La Coupe du MONDE !!!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Stressant mais pas autant jouissif que la flamboyante renaissance face à l'Espagne et que les frissons ressentis à l'issu du Brésil.

Faudra gagner le prochain pour atteindre la même intensité .

Quel vieux salaud ce Domenech quand même ...
Que dire ... Bravo pour la qualification , domage que ca devienne plus defensif que l'italie ...

Bah les Portugais ont jouer le jeu , ils ont fais le match il meritais de gagner ... ou pas ... je pense qu'ils peuvent etre deçu d'etre passer si pres de leur 1ere finale de CdM

Je dis un grand "BONNE CHANCE" à l'equipe Italienne qui jouera "encore" avec le publique contre elle , et j'espere qu'elle fera un bon match malgrés toutes les langue de viperes qui medisent sur elle
Citation :
Publié par Judgement Six
On va bien s'amuser dans une finale avec deux équipes qui jouent un 4-5-1 bien défensif comme il faut quand même...
Ca sent les tirs aux buts à plein nez

Sauf si le physique de l'EDF est bon, mais ça monte, ça redescend.

Je dirai léger avantage aux Italiens pour la fraîcheur mais tant que c'est pas les Allemands, on a une chance
Citation :
Publié par Darkshine
Beau match des Portugais, on se serait presque cru au championnat du monde de saut acrobatique. Quelle soulagement de voir une équipe d'hypocrites se faire sortir.

Faut pas abuser non plus ...
Ils ont mieux joué que nous , il y a eu 3 "actions" inadmissibles pour espérer un penalty et c'est pas vraiment joli joli mais ils ont quand même mieux joué que nous .
La faute qui nous offre le penalty nous sauve le match et voir un joueur du talent de Ronaldo en arriver la ça gâche un peu la beauté de son jeu ...
C'est la grande peur, nos remplaçants ne sont pas au top.
Si les portugais avaient égalisé, je doute que Wiltord et Saha auraient pu faire grand chose face à leur défense.
A noter que sur la balle stupidement perdu par Saha, qui semble complètement tendu et dépassé par l'évènement ce qui ne me rassure pas du tout, Barthez a fait une magnifique sortie et a superbement capté la balle. Chose que personne ne semble avoir remarqué, au contraire de son semi-ratage sur la balle flottante.

Je pense et j'espère aussi que le manque d'engagement physique des Français était du à la peur du carton suspensif.
Il ne faut pas oublier qu'une finale transcende les joueurs. Donc ne nous inquiétons pas trop.
Le premier but en finale sera décisif. Les défenses italiennes et françaises sont les meilleures de cette coupe du monde.

Sinon grand, très grand match de Lilian Thuram. Cette hargne au combat, cette volonté de ne rien lâcher est admirable.
Petite amélioration de Malouda, bon match d'Henry et bonne gestion de Ribery qui a su prendre la place d'Henry quand celui-ci se déportait sur une aile.
Abidal a eu du mal à rentrer dans le match mais a su limiter la casse. Gallas toujours égal à lui-même et Sagnol, qui a souffert face au jeune Ronaldo, a très bien géré.

Les portugais auraient mérité de gagner mais leur incapacité a percer la défense française fut éloquente. Et rien que pour les simulations dans la surface de réparation française, ils méritaient de perdre.
Citation :
Publié par Darkshine
Beau match des Portugais, on se serait presque cru au championnat du monde de saut acrobatique. Quelle soulagement de voir une équipe d'hypocrites se faire sortir.
Tain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. Le fait est qu'on vous a owned sur toute la ligne et que vous avez eu un coups de bol énorme avec le penalty.
Citation :
Publié par Oskmey
il y a eu 3 "actions" inadmissibles pour espérer un penalty et c'est pas vraiment joli joli mais ils ont quand même mieux joué que nous .
attend moi j'ai aussi vu de sapres sauts le long de la ligne de touche et pres du points de corner quand la balle allez en sortie de but
J'ai honte pour C Ronaldo, enfin le bon coté des choses c'est que ma mère a vite compris qui s'était vu qu'il se faisait huer dés qu'il touchait le ballon
Les 8 dernières minutes étaient vraiment intenses, je n'arrive pas à dire si la France mérite la victoire mais en tout cas le Portugal ne la mérite vraiment pas, ces mecs doivent avoir des savons accrochés à leurs pompes.
à dimanche
Citation :
Publié par Racen
....
D'accord de la 1ere à la dernière ligne.

Heureusement Saha ne jouera pas la finale, dieu merci.

A oui d'ailleurs pourquoi faire rentrer un saha alors qu'on a trezeguet sur le banc ???
Citation :
Publié par Zelarwen
Nan mais Lol...

L'Italie a sorti quoi comme vraie équipe ? L'Allemagne c'est tout ?
La France a sorti quoi comme équipe ? L'Espagne ? Le Brésil ? Le Portugal ? Tu sais évaluer le niveau d'une équipe par la confrontation avec ses adversaires ?
La France n'a pas du tout à rougir par rapport au niveau italien au vu des 3 favoris qu'elle vient de sortir avec 2 grands matchs (Espagne, Brésil).

Et sinon mate le nombre de tirs cadrés portugais...
Oublie pas la république tchèque dans un match éliminatoire (celui qui gagnait passait).
République Tchèque + Allemagne = Espagne + Brésil
2 grosses équipes des deux cotés.
Enfin, j'ai absolument pas dit que la France avait à rougir par rapport au niveau italien, je répondait au type qui disait que l'Italie n'avait rien montré.
Non, au contraire, l'Italie a très bien joué pendant cette coupe du monde (sauf contre l'Australie) et si elle gagne, c'est loin d'être un hold-up contrairement à ce que ceux qui n'ont pas vu les matchs racontent.
Un Portugal plein d'énergie mais pas vraiment inquiétant dans les derniers mètres, heureusement l'anti jeu a été bien cerné et anticipé pour cette rencontre

Beaucoup critique le jeu français, mais je l'avais dit aprés le match contre le brésil l'objectif serai certainement, une prise d'avantage rapide pour plus de tranquilité.

1er match ou l'équipe se repose autant sur la défense centrale, ça prouve la confiance, plus que de la faiblesse en tout cas.

Faut voir aussi que ayant peur des sanctions, c'est beaucoup plus fatiguant de chercher une position ou une faute ne sera certainement pas sifflé, ou bien simplement de couvrir la course d'un joueur que de stopper l'action brutalement.
Donc bel effort des français pour jouer un jeu propre, ça coûte trés cher physiquement on le voit en 2eme période

La finale donc à la clé
De la fatigue mais Ils seront prêt le Jour J c'est certain, en tout cas ça promet un grand match et personnellement je n'est qu'une chose à dire : Maestro fait ton show
Citation :
Publié par Kawaii
Tain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. Le fait est qu'on vous a owned sur toute la ligne et que vous avez eu un coups de bol énorme avec le penalty.
Il parait que les fautes doivent être sanctionner au football. Je pense que " le coup de bol " a un surtout goût d'aigreur.

Moi je pense qu'on peut définir l'Italie comme régulière, et la France comme sanguine.
Sinon les similitudes avec l'euro 2000 sont de plus en plus énomres quand même

Euro 2000: L'italie sort le pays organisateur (pays bas)
WC 2006: Litalie sort le pays organisateur (allemagne)

Euro 2000: La France sort l'espagne en quart
WC 2006: La France sort l'espagne en huitieme

Euro 2000: La france sort le portugal en demi pdt les prolongation grace a un penalty
WC 2006: La france sort le portugal en demiavec un penalty

Ca n'etonne personne?
Citation :
Publié par Xarius
Oublie pas la république tchèque dans un match éliminatoire (celui qui gagnait passait).
République Tchèque + Allemagne = Espagne + Brésil
2 grosses équipes des deux cotés.
Enfin, j'ai absolument pas dit que la France avait à rougir par rapport au niveau italien, je répondait au type qui disait que l'Italie n'avait rien montré.
Non, au contraire, l'Italie a très bien joué pendant cette coupe du monde (sauf contre l'Australie) et si elle gagne, c'est loin d'être un hold-up contrairement à ce que ceux qui n'ont pas vu les matchs racontent.
Perso j'aurai plutôt dit
République Tchèque + Allemagne < Espagne + Brésil
Cela dit, l'Italie n'a pas à rougir de sa place en finale, rien que pour avoir sorti l'Allemagne, le pays organisateur. Ca, c'était grand.
Citation :
Publié par Kawaii
Le fait est qu'on vous a owned sur toute la ligne
Owned ? J'ai du rater les but du portugal

Les portugais étaient trés agressif, mais ils n'ont pas réussi à vaincre la défense française au final, soit réaliste :/
L'Italie a gagné ses matchs sur la tactique, dès qu'un joueur est seul il soutient son collègue, ça redescend super vite et ils empêchent à l'adversaire de développer le jeu via hors jeu. Et ça a payé. Dimanche devrait promettre.
Citation :
Publié par Odessa
merci a l'arbitre au passage qui a eu l'idée geniale de mettre un jaune a Saha nous donnant enfin la joie de ne plus le voir au prochain match.
avec du bol on risquera de voir trezeguet jouer avant la fin du mondial.
J'avoue
Citation :
Publié par Racen
C'est la grande peur, nos remplaçants ne sont pas au top.
Si les portugais avaient égalisé, je doute que Wiltord et Saha auraient pu faire grand chose face à leur défense.
A noter que sur la balle stupidement perdu par Saha, qui semble complètement tendu et dépassé par l'évènement ce qui ne me rassure pas du tout, Barthez a fait une magnifique sortie et a superbement capté la balle. Chose que personne ne semble avoir remarqué, au contraire de son semi-ratage sur la balle flottante.

Je pense et j'espère aussi que le manque d'engagement physique des Français était du à la peur du carton suspensif.
Il ne faut pas oublier qu'une finale transcende les joueurs. Donc ne nous inquiétons pas trop.
Le premier but en finale sera décisif. Les défenses italiennes et françaises sont les meilleures de cette coupe du monde.
ok il fait une superbe sortie qui sauve, mais le reste du match il déjoue un max, quasiment aucune sortie aerienne pour soulager sa défense, y a plusieurs ballons qu'il remet en jeu au lieu de les capter ou de les dégager. Franchement pas une assurance tous risques, contrairement à la défense, malgré un petit abidal ce soir.

Sinon on revu les défauts du premier tour, première mi temps correcte mais ca pêche sur le physique (et peut être les cartons jaunes sur le mental aussi) sur la 2ème mi temps.

Une seule chose à dire sur les portugais, belle équipe mais quand on est pas capable de servir correctement Pauleta avec un quatuor Deco/Maniche/Figo/Ronaldo, c'est qu'il y a un petit problème tactique.

Mention honteuse aux tricheurs non avertis lors de ce match, Ronaldo en tête, un joueur de classe mondiale avec un tempérament à la con, c'est moche.
Citation :
Publié par Umi
Oué mais on est en finale et pas vous

[img]http://groups.msn.com/_Secure/0TADhApwWNWT2bQ%21zItO4NQbz%21Ad0OQOdtJWBg0ZY42vTRqtf3CkHJuFs5wZogd70i*AEg7DaQujl963aMyGMmm5r1bxylA13*chDa*i0FeloT5wkkhHN8g/cry.JPG?dc=4675479374046241046[/img]

@ Elemmacil : J'ai tjs admis votre grosse défense...elle était vraiment grosse. Mais n'empêche que j'ai un gout amer sur le fait de perdre à cause d'un penalty =/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés