[Mémoria] Modification des règles de Mémoria.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korbenbe
[...]
=> lol

Je n'aime pas dutout le nouveau systeme...place a l'enorme clivage !!

Les regles d'avant etaient exagérées (un traitement pour veritable abus etait pourtant la solution la plus simple...), ce systeme encore plus, mais au moins pas d'ambiguité.

Le gros dommage est que personne n'ose mettre des tirets par peur de ne plus pouvoir porter plainte . Du coup pas assez de monde avec des couill...tirets.

Encore une victoire des assistés.

Les adeptes du jeu et de toutes ses possibilités s'en vont ou encore deletent . Vive la mode des "Merci de partir toi sale free pk tu pourras plus faire ta loi".

Le jeu va devenir ennuyant a un point que vous n'imaginez pas.

Pour une fois je plussoie Vayne (voir memoria et ses abus), veritable adepte du pvp (non abusif), qui n'a fait que se defendre (he oui je temoigne de son fair play) et est victime de ce systeme.

Pour ma part je continue à jouer sur memoria, meme si l'ennui m'envahit (j'peux plus free pk lolilol), ca va encore que j'xp plus avec mon hl et que je n'aurai pas a en vouloir à un ennemi sur le terrain. Je comprend totalement Shinigami qui comme beaucoup ne pourra meme pas interagir avec ses ennemis et qui quitte le jeu qui devient pratiquement sans interet vu le nombre de "pvp off" : place a l'abus en tout genre.

Bravo aux aveugles tels john, tenel and co qui pensent que cette solution est geniale, et qui esperent voir le nombre de bisounours augmenter...à compter toutes les dix minutes le nombres de joueurs pour faire comme si ca avait un impact. Vous verrez dans un mois que le nombre n'aura pas changé et meme tendra a baisser, avec un ennui profond. Bravo a vous qui avez contribué a tuer le serveur en portant plainte a tout va pour quelques meurtres et en arriver la.

PS : je ne pense franchement pas que l'ambiance va s'arranger, ca va meme etre encore pire vu qu'on ne pourra pas tuer qui on veut, bref place à la moderation (sur cc privé et whisp, flicage a fond) et a bisounours land.
J'ai changé d'avis, je ne me réabonne pas car je m'ennuie trop. J'avoue que ma seule facon de ne plus trop m'ennuyer etait d'aller free pk quand personne ne voulait pvp.

Quand au pseudo challenge pvp avec soi disant les meilleurs (mdr), faut arreter de dire nimp. D'une part il doit y avoir 10 tiretés, donc faut qu'ils soient co et au meme endroit pour pvp, et d'autre part on peut pas dire qu'il y ait vraiment des gens balaises, surtout ceux cités dans un thread voisin, franchement lol, faut que certains apprennnent a jouer ou a monter des persos, pasque 3 fleches et recall au cac c'est pas vraiment marrant (n'est ce pas drasch). Si uniquement attaquer en traitre et recall est un challenge, ce sera sans moi.

Apres d'enormes batailles entre 2 clans ou je me suis vraiment amusé à fond, les 3 pelerins qu'il reste se tapent dessus en changeant de camp toutes les 5 minutes, que de manipulation et de traitrise...il faut croire que c'est l'effet tiret.
Perso ce que j'ai toujours trouvé comme gros avantages a t4c c'est:

-L'absence de classes prédéfinies
-Le full pvp

Pourquoi le full pvp?
Parce que ca permet de résoudre énormément de choses.
Un mec t'insulte, tu le poutres.
Un mec a un manteau des éléments et t'as pas envie de sucer un gm? tu le poutres et tu le récupères si t'as la chance qu'il tombe (finalement c'est comme camper un mob).
Un mec a un objet de quete interessant dans son inv? tu le poutres ou tu lui voles.
Un mec te poutre? Tu xp et tu le poutres a ton tour quand t'es suffisament haut level (ca motive vraiment, croyez moi, je l'ai fait mass fois sur goa).
T'es en train d'xp et un abruti vient achever tes mobs? tu le poutres.

Quand je vois des jeux comme ragnarok ou wow, j'ai envie de vomir.
Des fois je prends le perso de mes potes et je vais faire le lamer pour rigoler. Je pique les monstres, je me débrouille pour filer l'agro de 200 monstres a un noob qui tanke pas et les mecs chialent.
Leur seul moyen de riposter, c'est d'aller te report aux gm ce qui est pitoyables (et les gm lockent rarement pour vol de monstres).
Pire encore, je rend les monstres invul pour rire, et personne me poutre.

Un jeu full pvp, c'est le meilleur moyen de dissuader ce genre de comportements (puérils, j'en conviens). Tu sais que si tu cherches, tu trouves.
Et si tu dropes ton equipement, c'est encore mieux.

Si le full pvp vous dérange, barrez vous sur wow. Perso, si j'ai arrétté de jouer, c'est surtout a cause des whiners qui se prennent pour superman et qui n'acceptent pas la dure réalité (a savoir qu'ils sont nuls parce qu'ils ont monté le meme template que tt le monde) le jour ou ils se font poutrer.

Ce que je vois dans les pleurnicheries des mecs qui meurent, ce n'est pas le fait que leur facon de jouer soit pourrie par les pk, c'est l'effondrement de leur égo et de leur orgueil tous deux surdimensionnés.

PS: oui j'affectionne particulièrement le verbe "poutrer".
Citation :
Un jeu full pvp, c'est le meilleur moyen de dissuader ce genre de comportements (puérils, j'en conviens). Tu sais que si tu cherches, tu trouves.
Et si tu dropes ton équipement, c'est encore mieux.
Ce n'est pas à cause des provocateurs "poutrés" que les règles sont mises en place.
Mais parce que certains se faisait tuer sans raison, n'importe où (en sortant du temple, aux potions, en sortant de la ville, et quelques fois sur les lieux d'xp), et sans arrêt, même si ces personnages n'embêtaient personne et n'avait pas de raison d'attirer la haine des gens sur eux.
Un jeu Full PvP c'est toujours ce qu'il y a de mieux, à condition que les gens ne fassent pas n'importe quoi.
S'il a fallu en arriver à ces règles, c'est simplement parce qu'un nombre suffisant de joueurs pour en arriver à nuir à la communauté n'ont pas sû/voulu se contrôler.
On ne retire jamais rien de bon de l'excès, preuve en est apportée ici. Avec de la modération, le jeu aurait tout à fait pu continuer comme avant, sans ces règles et tout le monde aurait été heureux.
Tenel ce que tu dis est vrai. Mais une chose: le free-pk etait il a ce point insupportable sur Memoria? Les gens se faisaient ils vraiment poutrer a tout va?

La honnetement j'ai un enorme doute... Sur Chaos le free-pk sur arrakas ou rd etait certe present mais loin d'etre omnipresent. Et avec un minimum (je dit bien minimum) d'intelligence on se faisait jamais embeter.
Et pourtant tout sur Chaos etait fait pour pousser a la competition entre joueurs / guildes / familles.

Deja sur GOA le free-pk atteignait quasi les memes proportions que ce j'ai subi sur Chaos. Et pourtant c'etait loin d'etre dramatique vu les settings de l'epoque ou on perdait pas tant que ca.

Sur Memoria les pertes sont risibles, donc la mort peu handicapante... Donc a moins de se faire degommer tous les soirs voir plusieurs fois par soir, je ne vois pas pourquoi certains se sont mis a hurler d'un probleme de free-pk...
Citation :
Tenel ce que tu dis est vrai. Mais une chose: le free-pk etait il a ce point insupportable sur Memoria? Les gens se faisaient ils vraiment poutrer a tout va?
Tout dépend de la personne. Tenel est morte 2-3 fois, donc je comprends très bien le point de vue de ceux qui pensent que tout il est beau sur Mémo.
Cependant j'ai aussi un deuxième personnage...
Ce personnage, contrairement à Tenel, il n'est pas spécialement connu, il parle peu, n'a pas d'identité sur le forum, bref ce pourrait être un lvl 1 personne ne le connaîtrait. Donc personne n'a de raison de ne pas l'aimer.
Cependant, ce personnage n'a pas d'ami GB, et double-tare pour le pauvre, il est en toile.
Je le jouais assez peu, car c'est pénible de faire de l'xp avec, je dépense beaucoup de sous en potions et vu qu'il a pas de sous, il a pas une arme à xp (genre vip et tout), donc c'est long.
Bref, c'est un peu le calvaire pour le faire xp, donc je le sortais quelques heures par jour (1 à 3h).
Sur RD, il fallait compter environ 3 à 5 pk pendant ce laps de temps (par des personnes différentes ou des gens qui revenaient toutes les heures nettoyer la zone). Alors parfois j'allais xp aux rara, mais c'est chiant les rara, y'a personne, on s'ennuit. Je ne joue pas pour m'ennuyer. Au lac tata, y'a des gens de mon niveau, c'est plus agréable, bref je joue donc je veux pas avoir l'impression de remplir une feuille d'impot, je veux avoir l'impression de manger un bonbon.
Pourquoi devrais-je jouer à un jeu tout seul dans mon coin, sans plaisir, simplement car y'a des nuisibles dans le coin?
Heureusement, j'ai vite conclu ce passage de RD en 3/4 jours avec un peu d'acharnement. Prenant sur moi et tentant d'oublier les nombreuses fois où j'ai du arreter de jouer car y'avait un pk qui faisait le tour de RD. (ben oui, on nous dit : "vous etes bete si y'a un pk ressortez pas du temple", mais on fait quoi? ben on arrete de jouer si on ne peut pas sortir, logique).
Ensuite j'arrive sur SH, je pose mon sanctu, je sors du temple et quelque part dans les 5 minutes qui suivent je me fait pouf (aux popos peut etre, je ne me rappelle plus). Donc que fais-je? je ne sors pas, j'ai pas envie de repouffer, je vais attendre les heures où il n'y a pas de pk. Le lendemain je le sors, je prends mes popos, je passe la muraille de la ville et pouf encore (oneshot invisible toujours, j'ai rarement connu autre chose). Bon tant pis, je jouerai plus tard. Le lendemain je sors du temple je vais aux popos : "acheter", pouf. Le lendemain, je sors du temple, pouf.

Bref, comment veux-tu apprécier le jeu quand tu te fais tuer à chaque fois dans les 5 minutes qui suivent ta connexion, sans raison, comme ça, car quelqu'un a voulu s'amuser sur un petit perso en toile qui n'a rien à dropper de valeur. Toujours en oneshot pour accentuer le plaisir de jeu. Et souvent après une bonne petite journée de travail, pendant les 5 premières minutes où t'as besoin d'un peu de tranquilité pour te calmer les nerfs.
Et je passe sur les fois où je mourrais en train de discuter avec quelqu'un. Du genre je suis à la RST, je discute avec une mb (moyenne-bill ), y'a des types autour depuis quelques minutes, qui font rien de méchant, puis tout à coup comme ça, je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête du type : BLAM sur moi (et pas sur la mb hein nooon), je reviens après le départ du type, je cherche mes drops à 2k et 3 sous, je parle à la mb qui finalement est afk quelques secondes, donc là je suis revenu sur le lieu depuis quelques minutes déjà, puis là l'autre type qui était là, BLAM sur moi. Là encore je ne sais pas ce qui s'est passé dans le cerveau de la chose.

Enfin voilà, si vous trouvez ce genre de jeu plaisant, moi pas.
Donc j'affirme que oui, pour certains perso c'était invivable. Depuis les règles je peux jouer le perso plusieurs heures à la suite, sans craindre de me faire pouf je ne sais où, je ne sais quand, je ne sais pourquoi.
Et à partir de là, j'accueillerai avec plaisir le type qui va faire un rp de bandit, et lui donnerai mon or avec plaisir, ou le combattrait avec plaisir (même si j'ai aucune chance). Parce que l'ambiance du jeu a changé du tout au tout et qu'on accepte beaucoup mieux les choses quand elles ne sont pas imposées comme un marteau frappant sans se soucier du mal causé.
Et encore t'avais du mal à sortir de SC mais perso je rusais à passer en speed par l' arrière, mais bon faut pas se faire d' illusion pour autant avec des FPK qui tournent aux skraug rouge/vert et en ZO.

Certains ont même 3-4 perso GB déco à des endroits différents (exemple 1 en ZO, 1 en ZL, 1 aux skraug red et 1 sur RD) juste pour FPK, n' y a t-il pas là une volonté de nuire aux autres?

Une fois de plus merci aux nouvelles règles qui me permettent à nouveau de jouer.
Citation :
faut que certains apprennnent a jouer ou a monter des persos, pasque 3 fleches et recall au cac c'est pas vraiment marrant (n'est ce pas drasch).
quand mes locaux sont cut, j'évite de boire inutilement ne disposant que d'un full popo. de plus, je ne fais que me battre que contre des gars qui ont 20-30 lvl de plus que moi. depuis mon lvl 84 je m'attaque à tous les joueurs pvp du serveur. à part ça, je sais monter et jouer mon perso, merci.

en ce qui concerne les règles pvp bah, ça irait largement mieux s'il y avait plus de joueurs pvp sur Mémoria.
[Z : HS]
Bon alors jusqu'au dernière nouvelle, t4c est un MMORPG, et oh ... magie dans MMORPG il y a RP ...

Alors ce jeu contiendrai du RP ?

Non impossible, étant donné que y'a du free sans connaître les gens ...

Vous tuez n'importe qui dans la rue ? ici c'est pareil, si les gens n'apprécient pas le RP et donc les MMORPG ... on se demande ce qu'elles font ici ... ?!?

J'oubliais aussi, c'est tellement fun de tuer quelqu'un en OS ou 2S ... quel ... plaisir ... quel "challenge" ...

Et pour le coup XP et de rattraper le mec level 100+ ... a moins d'être no life, ou d'être en vacance ... c'est pas possible ...

Je suis revenu car j'imaginais le jeu ... Fun et un peu RP (plus que sur Wow -_-) Bref, soit je me suis trompé de server ... soit il faut que je retourne sur Havoc ou je n'ai subit aucun FPK et j'ai même eu droit a des interventions de gens que je ne connaissais pas en RP ...

Bref, les français sont peut être trop ... (con ? oui c'est ce que je pensais ^^)

Les FPK se plaignent qu'on les laisse pas jouer ... moi si je fais du RP avec quelqu'un et qu'on vient me OS sans raison, on m'empéche donc de jouer ... donc vous ouinouiné parce que vous pouvez pas FPK, mais nous on devrait se fermer nos ... ?

Avec le FPK que j'ai eu hier soir, je suis assez énervé today .... et j'espère que je vais pas subir une new attaque ce soir ... sinon, je vais faire appel a des "mercenaires" et payer ce qu'il faudra pour pouvoir jouer enfin tranquille et avoir une chance de rattraper un level 100-125+ ...

Byou j'ai fini
Pourquoi venir jouer à t4c, si vous n'accepetez pas les règles de base du jeu d'origine ?

J'ai joué plus de 5 ans à t4c, et ce sur les pires serveurs peuplés d'irreductibles PK. J'ai toujours su être plus malins qu'eux et quand même pouvoir jouer tranquillement, sans chouiner à tout va sur les forums.

Pour revenir au temple en sécurité y a qu'une touche à appuyer. ça prend une demi seconde. Si vous êtes pas foutu de faire ça avant de crever, c'est que vous ressemblez à ce smiley irl :

Les assistés font la loi malheureusement

de toute façon, un serveur sans PK, c'est un serveur où l'on s'emmerde royalement, le nombre de connectés en fera les frais à moyen terme
Citation :
Publié par Altarec
Pourquoi venir jouer à t4c, si vous n'accepetez pas les règles de base du jeu d'origine ?
Ah parce que y'a des règles de base ? Elle est bien bonne celle là...

Arrêter de prendre vos désirs pour des références ...
Oui il y en a une très simple : Profiter de tous les aspects qu'offre le jeu et sous toutes ces formes . Hormis l'exploitation de bugs/cheat.

C'est un peu pareil sur tout les jeux en fait. Tu joues pas à un jeu si les possibilités qu'il offre ne te plaise pas. Hormis avec un jeu avec des règles supplémentaires prédéfinies à l'avance et connues de tous (Pole par exemple)

Mémoria ne rentre pas du tout dans cette situation

Ce serveur n'est plus que le résultat d'une bande de chouineurs/assistés qui à force, ont fait plier le staff qui ont peur de plus rentabiliser leur affaire.

ça me dégoute car à la base je le trouvais trop bien ce serveur, et j'y ai monté un gros GB pour rien qui était le plus haut lvl à l'époque.

Pourtant je suis pas free pk du tout , j'avais même fait une proposition au Staff pour mettre en place une GR boostée un peu ( parchos illimités, et financement pour les popos) pour auto réguler le pvp. Mais ça ne les a jamais intéressé.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer me direz vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés