Être gros, c'est un choix ! (manger n'importe comment c'est un choix !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je propose de ne pas rembourser les informaticiens et musiciens ayant des troubles de RSI. De même de ceux qui font du surmenage ou trop de sport. Et inversement, ne pas rembourser les gens qui ne font pas un minimum d'activité physique hebdomadaire.

Les gens qui ont des activités sexuelles à risque feraient mieux de se contrôler la prochaine fois, ainsi que les amateurs de sports extrêmes (boxe, skate, snowboard[...]) qui iront à la morgue plutôt que de payer leurs frais d'hospitalisation aux frais du peuple.

MON REICH DE 1000 ANS DAHAHAHA
Citation :
Publié par Demoniciduth
Je propose de ne pas rembourser les informaticiens et musiciens ayant des troubles de RSI. De même de ceux qui font du surmenage ou trop de sport. Et inversement, ne pas rembourser les gens qui ne font pas un minimum d'activité physique hebdomadaire.

Les gens qui ont des activités sexuelles à risque feraient mieux de se contrôler la prochaine fois, ainsi que les amateurs de sports extrêmes (boxe, skate, snowboard[...]) qui iront à la morgue plutôt que de payer leurs frais d'hospitalisation aux frais du peuple.

MON REICH DE 1000 ANS DAHAHAHA
Je te signale que dans le cadre de pratique sportives dites dangereuses tu dois souscrire à un assurance supplémentaire... Pas pour ce qui est du surpoids que je sache...
Citation :
Publié par Drys Kaine
En ce cas je crois pouvoir dire sans erreur que nous sommes tous condamnables pour un motif ou un autre. Ah et tiens au passage : je n'ai pas de voiture moi. Espèce de pollueur
Ah mais j'ai pas dit le contraire. Je suis loin d'être un ange blanc qui mène la vie parfaite modèle pour la société. J'ai aussi mes tares (alcool, tabac, voiture, drogues toussa) mais j'essaye de les limiter, pour mon bien mais aussi parce que je me sens un peu coupable pour la société.
Je vais faire une analogie foireuse.
Dans mon immeuble sur campus, on est 1000+ étudiants. Le prix des apparts sont les mêmes pour tous, quelque soit notre utilisation d'eau/électricité toussa. Evidement, ces prix se répercutent sur le prix des apparts (ils doivent prendre la somme totale de l'immeuble et diviser par le nombre d'appart). J'ai vu des dizaines de gens laisser leur lumière/tv allumée en sortant et à chaque fois j'essaye d'éteindre derrière eux. Quand ils me demandent pourquoi j'éteins, je dis que ça gâche des sous. Ils me regardent et disent "olol, osef c'est pas nous qui payons". Bah si, indirectement on paye quand on paye l'appart et ça me fait un peu chier d'éteindre chez moi systématiquement quand je sais que le voisin du dessus part toute la journée avec lumière + télé allumée. Je ne suis pas non plus M. Parfait. J'utilise parfois la clim quand c'est pas nécessaire par exemple, mais j'essaye un minimum de pas abuser.

N'empêche qu'est-ce que j'ai foutu la merde avec ma première phrase sur ce topic qui se voulait ironique "rp de vieux batard"
Citation :
Bah non, je regrette, c'est leur faite en partie. Après, vous pouvez bouffer autant de merde que vous voulez et ne pas devenir gros, c'est cool, c'est super pour vous, mais pour ceux qui sont plus prédisposés, il faut qu'ils fassent beaucoup plus gaffe (c'est con mais la vie est comme ça).
Bah, comme ca les maigres payent la sécu pour les gros. C'est con la vie mais c'est comme ca.

