Publié par Mothra
Tu donnes la réponse tout seul, voila, c'est bien
Plus serieusement, certaines personnes engraissent plus en mangeant la même quantité. D'autre part, changer une façon de vivre (manger trop, manger de facon irrégulière, ne pas faire de sport) c'est bien plus difficile que de vivre d'une facon qui ne rend pas gros (aimer le sport, manger de façon équilibrée par habitude). Quand on est dans la merde c'est toujours plus difficile d'en sortir que de se maintenir au dessus quand on n'y est pas.
Bah pourtant j'y était mais j'en suis sorti, non pas sans mal mais sorti quand même, et ce n'est pas grâce à la chance, j'en ai sué comme jamais, mais c'était le prix à payer. Après, chacun est libre de vouloir ou non faire cet effort, mais dire qu'on a pas le choix est un mensonge.
Publié par Zup Arkhen
Genre et tu crois que y'en a qui on le choix?
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. Malheuresement souvent c'est génétique.
Elle a bon dos la génétique je trouve, quand je pesais plus de 120 kg, ce n'est pas la génétique ou les légumes qui m'ont fait grossir mais les pots de Nutella et autres sucreries et aliments très gras !
J'ai encore des amis très bien portant, éh bien figure-toi que je n'en connais aucun qui est obsèse en se nourrissant de fruits et légume, étonnant non ?
Tu prend deux personnes qui mangent, boivent et font le m^me exercices et bien un perdra du poids alors que l'autre stagnera ou prendra.
Ca s'appelle la génétique, certains devront faire des efforts que d'autres n'auront pas à fournir, on l'est en connaissance de cause, raison de plus pour lutter !
Publié par Des équilibres
Victimiser ? Non mais sans blague, l'auteur du sujet et quelques plaisantins ont posté de réelles insultes destinées à ces personnes, qui comme vous, souffrent (davantage) mangent (peut-être autant de merdes pleines de cholestérol que vous) et lisent jol. Ont une sensibilité.
Le procès des gros... pfiou, quelle grande lutte que celle de notre troll qui a créé un compte secondaire exprès.
En étant ex-gros (quoiqu'encore un peu en surpoids) j'ai ecnore le droit de parler de ce qui me concerne, merci.
Ou vois-tu des insultes, hum ? Dire que j'étais gros car je mangeais n'importe quoi à toute heure est une insultes ??? N'importe quoi
Donc : Ceci est un sujet de merde, autant le fermer. C'est pas ici la chasse aux sorcières, c'est sur les sites nazis.
A croire que dès qu'on touche à la volonté on blsse, lamentable...
Publié par Pretty
L'obésité peut être une maladie , dans ce cas la ce que tu dis n'est pas du tout valable .
Je n'ai pas parlé d'obésité dans mon sujet, mais des personnes en surpoids IMC supérieur à 25 mais inférieur à 35 aurais-je du préciser).
Publié par Ravendas
Bon, j'ai pas tout lu, mais je peux donner 2 contre exemples qui me viennent à l'esprit.
Ma mère est en hyperthyroïdie, elle peut manger tout ce qu'elle veut, elle prendra pas un gramme.
A l'inverse les personnes en hypo mangent que dalle et grossissent. Alors même si on leur met pas le couteau sous la gorge pour qu'ils s'alimentent, faut quand même manger un minimum pour être en bonne santé.
Ca doit pas être courant les hypo, car personnellement j'en ai jamais connu, tous les ronds/gros que je connais se nourrissent de manière lamentable donc...
Et c'est pareil pour les personnes malades qui doivent prendre un traitement à base de corticoides, à longue durée ce genre de médicaments fait prendre du poids, et c'est pas une question d'alimentation.
Donc non, être gros, c'est pas un choix.
Comme dit plus haut, je ne parle pas des malades.
Par contre, en ce qui concerne le choix, on a toujours le choix de se faire des légumes à la vapeur plutôt que de s'empiffrer d'un pot de Nutella (jai été un énorme consommateur...) avec de la glace devant la TV.
Le choix intervient à un moment ou à un autre. Je n'ai pas choisi mes parent sni mon environnement social/affectif mais j'ai quand même choisi ce que je mengeais et quand je souhaitais manger. On a le droit de manger compulsivement sans avoir conscience de combler un manque , mais on a quand meme le choix des aliments et ça, tu ne peux pas dire le contraîre...