C'est la grande peur, nos remplaçants ne sont pas au top.
Si les portugais avaient égalisé, je doute que Wiltord et Saha auraient pu faire grand chose face à leur défense.
A noter que sur la balle stupidement perdu par Saha, qui semble complètement tendu et dépassé par l'évènement ce qui ne me rassure pas du tout, Barthez a fait une magnifique sortie et a superbement capté la balle. Chose que personne ne semble avoir remarqué, au contraire de son semi-ratage sur la balle flottante.
Je pense et j'espère aussi que le manque d'engagement physique des Français était du à la peur du carton suspensif.
Il ne faut pas oublier qu'une finale transcende les joueurs. Donc ne nous inquiétons pas trop.
Le premier but en finale sera décisif. Les défenses italiennes et françaises sont les meilleures de cette coupe du monde.
Sinon grand, très grand match de Lilian Thuram. Cette hargne au combat, cette volonté de ne rien lâcher est admirable.
Petite amélioration de Malouda, bon match d'Henry et bonne gestion de Ribery qui a su prendre la place d'Henry quand celui-ci se déportait sur une aile.
Abidal a eu du mal à rentrer dans le match mais a su limiter la casse. Gallas toujours égal à lui-même et Sagnol, qui a souffert face au jeune Ronaldo, a très bien géré.
Les portugais auraient mérité de gagner mais leur incapacité a percer la défense française fut éloquente. Et rien que pour les simulations dans la surface de réparation française, ils méritaient de perdre.
|