Plus sérieusement, il y a quand même un truc dont personne ne parle: la bouffe de qualité qui ne fait pas grossir...c'est la plus chère. Bah oui, un paquet de chips ca vaut rien. Tu va au marché tu regardes le prix des haricots verts tu pleures.
Si on cherchait un peu, il doit bien y avoir des études corrélant obésité et revenu.
En même temps Drys, l'hépatite C n'a pas de vaccins et est transmissible par la salive, les rognures d'ongles (même si là j'avoue ne pas avoir encore compris comment :x) et évidemment voies sexuelles.
Citation :
Publié par Andromalius
Plus sérieusement, il y a quand même un truc dont personne ne parle: la bouffe de qualité qui ne fait pas grossir...c'est la plus chère. Bah oui, un paquet de chips ca vaut rien. Tu va au marché tu regardes le prix des haricots verts tu pleures.
Si on cherchait un peu, il doit bien y avoir des études corrélant obésité et revenu.
Tu délires ? tu crois que les haricots verts ça remplacerait une bouffe plus grasse dans le cadre "grignotage"?

Enfin, chacun son truc, mais les haricots verts.. moi je prendrais bien ma tranche de saucisson.
Citation :
C'est l'idée que je faisais passer en parlant de l'inversion de la situation. Jadis être gros était une marque de richesse, désormais c'en est parfois l'inverse. Il est bien plus coûteux de manger équilibré que de manger comme on le peut suivant de maigres moyens.

@Lilith Vampyr : En même temps ca va toujours dans le sens que je dis. Vu que c'est un risque connu, et qui peut coûter cher à la société (l'hépatite se transmet...l'obésité j'ai comme un doute ), alors il est condamnable de le prendre, et donc d'embrasser sa compagne (ou son compagnon).

On peut aller très loin avec un précepte comme ça...

Edit:

Citation :
Tu délires ? tu crois que les haricots verts ça remplacerait une bouffe plus grasse dans le cadre "grignotage"?
Un ramen acheté chez le chinois du coin peut descendre jusqu'à 0,35€. Ta boîte de haricots sera déjà plus cher... Et encore je ne parle pas des pâtes seules, ou du riz...Eh oui... et du reste, des haricots encore et toujours, on est loin de l'équilibre alimentaire dont on parle. Il te faut aussi des protéines, des vitamines, du calcium etc etc... S'alimenter équilibré coûte. C'est indiscutable.
Citation :
Publié par Andromalius
Plus sérieusement, il y a quand même un truc dont personne ne parle: la bouffe de qualité qui ne fait pas grossir...c'est la plus chère.
C'est vrai, tu soulève un point important.

Cependant cela concerne sans doute une parti de ces gens en surpoids, mais une grande partie des surpoids sont du au fait de manger "trop" de nourriture de mauvaise qualité, sans faire des repas équilibrés à des heures déterminés.
Manger moins mais mieux équilibré, je suis pas sur que ça coûte plus cher que manger plus mais mal.

Enfin il est vrai que l'argument économique doit concerné une partie de ces gens en surpoids.
Une partie malade, une partie ayant peu de ressources...à force d'à force, on arrive à une proportion loin d'être négligeable...

Non, le véritable problème posé, du moins à mes yeux, par l'obésité, est qu'avec l'évolution du mode de vie, il devient de plus en plus difficile de discerner ce que dû à un travers de ce que médical. J'ai longtemps cru être fautif, les proches faisant tout pour me culpabiliser. Mais quand vient le moment où le surpoids dépasse un seuil, et ce en dépit de ressources qui sont moindres qu'avant, alors la prise de conscience du problème vient. Et j'ai consulté. Seulement voilà, si le problème n'était pas tant sociétaire, j'aurais ouvert les yeux bien avant que cela n'entrave mes moyens.

Cette différenciation de plus en plus ardue est un véritable soucis pour ceux ne sachant pas encore que leur métabolisme est en cause. Le dépistage devient tardif, et le problème pour la personne accru. La société peut sans peine pourvoir à ceux-là pourtant, les moyens ne coûtent guère (de l'avis même d'un médecin et d'une pharmacienne), mais circonvenir au travers du développement de l'obésité dû à un mode de vie déficient est bien plus difficile, autant pour les concernés (la nourriture peut être une drogue à l'effet palliatif d'un manque tout autre) que pour la société.
Boarf l'argument économique, il ne tient pas, conserves chez les discounts + produits laitiers et poisson, ça ne revient pas si cher que ça.

