilement, etc.)
Nul part on ne dit que le pvp sauvage est la seule et unique façon de jouer sur t4c, mais qu'il en faut un peu sur un serveur généraliste, comme il faut du rp et aussi du pvp bonne entente entre autre. Cette façon de mettre les joueurs dans différentes catégories m'agace un peu, je me considère comme un joueur avant tout, j'aime monté mon personnage, j'aime pvp, j'aime rp de temps en temps. C'est sur que c'est plus simple de diaboliser la catégorie de joueurs qui ne jouent pas comme vous.

Citation :
Sur Goa, on n'etait pas moins assisté comme certains se plaisent à le dire. Il y avait la GR et les gardes de ville, en cas de pk on portait plainte auprès d'eux et c'était géré IG.
Dans ce cas, pas de problème, le pvp est géré par les joueurs et il y a moyen de gérer ça à coup de diplomatie ou de pvp. Je ne trouve pas qu'une personne soit réellement assistée si elle se sert d'un moyen sur le jeu pour remédier à certains problèmes (comme payer une guilde, parler à la garde ou n'importe quoi d'autre). Porter plainte au staff, ça n'a rien à voir avec le jeu car on ne peut rien faire contre ça et les interactions entre les deux parties sont néantes.

Citation :
et bien on est obligé de :
- Soit monter un uber-gb en xpétant un lvl 150 optimisé (donc en jouant 12h par jours minimum histoire de rattraper le type en moins de 4 ans).
- Soit porter plainte au staff
J'ose espérer qu'entre les deux il y a d'autres possibilités. C'est encore simple de dire d'un côté il y a les gbs qui fraggent tout ce qu'ils veulent et de l'autre les pauvres victimes qui sont obligées de porter plainte au staff. Jamais on ne sera obligé d'être lvl 150 pour éviter de se faire templer et jamais on sera obligé de porter plainte pour avoir perdu quelques affaires.

Il y a beaucoup d'incompréhension entre les différents joueurs, c'est dommage. Pourtant on joue tous au même jeu.
Citation :
Publié par Yusu
Il y a beaucoup d'incompréhension entre les différents joueurs, c'est dommage. Pourtant on joue tous au même jeu.
Il est bien là le problème qui a amené à la mise en place de ces règles.

D'un coté les gens qui ne veulent pas comprendre que certains joueurs n'ont pas envie de se faire tuer à tout bout de champs sans être d'accord.

De l'autre coté les gens qui ne comprennent pas qu'on peut jouer à t4c sans avoir le risque de se faire tuer tout le temps.

(attention je ne blâme aucun des deux groupes, ils ont des manières de jouer différentes qui sont toutes respectables, ce qui l'est moins c'est le fait de ne pas comprendre la manière de jouer de l'autre.)

Ajoutez à ça le fait que la GR et les guildes ne peuvent ou ne veulent pas s'occuper des problèmes de fpk hrp. (dans l'ensemble bien sur, il y en a quelques-uns qui le faisaient mais insuffisamment et ils étaient dans l'ensemble trop faibles.)

Ajoutez encore une bonne dose d'abus d'un coté comme de l'autre avec du fpk abusif et des plaintes abusives.

Vous avez là la meilleure recette pour avoir des groupes de joueurs qui ne peuvent cohabiter sans ce genre de règles.

Au milieu bien sûr il y avait aussi des gens qui se retrouvent pénalisés par ce problème, mais il est impossible de satisfaire tout le monde dans ce genre de situation, on peut juste espérer qu'avec le temps et l'application de ces règles les mentalités vont changer et les gens apprendre à cohabiter afin de nous permettre d'assouplir les règles et revenir à une cohabitation normale plus sereine et sans abus.
Citation :
Nul part on ne dit que le pvp sauvage est la seule et unique façon de jouer sur t4c, mais qu'il en faut un peu sur un serveur généraliste, comme il faut du rp et aussi du pvp bonne entente entre autre. Cette façon de mettre les joueurs dans différentes catégories m'agace un peu, je me considère comme un joueur avant tout, j'aime monté mon personnage, j'aime pvp, j'aime rp de temps en temps. C'est sur que c'est plus simple de diaboliser la catégorie de joueurs qui ne jouent pas comme vous.
Je ne diabolise que les joueurs qui veulent que mémoria soit comme Chaos.
Les joueurs pvp j'ai rien contre, sur caern je faisais du pvp, mais c'était du bon pvp, où je tachais de ne pas dégouter le type en face et autour.
Ce qui se passait sur Mémoria dernièrement c'était du massacre.

Sinon une note pour les plaintes abusives, toutes sont bien analysées par le staff, donc il n'y a pas de punition abusive.
J'ai posé une main courante à chaque fois que mon perso mourrait par pvp pour faire un rapport d'activité, pas forcement pour qu'une punition s'en suive.
Il faut savoir que puisqu'on ne peut pas avoir recours à un moyen IG, il faut bien s'en remettre à quelqu'un, et là seul le staff était disposé à m'aider. (les autres joueurs c'est : "on s'en fout" ou "lol")
C'est à ça qu'a mené l'abdication de la GR tout simplement.

Maintenant d'une manière générale, quand trop de monde fpk, comme je l'ai dit ça n'est pas gérable. Tu te fais fpk 5x par heure mais par un perso différent, et chacun de ces fpk va trouver injustifié une punition puisqu'ils n'abusent pas, mais tu n'en es pas moins mort 5x.
Ca, certains n'ont pas l'air de comprendre.

Bref, pour moi la solution idéale aurait été une GR boostée par GM (ou composée de gbs, mais là seul Kratos avait l'air volontaire) pour pouvoir tenir tete aux fpk et ramener un peu d'ordre. Car certains me rabachent que pour eux la GR c'est RP et doit donc s'occuper de trucs RP, pour moi la GR c'est un corps d'armée servant à maintenir l'ordre contre toute perturbation, quelle qu'elle soit. (Ma première mort aux potions de SS par un lvl 50-, je pense que la GR aurait au moins pu en prendre note, au lieu de me renvoyer aux GM. Je ne digère pas le fait qu'on n'assume pas un rôle comme celui ci, et je parle en connaissance de cause car j'ai été GSC sur caern, et on sait tous que SC c'est largement plus dur à gérer que ce que font les GR d'une manière générale)

On a eu autre chose je m'en contente en attendant de voir ce que ça va donner à long terme.
Citation :
Publié par Kob Hyde
on peut juste espérer qu'avec le temps et l'application de ces règles les mentalités vont changer et les gens apprendre à cohabiter afin de nous permettre d'assouplir les règles et revenir à une cohabitation normale plus sereine et sans abus.
Naif, naif... tu y crois vraiment?

Le jour ou il y a retour en arrière des règles, ceux ayant trop abusés reviendraient (là se font déjà plus rare) et il y aurait de fortes chance (avec du temps) de connaître la crise qu'a connu Mémoria avant ces nouvelles règles et là ça ferait vraiment mal au serveur car les joueurs FUN/RP n'auraient plus confiance en le staff.

Comment veux-tu faire cohabiter ce genre de mentalités "ololol moi je kos qui je veux, je rend pas les drop, je nargue et je fais ce que je veux car je paye, ololol je vous roxxe" (trop souvent vue et qui reviendra forcément si on doit faire un retour en arrière ) avec la communauté non PvP?

Reprocher a la victime de ne pas dialoguer ou chercher à dialoguer avec son FPK? Beaucoup ont essayés sans succès, d'ailleurs voilà un de mes reply sur AGO, je cache le nom exprès :
Citation :
Je rajouterai, que souvent dans le passé la victime essayait de dialoguer avec le FPK, quand il y avait un nom ce FPK dans 99% des cas te disait "gogo xp noob" ou se foutait de toi (du genre : j'aime pas te lire alors je te FPK, j'aime pas ton avis sur le fofo alors je te FPK, mon pote m'a dit qu' il fallait te KOS), et quand il n'y avait pas de nom j'ai un BON exemple, XXXXX, elle à LONGTEMPS chercher à dialoguer avec ses FPK, en annonçant CC Main qu'elle voulait juste parler pour comprendre ce FPK : jamais, même pas une fois, elle n'a eut réponse. (à part des moquerie par certains étant connu pour FPK) Comme bien des cas quand on ne voit pas le nom du FPK : jamais il va répondre bien que tu cherches à le joindre pour dialoguer.
XXXXX, comme bien d'autres, a fini par craquer et était partie du serveur dégoutée, mais elle revient maintenant que les règles ont changés.
C' est pour cette raison que jamais on ne doit reprocher à une victime de ne pas vouloir dialoguer avec son FPK, c'est, je pense, compréhensif.
Moi même j'ai souvent essayé de m'expliquer avec mes FPK, quand je voyais pas le nom c' était pareils personne se dénonce et CC Main quelques FPK se foutaient de toi "olol go xp noob" et lorsque j'ai vue le nom, je tentais systématiquement de whisp et désolé de le dire mais à part 1 cas de malentendu ça se résume à du :
1. je t'aime pas (lui ait rien fait je le connais pas, mais il aime pas me lire sur le fofo ou sur cc alors que je ne suis pas le genre à flood/troll etc...) donc il me KOS
2. gogo xp sale noob je fais ce que je veux
3. LOL merci pour tes drops mec (et parfois de suite cc commence : vend xxxx map 1M)
4. un gars de mon clan m'a dit de te KOS car il t'aime pas
5. je te kos car tu m'as pas vendu letrucitem mais a un autre
6. thx pour les drop et ta place de camping
7. je t'ai tué car j'aime ca, osef de ton avis
8. ...aucune réponse

+1 cas spécial qui disait clairement en public que son bonheur de jeu était de dégouter les joueurs FUN/RP, mais je suis certains que d'autres de ses confrères en pense pas moins...

Vient un temps, quand le dialogue et la diplomatie ne marche pas, on ne cherche même plus à dialoguer (sachant que ça ne sert à rien... dans 99,99% des cas) et portons plainte plus hâtivement.



Mes 2 coppers.

Ps : Je m'attend à des "bouhhh bisounours qui porte plainte" de certains mais bon j' assume.
Citation :
De l'autre coté les gens qui ne comprennent pas qu'on peut jouer à t4c sans avoir le risque de se faire tuer tout le temps.
Je trouve que sur un serveur généraliste, il devrait y avoir un minimum de risques et aussi de liberté (car ça va avec). Je parle pas de t4c en général, il existe bien des serveurs pvp off et je vois pas de problème la dedans si ça plaît aux joueurs.
Ma vision de t4c dans le contexte généraliste, c'est un minimum de règles et les problèmes résolus principalement entre les joueurs. Donc au lieu d'utiliser un système se rapprochant du pvp off/on , plutôt limiter les gros abus de free pk (bouclage) si vraiment ça pose problème.

Citation :
Maintenant d'une manière générale, quand trop de monde fpk, comme je l'ai dit ça n'est pas gérable. Tu te fais fpk 5x par heure mais par un perso différent, et chacun de ces fpk va trouver injustifié une punition puisqu'ils n'abusent pas, mais tu n'en es pas moins mort 5x.
Ca, certains n'ont pas l'air de comprendre.
On est jamais mieux servi que par soi même, si on veut éviter de se faire tuer le mieux sera d'aller xp dans des endroits moins fréquentés.

Citation :
Bref, pour moi la solution idéale aurait été une GR boostée par GM (ou composée de gbs, mais là seul Kratos avait l'air volontaire) pour pouvoir tenir tete aux fpk et ramener un peu d'ordre. Car certains me rabachent que pour eux la GR c'est RP et doit donc s'occuper de trucs RP, pour moi la GR c'est un corps d'armée servant à maintenir l'ordre contre toute perturbation, quelle qu'elle soit. (Ma première mort aux potions de SS par un lvl 50-, je pense que la GR aurait au moins pu en prendre note, au lieu de me renvoyer aux GM. Je ne digère pas le fait qu'on n'assume pas un rôle comme celui ci, et je parle en connaissance de cause car j'ai été GSC sur caern, et on sait tous que SC c'est largement plus dur à gérer que ce que font les GR d'une manière générale)
Ca dépend ce que t'appelles boosté, j'aime pas trop ce mot. Qu'ils aient des avantages comme un budget pour se rééquiper ou quelques avantages pour acheter leur équipement, pourquoi pas. Je suis du même avis pour le rôle de la GR sur un serveur généraliste, elle doit participer à la régulation du fpk en plus de ce qu'elle fait déjà.
Citation :
On est jamais mieux servi que par soi même, si on veut éviter de se faire tuer le mieux sera d'aller xp dans des endroits moins fréquentés
Sauf que quand 80% de tes morts sont en ville tu ne peux pas faire grand chose pour l'éviter

Citation :
Ca dépend ce que t'appelles boosté, j'aime pas trop ce mot.
J'ai plusieurs idées en tête mais celle qui me plait le plus c'est : donner aux gardes un uniforme indroppable (pas forcement surpuissant, juste un uniforme normal, c'est mieux pour les distinguer des joueurs normaux) et redonner les xp perdues lors d'une mort dans l'exercice de la fonction de GR.
Je pense que Medusa faisait référence au thread "Memoria et ses abus" qui vient d'être fermé.

Citation :
J'ai plusieurs idées en tête mais celle qui me plait le plus c'est : donner aux gardes un uniforme indroppable (pas forcement surpuissant, juste un uniforme normal, c'est mieux pour les distinguer des joueurs normaux) et redonner les xp perdues lors d'une mort dans l'exercice de la fonction de GR.
Si c'est indrop, faut mieux que ça soit pas trop puissant, sinon ça va râler. Enfin pour ce qui est d'objets skins indrops pour reconnaître la GR, j'y vois vraiment aucun problème. Récupérer les xps en cas de mort pendant l'exercice, j'avoue trouver ça chouette mais ça a l'air difficilement réalisable.

Citation :
[...]
Faut arrêter de se servir du nombre de connectés pour vouloir prouver le fonctionnement ou disfonctionnement des règles, surtout que ça peut beaucoup varier durant la journée. Moi aussi je m'en suis servi, mais quand tu vois les écarts possibles selon les heures et les jours de la semaine, au final ça ne prouve plus grand chose.

Et puis pareil pour le bilan de Nyx, j'ai vraiment pas la même impression sur la population de Memoria avec ses chiffres, qui m'ont l'air un peu trop avantageux.
Tenel, je te réponds finalement à ce sujet car tu en parles beaucoup, et je pensais que depuis tu aurais mieux compris le contexte.

Sur Goa, tu avais, allez, soyons généreux, en ligne 1 fpk pour 40 joueurs, et encore ça me paraît très large. J'étais GR à ces moments et je me rappelle très bien, on allait en groupe lui courir après, un petit pk qui arrivait rarement à dépasser les lvls 50/60, parce que personne ne les laissait xp dès qu'ils avaient commencé à pk. Quand ça n'était pas nous c'était les mercenaires désoeuvrés, enfin bref, 5 minutes d'amusement et il etait en prison ( car oui, c'était interdit le free ). En gros, ça nous prenait 1/20 eme de notre temps, et c'était plus amusant qu'autre chose, vu leur niveau.

Passées des années d'éducation Chaos, 1 joueur sur 5 s'est transformé en freepk, en rushant d'abord l'xp pour arriver a etre 2x150 au bout d'un mois de jeu, pour être tranquille ensuite, le maître incontesté. Donc, en gros, vu la proportion, tu ne restes plus deux semaines sans te faire attaquer par un free, mais une heure. Tu te fais os, on te pique tes drops, et n'en dis rien sinon tu te fais insulter sur le main.

Je peux t'assurer qu'à cette fréquence, tu te lasses vite de porter des plaintes rp ( je l'ai fait au début, je passais plus de temps a porter plainte qu'à quoi que ce soit d'autre, on ne retrouvait pas mes agresseurs puisque rp on n'arrive jamais a savoir le nom, et du coup il n'y avait jamais la moindre sanction, car si par miracle on le retrouvait l'instruction était si longue qu'entre temps j'avais pu déposer 10 nouvelles plaintes ). De plus il faut savoir, la personne qui t'aide la premiere fois, prend ta plainte et te suit, ou le joueur fun sympa qui te dit bouge pas je viens t'aider, au bout de la dixième fois en trois jours ils n'ont plus la même foi, et commencent à te regarder un peu de travers.

Vu la proportion de frees sur memo, d'une les GR passeraient leur temps à faire ça, de deux ça n'est pas intéressant de ne faire que ça, de trois sur memo, vu le nombre et le lvl des frees, le moindre gus ( GR ou autre ) qui s'y attaque est sur de servir de cible à tout une tribu à partir de là, et d'être dépouillé et traqué dans les meilleurs délais.

C'est pourquoi c'est impossible de traiter le problème par ce biais, sinon ça serait fait depuis longtemps, les GR de maintenant sont les mêmes qu'autrefois, avec autant de bonne volonté, mais les pks ne sont pas les mêmes, les proportions et les lvls sont inversés.

Voilà pourquoi le traitement de ce problème doit être fait autrement, par des règles de fonctionnement au niveau du serveur, comme ce qui vient d'être mis en place. Le contexte est totalement différent.
[Z : devenu sans objet.
Merci de ne pas répondre aux provocateurs ]
Lorelei pour te répondre, je comprends bien et dans un sens je ne veux pas vous jeter la pierre, mais d'un autre côté le retrait de la GR dans les affaires de meurtres RP ou HRP me gene profondément, c'est pas cohérent pour moi. Je veux dire que mon perso meurt, c'est rp même si c'est une mort hrp, enfin je me comprends.
Si mon perso a peur de sortir, c'est la GR qui est décrédibilisé, donc même si je comprends, je ne peux pas accepter le retrait de la GR. Car le résultat est fait pour moi, la GR ne sert à rien.

Après, le problème vient peut-être du staff qui n'a pas assez assisté la GR je ne sais pas, je n'étais pas là à cette époque.

Enfin bon, je voulais juste dire que je comprends mais que vu le probleme posé par le retrait, pour moi la GR 'doit' avoir ce rôle HRP (sur un serveur généraliste, je ne parle pas du cas d'un serveur RP only ).
Je ne peux pas concevoir la GR sans ce role (j'aurai préféré une absence de GR, que la GR qu'on a sur mémo).
Je pense que d'un autre côté, avec la GR qu'on a sur mémo, ça a rebuté certains joueurs globalement HRP de rejoindre la GR. A l'époque ça aurait éventuellement pu résoudre le probleme, mais le RP sans pvp pour de la GR, juste faire le type planté pour les cérémonies, je comprends aussi que ça a pu rebuter certains joueurs.
Il ne faut pas oublier que la perception du RP dépend grandement de la façon de faire des joueurs RP.

Sur mémo, le RP reste très privé, pas beaucoup de situation RP englobant tout le serveur ou une grosse partie, la plupart des anims sont entre groupes religieux/politiques et il n'y a presque aucune interaction visible entre différents groupes, donc forcement les gens lambda trouvent ça nul et sans interet. (du blablatage de bisounours quoi)

Pour revenir à la garde, si je reprends mon éternel exemple de caern, l'avènement de la GSC s'est faite grâce à des joueurs HRP, comme Tyran, le genre de gb que les autres gb respectent, et ensuite les joueurs RP peuvent se faire une place dans la brèche.
Dans certains cas, sur un serveur généraliste toujours, le HRP est nécessaire pour introduire le RP.

Enfin voilà mon point de vue sur la garde globalement.
Je n'ai pas du être comprise.

J'ai essayé d'expliquer que c'est affaire de proportions et non pas de rôle dans l'absolu.

Vu le nombre de Free, les GRs ne feraient que ça, et encore.

En gros, il doit y avoir 3 fois plus de frees que de GRs.

Mais pour le comprendre, il te suffirait d'être GR deux semaines et d'essayer ton système, là tu comprendrais vite je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés