Tenel ce que tu dis est vrai. Mais une chose: le free-pk etait il a ce point insupportable sur Memoria? Les gens se faisaient ils vraiment poutrer a tout va?
Tout dépend de la personne. Tenel est morte 2-3 fois, donc je comprends très bien le point de vue de ceux qui pensent que tout il est beau sur Mémo.

Cependant j'ai aussi un deuxième personnage...
Ce personnage, contrairement à Tenel, il n'est pas spécialement connu, il parle peu, n'a pas d'identité sur le forum, bref ce pourrait être un lvl 1 personne ne le connaîtrait. Donc personne n'a de raison de ne pas l'aimer.
Cependant, ce personnage n'a pas d'ami GB, et double-tare pour le pauvre, il est en toile.
Je le jouais assez peu, car c'est pénible de faire de l'xp avec, je dépense beaucoup de sous en potions et vu qu'il a pas de sous, il a pas une arme à xp (genre vip et tout), donc c'est long.
Bref, c'est un peu le calvaire pour le faire xp, donc je le sortais quelques heures par jour (1 à 3h).
Sur RD, il fallait compter environ 3 à 5 pk pendant ce laps de temps (par des personnes différentes ou des gens qui revenaient toutes les heures nettoyer la zone). Alors parfois j'allais xp aux rara, mais c'est chiant les rara, y'a personne, on s'ennuit. Je ne joue pas pour m'ennuyer. Au lac tata, y'a des gens de mon niveau, c'est plus agréable, bref je joue donc je veux pas avoir l'impression de remplir une feuille d'impot, je veux avoir l'impression de manger un bonbon.
Pourquoi devrais-je jouer à un jeu tout seul dans mon coin, sans plaisir, simplement car y'a des nuisibles dans le coin?
Heureusement, j'ai vite conclu ce passage de RD en 3/4 jours avec un peu d'acharnement. Prenant sur moi et tentant d'oublier les nombreuses fois où j'ai du arreter de jouer car y'avait un pk qui faisait le tour de RD. (ben oui, on nous dit : "vous etes bete si y'a un pk ressortez pas du temple", mais on fait quoi? ben on arrete de jouer si on ne peut pas sortir, logique).
Ensuite j'arrive sur SH, je pose mon sanctu, je sors du temple et quelque part dans les 5 minutes qui suivent je me fait pouf (aux popos peut etre, je ne me rappelle plus). Donc que fais-je? je ne sors pas, j'ai pas envie de repouffer, je vais attendre les heures où il n'y a pas de pk. Le lendemain je le sors, je prends mes popos, je passe la muraille de la ville et pouf encore (oneshot invisible toujours, j'ai rarement connu autre chose). Bon tant pis, je jouerai plus tard. Le lendemain je sors du temple je vais aux popos : "acheter", pouf. Le lendemain, je sors du temple, pouf.
Bref, comment veux-tu apprécier le jeu quand tu te fais tuer à chaque fois dans les 5 minutes qui suivent ta connexion, sans raison, comme ça, car quelqu'un a voulu s'amuser sur un petit perso en toile qui n'a rien à dropper de valeur. Toujours en oneshot pour accentuer le plaisir de jeu. Et souvent après une bonne petite journée de travail, pendant les 5 premières minutes où t'as besoin d'un peu de tranquilité pour te calmer les nerfs.
Et je passe sur les fois où je mourrais en train de discuter avec quelqu'un. Du genre je suis à la RST, je discute avec une mb (moyenne-bill

), y'a des types autour depuis quelques minutes, qui font rien de méchant, puis tout à coup comme ça, je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête du type : BLAM sur moi (et pas sur la mb hein nooon), je reviens après le départ du type, je cherche mes drops à 2k et 3 sous, je parle à la mb qui finalement est afk quelques secondes, donc là je suis revenu sur le lieu depuis quelques minutes déjà, puis là l'autre type qui était là, BLAM sur moi. Là encore je ne sais pas ce qui s'est passé dans le cerveau de la chose.
Enfin voilà, si vous trouvez ce genre de jeu plaisant, moi pas.
Donc j'affirme que oui, pour certains perso c'était invivable. Depuis les règles je peux jouer le perso plusieurs heures à la suite, sans craindre de me faire pouf je ne sais où, je ne sais quand, je ne sais pourquoi.
Et à partir de là, j'accueillerai avec plaisir le type qui va faire un rp de bandit, et lui donnerai mon or avec plaisir, ou le combattrait avec plaisir (même si j'ai aucune chance). Parce que l'ambiance du jeu a changé du tout au tout et qu'on accepte beaucoup mieux les choses quand elles ne sont pas imposées comme un marteau frappant sans se soucier du mal causé.