Bonjour, amis Joliens.
Sans doute n'êtes vous pas au courant, mais j'ai une révélation terrible à vous faire : Je suis gros.
Je pourrais ajouter je suis gros et je vous emmerde, mais je sens que la suite serait moins bien perçue.
Donc, pour tous les bien pensants qui s'imaginent qu'être gros, c'est une forme de paresse et d'égoïsme, je vais vous raconter mon histoire.
Panda, l'histoire d'un gros.
Il était une fois, un jeune adolescent, intelligent, brillant, drôle et tout et tout qui était une espèce de mini dieu dans son entourage parce qu'il ne présentait aucune faille et qu'il était capable de comportements violents quand il le fallait (oui, c'était moi)
A l'époque, son physique avantageux lui ouvrait toutes les portes et il était sûr que tout lui était du.
Et puis un jour, à la suite d'une grave dépression suite à des problèmes d'ordre familiaux, ce type a grossi. Sur le fond il était le même mais l'emballage, ça n'était plus ça. Et on a beau dire mais les gens dans leur globalité sont vachement superficiels, la beauté intérieure, tout ça, c'est des conneries.
Les problèmes de cet adolescent qui en plus d'être malheureux et suicidaire au dernier degré ne s'arrangeaient et même ils s'aggravaient parce qu'en plus il était gros. On dira ce qu'on voudra mais passer de superstar à pestiféré, ça fait un sacré contraste, le regard des autres est blessant quand on lui donne de l'importance. Oh, il a bien lutter pendant des années pour retrouver un poids normal mais rien n'a fonctionné. Bien sûr, on pourrait mettre en cause sa force de caractère mais là, je vous le dis tout net : Il faudrait avoir vécu une semaine dans ma vie pour avoir envie de se suicider et je suis toujours en vie.
Bref, avec le temps il ne regretta pas d'être classé chez les moches parce qu'il était vraiment arrogant (un vrai petit con) et il appris à regarder par delà les apparences et à se forger une personnalité qui est parfois contestable mais qui est la sienne. Il a appris à manipuler les cons qui ne s'en tiennent qu'aux apparences, bref, il est devenu beaucoup plus intéressant, beaucoup plus intelligent et donc meilleur. Ca lui fait mal au cul parfois, mais il doit remercier les cons chaque jour pour ce qu'ils sont, : des coquilles vides prévisibles.
Finalement qu'a-t-il gagné ?
Il a cessé de se mentir, a su se trouver, se comprendre, s'aimer et se faire aimer. Il a beaucoup mûri et cette épreuve l'a renforcé. Aujourd'hui, le regard des autres passe sur lui comme le vent. Il n'en a rien à foutre, il est bien au dessus de ça et il sait que s'il était resté un beau mec, il serait un gros con. Je crois qu'il faut beaucoup plus de force de caractère pour s'aimer malgré le regard des autres plutôt que de se battre pour ressembler à ce que les autres veulent.
Aujourd'hui, malgré mon poids, je vis tranquillement, je ne culpabilise de rien, les regard des autres ne me touche pas (il est aujourd'hui plus souvent positif que négatif, parce que je m'assume et que ça se voit). Et comme je suis moins stressé par la vie (mon malheur est derrière moi à présent), je me détends, je perds du poids. Lentement certes mais sûrement et il arrivera un moment ou je serais carrément sexy (pas gros, je suis canon quand même) mais en plus avec un esprit solide et mature.
Il est important de noter qu'il faut faire la différence entre un gros et un moche. Le gros peut maigrir, le moche peut rien faire
Pour moi, être gros a sans doute été le meilleur événement de ma vie qui m'a forcé à me dépasser, à me révéler et à m'aimer un peu. Bon, aujourd'hui j'aimerais bien que ça parte plus vite mais ça va se faire.
Mais je n'oublierais jamais.
Je n'oublierais jamais le regard des autres parfois haineux, le rejet, les préjugés et j'en ai tiré des leçons. Gros, oui, mais pas un gros con.
Pour moi, c'est limite une success story concernant mon accomplissement en tant qu'être humain.
J'aimerais cependant ajouter quelque chose sur le ton de ce topic. L'argument de base c'est : les gros sont gros, c'est leur faute.
Ok, cependant, on peut appliquer ce raisoçnnement culpabilisateur à tout.
Les cons, c'est de leur faute. Ben oui, qu'est-ce qui les empêche de réflechir, qu'est ce qui les empêche de lire des bouquins ? Qu'est ce que ça leur coûte ? Une soirée de Star ac ?
Je ne crois qu'on peut essayer de comprendre les gens en posant d'entrée l'argument : C'est de ta faute.
Et quand bien même..... Qu'est ce que ça peut te foutre si j'ai envie d'être gros ? Ca t'emmerde que je sois pas comme toi ? Faut pas oublier que pour juger les gens il faut être soi-même irréprochable.
Qui est parfait ici ?
Je veux dire à part moi .....