Pareil pour la génétique, elle a bon dos. Quand bien même on est défavorisé génétiquement, on peut atteindre sans problèmes 12/13% de MG avec de la rigueur et du sérieux.

Non là jsuis en partie d'accord avec le supporter macaroni, si il y a bien un des rares domaines ou le "kan on veu on peu mdrlol" s'applique, c'est au niveau du tabac, du surpoids, etc.
Citation :
Boarf l'argument économique, il ne tient pas, conserves chez les discounts + produits laitiers et poisson, ça ne revient pas si cher que ça.
Est-il si inconcevable que ce soit déjà trop cher pour certains?

Le cas par excellence: un jeune de moins de 25 ans sans emploi et ne touchant pas d'allocation chômage. Sa seule ressource est alors l'APL. Maintenant dis moi comment tu te loges, prends soin de ton hygiène et mange en sus de manière équilibrée dans de telles conditions.

Citation :
Pareil pour la génétique, elle a bon dos. Quand bien même on est défavorisé génétiquement, on peut atteindre sans problèmes 12/13% de MG avec de la rigueur et du sérieux.
Il est aisé de parler, encore une fois, de rigueur et de sérieux lorsque l'on ne sait pas de quoi il retourne. Pour information j'ai perdu 3kg en un mois sans rien changer à mes habitudes dès l'instant où j'ai reçu la médicamentation adéquate...

Citation :
"kan on veu on peu mdrlol" s'applique, c'est au niveau du tabac, du surpoids, etc.
Que je sache il n'y a pas de maladie qui pousse à fumer... alors que prendre du poids oui... Argument ridicule donc.
Dans ma famille j'ai une personne qui bouffe pour son plaisir et qui fait ca depuis 50+ ans. le resultat c'est qu'il devrait se faire operer des genoux (oui il peut ni rester assis, ni rester debout) mais il devrait perdre du poids avant. Ben concretement il s'en tappe et prefere continuer a bouffer et boire comme avant quitte a souffrir

D'un autre coté il y en a aussi plusieurs qui grossissent en mangeant tout a fait equilibré. il y en a d'ailleur un qui s'est fait implanté un anneau gastrique et c'est bougrement efficace

Dans la famille de mon pere c'est plutot l'inverse, on peut bouffer ce qu'on veut c'est dur de prendre du poids. Wé ca devient une contrainte quand tu elimine presque + que ce que tu peut avaler, et ce quelle que soit l'activité que tu fais (car quand tu fais rien tu mange moins et quand tu fais du sport tu elimine ce que tu mange en plus).

Bref il ne faut pas faire d'amalgame avec les problemes de poids, mais ce qui est sur c'ets que je ne plaindrais jamais les gens qui mangent pour leur plaisir et qu'il y a de fortes chances qu'une personne obese qui s'en plaint sans rien faire soit de mauvaise foi (-> anneau gastrique & conseils du medecin, parceque les regimes bidons ca sert a rien)

Citation :
Le cas par excellence: un jeune de moins de 25 ans sans emploi et ne touchant pas d'allocation chômage. Sa seule ressource est alors l'APL. Maintenant dis moi comment tu te loges, prends soin de ton hygiène et mange en sus de manière équilibrée dans de telles conditions.
Ca pas du t'arriver parce que en ayant comme seul revenu l'apl, je vois mal comment tu peux arriver a manger assez pour grossir (deja si tu mange a ta faim ca sera pas mal).
Ensuite osef de ce qu'il mange parceque avec 150€, je vois pas comment il peut payer son loyer, les charges et en plus etre en positif pour acheter a manger
Exemple bidon. (je parle pas du fait qu'il y a des milliers d'emplois que toute personne en situation de survie serait prete a prendre)
Citation :
Publié par Drys Kaine
Que je sache il n'y a pas de maladie qui pousse à fumer... alors que prendre du poids oui... Argument ridicule donc.
Oui enfin c'est des cas particuliers ceux qui ont des maladies.
Si l'obésité a littéralement explosé sur le dernier quart de siècle, c'est pas parce que les maladies génétiques ont augmenté drastiquement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon allez une petite blague pour détendre l'atmosphere, je viens de demander l'avis a un certain Nicolas, voici ce qu'il répond :

sarko.gif EN TOLE LES GROS !
Citation :
une personne obese qui s'en plaint sans rien faire soit de mauvaise foi (-> anneau gastrique & conseils du medecin, parceque les regimes bidons ca sert a rien)
Son efficacité n'est pas reconnue dans tout cas. Et qui plus est je doute que ce soit remboursé par la sécurité sociale. Là encore donc, passage par la case pognon.

Quant aux régimes, ils sont fréquemment bidons en effet. Manger équilibré (autant que faire se peut du moins) et éliminer (boire et se dépenser) est la seule option (en sus d'un traitement si le besoin existe). Cela dit certains aliments sont reconnus pour aider à l'élimination des graisses.

@Xarius : Nawak le spoiler. Moi-même je dois avouer qu'il est plutôt marrant surtout quand on voit certains hommes politiques enrobés. Il va encore se faire des amis le petit Nicolas
Prendre du poids n'est pas forcément une affaire de goinfrerie ou de maladie, n'en déplaise a [pasdedélation;o]

La goinfrerie est un état d'être par lequel on gagne du poids. Mais ce n'est pas la raison psychologique ( a part pour les maladies ) qui peut pousser a prendre du poids ! Beaucoup de gens trouvent de réconfort dans la nourriture, beaucoup de gens souffrent de problèmes psychologiques importants, beaucoup de gens sont conditionnés dès leur naissance à manger. Que VOUS soyez parfaits ne veut pas dire qu'un individu lambda ne sera pas obèse. Si VOUS n'êtes pas gros, autant aider ceux ci a sortir du problème non ?

C'est une question de volonté, mais ce qu'il vous que vous compreniez, c'est que cette volonté, tout le monde ne l'a pas. Ce n'est pas une question d'intelligence ou quoi que ce soit, mais plutôt une question d'expérience vécues.

Alors dire qu'être gros c'est un choix, ça me semble un peu gros

Se suicider c'est un choix aussi, alors ? Alors pourquoi aider ces pauvres dépressifs, qu'ils crèvent dans leur merde, plus besoin de les aider.

Ah oui ! Pour votre argent ! Et bien théoriquement l'argent du contribuable pour les soins, c'est de la solidarité.

Je n'ai pas parlé des cas de surpoids par maladie, vu que le sujet n'en traite pas, et je ne vois pas comment on peut critiquer des malades à cause de leur maladie ;o)

Edit : olol²²² sarko
Citation :
Publié par Drys Kaine
@Xarius : Nawak le spoiler. Moi-même je dois avouer qu'il est plutôt marrant surtout quand on voit certains hommes politiques enrobés. Il va encore se faire des amis le petit Nicolas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un certain Lionel J. vient de me dire qu'il etait d'accord avec le certain Nicolas S.

cytrouille.gif
Citation :
Publié par Andromalius
La bouffe qui ne fait pas grossir n'est pas la plus chère. Déjà, il n'y a pas besoin d'acheter des produits bio ou au marché pour que ça s'inscrive dans une alimentation équilibrée. Si t'achètes tes haricots verts en surgelés chez Ed, ça sera à un prix tout à fait abordable. Et en ce qui concerne les chips, des pommes de terre "brutes" reviendront moins cher tout en étant bien plus équilibrées.
Ensuite, de manière générale l'une des pires choses dans ce que nous offre l'alimentation moderne ce sont tous les produits précuisinés, pré-préparés, et hautement raffinés (comprendre par là bourrés de saloperie, pleins de graisse, de sucre et de sel, ce dernier étant un fléau méconnu). Le simple fait de s'en tenir aux bons vieux aliments de base constitue déjà un pas immense vers une alimentation équilibrée.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Est-il si inconcevable que ce soit déjà trop cher pour certains?

Il est aisé de parler, encore une fois, de rigueur et de sérieux lorsque l'on ne sait pas de quoi il retourne. Pour information j'ai perdu 3kg en un mois sans rien changer à mes habitudes dès l'instant où j'ai reçu la médicamentation adéquate...

Ok d'accord mais ton jeune de 25 ans sans rien il a ptete d'autres souçis à régler que son surpoids, nan ? On peut aller plus loin, alors un homme amputé des deux bras qui ne sait pas nager coincé sous la mer avec un boulet à ses pieds, comment il fait pour maigrir hinhin ? :x

A part être contraint de bouffer des pâtes 7j/7, c'est largement possible de manger correctement avec un budget réduit. Puis si t'as besoin de médicaments pour maigrir, c'est du cheat.
Citation :
Ok d'accord mais ton jeune de 25 ans sans rien il a ptete d'autres souçis à régler que son surpoids, nan ?
Sauf que ça se gagne bien plus aisément que ça ne se perd. Pas pour rien que certains ont parlé d'éducation, d'environnement familial et j'en passe. Mettre le doigt dans l'engrenage, est un pas certain vers l'obésité. En revenir est ensuite aussi difficile que d'arrêter toute autre dépendance. Mais à la différence près que le surpoids, une fois gagné, ce n'est pas parce que tu arrêtes les travers qu'il n'est plus là.

Citation :
La bouffe qui ne fait pas grossir n'est pas la plus chère.
Toujours aussi faux. Plutot que de citer quelqu'un n'explicitant pas, démontres moi donc en quoi j'ai tord, en reprenant mes exemples. Vitamines, calcium, protéine, phosphore, lipides, glucides, et tout le toutim. Non, manger équilibré revient plus cher que de manger tout court. C'est fou d'être à ce point borné et d'en arriver à nier l'évidence la plus élémentaire.

Sans compter le mode de vie. Prenons le gérant d'une PME, qui s'il veut survivre doit faire des pieds et des mains. A midi, il ne va pas nécessairement rentrer chez lui se faire un bon repas ou aller au restaurant hein... Non, il pourra prendre un casse-croûte sur le pouce et se remplira l'estomac le soir (et paf...tout ce qu'il faut pas faire).
Tout d'abord, pour rester centré sur le débat proposé par l'auteur du thread (et Xarius qui a l'air de parfaitement partager cette opinion), je ne parlerai pas du tout des gens qui souffrent d'obésité pour des raisons purement médicales (maladies psychologiques comme boulimie, etc, inclus), ou financières (cf le lien qui a été donné sur le lien entre obésité et pauvreté). Pour ceux-là, il n'y a pas lieu de lancer un débat, ce n'est pas une question de choix. Je parlerai uniquement, comme ils disent, des gens qui se goinfrent, même s'ils ne représentent sans doute qu'une très faible part des gens qui ont un problème de poids.

(Donc au passage, Xarius et CompteFake, vous dites que votre post ne concerne que les goinfres, mais quand vous sortez les chiffres de mortalité due au surpois et les couts de la sécu, vous englobez tous les gros, c'pas très cohérent.)

Ça fait quand même penser très fortement au débat sur la responsabilité des délinquants. Sont-ils le fruit d'un environnement défavorable (parents pauvres, divorcés, enfin le schéma classique quoi), ou ont-ils une part de responsabilité dans ce qu'ils font ? Bref, être criminel, est-ce un choix ?

La différence c'est que les gros ils subissent des désagréments aussi. C'est bien de s'imaginer dans le TGV coincé entre la vitre et une baleine qui pue la transpi... Mais pensez à celui qui a besoin d'un effort surhumain pour marcher (jvous dis pas monter des escaliers), qui évacue des litres de transpiration quand il fait chaud, etc...). Qui est coincé entre son siège et le siège juste devant, qui peut même pas bouger. Qui a mal au dos parce que sa colonne vertébrale supporte à peine son poids. Clair qu'ils ont l'air de se complaire dans leur obésité.

Si les désagréments n'étaient que pour la société - comme le cas des criminels - il faudrait peut-être se poser des questions ; mais les gros ont déjà leurs problèmes, ce n'est donc pas une question de libre-arbitre, mais une question de volonté (par exemple). J'étais un peu potelé quand j'étais gosse, ma mère m'a obligé à manger moins. Ben crever la dalle c'est pas agréable. Perso, j'aurais jamais maigri si ma graisse n'était pas partie toute seule quand j'ai grandi. CompteFake, t'as réussi, c'est pas à la portée de tout le monde. Tu voulais maigrir, tu as réussi parce que tu as de la volonté. Les gros qui restent gros, tu crois qu'ils ne veulent pas maigrir ? Apparament tu t'es déjà mis à la place d'un gros. Now, mets toi à la place d'un gros qui n'a pas ta volonté.

Citation :
Je suis loin d'être un ange blanc qui mène la vie parfaite modèle pour la société. J'ai aussi mes tares (alcool, tabac, voiture, drogues toussa) mais j'essaye de les limiter
Juste essayé ? Pourquoi tu réussis pas ?

Evidemment, ce n'est pas parce que la société accepte de prendre partiellement sur elle le manque de volonté de ses citoyens qu'il faut se laisser aller. Les campagnes de prévention des risques d'une mauvaise alimentation existent, et se multiplient (on n'a pas trop le choix...). Mais punir les gros parce qu'ils n'ont pas su éviter le danger alors qu'on les a prévenu, ça ne me plait pas, comme idée.

Le rapprochement de Kioeldin avec le suicide est pas si idiot : se suicider, c'est un choix. Avec de la volonté, tu peux te forcer à être optimiste, à reprendre espoir, etc

(Bon, après, y'a les gros qui sont bien dans leur peau, mais eux, je doute qu'ils aient des problèmes de santé, donc niveau sécu ça change rien.)

Alors oui, normalement on devrait considérer les gros "volontaires" (donc je rappelle, pas ceux qui ont une surcharge pondérale pour raisons médicales) comme des fumeurs. Mais la sécu continue de rembourser les soins pour le cancer du poumon, que je sache (manquerait plus que ça...). Qu'est ce qu'il y a, comme "règle anti-fumeurs" ? La taxe ? Je vois plutôt ça comme un outils de prévention (même si ça fait aussi d'la répression). À la limite, taxer les produits gras ne me choquerait pas, à première vue.

Citation :
Publié par Xarius
Khelben, ton intervention me fait rigoler parce qu'on dirait une pub pour ton avatar
mdr irl
Citation :
Publié par Drys Kaine
Une partie malade, une partie ayant peu de ressources...à force d'à force, on arrive à une proportion loin d'être négligeable...
Oui, on doit bien pouvoir y trouver entre 5 et 10% des gens en surpoids grand maximum.
Car le fait seul de ne pas avoir assez d'argent pour manger équilibrer ne fait pas prendre du surpoids. Il faut cumuler les facteurs génétiques qui font que la personne prend plus facilement du poids que la moyenne par exemple.
Bonjour, amis Joliens.

Sans doute n'êtes vous pas au courant, mais j'ai une révélation terrible à vous faire : Je suis gros.

Je pourrais ajouter je suis gros et je vous emmerde, mais je sens que la suite serait moins bien perçue.

Donc, pour tous les bien pensants qui s'imaginent qu'être gros, c'est une forme de paresse et d'égoïsme, je vais vous raconter mon histoire.

Panda, l'histoire d'un gros.

Il était une fois, un jeune adolescent, intelligent, brillant, drôle et tout et tout qui était une espèce de mini dieu dans son entourage parce qu'il ne présentait aucune faille et qu'il était capable de comportements violents quand il le fallait (oui, c'était moi)
A l'époque, son physique avantageux lui ouvrait toutes les portes et il était sûr que tout lui était du.
Et puis un jour, à la suite d'une grave dépression suite à des problèmes d'ordre familiaux, ce type a grossi. Sur le fond il était le même mais l'emballage, ça n'était plus ça. Et on a beau dire mais les gens dans leur globalité sont vachement superficiels, la beauté intérieure, tout ça, c'est des conneries.
Les problèmes de cet adolescent qui en plus d'être malheureux et suicidaire au dernier degré ne s'arrangeaient et même ils s'aggravaient parce qu'en plus il était gros. On dira ce qu'on voudra mais passer de superstar à pestiféré, ça fait un sacré contraste, le regard des autres est blessant quand on lui donne de l'importance. Oh, il a bien lutter pendant des années pour retrouver un poids normal mais rien n'a fonctionné. Bien sûr, on pourrait mettre en cause sa force de caractère mais là, je vous le dis tout net : Il faudrait avoir vécu une semaine dans ma vie pour avoir envie de se suicider et je suis toujours en vie.

Bref, avec le temps il ne regretta pas d'être classé chez les moches parce qu'il était vraiment arrogant (un vrai petit con) et il appris à regarder par delà les apparences et à se forger une personnalité qui est parfois contestable mais qui est la sienne. Il a appris à manipuler les cons qui ne s'en tiennent qu'aux apparences, bref, il est devenu beaucoup plus intéressant, beaucoup plus intelligent et donc meilleur. Ca lui fait mal au cul parfois, mais il doit remercier les cons chaque jour pour ce qu'ils sont, : des coquilles vides prévisibles.

Finalement qu'a-t-il gagné ?

Il a cessé de se mentir, a su se trouver, se comprendre, s'aimer et se faire aimer. Il a beaucoup mûri et cette épreuve l'a renforcé. Aujourd'hui, le regard des autres passe sur lui comme le vent. Il n'en a rien à foutre, il est bien au dessus de ça et il sait que s'il était resté un beau mec, il serait un gros con. Je crois qu'il faut beaucoup plus de force de caractère pour s'aimer malgré le regard des autres plutôt que de se battre pour ressembler à ce que les autres veulent.

Aujourd'hui, malgré mon poids, je vis tranquillement, je ne culpabilise de rien, les regard des autres ne me touche pas (il est aujourd'hui plus souvent positif que négatif, parce que je m'assume et que ça se voit). Et comme je suis moins stressé par la vie (mon malheur est derrière moi à présent), je me détends, je perds du poids. Lentement certes mais sûrement et il arrivera un moment ou je serais carrément sexy (pas gros, je suis canon quand même) mais en plus avec un esprit solide et mature.

Il est important de noter qu'il faut faire la différence entre un gros et un moche. Le gros peut maigrir, le moche peut rien faire

Pour moi, être gros a sans doute été le meilleur événement de ma vie qui m'a forcé à me dépasser, à me révéler et à m'aimer un peu. Bon, aujourd'hui j'aimerais bien que ça parte plus vite mais ça va se faire.

Mais je n'oublierais jamais.

Je n'oublierais jamais le regard des autres parfois haineux, le rejet, les préjugés et j'en ai tiré des leçons. Gros, oui, mais pas un gros con.

Pour moi, c'est limite une success story concernant mon accomplissement en tant qu'être humain.

J'aimerais cependant ajouter quelque chose sur le ton de ce topic. L'argument de base c'est : les gros sont gros, c'est leur faute.

Ok, cependant, on peut appliquer ce raisoçnnement culpabilisateur à tout.

Les cons, c'est de leur faute. Ben oui, qu'est-ce qui les empêche de réflechir, qu'est ce qui les empêche de lire des bouquins ? Qu'est ce que ça leur coûte ? Une soirée de Star ac ?

Je ne crois qu'on peut essayer de comprendre les gens en posant d'entrée l'argument : C'est de ta faute.

Et quand bien même..... Qu'est ce que ça peut te foutre si j'ai envie d'être gros ? Ca t'emmerde que je sois pas comme toi ? Faut pas oublier que pour juger les gens il faut être soi-même irréprochable.

Qui est parfait ici ?
Je veux dire à part moi .....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés